Aller au contenu

Photo
- - - - -

Tirages poules H-CUP 2012-2013

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
615 réponses à ce sujet

#436 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 112 messages

Posté 13 juin 2012 - 09:58

Faut attendre que les préparateurs physiques des provinces irlandaises aient établi leurs dates de pic de forme.

:fume:

Je sens bien un "back to back" avec le Leinster en matchs 3 et 4, avec bien sur retour à Dublin.

Celui-là on y coupe jamais!!! la probabilité est aussi forte que celle du BO d'avoir un Italien dans sa poule :w00t:

#437 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 13 juin 2012 - 10:01

Toi tu peux te permettre de faire simple, style Langouste grillé sur la plage, ça fait longtemps que t'as jeté ton pardessus aux orties :fume:

Image IPB

Image IPB

Allez le B.O Image IPB

#438 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 914 messages

Posté 13 juin 2012 - 10:13

Faut attendre que les préparateurs physiques des provinces irlandaises aient établi leurs dates de pic de forme.

Je sens bien un "back to back" avec le Leinster en matchs 3 et 4, avec bien sur retour à Dublin.

Mais ce sera comme ça !!! Cela a toujours été comme ça ! Pourquoi ça changerait ?
Il faut bien continuer de protéger ces pauvres Irlandais !!!
A force de les jouer, l'ASMCA finira bien par les éliminer de la course au titre !

#439 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 13 juin 2012 - 10:24

A m'ment donné, faudrait quand même vous mettre d'accord avec vous mêmes. Si l'ASM est dans la poule de la mort, le Leinster y est aussi alors je te raconte pas la protection.

#440 andrea

andrea

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages

Posté 13 juin 2012 - 10:30

hier soir sur l equipe tv les journalistes se demandaient comment le bo faisait pour avoir autant de chance, blanc à meme insinuer ironiquement boules chaudes et froides!pour lui il aussi le st le bo et lasm en quart

#441 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 13 juin 2012 - 10:30

A m'ment donné, faudrait quand même vous mettre d'accord avec vous mêmes. Si l'ASM est dans la poule de la mort, le Leinster y est aussi alors je te raconte pas la protection.

On donne à l'ASM la seule tête de série qui lui est clairement supérieure, et on donne au Leinster la possibilité d'éliminer son plus grand concurrent du chapeau 2 d'entrée de jeu, où avec un calendrier favorable, voire un arrangement avec les gallois, c'est quand même moins risqué que sur un match couperet où tout peut arriver (ils peuvent pas envoyer Barnes tous les ans ça se verrait).

De toute façon l'histoire parle pour l'ERC, depuis trois ans, quand on est pas dans la poule du Leinster on sort haut la main, on les rencontre plus tard, et à chaque fois ça passe près (la première fois il a fallu un échec au pied sans précédent de Brock, la deuxième fois il a fallu Barnes et malgré Barnes il a fallu qu'il manque 10 cm à Fofana...).
La seule année où on est dans la poule du Leinster ils nus éliminent dès le premier tour, gràce aux journées portes ouvertes organisées pour eux par le chapeau 4 (Racigne à l'époque).

Donc, à qui ça profite qu'on soit dans la même poule ? Si encore on les reçoit au retour, je dis pas, mais là...

#442 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 687 messages

Posté 13 juin 2012 - 10:39

Il est plus facile au Leinster de nous éliminé en poule que sur un match couperet....
Un petit bonus défensif arraché comme de main de maitre comme le Munster il y a 3 ans chez nous et une bonne enfilade au retour et le tour est joué....

#443 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 13 juin 2012 - 10:43

Il est plus facile au Leinster de nous éliminé en poule que sur un match couperet....

Jusqu'a aujourd'hui , que cela soit en poule a la maison ou a l’extérieur on ne peut pas dire que l'on soit leur chat noir :whistling:

#444 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 13 juin 2012 - 10:49

On donne à l'ASM la seule tête de série qui lui est clairement supérieure, et on donne au Leinster la possibilité d'éliminer son plus grand concurrent du chapeau 2 d'entrée de jeu, où avec un calendrier favorable, voire un arrangement avec les gallois, c'est quand même moins risqué que sur un match couperet où tout peut arriver (ils peuvent pas envoyer Barnes tous les ans ça se verrait).

De toute façon l'histoire parle pour l'ERC, depuis trois ans, quand on est pas dans la poule du Leinster on sort haut la main, on les rencontre plus tard, et à chaque fois ça passe près (la première fois il a fallu un échec au pied sans précédent de Brock, la deuxième fois il a fallu Barnes et malgré Barnes il a fallu qu'il manque 10 cm à Fofana...).
La seule année où on est dans la poule du Leinster ils nus éliminent dès le premier tour, gràce aux journées portes ouvertes organisées pour eux par le chapeau 4 (Racigne à l'époque).

Donc, à qui ça profite qu'on soit dans la même poule ? Si encore on les reçoit au retour, je dis pas, mais là...

beh ma foi, vous semblez être certains (je comprends toujours pas pourquoi mais admettons) que dans cette poule, il ne peut en rester qu'un. Tu admets toi même que vous êtes le plus gros adversaire que le Leinster pouvait affronter dans le chapeau 2. Malgrès toute la bienveillance de l'ERC, vous êtes par deux fois passés à deux doigts de les éliminer. Bref, selon vos théories foireuses, il y a un très gros risque de voir le Leinster passer à la trappe dès le premier tour. ça serait ballot, l'année où la finale a lieu à Dublin.

#445 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 687 messages

Posté 13 juin 2012 - 10:54

Jusqu'a aujourd'hui que cela soit en poule , a la maison ou a l’extérieur on ne peut pas dire que l'on soit leur chat noir :whistling:

Enfin les 2 dernier matchs couperets il ont quand meme serais les fesses et des fais extérieurs (brock en 2010 et Barnes en 2012)leur font se sauvé miraculesement alors qu'en poule il sont toujours sortis tranquille...

beh ma foi, vous semblez être certains (je comprends toujours pas pourquoi mais admettons) que dans cette poule, il ne peut en rester qu'un. Tu admets toi même que vous êtes le plus gros adversaire que le Leinster pouvait affronter dans le chapeau 2. Malgrès toute la bienveillance de l'ERC, vous êtes par deux fois passés à deux doigts de les éliminer. Bref, selon vos théories foireuses, il y a un très gros risque de voir le Leinster passer à la trappe dès le premier tour. ça serait ballot, l'année où la finale a lieu à Dublin.

Normalement c'est pas dans cette poule que sortira un meilleurs 2eme (la poule du BO a deja sont tickets de meilleur 2eme et normalement celle de Toulouse avec Trevise) donc oui il n'en restera qu'un... Fais une stats sur les 10 dernière années et regarde combien de fois une poule avec un italien a sortis un meilleur 2eme...
Vu que la finale est a dublin le Leinster sortira quoi qu'il arrive de cette poule donc on va encore etre les baisés...

#446 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 329 messages

Posté 13 juin 2012 - 10:58

Arrêtez avec le BO, ils vont se prendre les pieds dans le tapis la saison prochaine, comme le RCT...

Et sortir le Leinster en phase de poule, ca sera l'occasion de prouver que les petits pas de l'année dernière ont servi à quelquechose.

#447 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 13 juin 2012 - 11:13

Oui mais le Leinster, ils ont acheté une assurance vie qui leur garantit de sortir vivants de la poule de la mort.

Et c'est en effet bien plus simple pour eux de nous jouer en poule que sur un match éliminatoire, même si on a perdu d'un rien les deux derniers, ils ne sont pas à l'abri que la pièce tombe du mauvais côté au prochain coup.

Alors qu'un petit 5-4 sur un AR et c'est dans la poche.

Aprés, oui, il y aura peut être deux qualifiés dans cette poule, mais c'est quand même loin d'être sur vu qu'il n'y a pas d'italien pour donner 10 points.

En clair, il faudra gagner au Pays de Galles ET à Exeter, gagner nos 3 matchs à domicile. Et ça ne nous mets qu'à 20 points.

Donc les BO feront la différence, à supposer qu'on gagne les deux matchs cité à l'extèrieur, et ça, j'y crois pas trop.

#448 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 13 juin 2012 - 11:18

Donc les BO feront la différence, à supposer qu'on gagne les deux matchs cité à l'extèrieur, et ça, j'y crois pas trop.

Ca me rassure, je me sens moins seul... :crying:

#449 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 13 juin 2012 - 11:21

Ca me rassure, je me sens moins seul... :crying:

Non mais vous êtes pas seuls les gars...Déjà gagner un match de hcup à l'extérieur (en excluant les italiens) on y arrive jamais en phase de poule, alors deux dans la même année...

On va tous crever... :crying:

#450 DZAN43

DZAN43

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 197 messages

Posté 13 juin 2012 - 11:29

Normalement c'est pas dans cette poule que sortira un meilleurs 2eme (la poule du BO a deja sont tickets de meilleur 2eme et normalement celle de Toulouse avec Trevise) donc oui il n'en restera qu'un... Fais une stats sur les 10 dernière années et regarde combien de fois une poule avec un italien a sortis un meilleur 2eme...Vu que la finale est a dublin le Leinster sortira quoi qu'il arrive de cette poule donc on va encore etre les baisés...
[/quote]

Les stats sur 10 ans c'est bidon... Si on regarde sur les dernières éditions, Trèvise tient un rang honorable avec par exemple deux victoires sur l'USAP (édition 2010) et le Bo (édition 2012). Et l'an dernier, pour son plus grand bonheur final, le BO a été reversé en Amlin avec Trévise dans sa poule.
Si les zèbres seront certainement du flan, Trévise peut jouer les trouble-fête.
Par ailleurs, les Scarlets et Exeter me paraissent bien moins armés pour contrer les 2 gros de notre poule que les Ospreys qui ont été largement supérieurs cette année. Si tous les clubs français des autres poules jouent le jeu (CO et RM92 surtout...),il n'y aura pas de gros total de points des deux premiers, hormis dans la poule du BO (et encore faut voir l'état du BO l'an prochain).
5 victoires dans notre poule c'est possible qui doivent être synonymes de qualif (en 1 ou en 2).