Jump to content

Photo
- - - - -

Tirages poules H-CUP 2012-2013

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
615 replies to this topic

#451 ptiju63

ptiju63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 66 posts

Posted 13 June 2012 - 11:56 AM

On donne à l'ASM la seule tête de série qui lui est clairement supérieure, et on donne au Leinster la possibilité d'éliminer son plus grand concurrent du chapeau 2 d'entrée de jeu, où avec un calendrier favorable, voire un arrangement avec les gallois, c'est quand même moins risqué que sur un match couperet où tout peut arriver (ils peuvent pas envoyer Barnes tous les ans ça se verrait).

De toute façon l'histoire parle pour l'ERC, depuis trois ans, quand on est pas dans la poule du Leinster on sort haut la main, on les rencontre plus tard, et à chaque fois ça passe près (la première fois il a fallu un échec au pied sans précédent de Brock, la deuxième fois il a fallu Barnes et malgré Barnes il a fallu qu'il manque 10 cm à Fofana...).
La seule année où on est dans la poule du Leinster ils nus éliminent dès le premier tour, gràce aux journées portes ouvertes organisées pour eux par le chapeau 4 (Racigne à l'époque).

Donc, à qui ça profite qu'on soit dans la même poule ? Si encore on les reçoit au retour, je dis pas, mais là...

A croire que seul le Leinster peut nous battre... Les deux autres matchs à l'extérieur seront très compliqués. Une défaite contre une équipe du "calibre" de Toulon devrait nous apprendre la modestie...

#452 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,958 posts

Posted 13 June 2012 - 12:06 PM

A croire que seul le Leinster peut nous battre... Les deux autres matchs à l'extérieur seront très compliqués. Une défaite contre une équipe du "calibre" de Toulon devrait nous apprendre la modestie...

oui on a un peu la grosse tête sur le coup !

Clermont est un bon top5 européen au même niveau qu'un leicester par exemple mais pas encore un Leinster assurément.

Bref si une année ça veut sourire on aura le titre, sinon notre place c'est dans les 4 derniers. Après advienne que pourra.

Par contre en top 14 et encore cette année on est avec Toulouse l'équipe la plus performante, on a juste fait un non match contre un RCT inférieur à mon sens.

Jusqu'a aujourd'hui , que cela soit en poule a la maison ou a l’extérieur on ne peut pas dire que l'on soit leur chat noir :whistling:

eclair de lucidité !!

#453 arrian

arrian

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 posts

Posted 13 June 2012 - 12:07 PM

L'ordre des rencontres va être primordial. Pour ma part,un 1er match au Leinster, Exeter à domicile et les gallois à l'extérieur serait la solution idéale pour s'en sortir. Aucune rencontre sera facile

#454 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,300 posts

Posted 13 June 2012 - 12:08 PM

Cela ne sert à rien de faire des plans sur la comète.

Si l'ensemble des clubs français jouent la H Cup à fond, alors nous avons la chance d'être dans un groupe ou le meilleur second pourra sortir.

Si plusieurs clubs français ne font rien et envoit l'équipe B en H Cup, nous n'auront pas une poule avec un meilleur second.

Exeter est très loin du niveau de Aironi.

Llanelli est un équipe très solide chez elle.

Le bonus sera possible à domicile mais la victoire à l'extérieure sera très difficile. 5/1 et 4/1

De plus, battre le Leinster chez nous ne sera pas une partie de rigolade. 4/0

Voila ce que je vois sincérement. Avec peut être une victoire à Llanelli ou à Exeter. Après, la saison prochaine, c'est dans longtemps. Il faudrait espérer que l'on n'affronte pas le Leinster lors de la "double confrontation", que l'on affronte Exeter en premier à domicile.

#455 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,892 posts

Posted 13 June 2012 - 12:11 PM

Cela ne sert à rien de faire des plans sur la comète.

Si l'ensemble des clubs français jouent la H Cup à fond, alors nous avons la chance d'être dans un groupe ou le meilleur second pourra sortir.
Si plusieurs clubs français ne font rien et envoit l'équipe B en H Cup, nous n'auront pas une poule avec un meilleur second.

Exeter est très loin du niveau de Aironi.

Llanelli est un équipe très solide chez elle.

Le bonus sera possible à domicile mais la victoire à l'extérieure sera très difficile. 5/1 et 4/1

De plus, battre le Leinster chez nous ne sera pas une partie de rigolade. 4/0

Voila ce que je vois sincérement. Avec peut être une victoire à Llanelli ou à Exeter. Après, la saison prochaine, c'est dans longtemps. Il faudrait espérer que l'on n'affronte pas le Leinster lors de la "double confrontation", que l'on affronte Exeter en premier à domicile.

pas sur, un meilleur second sera sans doute dans la poule du BO et l'autre peut-être dans celle de Toulouse (les Ospreys continuent de s'affaiblir, Toulouse et Leicester peuvent gagner chez eux...)

#456 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,687 posts

Posted 13 June 2012 - 12:14 PM

Quoi qu'il arrive le back to back sera contre le Leinster comme d'hab...
Sinon l'idéal serais

ASM / Exeter
Scarlets / Asm
Asm / Leinster
Leinster / Asm
Asm / Sacrlets
Exeter / ASM

#457 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,123 posts

Posted 13 June 2012 - 12:18 PM

Nuance : le Leinster n'est pas la seule équipe qui peut nous battre... C'est la seule équipe à peu près sûre de nous battre en poules !

#458 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 13 June 2012 - 12:21 PM

Quoi qu'il arrive le back to back sera contre le Leinster comme d'hab...
Sinon l'idéal serais

ASM / Exeter
Scarlets / Asm
Asm / Leinster
Leinster / Asm
Asm / Sacrlets
Exeter / ASM

avec une défaite MNM d'entrée de jeuImage IPB
histoire de se consacrer au Top 14 officiellement....

#459 ptiju63

ptiju63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 66 posts

Posted 13 June 2012 - 12:28 PM

avec une défaite MNM d'entrée de jeuImage IPB
histoire de se consacrer au Top 14 officiellement....

Il faudra jouer cette phase de poules jusqu'au bout car une non qualification mais un bon parcours en Amlin peut nous permettre d'accéder au chapeau 1

#460 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,644 posts

Posted 13 June 2012 - 12:32 PM

J irai bien faire un tour a llanelli si la date convient .

C est sympa comme lieu ? Enfin il y a des choses à part les pubs Ou alors il vaut mieux loger à Swansea ?

#461 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,796 posts

Posted 13 June 2012 - 12:44 PM

Quoiqu'il arrive en dessous de cinq victoires ,ça ne passera pas ,mème avec des bonus
L'idéal serait 2 BO a la piaule contre Exeter et Llanelli et deux victoires chez eux plus un BD au Leinster
on serait à 23 pts ,mème pas sur de recevoir en 1/4 mais qualif ,et sans rien laisser aux rouquins dans la confrontation chez nous :crying:
après avec 23 pts on pourrait etre meilleur 2eme ,mais ça dépendra des autres poules et là :unsure:

#462 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 13 June 2012 - 12:47 PM

Il faudra jouer cette phase de poules jusqu'au bout car une non qualification mais un bon parcours en Amlin peut nous permettre d'accéder au chapeau 1

le club sera dissout s'il ne gagne pas la HC !
au besoin on pétera tout
y'en a marre
on gagne ou c'est le carnageImage IPB

#463 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,892 posts

Posted 13 June 2012 - 12:49 PM

j'aime bien la dernière phrase de l'article de la montagne du jour :

"A croire que hasard et chance sont des mots d'origine basque"

:innocent:

#464 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,345 posts

Posted 13 June 2012 - 12:49 PM

Comme le disait le Ché: soyons réaliste exigeons l'impossible :mellow:

#465 Cremoflan

Cremoflan

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 posts

Posted 13 June 2012 - 16:33 PM

On est quand même capable de battre les irlandais chez nous + battre les autres 2 fois et on passe au moins en meilleur 2 ème , perso j'y crois.

Performance qu'on est capable de faire puisqu'on la fait tout les ans il me semble, non ?
Enfin, en tout cas, tout les ans, c'est faisable sur le forum, et résultat, c'est maximum 1 victoire à l'extérieur en poule (même cette année, grâce à des italiens).
Se verait t'on plus beau que l'on est ? Non, pas le genre de la maison.
Par contre, le Leinster lui prouve tous les ans qu'il est capable de telles performances.

Alors, je ne dit pas que c'est impossible, j'y crois même, mais critiquer les gens qui sont péssimistes, alors que l'histoire leur donne raison, c'est moyen je trouve.

Je rappelle qu'on est tous derrière la même équipe, mais on a le droit de penser qu'on ne passera pas, non ?

PS:
Bourrin, ce n'est pas ton post que je vise, c'est l'idée générale qui ressort du sujet, je le reprends juste pour l'idée de départ.