[Cyclisme] Tour de France 2012
Posté 17 juin 2012 - 20:20
Posté 18 juin 2012 - 00:14
Et surtout à peine exagéré (voire pas du tout)très bon babou
Posté 18 juin 2012 - 15:13
Une seule journée à 100% dans les Alpes, deux (disons 3) dans les pyrénées...
Sinon clap clap babou ^^
Posté 18 juin 2012 - 20:09
Déjà à la base, je regarde pas plus d'une ou deux étapes, mais alors le parcours cette année, il fait pas rêver.
Une seule journée à 100% dans les Alpes, deux (disons 3) dans les pyrénées...
Sinon clap clap babou ^^
Et pas de Massif Central... mouais "petit" tour, dommage l'année où koko a le plus de temps libre
Posté 18 juin 2012 - 20:14
Rien que le fait qu'il fasse une arrivée-un départ à Rouen, c'est un bon Tour !Et pas de Massif Central... mouais "petit" tour, dommage l'année où koko a le plus de temps libre
Surtout qu'ici, on ne l'a pas beaucoup eu ces dernières années
Posté 18 juin 2012 - 20:20
Rien que le fait qu'il fasse une arrivée-un départ à Rouen, c'est un bon Tour !
Surtout qu'ici, on ne l'a pas beaucoup eu ces dernières années
Ben oui mais faut quand même dire que contrairement aux Pyrénées, aux Alpes et à un degré moindre "chez nous" qui intéresse tout le monde, Rouen à part les rouennais...
Posté 18 juin 2012 - 20:31
Ouais mais là je parlais des deux Normandies...Ben oui mais faut quand même dire que contrairement aux Pyrénées, aux Alpes et à un degré moindre "chez nous" qui intéresse tout le monde, Rouen à part les rouennais...
Avant l'arrivée d'étape l'année dernière, on a eu 5 ans sans Tour avec avant déjà une fréquence de passage assez irrégulière.
Donc s'ils avaient visité pas mal de régions, OK, surtout qu'on est à l'opposé des Alpes dont le franchissement est obligatoire.
Mais quand on passe plusieurs étapes à l'étranger en oubliant certaines régions année après année, ça frustre énormément !
Posté 18 juin 2012 - 23:07
Ouais mais là je parlais des deux Normandies...
Avant l'arrivée d'étape l'année dernière, on a eu 5 ans sans Tour avec avant déjà une fréquence de passage assez irrégulière.
Donc s'ils avaient visité pas mal de régions, OK, surtout qu'on est à l'opposé des Alpes dont le franchissement est obligatoire.
Mais quand on passe plusieurs étapes à l'étranger en oubliant certaines régions année après année, ça frustre énormément !
Que dire du Puy de Domes.... ils y sont repassé combien de temps après? Surtout que ca avait été une belle étapes au final.
Et la cote de Mende... ^^
Posté 18 juin 2012 - 23:51
Ce n'était pas interdit de passer au Puy de Dôme ?Que dire du Puy de Domes.... ils y sont repassé combien de temps après? Surtout que ca avait été une belle étapes au final.
Et la cote de Mende... ^^
Il me semblait avoir lu un truc du genre lors de la construction du Panoramique des Dômes.
Posté 19 juin 2012 - 09:48
Me semble aussi.Ce n'était pas interdit de passer au Puy de Dôme ?
Il me semblait avoir lu un truc du genre lors de la construction du Panoramique des Dômes.
Mais sans parler de l'ascension du Puy en particulier, le tour de l'année dernière était el premier depuis pas mal de temps à faire un joli crochet par le massif central.
J'étendrais par ailleurs la citation de koko: La Normandie c'est bien, mais à part les Normands, ça emmerde tout le monde ces étapes là. Sans vouloir te vexer
Posté 24 juin 2012 - 17:54
Symbole de la jeunesse très prometteuse du sprint français: le podium.
Les 2 gros espoirs de la FDJ, Nacer Bouhanni, 21 ans, et Arnaud Démare, 20 ans squattent les 2 premières places devant Adrien Petit (Cofidis), 21 ans également.
On y trouve ainsi les 2 premiers du Championnat du Monde espoirs de l'année dernière (Démare médaillé d'or, Petit d'argent).
Aucun de ces trois-là ne sera au TdF où l'on ne verra donc pas le maillot bleu-blanc-rouge de Bouhanni mais ils incarnent l'avenir d'un sprint français qui pourrait décoller !
Posté 26 juin 2012 - 18:27
J'imagine les commentaires de Jean-Paul Ollivier: "Ici, vous pouvez voir le panorama sur la ville de Rouen; à quelques mètres, voici le bâtiment de la Faculté des Sciences, promis à la destruction depuis des décennies, mais épargné chaque année. En face, ce ne sont pas des ruines antiques, mais bien le bâtiment des Lettres et Sciences Humaines, haut de 7 étages et connu pour ses pannes d'ascenseur. À côté, voici la bibliothèque universitaire, dans le plus pur style "année 60 jamais rénové". Enfin, au fond, vous pouvez voir la salle informatique de la Faculté de Langues, dont le plafond s'effondre déjà, malgré sa rénovation fin 2010."
Posté 27 juin 2012 - 21:27
J'ai appris que le Tour passerait à côté de ma fac!
J'imagine les commentaires de Jean-Paul Ollivier: "Ici, vous pouvez voir le panorama sur la ville de Rouen; à quelques mètres, voici le bâtiment de la Faculté des Sciences, promis à la destruction depuis des décennies, mais épargné chaque année. En face, ce ne sont pas des ruines antiques, mais bien le bâtiment des Lettres et Sciences Humaines, haut de 7 étages et connu pour ses pannes d'ascenseur. À côté, voici la bibliothèque universitaire, dans le plus pur style "année 60 jamais rénové". Enfin, au fond, vous pouvez voir la salle informatique de la Faculté de Langues, dont le plafond s'effondre déjà, malgré sa rénovation fin 2010."![]()
Bizarre pourtant je croyais que l'éducation était une priorité du parti de votre maire....
Sinon c'est pas beau d'être jaloux.... http://www.lequipe.f...europcar/294533
Posté 27 juin 2012 - 21:31
Bizarre pourtant je croyais que l'éducation était une priorité du parti de votre maire....
Du moment qu'il y a plein de profs, à quoi bon se soucier des conditions de travail ?
P'tite question sans trop d'illusions au cas où : des pronos sur le TDF ça intéresserait du monde ici ?
Posté 27 juin 2012 - 21:38
Du moment qu'il y a plein de profs, à quoi bon se soucier des conditions de travail ?
P'tite question sans trop d'illusions au cas où : des pronos sur le TDF ça intéresserait du monde ici ?
Moi je veux bien mais autant je suis un peu les autres sports, le cyclisme j'y pige que pouic !