Aller au contenu

Photo

[ASM-RCT - Demi-finale] Après match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
808 réponses à ce sujet

#511 stef23

stef23

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 04 juin 2012 - 13:44

Rougerie est un grand joueur avec une trés belle carriére mais na jamais eu le carisme pour être capitaine et ça c'est pas nouveau,à partir de ce constat là résponsabilité de l'encadrement est engagée je sais aprés coup yaqua fau con c'est facile mais quand même ?

#512 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 04 juin 2012 - 13:50

Je ne parviens pas à en vouloir à Cotter. Je pense même que sa stratégie était au départ la bonne. Il n'y a d'ailleurs qu'à voir l'état physique de certains avants Toulonnais à la mi-temps, leur pack était déjà fatigué, pour s'en convaincre.

Là, où comme beaucoup ici, je ne comprends plus c'est d'avoir insisté lorsque la pluie s'est remise à tomber, et surtout de s'être privé de James dés la 60ème. Il venait juste d'asseoir son jeu et faisait reculer le RCT alors en grande difficulté en touche. Pourquoi, mais pourquoi ne pas avoir continué ainsi ?

Cette équipe bourrée de talent à chaque poste manque quand même d'un cerveau. Les joueurs sont pour moi plus responsables que le staff. D'ailleurs Cotter demande un coup de pied de dégagement lors de l'inoubliable renvoi aux 22 si merveilleusement exécuté par Hines. Le jeu leur appartient et qu'aucun parmi les Parra, Bonnaire et surtout Rougerie en tant que capitaine, n'ait pris la responsabilité de changer de tactique est tout de même inquiétant.

Dommage après une saison régulière et une H Cup plus que prometteuses

Bon, ben on s'en remettra, comme d'hab, ce n'est ni la fin du monde, ni celle d'une équipe, et encore moins celle d'un club. Mais ca fait chier quand même.

Bravo aux Toulonnais, qui sans être géniaux ont quand même fait preuve de beaucoup plus d'intelligence dans leur gestion du match.

Bizarre, mais j'ai eu l'impression que B James n'était pas particulièrement heureux de sortir...

Il semblait faire sérieusement la gueule. Mais je me trompe peut-être.

Assez d'accord avec toi, et surtout sur la partie en gras !

Sa rentrée aux Saracens avait été le tournant du match, que ça plaise ou non. Parti remplaçant, il n'avait pas de grosse pression, pas de remplaçant sur le banc, et a pu dérouler toute la partie... Et désolé de le dire de façon aussi brute de décoffrage, mais il aurait mieux valu que Skrela ne revienne pas sur les phases finales. Rado, très (trop) loin de Parra en 9, s'est révélé dernièrement comme un ouvreur remplaçant correct en cas de gros pépin. Un sixième avant nous aurait permis de sortir Hines, de mettre les méritants White ou Jacquet dans le groupe pour un 6ème avant, ou alors King à qui il faut reconnaître la rareté des fautes de mains (notre spécialité hier).

Ce fut l'un des deux plus gros mauvais choix du staff, avec celui de mettre Byrne sur le banc alors qu'il avait été lui aussi le "marcheur sur l'eau" des Saracens. Dommage que l'on n'ait rien retenu de ce quart de finale que tout le monde désigne pourtant comme notre match référence !

#513 Jaune du 65

Jaune du 65

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 04 juin 2012 - 13:53

Sur la Une du site, il y a toujours le dernier résultat de nos favoris et le prochain match à venir ...

Je lis ASM 15 - 12 RCT

OUF !! Je me réveille d'un mauvais rêve ...

Faut pas me faire des frayeurs comme ça, mon pôv cœur va me lâcher !!!

On est en finale alors !!

#514 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 689 messages

Posté 04 juin 2012 - 13:57

On peut pas en même temps déplorer des joueurs qui ne savent pas respecter une tactique, et regretter Lauaki qui avait quelques qualités mais qui était le maître en matière de "n'en fait qu'à sa tête sur le terrain" et était parfois/souvent (tout le temps ?) plus imprévisible pour ses partenaires que pour l'adversaire.

Bonnaire a été le meilleur ou pas loin hier, sympa pour lui de regretter un manque à ce poste. Pas grand monde aurait fait mieux et surement pas le bayonnais qui a certes fait une formidable saison ( :fume: )

Par contre +1 sur l'absence de capitaine.

Entierement d'accord avec toi sur Lauaki, pour ce qui est de la puissance il l'avait mais par contre il a quand même tuer un nombre important de ballons et pour ce qui est de respecter les ordres d'un capitaine la c'est évidement pas le meilleur exemple.
C'est clair qu'il manque un chef à cette équipe, RORO c'est l'icone le gardien du temple, mais ça n'est pas un patron au sens tactique.
Hélas je ne vois pas qui dans l'effectif pourrait assumer ce role, la logique voudrait que ce soit Parra, mais il est encore trop jeune et a donc les défauts de ses qualités, il se laisse emporter par sa générosité quitte à s'aveugler, il aurait grand besoin d'être recadrer par momment.
Kayser n'a pas encore la légitimité pour tenir ce role bien que je pense qu'il ait l'intelligence comme super Mario pouvait le faire avant lui, après je ne vois pas d'autres leaders naturel dans cette équipe. Tout ça manque de vice aussi, personne pour aller chercher le carton jaune adverse comme le 9 de Castre l'a si bien fait en 1/4, personne pour faire dégoupiller Botha ou le talonneur remplaçant de Toulon dont j'ai oublié le nom, faut savoir se sacrifier parfois pour prendre un avantage sur l'adversaire, je m'attendais à ce que Hines joue ce role la, mais hier il a sans doute fait le plus mauvais match de la saison.

#515 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 04 juin 2012 - 14:01

on s'est tous fait la meme reflexion a la maison, je ne comprend toujours pas comment Jules a pu le laisser de coté avec la saison qu'il vient de faire, Hines nous flingue au minimun les prolongations avec son erreur de jugement lors de son renvoi des 22 , je ne parle meme pas de sa prestation durant tout le match ainsi que celle delivrée lors de la 1/2 de H cup. Par contre j'ai trouvé correct la rentrée de Pierre.

Pour moi, deux écoles: soit tu décides de faire une guerre de tranchée devant en prenant un minimum de risques derrière et, le cas échéant, tu fais jouer des vieux grognards gratteurs-emmerdeurs comme Hines ou Pierre soit tu décides de tout donner pour l'offensive - option manifestement choisie hier malgré les conditions climatiques - et tu fais jouer un manieur de ballon mobile et susceptible de favoriser le lien avants-arrières en attaque, pile poil le profil de Jacquet. Je ne comprends donc pas qu'il n'ait pas au moins été remplaçant hier...

Concernant James, d'accord avec beaucoup à propos du manque d'opportunité de sa sortie.

Toulon, plus intelligent tactiquement, n'a surtout pas volé sa victoire - félicitons-nous en outre de ce que, pour une fois, un match couperet ne se soit pas joué sur une erreur d'arbitrage - mais ça fait quand même ch :censure: que l'ASM ait paumé contre une équipe qui n'était pas plus forte qu'elle.

#516 bosco82

bosco82

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 messages

Posté 04 juin 2012 - 14:09

Pour moi, deux écoles: soit tu décides de faire une guerre de tranchée devant en prenant un minimum de risques derrière et, le cas échéant, tu fais jouer des vieux grognards gratteurs-emmerdeurs comme Hines ou Pierre soit tu décides de tout donner pour l'offensive - option manifestement choisie hier malgré les conditions climatiques - et tu fais jouer un manieur de ballon mobile et susceptible de favoriser le lien avants-arrières en attaque, pile poil le profil de Jacquet. Je ne comprends donc pas qu'il n'ait pas au moins été remplaçant hier...

Concernant James, d'accord avec beaucoup à propos du manque d'opportunité de sa sortie.

C'est vrai que Jacquet mérite plus de temps de jeu. À chacun de ses matchs cette saison il a apporté un plus.

Concernant James il aurait peut être mieux valu faire jouer skrela en début de rencontre et James ensuite.

#517 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 04 juin 2012 - 14:12

Jacquet ira faire le bonheur d'un autre club en 2013 / 2014 .

#518 Paumar63

Paumar63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 23 messages

Posté 04 juin 2012 - 14:14

Il me semble bien qu'en première mi-temps l'un des commentateurs a loué la faculté de l'ASM à s'adapter au jeu de l'adversaire.
En tout cas pas aux conditions climatiques!!!!!

#519 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 04 juin 2012 - 14:32

[...]Tout ça manque de vice aussi, personne pour aller chercher le carton jaune adverse comme le 9 de Castre l'a si bien fait en 1/4, personne pour faire dégoupiller Botha ou le talonneur remplaçant de Toulon dont j'ai oublié le nom, faut savoir se sacrifier parfois pour prendre un avantage sur l'adversaire, je m'attendais à ce que Hines joue ce role la, mais hier il a sans doute fait le plus mauvais match de la saison.

Si si, y en a (Parra, Cudmore) mais quand c'est eux tous les médias (Bayle en tête) hurlent au comédien, au voyou, au boucher.
Par contre quand c'est effectivement un toulonnais ou un castrais, ils font preuve de "vice". Bref, la nuance selon Canal+, c'est tout un art.

#520 DZAN43

DZAN43

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 197 messages

Posté 04 juin 2012 - 14:43

Bien sûr, ce match laisse un fort goût d'amertume et un semtiment de gâchis: mauvaise gestion des temps forts avec tous ces ballons lâchés dans les 22 toulonais, trop de précipitation devant, trop de recours au jeu au large sans prendre la peine de fixer la défense...
Mais de là à tout jeter sur une saison comme celle-là, non.
L'ASM a marqué les esprits par son parcous européen, par la vitalité de sa formation, par sa capacité a imposé son jeu sur de nombreux terrains du top 14.
Oui la volonté est de faire un jeu ambitieux, parfois encore au détriment de l'efficacité. On peut dire que l'on ne sait pas s'adapter à l'adversaire, mais le but de VC n'est-il pas d'imposer notre jeu à l'adversaire ? D'ailleurs en première mi-temps Toulon a essayé de suivre le rythme (voir la première relance de Wilkinson depuis ses 22) mais a complétement était pris à la gorge en seconde mi-temps et a du se contenter de défendre. Un seul essai, parmi les occasions franches que les J&B ont su se procurer aurait certainement changé la donne (il ne faut pas oublié que l'ASM après avoir ouvert la marque a couru après le score à partir de la 22 ème, ce qui n'aide jamais à la sérennité).
Le projet mis en place cette année me séduit et si, actuellement, il s'avère risqué voire contre-productif, rapidement je suis certain qu'il permettra à l'ASM d'enrichir sensiblement son palmarès.
Au total, je pense que l'on peut se considérer cette année comme des supporters privilégiés car l'ASM a été présente sur deux grands rendez-vous.
Alors, en bon bisounours, je regarde le verre à moitié plein, en attendant avec impatience l'année prochaine.

#521 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 689 messages

Posté 04 juin 2012 - 14:55

Si si, y en a (Parra, Cudmore) mais quand c'est eux tous les médias (Bayle en tête) hurlent au comédien, au voyou, au boucher.
Par contre quand c'est effectivement un toulonnais ou un castrais, ils font preuve de "vice". Bref, la nuance selon Canal+, c'est tout un art.

Encore une fois d'accord avec toi :flowers:

#522 stef23

stef23

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 04 juin 2012 - 14:56

MOI AUSSI?

#523 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 04 juin 2012 - 15:00

hier a l'aéroport, j'ai parlé avec quelques joueurs. Beaucoup de frustrations, de la déception.
le sentiment de ne pas avoir respecter les plans de jeu décidé avant le match.
Les plus marqués, Parra très isolé et Hines marqué par la défaite.
Je note la bonne humeur de Cudmore, Kotze et de Skrela

#524 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 04 juin 2012 - 15:26

Bon tout à été dit....!

Beaucoup de rageux ont pu se lâcher , incroyable de critiquer aussi violemment l'équipe le staff....Il faut de la constance quant on supporte et être pragmatique!

On sait tous que nous avons perdu le match tout seul sur des fautes connes , de stratégie..toulon était exsangue mais à tenu , wilko à 100% quand parra malheureusement pour lui laisse des points...

Bref pas glorieux tout ça à oublier..les demies ont été affligeantes de nullité et je n'en veux pas à l'équipe d'avoir voulu jouer , c'était la bonne option pour moi , juste deux trois conneries qui gâchent tout , et des toulonnais chiants (trop?) dans les rucks!

Les joueurs sont formels : la saison est ratée!Ca me rassure sur l'état d'esprit , non on a plus une mentalité de looser , les joueurs voulaient un titre et ils savent qu'ils se sont ratés!

L'asm assume enfin ses ambitions , c'est donc un nouveau statut , il faut le digérer voila c'est tout ça va venir!

Ils sont lucides et seront à bloc l'année prochaine!

Et puis le plus difficile à avaler reste la demie face au leinster...on aurait du être champion..d'europe!

BREF!

Très belle saison , avec du jeu , un groupe homogène , des révélations ,des confirmations , une évolution dans la gestion de l'effectif , des certitudes au niveau du jeu , une confiance quand même , à notre niveau on est les meilleurs je pense..

BREF très belle saison mais ratée car sans titre!

RDV l'année prochaine avec les même ambitions et la même envie , ca passera^^

On a pas eu de chance non plus quoi...

#525 Mourad4Life

Mourad4Life

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 04 juin 2012 - 15:39

Ah quelle jouissance quand même ce match !!