Aller au contenu

Photo

[Cyclisme] Tour de France 2012

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
701 réponses à ce sujet

#16 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 352 messages

Posté 15 juin 2012 - 16:25

Un ancien pistard anglais qui excelle en CLM et tient la route en montagne. Il était en grande forme sur la 1ère semaine du Tour l'an dernier avant de se fracturer la clavicule dans la petite commune de Pellevoisin (Dim et moi étions à moins de 500m de l'endroit de la chute). Il arrive revanchard et a de bonnes sensations comme en témoigne sa victoire sur le Dapuhiné.

L'Allemand Tony Martin peut aussi être un outsider intéressant.

J'avais oublié l'affaire Festina! :bush:
Dans ce cas-là, on le remplace par Santiago Botero, qui a fini 7ème.

Botero contrôlé positif et écarté de son équipe en 2006 suite à l affaire Puerto.

#17 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 829 messages

Posté 15 juin 2012 - 16:25

Un ancien pistard anglais qui excelle en CLM et tient la route en montagne. Il était en grande forme sur la 1ère semaine du Tour l'an dernier avant de se fracturer la clavicule dans la petite commune de Pellevoisin (Dim et moi étions à moins de 500m de l'endroit de la chute). Il arrive revanchard et a de bonnes sensations comme en témoigne sa victoire sur le Dapuhiné.

L'Allemand Tony Martin peut aussi être un outsider intéressant.

J'avais oublié l'affaire Festina! :bush:
Dans ce cas-là, on le remplace par Santiago Botero, qui a fini 7ème.

Toute façon c'était pour pinailler Image IPB
Des mecs comme Pantani ou Virenque étaient peut être chargé mais au moins tu les voyais suer sur leur vélo, pas comme le Texan...

#18 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 15 juin 2012 - 16:28

Toute façon c'était pour pinailler Image IPB
Des mecs comme Pantani ou Virenque étaient peut être chargé mais au moins tu les voyais suer sur leur vélo, pas comme le Texan...

Tout à fait Image IPB

#19 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 15 juin 2012 - 16:29

Botero contrôlé positif et écarté de son équipe en 2006 suite à l affaire Puerto.

Donc, ce serait Fernando Escartin (8ème) en 2000 et José Azevedo (6ème) en 2002.

#20 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 15 juin 2012 - 16:31

Ou plus simple ils restent non attribués comme le titre de la Juve de 2005.

#21 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 15 juin 2012 - 23:01

Donc, ce serait Fernando Escartin (8ème) en 2000 et José Azevedo (6ème) en 2002.

Mancebo aussi était dans l'affaire Puerto, si jamais koko veut faire chier lui aussi... :innocent:

#22 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 15 juin 2012 - 23:12

Si Armstrong était destitué, ça nous donnerait:
Alex Zülle vainqueur en 1999; il a été convaincu de dopage un an plus tôt. Le 3ème, Fernando Escartin, n'a jamais trempé dans une affaire de dopage.
Jan Ullrich vainqueur en 2000; le premier à ne pas avoir été impliqué dans une affaire de dopage est Christophe Moreau, 4ème.
Jan Ullrich vainqueur en 2001; le premier à ne pas avoir été impliqué dans une affaire de dopage est feu Andreï Kivilev, 4ème.
Joseba Beloki vainqueur en 2002; le premier à ne pas avoir été impliqué dans une affaire de dopage est Santiago Botero, 4ème.
Jan Ullrich vainqueur en 2003; le premier à ne pas avoir été impliqué dans une affaire de dopage est Haimar Zubeldia, 5ème.
Andreas Klöden vainqueur en 2004; le premier à ne pas avoir été impliqué dans une affaire de dopage est José Azevedo, 5ème.
Ivan Basso vainqueur en 2005; le premier à ne pas avoir été impliqué dans une affaire de dopage est Francisco Mancebo, 3ème après le déclassement de Jan Ullrich.

Merci de ce bilan. Suis plié par le rire!... :mdr:

#23 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 15 juin 2012 - 23:52

Mancebo aussi était dans l'affaire Puerto, si jamais koko veut faire chier lui aussi... :innocent:

Pas faux. L'UCI va avoir du boulot :tombe:
Disons que la grande majorité des coureurs ayant fait un Top 10 durant le "règne" d'Armstrong étaient chargés (mais pas autant qu'Armstrong, je pense). Ça s'est calmé depuis 2009 (année lors de laquelle Garmin avait publié les bilans sanguins de Bradley Wiggins pour répondre aux suspicions nées de la 4ème place de ce dernier).
J'ai lu que les accompagnateurs avaient parlé du fait qu'ils recommençaient à monter les cols en 1ère; et d'ailleurs les ascensions me paraissent maintenant plus "humaines".
Cette amélioration est due au fait que désormais, l'AFLD s'occupe des contrôles antidopage et contrôle les premiers de chaque étape, au lieu de faire des tirages au sort qui tombaient le plus souvent, lors des étapes de montagne, sur des coureurs ayant terminé dans le grupetto. Le spectacle télévisuel en prend un coup, mais le vainqueur mérite au moins qu'on le considère comme un champion.

#24 colagnel

colagnel

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages

Posté 16 juin 2012 - 09:26

Pas faux. L'UCI va avoir du boulot :tombe:
Disons que la grande majorité des coureurs ayant fait un Top 10 durant le "règne" d'Armstrong étaient chargés (mais pas autant qu'Armstrong, je pense). Ça s'est calmé depuis 2009 (année lors de laquelle Garmin avait publié les bilans sanguins de Bradley Wiggins pour répondre aux suspicions nées de la 4ème place de ce dernier).
J'ai lu que les accompagnateurs avaient parlé du fait qu'ils recommençaient à monter les cols en 1ère; et d'ailleurs les ascensions me paraissent maintenant plus "humaines".
Cette amélioration est due au fait que désormais, l'AFLD s'occupe des contrôles antidopage et contrôle les premiers de chaque étape, au lieu de faire des tirages au sort qui tombaient le plus souvent, lors des étapes de montagne, sur des coureurs ayant terminé dans le grupetto. Le spectacle télévisuel en prend un coup, mais le vainqueur mérite au moins qu'on le considère comme un champion.

Personnellement, je ne trouve pas que ce soit moins spectaculaire de grimper un col à 20 km/h qu'à 25 km/h! Ce qui rend les étapes spectaculaires se sont les attaques des uns et les défaillances des autres! Le tour est plus intéressant depuis que l'équipe d'Armstrong ne domine plus le peloton sur le tour. De plus, si Bruyneel pouvait finir en tôle ça ne serait pas un mal, parce que c'est aussi un sacré cancer celui-là!:cartonrouge:

#25 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 16 juin 2012 - 10:12

Avec le forfait d'Andy Schleck (triste nouvelle pour le TDF), on aura donc un duel de rouleur entre Wiggins et Evans ... youpi <_< .

Le TDF se jouera dans les différents CLM car les équipes Sky et BMC (2 très grosses équipes) vont cadenasser la course en montagne.

Bref, Nibali (le seul véritable attaquant de ce peloton maintenant qu'Andy est forfait) se retrouvera bien seul :crying: . Je ne compte pas Franck Schleck car les attaques des Schleck, c'est quand même une sacrée poilade pour moi à chaque fois (on attaque de devant en mode escargot, c'est vraiment du Schleck en puissance :fume: )

On va se faire chier, je vous l'annonce !

Concernant les 7 TDF d'Armstrong : Je propose qu'il ne soit pas attribué au deuxième de chaque TDF ... on sait tous qu'à l'époque Armstrong tout le top10 était dopé (ou presque). Les Beloki, Ulrich, Basso, Zulle ... on va pas me faire croire que c'était propre :fume: . Pour moi ce sont 7 TDF qui ne doivent pas avoir de vainqueur.

#26 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 16 juin 2012 - 10:17

ca me fait penser que Nadal est parti se "reposer" avant d'aller à Wimbledon

#27 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 16 juin 2012 - 10:27

ca me fait penser que Nadal est parti se "reposer" avant d'aller à Wimbledon

Il avait oublié ses seringues, tu veux dire ? :fume: .

Ah la la, un jour faudra quand même se pencher sérieusement sur le cas Nadal (et pourquoi pas Djokovic) :fume: .

#28 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 16 juin 2012 - 14:26

Bref, Nibali (le seul véritable attaquant de ce peloton maintenant qu'Andy est forfait) se retrouvera bien seul :crying: . Je ne compte pas Franck Schleck car les attaques des Schleck, c'est quand même une sacrée poilade pour moi à chaque fois (on attaque de devant en mode escargot, c'est vraiment du Schleck en puissance :fume: )

"Je me prépare à attaquer; je regarde si mon frère ne prépare pas à attaquer lui aussi; je regarde autour de moi si personne ne se prépare à attaquer; je regarde devant et derrière; je demande à mon directeur sportif si c'est le bon moment pour attaquer; j'accélère le rythme du groupe dans lequel je suis histoire de montrer que j'ai des jambes; je regarde une nouvelle fois mon frère et les autres autour de moi; je siffle mon frère histoire de lui montrer que je vais bientôt attaquer; j'attends qu'il prenne la tête du groupe pour accélérer encore le rythme et fatiguer les autres; je regarde encore une fois derrière; je dis à mon frère qu'il peut s'écarter maintenant; ça y est, j'att...
Trop tard, l'étape vient de se terminer".

Bref, les frères Schleck ont passé la journée dans le groupe des favoris. :fume:

#29 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 16 juin 2012 - 14:48

"Je me prépare à attaquer; je regarde si mon frère ne prépare pas à attaquer lui aussi; je regarde autour de moi si personne ne se prépare à attaquer; je regarde devant et derrière; je demande à mon directeur sportif si c'est le bon moment pour attaquer; j'accélère le rythme du groupe dans lequel je suis histoire de montrer que j'ai des jambes; je regarde une nouvelle fois mon frère et les autres autour de moi; je siffle mon frère histoire de lui montrer que je vais bientôt attaquer; j'attends qu'il prenne la tête du groupe pour accélérer encore le rythme et fatiguer les autres; je regarde encore une fois derrière; je dis à mon frère qu'il peut s'écarter maintenant; ça y est, j'att...

Bref, les frères Schleck ont passé la journée dans le groupe des favoris. :fume:

Excellent :hat:

#30 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 212 messages

Posté 16 juin 2012 - 16:09

Excellent. Aussi drôle que les CR d'Aymeric.