Aller au contenu

Photo

[Cyclisme] Tour de France 2012

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
701 réponses à ce sujet

#316 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 12 juillet 2012 - 16:35

Pourquoi, t'as soif de gourdes ?

Ca fait bien une demi-heure que je regarde l'étape du jour et il ne se passe rien... Attendez, et là ??? Ah non, toujours rien...

C'est mon coté écolo , j'ai 3 poubelles chez moi et je fais le trie tous les jours alors quand je vois des coureurs balancer des gourdes sur le bord de la route et dans les ravins , ça me fout les boules .....surtout lorsque l'on voit ces magnifiques paysages.

#317 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 12 juillet 2012 - 16:45

C'est mon coté écolo , j'ai 3 poubelles chez moi et je fais le trie tous les jours alors quand je vois des coureurs balancer des gourdes sur le bord de la route et dans les ravins , ça me fout les boules .....surtout lorsque l'on voit ces magnifiques paysages.

une grosse quantité est ramassée par les spectateurs.
pour le reste, j'espère que la société du Tour a prévu un système de ramassage, mais mettre ça en place sur 200 bornes tous les jours...Image IPB

#318 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 212 messages

Posté 12 juillet 2012 - 16:47

Je comprends mais ça me hérisse moins le poil que des formules 1 qui font 70 tours de circuit à 200 de moyenne... Bon, allez Rolland !

#319 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 12 juillet 2012 - 17:07

une grosse quantité est ramassée par les spectateurs.
pour le reste, j'espère que la société du Tour a prévu un système de ramassage, mais mettre ça en place sur 200 bornes tous les jours...Image IPB

Dans les montées oui les gourdes sont ramassées par le public , mais pas dans les descentes (y'a pas grand monde) ou alors interdire aux coureurs de jeter dans les descentes.

#320 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 12 juillet 2012 - 17:13

Un ramassage est prévu.

La majorité des bidons est ramassée :flowers: .

Bon sinon Rolland qui gagne, le jackpot pour moi messieurs dames ! :fume:

#321 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 12 juillet 2012 - 17:22

YOUHOU! Bravo les petits!!! :flowers:
Superbe doublé français et coup de chapeau également à Wiggins qui a couru avec sa tête en montant à son rythme plutôt que de répondre bêtement attaques de Nibali. Evans, quant à lui, a définitivement perdu le Tour.

#322 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 12 juillet 2012 - 17:22

Un ramassage est prévu.

La majorité des bidons est ramassée :flowers: .

Bon sinon Rolland qui gagne, le jackpot pour moi messieurs dames ! :fume:

J'ai pas tout suivi, surtout au début du tour, mais si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Rolland était déjà si loin au général ??
Dommage pour lui, bon en même temps il n'aurait peut-être pas eu la même liberté sur cette étape ..

Sinon, les conversations chez les Sky ce soir risquent d'être chaudes .. Froome qui semble bcp plus fort que tous les autres, qui attaque et largue Wiggins, facile ... :whistling:

#323 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 12 juillet 2012 - 17:27

Il est visiblement déjà dans les tuyaux que Froome quitte la Sky en fin d'année pour devenir leader ailleurs... J'ai assez kiffe son accélération mais m'explique mal comment il fait ça en ayant été limite à l'arrêt 4 mins plus tôt.

#324 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 098 messages

Posté 12 juillet 2012 - 19:12

Il est visiblement déjà dans les tuyaux que Froome quitte la Sky en fin d'année pour devenir leader ailleurs... J'ai assez kiffe son accélération mais m'explique mal comment il fait ça en ayant été limite à l'arrêt 4 mins plus tôt.

Froome est supérieur à Wiggins, comme il l'était à la Vuelta. Il a perdu le Tour d'Espagne à cause de tergiversations de la Sky...ça va être intéressant de voir si Wiggins montre d'autres signes de lassitude dans les Pyrénées, l'attitude de Froome...

#325 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16 803 messages

Posté 12 juillet 2012 - 20:35

Putain on s'est fait chier... mais bon c'était a prévoir, vite les retours de Schleck et Contador !

#326 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 430 messages

Posté 12 juillet 2012 - 22:25

Outre la très belle victoire de Pierre Rolland, un grand coup de chapeau à Thibaut Pinot qui est énorme pour son 1er tour.
Il a beaucoup tenté et fut bien récompensé par cette 2ème place !

On le reverra sans doute dans les Pyrénées Image IPB

#327 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 12 juillet 2012 - 23:18

Y s'rait pas d'Ambert, Froome?... :eclipse:

de nombreux coureurs se dopent

Sans déconner?!...

Image IPB

#328 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 12 juillet 2012 - 23:19

Y s'rait pas d'Ambert, Froome?

Non mais vu sa vitesse, il doit utiliser un moteur qui fait froom froom.

#329 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 13 juillet 2012 - 07:20

Outre la très belle victoire de Pierre Rolland, un grand coup de chapeau à Thibaut Pinot qui est énorme pour son 1er tour.
Il a beaucoup tenté et fut bien récompensé par cette 2ème place !

On le reverra sans doute dans les Pyrénées Image IPB

oui, chapeau à Pinot qui, il y a 15 jours n'était pas certain d'être aligné ! (Holtz a dû le dire 12 fois dimanche dernier)
il a déjà gagné son Tour, lui ! et il a l'air vraiment costaud dans la tête et les jambes !

#330 colagnel

colagnel

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages

Posté 13 juillet 2012 - 08:11

Dans les montées oui les gourdes sont ramassées par le public , mais pas dans les descentes (y'a pas grand monde) ou alors interdire aux coureurs de jeter dans les descentes.

Tu ne jettes jamais des bidons dans la descente. Au contraire, les coureurs mettent des bidons plein pour augmenter le poids du vélo et donc la vitesse.