Jump to content

Photo

[Cyclisme] Tour de France 2012

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
701 replies to this topic

#646 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,352 posts

Posted 22 July 2012 - 23:38 PM

Holtz : Sympa, commente bien, je l'aime bien ! Image IPB

Bayle : Tout simplement fantastique dans ces commentaires ! Image IPB Image IPB Image IPB

Laffite : Ca dépend des moments, desfois c'est parfait, et desfois malheureusement... Mais je l'aime bien aussi ! Image IPB

Jeanpierre : Ca dépend où il est. Le rugby ne lui réussit pas, le foot est mieux pour lui. Certes, quelquefois, il en fait trop mais sinon, il est très bien ! je l'aime bien aussi. :flowers:

En outre, tout ce beau monde, ne gâche jamais un grand évènement sportif, et d'ailleurs ...

GRAND MERCI A EUX !!! Image IPB Image IPB Image IPB

(Une pensée à Thierry Gilardi, Thierry Roland, Laurent Fignon par laquelle je remercie énormément chacun pour tout ce qu'ils ont fait ! :flowers:).

Bayle + CJP !!!!!!!!! Au foot, le duo CJP-Lizarazu est un avant-goût de l'enfer.

Qui t'aime pas alors ?

#647 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,429 posts

Posted 22 July 2012 - 23:51 PM

En bilan:

++:
# Thibault Pinot, Thomas Voeckler et Pierre Rolland.
Avec 2 victoires d'étapes, Voeckler épaissit encore plus son palmarès !
Pierre Rolland gagne une nouvelle victoire de prestige et est resté constamment dans la roue des leaders.
Idem pour Pinot, bluffant pour son 1er Tour et assez offensif.
Ces 3 là m'ont rendu le Tour assez agréable.

+:
# Froome qui aurait été ++ sans les oreillettes.
# Wiggins excellent rouleur et correct en montagne.
# Fedrigo. On ne le voit pas souvent mais à chaque fois il joue la gagne.
# Sagan, 1er Tour et là encore grosse perf. Il le voulait, ce maillot vert, et le gagne grâce à sa polyvalence. En effet, il a construit son maillot vert sur les sprints intermédiaires et les étapes pour puncheurs.
# Van Garderen qui aurait été bien mieux classé s'il avait été leader de la BMC.
# Van den Broeck, qui sans être un grand attaquant a été paradoxalement un des gros bonnets les plus offensifs (ou les moins renfermés dans le peloton Image IPB). Il a bien tenu le rythme en montagne !
# Cavendish. Même sans avoir 8 coureurs dévoués, il reste le roi en sprint pur.
# Greipel, 3 victoires d'étapes et dauphin de Cavendish sur le sprint plat.

-:
# Nibali. De nombreuses arrivées en montagne étaient faites pour lui, le meilleur descendeur du peloton, mais cela ne l'a pas incité à attaquer en montagne. Stratégie un peu surprenante d'ailleurs de la part de son équipe en général (qu'ont-ils voulu faire à Peyragudes ?)
# Scarponi, absent des débats en montagne. Le - s'applique même à la Lampre en général.
# Jean-Christophe Péraud, qui n'arrive plus à suivre la cadence en montagne. Enfin, si ce - est compensé par une médaille possible en VTT à Londres, no souci.
# Omega Pharma Quick Step. Leipheimer semble cramé, Chavanel et Martin n'ont pas eu de bol mais du coup sans ces deux-là, on n'a pas du tout vu les maillots de l'équipe belge pendant les 3 semaines.
# Rein Taaramae n'a pas confirmé son joli Tour 2011 et hormis sur la Planche des belles filles, a été systématiquement lâché en montagne. Du coup, Cofidis n'avait quasiment rien à jouer si ce n'est une ou deux places d'honneur pour Samuel Dumoulin.

--:
# Franck Schleck et Rémi di Grégorio. No comment.
# Sky. Pas le moindre cm autorisé à Froome par rapport à Wiggins, leur obsession du calcul était exagérée.
# Cadel Evans, complètement à la rue.
# Robert Gesink, dans les profondeurs du classement depuis 2 ans
# Gérard Holtz, parce qu'il n'a pas parlé de sa retraite qu'on attend impatiemment.

#648 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 23 July 2012 - 07:25 AM

il me semblait assez évident que cette année, Voeckler serait un coéquipier de Roland.
au moins, maintenant, c'est clair pour tout le monde !
mais il se fera peut-être bien un petit plaisir sur une étape !

Voeckler devrait abandonner rapidement. Blessé au genou.

Amha samedi soir, il jette l'éponge.

dans les ++, j'ajouterais ces fins connaisseurs et leurs pronos efficaces (surtout les 2 derniers) Image IPB

#649 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 23 July 2012 - 07:31 AM

En bilan:

# Rein Taaramae n'a pas confirmé son joli Tour 2011 et hormis sur la Planche des belles filles, a été systématiquement lâché en montagne. Du coup, Cofidis n'avait quasiment rien à jouer si ce n'est une ou deux places d'honneur pour Samuel Dumoulin.

Tour très décevant de l'équipe Cofidis que j'apprécie d'habitude. Finalement le seul gros coup du tour, fut l'affaire Di Gregorio... Triste Tour

#650 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16,800 posts

Posted 23 July 2012 - 12:07 PM

Holtz : Sympa, commente bien, je l'aime bien ! Image IPB

Bayle : Tout simplement fantastique dans ces commentaires ! Image IPB Image IPB Image IPB

Laffite : Ca dépend des moments, desfois c'est parfait, et desfois malheureusement... Mais je l'aime bien aussi ! Image IPB

Jeanpierre : Ca dépend où il est. Le rugby ne lui réussit pas, le foot est mieux pour lui. Certes, quelquefois, il en fait trop mais sinon, il est très bien ! je l'aime bien aussi. :flowers:

En outre, tout ce beau monde, ne gâche jamais un grand évènement sportif, et d'ailleurs ...

GRAND MERCI A EUX !!! Image IPB Image IPB Image IPB

(Une pensée à Thierry Gilardi, Thierry Roland, Laurent Fignon par laquelle je remercie énormément chacun pour tout ce qu'ils ont fait ! :flowers:).

Image IPBImage IPB

Mais tu te repose jamais ?!

#651 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 23 July 2012 - 12:29 PM

dans les ++, j'ajouterais ces fins connaisseurs et leurs pronos efficaces (surtout les 2 derniers) Image IPB

J'avoue, pas mal pour un débutant en prédiction apocalyptique non? :fume:

Bon puis, pour ma défense, la méthode du je combats le mal par le mal*, j'avais pas pensé.

*: si tu as mal au genou à faire du vélo, rien de tel que 1000 bornes en 6 jours... de vélo... pour te retaper.
Attention, cette méthode peut avoir des conséquences différentes sur la perception que les gens ont de vous, en fonction de votre nationalité.
En effet, si vous êtes français, à chaque bonne perf suite à l'usage de cette méthode, lancez 1d8+10 de charisme auprès des journalistes, qui ne serons pas loin de vous déifier.
A l'inverse, si vous êtes espagnol, lancez 2d6+12 de jet de suspicion de dopage suite à chaque bonne performance, parce que c'est pas naturel de se remettre comme ça. Anciens coéquipiers d'Armstrong et Pantani (y'en a encore?), même punition.

#652 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,425 posts

Posted 23 July 2012 - 14:34 PM

On attend deux ans pour avoir le classement définitif Image IPB
Sinon y'a quelques jeunes interessants qui émergent, outre le français, beaucoups d'observateurs attentifs du cyclisme voient en Peter Sagan bien plus qu'un simple sprinter.

#653 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 23 July 2012 - 15:25 PM

*: si tu as mal au genou à faire du vélo, rien de tel que 1000 bornes en 6 jours... de vélo... pour te retaper.
Attention, cette méthode peut avoir des conséquences différentes sur la perception que les gens ont de vous, en fonction de votre nationalité.
En effet, si vous êtes français, à chaque bonne perf suite à l'usage de cette méthode, lancez 1d8+10 de charisme auprès des journalistes, qui ne serons pas loin de vous déifier.
A l'inverse, si vous êtes espagnol, lancez 2d6+12 de jet de suspicion de dopage suite à chaque bonne performance, parce que c'est pas naturel de se remettre comme ça. Anciens coéquipiers d'Armstrong et Pantani (y'en a encore?), même punition.

maintenant que tu le dis....c'est pas faux !

On attend deux ans pour avoir le classement définitif Image IPB
Sinon y'a quelques jeunes interessants qui émergent, outre le français, beaucoups d'observateurs attentifs du cyclisme voient en Peter Sagan bien plus qu'un simple sprinter.

je trouve aussi que Sagan a l'air de posséder une palette bien plus variée que le "simple" exercice du sprint.
j'ai l'impression que le cyclisme s'est bien éveillé à l'Est de l'Europe ces dernières années, l'équipe Astana n'y étant peut-être pas pour rien, mais des Kessiakov (certes, il est suédois mais ils sont encore rares), Taramae...semblent bien prometteurs et ont bien animés ce Tour !

#654 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,095 posts

Posted 23 July 2012 - 15:31 PM

je trouve aussi que Sagan a l'air de posséder une palette bien plus variée que le "simple" exercice du sprint.

Il passe bien les bosses de moyenne difficulté. S'il perd deux/trois kilos...on tient le nouveau Sean Kelly ou Laurent Jalabert.

#655 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,425 posts

Posted 23 July 2012 - 15:53 PM

J'avoue, pas mal pour un débutant en prédiction apocalyptique non? Image IPB

Bon puis, pour ma défense, la méthode du je combats le mal par le mal*, j'avais pas pensé.

Au risque de passer pour une grosse langue de pute, je trouve assez étonnat cette émergance d'une génération quasi spontanée de cyclistes britaniques qui niquent tout sur leur passage alors que sortit de Boardman et tom simpsons Image IPB ce pays n'avait pas donné un coureur digne de ce nom Image IPB C'est d'autant plus troublant que ces coureurs se sont révélés comme de par hasard peu de temps après l'attribution des jeux à Londres Image IPB

#656 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 23 July 2012 - 16:02 PM

Il passe bien les bosses de moyenne difficulté. S'il perd deux/trois kilos...on tient le nouveau Sean Kelly ou Laurent Jalabert.

personne n'arrive à la cheville de Jaja ! personne ! Image IPB Image IPB

#657 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 23 July 2012 - 16:03 PM

personne n'arrive à la cheville de Jaja ! personne ! Image IPB Image IPB

Ouaih jaja :sleeping:

#658 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 23 July 2012 - 16:42 PM

Au risque de passer pour une grosse langue de pute, je trouve assez étonnat cette émergance d'une génération quasi spontanée de cyclistes britaniques qui niquent tout sur leur passage alors que sortit de Boardman et tom simpsons Image IPB ce pays n'avait pas donné un coureur digne de ce nom Image IPB C'est d'autant plus troublant que ces coureurs se sont révélés comme de par hasard peu de temps après l'attribution des jeux à Londres Image IPB

Tout simplement parce que Wiggins était longtemps inconnu du grand public car il était pistard tandis que Froome a eu il y a quelque temps une maladie qui freinait son développement physique. Maintenant qu'il est soigné, il peut continuer à progresser surtout qu'il n'est pas vieux (27 ans).
Pour moi, leurs trajectoires sont moins suspectes que celle d'un Christopher Horner qui, à plus de 35 ans, surgit de nulle part pour faire des gros résultats.

#659 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 13,000 posts

Posted 23 July 2012 - 18:32 PM

Image IPBImage IPB

Mais tu te repose jamais ?!

Pourquoi tu m'écrit ca ?

#660 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16,800 posts

Posted 23 July 2012 - 18:42 PM

Pourquoi tu m'écrit ca ?

Parce-que avec toutes les conneries que t'écris tu dois être fatigué !