[Cyclisme] Tour de France 2012
Posté 12 juillet 2012 - 09:36
Posté 12 juillet 2012 - 10:04
Posté 12 juillet 2012 - 10:10
On dirait qu'Evans fait tout à l'heure actuelle pour terminer 2ème de ce Tour. Il essaye de grapiller 3 secondes par ci, 2 secondes par là et au final n'a rien repris du tout. Ce n'est pas en accélérant dans les 200 derniers mètres d'une étape qu'il va reprendre les 4 minutes nécessaires pour rivaliser avec Wiggins. Seuls Nibali (mais il était tout seul et est parti trop tôt) et VDB ont tenté quelque chose de crédible. Pour l'instant, Evans ne fait rien pour gagner le Tour.
Il pense certainement qu'il peut rééditer la même stratégie que l'an passé ...
Seulement en face de lui cette année, il a un coureur bien plus complet qu'Andy(ve) !
Posté 12 juillet 2012 - 10:10
On dirait qu'Evans fait tout à l'heure actuelle pour terminer 2ème de ce Tour. Il essaye de grapiller 3 secondes par ci, 2 secondes par là et au final n'a rien repris du tout. Ce n'est pas en accélérant dans les 200 derniers mètres d'une étape qu'il va reprendre les 4 minutes nécessaires pour rivaliser avec Wiggins. Seuls Nibali (mais il était tout seul et est parti trop tôt) et VDB ont tenté quelque chose de crédible. Pour l'instant, Evans ne fait rien pour gagner le Tour.
Mais est-ce que Evans a la capacité d'attaqué, pas sur, je le sens pas en forme le garçon moi, en plus il a pas d'équipe avec lui, j'attend de voir Menchov moi, je sens que lui peut titillé Wiggins mais lui non plus n'a pas d'équipe avec lui.
Nibali accuse un retard trop important au général pour faire quoique ce soit, il devrait perdre 2 à 3 minutes sur le prochain CLM sur les Evans,Menchov et Wiggins, ce qui donne 5 à 6 minutes de retard, c'est trop important!
Posté 12 juillet 2012 - 10:27
Posté 12 juillet 2012 - 10:29
T'es sévère avec Nibali.Mais est-ce que Evans a la capacité d'attaqué, pas sur, je le sens pas en forme le garçon moi, en plus il a pas d'équipe avec lui, j'attend de voir Menchov moi, je sens que lui peut titillé Wiggins mais lui non plus n'a pas d'équipe avec lui.
Nibali accuse un retard trop important au général pour faire quoique ce soit, il devrait perdre 2 à 3 minutes sur le prochain CLM sur les Evans,Menchov et Wiggins, ce qui donne 5 à 6 minutes de retard, c'est trop important!
Sur le premier CLM, il finit 8ème et ne perd que 24 secondes sur Evans.
Autant un Schlek a aucune chance vu ses perfs CLM, autant Nibali peut limiter les dégâts.
Menchov, Valverde, ... autant de mecs toujours dans le groupe principal mais qu'on a pas encore vu une seule seconde depuis le départ. Ont-ils la force de sortir?
Evans me semble avoir la force dans l'absolu, mais il a une course à la ulrich un peu, assis, en force, au rythme, c'pa un puncheur qui fout une accélération démente, et décoller les 3/4 sky au train... c'pa simple. Il manque franchement d'une équipe, il a guère que papy Incapi ou puceau Van Gardenen qui semblent pouvoir tenir un peu, et encore, bien moins que Froome Rogers ou Porte.
Posté 12 juillet 2012 - 10:32
T'es sévère avec Nibali.
Sur le premier CLM, il finit 8ème et ne perd que 24 secondes sur Evans.
Menchov, Valverde, ... autant de mecs toujours dans le groupe principal mais qu'on a pas encore vu une seule seconde depuis le départ. Ont-ils la force de sortir?
Evans me semble avoir la force dans l'absolu, mais il a une course à la ulrich un peu, assis, en force, au rythme, c'pa un puncheur qui fout une accélération démente, et décoller les 3/4 sky au train... c'pa simple. Il manque franchement d'une équipe, il a guère que papy Incapi ou puceau Van Gardenen qui semblent pouvoir tenir un peu, et encore, bien moins que Froome Rogers ou Porte.
Oui mais c'était un CLM qui lui correspondait assez bien, avec quelques faux plats montant, et que celui la semaine prochaine, sera tout plat et assez long !
Posté 12 juillet 2012 - 11:39
Posté 12 juillet 2012 - 11:42
Posté 12 juillet 2012 - 12:48
C'est parti très fort, y en a déjà partout à 20kms du somemt de La Madeleine!
y en a qui vont regarder les délais...
Posté 12 juillet 2012 - 14:50
Posté 12 juillet 2012 - 15:07
Laurent Fignon, dans son autobiographie avait une très belle phrase de ce genre :Bravo à Thomas Voeckler; j'aimerai que les leaders des différentes équipes s'en inspirent . Ce ne sera pas le cas; l'aspect tactique prime, c'est comme cela dans tous les sports professionnels, "il vaut mieux ne pas passer à l'offensive que de prendre le risque de tout perdre en attaquant". Thomas Voeckler a pour objectif de garder le maillot à pois. Les équipes françaises animent ce tour et l'étape de demain est propice à l' offensive.
"mieux vaut risquer la victoire qu'assurer une défaite paisible"
Posté 12 juillet 2012 - 15:11
Posté 12 juillet 2012 - 16:15
Posté 12 juillet 2012 - 16:30
ça vous choques pas toutes ces gourdes jetées dans les fossés ?
Pourquoi, t'as soif de gourdes ?
Ca fait bien une demi-heure que je regarde l'étape du jour et il ne se passe rien... Attendez, et là ??? Ah non, toujours rien...