Jump to content

Photo

Les stars de demain

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
55 replies to this topic

#16 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,306 posts

Posted 23 June 2012 - 00:28 AM

http://www.20minutes...generation-1987

Ils auraient pu faire partie de ce topic après avoir, à l'instar de Nasri, Benzema, Ben Arfa et Ménez, enflammé le Stade Gaston-Petit en battant un soir de 2004, en finale de l'Euro des -17 ans, l'Espagne de Piqué et Fabregas (2-1, buts de Constant et Nasri contre un de Piqué si ma mémoire ne me trompe pas). À l'époque, personne n'aurait misé une chaussette sur Benzema, alors que Ben Arfa était considéré comme LA star de cette équipe et que Ménez et Nasri commençaient également à se faire un nom.

En Ligue 1, Kurt Zouma (22 matches, 2 buts), Esmael Gonçalves (Nice, 18 matches, 2 buts) et Joseph Romeric Lopy (Sochaux, 14 matches) semblent être très intéressants.

Côté allemand, il y a une jeune génération en or, mon préféré étant Thomas Müller. J'admire également Mats Hummels (Dortmund, formé au Bayern), qui est pour l'instant l'un des meilleurs joueurs de cet Euro.

Schmiedebach très cher à Polo! Image IPB)

Je ne l'ai que très rarement entendu sur RMC, mais je lis son blog (dans la partie Euro-Visions sur eurosport.fr), où il écrit avec un style que trop peu de journalistes ont. Je recommande ce blog à tous ceux qui s'intéressent au football allemand.

#17 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 23 June 2012 - 01:07 AM

Franchement les stars de demain sont Allemand ou dans le championnat Allemand, avec une génération en or (Howedes,Hummels,Badstuber,Gundogan,Ozil,Bender,Kroos,Gotze,Reus,Schurrle,Muller) et autres (GroBkrutz,Schmiedebach très cher à Polo! Image IPB)

Tout ça grâce a des centres de formations très élaborés et structuré, mais aussi aujourd'hui en Allemagne les clubs arrivent a garder leurs jeunes joueurs (parce-que exemple Dortmund qui sait aujourd'hui garder des joueurs comme Gotze et autres ce qu'ils auraient pas pu faire y'a quelques années) !

L exception qui confirme la règle : Kagawa, 23 ans, vient de signer à MU.

#18 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,373 posts

Posted 23 June 2012 - 09:50 AM

Je ne l'ai que très rarement entendu sur RMC, mais je lis son blog (dans la partie Euro-Visions sur eurosport.fr), où il écrit avec un style que trop peu de journalistes ont. Je recommande ce blog à tous ceux qui s'intéressent au football allemand.

Il intervient beaucoup moins que les autres aussi ! Image IPB

#19 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 17 July 2012 - 18:06 PM

Juste pour parler d un championnat actif dans cette période un peu creuse, l IF Elfsborg est en tête pour l instant de l Allsvenskan, et comme j allais quand même pas créer un sujet pour ce championnat, j en parle ici pour signaler qu outre le taulier Anders Svensson, le club brille particulièrement par certains de ses jeunes. Retenez donc notamment ces noms (en plus de Giudetti) qui réussissent en ce moment :

- Viktor Claesson (1992)
- Niklas Hult (1990)
- Johan Larsson (1990)

A ces noms on peut ajouter ceux de Jimmy Durmaz (1989) et Simon Thern (1992), fils de Jonas qui fut capitaine de l équipe de 94, de Malmö.

#20 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,177 posts

Posted 17 July 2012 - 18:10 PM

Ce qu'il y a de bien avec les Suédois, c'est qu'ils ont toujours un Larsson dans leur équipe...

#21 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 17 July 2012 - 18:16 PM

Ce qu'il y a de bien avec les Suédois, c'est qu'ils ont toujours un Larsen dans leur équipe...

Embêtant pour ceux qui n'ont pas l'image et suivent le truc à la radio :bush:

#22 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 18 July 2012 - 01:36 AM

Tiens, Verratti qui signe au PSG, et ben c'est une star chez les FMistes.
Jamais eu sous ma coupe mais apparemment potentiel pour devenir le meilleur meneur de jeu au monde.

À voir si ça se confirme IRL.

#23 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts

Posted 18 July 2012 - 02:02 AM

Jamais eu sous ma coupe mais apparemment potentiel pour devenir le meilleur meneur de jeu au monde.

Oui, même si c'est un crack faut qu'il confirme car pour l'instant il n'a connu que la d2 italienne, pas la LDC...

Parcontre c'est pas un meneur de jeu à la Zidane, plus un box to box, le futur Pirlo en fait... Arsenal l'avait suivit à un moment...
Il trouvera tranquillement sa place dans cette équipe (RIP pour les 19 autres)

Sirigu
Balzaretti-T.Silva-Alex-Maxwell
T.Motha-Verrati
Menez-Pastore-Lavezzi
Ibra

Avec remplacement de Alex par Sakho, Pastore par Kaka ou Lavezzi par Nene
:crying:

#24 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8,082 posts

Posted 18 July 2012 - 06:53 AM

Max Meyer est vraiment la future étoile du football. Même si le foot allemand en général propose de très très bons jeunes déjà bien formé à à peine 20 ans.

Sinon, je suis très surpris de ne pas retrouvé dans vos listes le jeune Raphel Varanne. En central ou latéral droit.

#25 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 18 July 2012 - 09:31 AM

J ai vu quelques matchs de Pescara l an dernier et il était très bon en meneur reculé mais il faut aussi signaler que Pescara attaquait, attaquait puis attaquait (d ailleurs je croie qu il finisse avec 90 buts marqués et 55 encaissés) donc ça multipliait les options de passe et les courses surtout pour un joueur ayant cette vision du jeu.

Il se pourrait qu il joue peu à Paris et que l adaptation au championnat soit compliquée avant qu il explose (un peu comme Azpi).

#26 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,703 posts

Posted 18 July 2012 - 10:38 AM

Oui, même si c'est un crack faut qu'il confirme car pour l'instant il n'a connu que la d2 italienne, pas la LDC...

Parcontre c'est pas un meneur de jeu à la Zidane, plus un box to box, le futur Pirlo en fait... Arsenal l'avait suivit à un moment...
Il trouvera tranquillement sa place dans cette équipe (RIP pour les 19 autres)

Sirigu
Balzaretti-T.Silva-Alex-Maxwell
T.Motha-Verrati
Menez-Pastore-Lavezzi
Ibra

Avec remplacement de Alex par Sakho, Pastore par Kaka ou Lavezzi par Nene
:crying:

Je n'ai rien contre les étrangers, mais combien y a t-il de joueurs Français dans l'équipe du PSG présentée ici ?
C'est affolant !!!

#27 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 18 July 2012 - 11:28 AM

Je n'ai rien contre les étrangers, mais combien y a t-il de joueurs Français dans l'équipe du PSG présentée ici ?
C'est affolant !!!

1 et d ailleurs c est le moins bon.

#28 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 18 July 2012 - 14:16 PM

Sinon, je suis très surpris de ne pas retrouvé dans vos listes le jeune Raphel Varanne. En central ou latéral droit.

On n'en a pas parlé en début de topic, de Varane ?
Dans ce cas oui, je veux bien en parler, j'espère que Deschamps le testera assez rapidement car il m'a l'air très mature pour son âge et au Real il a assuré à chaque match qu'il a joué.
À FM, ce joueur m'a épaté car c'était la 1ère fois que j'avais un mec de 19 ans que je pouvais aligner sur n'importe quel match, même en LdC (recruté avec Arsenal quand il était encore à Lens) sans avoir peur et en ayant même une grosse menace sur les corners offensifs.

1 et d ailleurs c est le moins bon.

Mais un des plus c... Image IPB Image IPB

#29 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 11 August 2012 - 22:32 PM

Les JO peuvent être un révélateur de futurs jeunes même si l intérêt des footeux pour la compétition est modéré et que certains joueurs (Espagne) sortent très fatigués d une longue saison. Quelques découvertes encore cette année (en 2008, Di Maria notamment s était révélé) :

- Oscar le Brésilien qui vient de signer à Chelsea
- Konaté le Sénégalais du Maccabi Tel Aviv
- Ramirez l Uruguayen de Bologne
- Otsu, Japonais de Gladbach
- Joe Allen, nouveau milieu Gallois de Liverpool

Valère Germain, le futur de l'Equipe de France.

Il a été énorme hier.

Ca vous dirait pas de nous le filer gratuitement ? L argent c est pas un problème pour vous, il retrouverait N Koulou et sa ville natale...

#30 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 12 August 2012 - 00:48 AM

Côté Mexicain, y avait-il Martin Galvan ?

Il s'est révélé sur FM comme Veratti en 2009 à un âge très jeune et au même poste de meneur de jeu. Ils sont depuis les deux chouchous des FMistes qui misent tout sur les tous jeunes.