Aller au contenu

Photo

[Cyclisme] Tour de France 2012

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
701 réponses à ce sujet

#556 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 429 messages

Posté 19 juillet 2012 - 16:20

j'ai suivi en pointillé, mais quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Liquigas a mené le groupe Maillot Jaune durant la moitié de l'étape pour finalement....ne rien faire ! et en plus, laisser Wiggins prendre la tête tranquillou (si je comprends bien)???? Image IPB

Edit : Froome mène la danse, Nibali distancé ???? Image IPB

Ben ton résumé est très juste, mais je ne comprends pas davantage...

Sky ils sont vraiment très cons. Froome serait allé chercher la victoire d'étape mais n'aurait jamais mis 2 min à Wiggins, ce dernier aurait même regagné du temps en CLM.
Moi qui n'aime pas Valverde, ça me bouffe, cette obsession du calcul.

Pinot épique par contre ! Image IPB

#557 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 19 juillet 2012 - 16:21

Rolland passe 8ème au général. Pinot devrait finir au pire 11ème pour son premier Tour. Voeckler est assuré de finir avec le Maillot à Pois. Beau Tour pour les Français! :flowers:

#558 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 19 juillet 2012 - 16:21

d'après le direct du tour.fr, ça donne ça à l'arrivée :

Le Top 5 de l'étape 1. Alejandro Valverde

2. Chris Froome, à 19''

3. Bradley Wiggins, à 19''

4. Thibaut Pinot, à 22''

5. Pierre Rolland, à 26''

bravo à nos 2 ptits français qui ont bien suivi les patrons du Tour Image IPB
Pinot nous aura surpris de bout en bout !

#559 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16 797 messages

Posté 19 juillet 2012 - 16:24

Ben ton résumé est très juste, mais je ne comprends pas davantage...

Sky ils sont vraiment très cons. Froome serait allé chercher la victoire d'étape mais n'aurait jamais mis 2 min à Wiggins, ce dernier aurait même regagné du temps en CLM.
Moi qui n'aime pas Valverde, ça me bouffe, cette obsession du calcul.

Pinot épique par contre ! Image IPB

Dommage qu'il y ait un CLM, qui devrait lui faire perdre du temps et sa place dans le Top10, mais bon un futur très grand !

Bon G.Holtz arrive, on va changer de chaine... Image IPB

#560 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 19 juillet 2012 - 16:26

Dommage qu'il y ait un CLM, qui devrait lui faire perdre du temps et sa place dans le Top10, mais bon un futur très grand !

Bon G.Holtz arrive, on va changer de chaines... Image IPB

Sur un Tour pour grimpeurs, il serait tout proche du Top 5 !
L'année prochaine, Jeannesson sera là pour l'épauler ce qui lui fera un bon lieutenant !

#561 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 19 juillet 2012 - 16:28

Conclusions du jour:
-Wiggins va gagner devant Froome et Nibali.
-VDB devrait finir 4ème, TVG 5ème et Evans 6ème.
-Bataille entre Zubeldia, Rolland et Brajkovic pour la 7ème place, très léger avantage à l'Espagnol
-Bataille entre Pinot et Roche pour la 10ème place. Klöden et Horner semblent avoir perdu trop de temps.

#562 Alex_Cab19

Alex_Cab19

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 194 messages

Posté 19 juillet 2012 - 16:28

Vu comment le tour de cette année n'est pas très passionnant, je me tâte à aller voir l'arrivée demain ... Image IPB

#563 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 918 messages

Posté 19 juillet 2012 - 16:36

d'après le direct du tour.fr, ça donne ça à l'arrivée :

Le Top 5 de l'étape 1. Alejandro Valverde

2. Chris Froome, à 19''

3. Bradley Wiggins, à 19''

4. Thibaut Pinot, à 22''

5. Pierre Rolland, à 26''

bravo à nos 2 ptits français qui ont bien suivi les patrons du Tour Image IPB
Pinot nous aura surpris de bout en bout !

Pinot est tout jeune, le plus jeune coureur sur le tour, et il laisse entrevoir de belles choses sur cette épreuve !
Il est perfectible, surtout dans les contre la montre ; sinon, il ne manque pas de culot dans la montagne, il a l'audace d'attaquer les plus forts !
Maintenant, il ne faut pas que ça ne soit qu'un feu de paille ; j'aimerais bien voir un coureur Français gagner le tour dans les prochaines années !
Depuis Bernard Hinaut en 1985, ça commence à dater et s'il y en a un qui peut le faire, c'est bien Pinot !

#564 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 19 juillet 2012 - 16:40

Depuis Bernard Hinaut en 1985, ça commence à dater et s'il y en a un qui peut le faire, c'est bien Pinot !

On peut aussi penser à Rolland, qui n'a que 26 ans: 10ème l'an dernier, 8ème cette année; il progresse et a tout d'un grand.

#565 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 918 messages

Posté 19 juillet 2012 - 16:45

On peut aussi penser à Rolland, qui n'a que 26 ans: 10ème l'an dernier, 8ème cette année; il progresse et a tout d'un grand.

Tu as raison, il peut le faire aussi !
Je ne sais pas pourquoi, mais je le sens plus comme un grimpeur, qui va faire un coup d'éclat sur une étape ou deux !
Mais bon, il est très fort aussi !

#566 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 19 juillet 2012 - 16:51

Tu as raison, il peut le faire aussi !
Je ne sais pas pourquoi, mais je le sens plus comme un grimpeur, qui va faire un coup d'éclat sur une étape ou deux !
Mais bon, il est très fort aussi !

je le sens bien comme à grimpeur à la Pantani; capable de pousser un énorme coup d'accélérateur sur 100/150m et laisser tout le monde loin derrière.

mais tout aussi bons et prometteurs qu'ils semblent être, ils auront besoin d'une grande équipe avec eux.
les 2 derniers vainqueurs ont prouvés que sans coéquipiers costauds, on minimise grandement ses chances de victoires...

#567 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 19 juillet 2012 - 16:59

Conclusions du jour:
-Wiggins va gagner devant Froome et Nibali.
-VDB devrait finir 4ème, TVG 5ème et Evans 6ème.
-Bataille entre Zubeldia, Rolland et Brajkovic pour la 7ème place, très léger avantage à l'Espagnol
-Bataille entre Pinot et Roche pour la 10ème place. Klöden et Horner semblent avoir perdu trop de temps.

je rajouterai une autre conclusion
pour ma part ce tour de France ne m'a absolument pas passionné
c'est même de pire en pire :crying:

#568 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 19 juillet 2012 - 17:05

C'est quand même incroyable que le deuxième du tour soit en fait le meilleur du peloton.

Froome est largement plus fort que Wiggins en montagne mais il finira deuxième du tour car ON en a décidé ainsi dans les voitures.

Et bien, je trouve ça scandaleux.

Pour moi le cyclisme est avant tout un sport individuel. Tu cours en équipe mais lorsqu'on arrive dans le dur tu dois te démerder tout seul et si ton coéquipier est plus fort que toi et qu'il est en position de gagner et bien tu le laisses filer.

Bref, cette année on aura un vainqueur par défaut. Un vainqueur à peine méritoire qui n'aura fait que suivre ses coéquipiers en montagne.

Heureusement pour lui le plateau était faible cette année. Avec des Contador ou Schleck l'histoire n'aurait pas été la même.

Nibali et Van Den Broeck reste des coureurs "moyens" qui n'ont pas le niveau pour rivaliser dans un grand tour.

Vivement l'an prochain ... qu'on en finisse de ce tour où l'on s'emmerde grave

#569 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 19 juillet 2012 - 17:21

C'est quand même incroyable que le deuxième du tour soit en fait le meilleur du peloton.

Froome est largement plus fort que Wiggins en montagne mais il finira deuxième du tour car ON en a décidé ainsi dans les voitures.

Et bien, je trouve ça scandaleux.

Pour moi le cyclisme est avant tout un sport individuel. Tu cours en équipe mais lorsqu'on arrive dans le dur tu dois te démerder tout seul et si ton coéquipier est plus fort que toi et qu'il est en position de gagner et bien tu le laisses filer.

Bref, cette année on aura un vainqueur par défaut. Un vainqueur à peine méritoire qui n'aura fait que suivre ses coéquipiers en montagne.

Heureusement pour lui le plateau était faible cette année. Avec des Contador ou Schleck l'histoire n'aurait pas été la même.

Nibali et Van Den Broeck reste des coureurs "moyens" qui n'ont pas le niveau pour rivaliser dans un grand tour.

Vivement l'an prochain ... qu'on en finisse de ce tour où l'on s'emmerde grave

D'accord sur toute la ligne!!

#570 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 212 messages

Posté 19 juillet 2012 - 17:28

Les copains, vous regardez encore cette farce ??