Jump to content

Photo

KOLELISHVILI Viktor

• Please log in to reply
2824 replies to this topic

#1891 tcsonics

tcsonics

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 277 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 January 2016 - 17:08 PM

tout cela reste quand même bien incohérent

Tameifuna avait pris 5 semaines pour la m^me chose (+ un jaune)

#1892 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 19 January 2016 - 17:12 PM

26 semaines même. 24 pour le geste, 2 pour ses antécédents mais réduit à 14 pour s'être excusé immédiatement auprès de Barnes sur le terrain, s'être excusé à nouveau lors de l'audience et avoir plaidé coupable.

• FanTalon 63 likes this

#1893 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2016 - 17:15 PM

Dur mais assez logique!

Déçu pour kole alors qu'il était en pleine bourre!

Il sera frais pour la fin du championnat! Comme dit plus haut il aurait dû être de toute façons en équipe de géorgie donc on s'en sort pas trop mal!

Autre avantage , je ne le vois pas aller dans un autre club après ça!

Une place se libère pour yato!

• jm12 likes this

#1894 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2016 - 17:17 PM

Désolé, mais je n'y vois aucune logique. Le seul antécédent avait fixé une jurisprudence à 6 semaines pour un geste encore plus virulent (réduite à 5 ensuite). Là c'est 24 semaines, soit 4 fois plus pour un geste moindre. Où est la logique ? Sur comme en dehors des terrains, aucune cohérence. 

On dirait qu'on joue au Monopoly avec cette commission débile "chance" ou "caisse de communauté" ?

• wallis and le masque et la plume like this

#1895 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,455 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2016 - 17:18 PM

à partir du moment où il était cité, et que la citation répond à un barème déterminé, c'était couru d'avance qu'il aurait une suspension lourde, et là encore une fois pour la citation auquel il devait répondre, il a pris le minimum du minimum soit 12 semaines, auxquelles ce sont rajoutées 2 semaines pour ses antécédents...

bref, le commissaire ne pouvait pas faire moins... à partir du moment où il a été cité...

Ce sont pas les mêmes compétitions et les mêmes commissions Rémy donc malheureusement tu ne peux pas comparer...

• Tibaldo likes this

#1896 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2016 - 17:20 PM

à partir du moment où il était cité, et que la citation répond à un barème déterminé, c'était couru d'avance qu'il aurait une suspension lourde, et là encore une fois pour la citaion auquel il devait répondre, il a pris le minimum du minimum soit 12 semaines, auxquelles ce sont rajoutées 2 semaines pour ses antécédents...

bref, le commissaire ne pouvait pas faire moins... à partir du moment où il a été cité...

Ce sont pas les mêmes compétitions et les mêmes commissions Rémy donc malheureusement tu ne peux pas comparer...

Non non, il a pris 24 semaines + 2 semaines à l'origine.

De toute façon, on est plus à une connerie près. Les règles sont différentes entre le nord et le sud. Les barèmes aussi. C'est tout aussi débile, mais c'est pas grave.

#1897 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,455 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2016 - 17:21 PM

http://www.asm-rugby...or-kolelishvili

Rémy, il prend le minimum pour une telle citation soit 24 semaines, ensuite, il prend la réduction de peine maximum de 12 semaines, soit finalement 12 semaines de suspension, auxquelles on a rajouté 2 semaines pour ses antécédents... c'est clair dans l'article du site off...

En clair, il a pris le minimum du minimum pour une telle citation, le commissaire ne pouvait pas faire moins, seuil maximum de réduction de peine... pour avoir moins, ou rien, il aurait du être blanchi (comme Bardy, l'an dernier par exemple ou Jamie une autre fois je crois), et là c'était juste pas possible...

• brayaud's, cetotomatos, Spadone and 1 other like this

#1898 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,393 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2016 - 17:21 PM

à partir du moment où il était cité, et que la citation répond à un barème déterminé, c'était couru d'avance qu'il aurait une suspension lourde, et là encore une fois pour la citaion auquel il devait répondre, il a pris le minimum du minimum soit 12 semaines, auxquelles ce sont rajoutées 2 semaines pour ses antécédents...

C'est jamais pareil, comme par hasard... toujours une excuse.
Et puis ses antécédents en CCup, c'est quoi ?

comme dit en plus, 24 semaines.......... toujours plus.
Enfait Kole a eu tort. C'est les gars de la commission qu'il faut pousser....par dessus un pont.

#1899 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,486 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2016 - 17:23 PM

Nous sommes riches en troisième ligne : Yato, Gérondeau, Lapandry, Chouly, Bardy ne sont pas des chèvres.

Je confirme et on est surtout pas malheureux que Guitou décide de se passer de Gérondeau et Lapandry...

• crazybib likes this

#1900 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2016 - 17:26 PM

Même commission ? Et pourquoi il se prend 2 semaines de plus alors ? Il n'a jamais été jugé devant cette commission.

Non non, on peut bien tourner ça dans tous les sens, c'est débile.

Dans un cas, on se fout d'une jurisprudence d'une autre commission car c'est pas pareil. Par contre, quand il a été sanctionné avec sa sélection nationale, on le prend en compte.

Il n'y a que moi que ça choque ?

http://www.asm-rugby...or-kolelishvili

Rémy, il prend le minimum pour une telle citation soit 24 semaines, ensuite, il prend la réduction de peine maximum de 12 semaines, soit finalement 12 semaines de suspension, auxquelles on a rajouté 2 semaines pour ses antécédents... c'est clair dans l'article du site off...

En clair, il a pris le minimum du minimum pour une telle citation, le commissaire ne pouvait pas faire moins, seuil maximum de réduction de peine... pour avoir moins, ou rien, il aurait du être blanchi (comme Bardy, l'an dernier par exemple ou Jamie une autre fois je crois), et là c'était juste pas possible...

Ben voilà, aucune cohérence. Dans le sud c'est 6 semaines, chez nous c'est 24.

Et qu'on ne me parle pas d'indépendance des commissions, j'ai prouvé juste au dessus que c'était du flan. Kole n'avait jamais été convoqué par cette commission là.

Bref, débile. Donc on peut pas toucher un arbitre, mais on peut lui gueuler dessus (cf Michalak avec Owens rien que ce week-end).

#1901 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,486 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2016 - 17:32 PM

Même commission ? Et pourquoi il se prend 2 semaines de plus alors ? Il n'a jamais été jugé devant cette commission.

Non non, on peut bien tourner ça dans tous les sens, c'est débile.

Dans un cas, on se fout d'une jurisprudence d'une autre commission car c'est pas pareil. Par contre, quand il a été sanctionné avec sa sélection nationale, on le prend en compte.

Il n'y a que moi que ça choque ?

Ben voilà, aucune cohérence. Dans le sud c'est 6 semaines, chez nous c'est 24.

Et qu'on ne me parle pas d'indépendance des commissions, j'ai prouvé juste au dessus que c'était du flan. Kole n'avait jamais été convoqué par cette commission là.

Bref, débile. Donc on peut pas toucher un arbitre, mais on peut lui gueuler dessus (cf Michalak avec Owens rien que ce week-end).

Rémy je comprends ta réaction. Maintenant en prenant juste le geste, d'un point de vue purement réglementaire les 14 semaines sont pas chères payées. Si il prend rien et qu'on voit des jeunes faire la même chose les week ends, que va devenir le rugby?

Cependant il est légitime de dire que la logique et la cohérence des décisions en prenant quelques cas de comparaison laissent à désirer. 

• brayaud's likes this

#1902 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,455 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2016 - 17:32 PM

La cohérence des commissions de discipline, c'est pas nouveau, il n'y en a pas... mais pour ce coup là, malheureusement pour Kole, à partir du moment où il est cité pour un tel fait (des fois, les clubs arrivent à changer le titre de la citation comme pour Parra par exemple, afin d'atténuer le barême et donc la sanction), bref, à partir de ce moment là, c'était mort pour le Géorgien... et il n'a reçu que le minimum, pour les deux semaines de bonus, faudrait voir à quel événement ça se raccroche... mais bon il a eu quelques accrochages ces dernières années...

Après, la mansuétude sur certains joueurs irlandais, on a des exemples à la pelle...quand ça concerne des internationaux renommés c'est pareil, quand on s'approche du tournoi, c'est pire... et lors de la CDM c'est gerbant, les Australiens, les Blacks et SOB peuvent tout se permettre pour des clopinettes (même si son coup sur Papé se discute :P ), un samoan qui charge un ailier en courant, voit sa CDM fini...

#1903 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,153 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2016 - 17:33 PM

Lourd mais malheureusement logique.

C était pas méchant et dans l intention de faire mal mais il s est malheureusement attaque à l arbitre.

Y a quand même pas grand chose à redire.

Énorme erreur alors qu'il était en pleine phase de progression.

Voilà, et les arbitres feraient bien d'aligner aussi ceux qui font des agressions verbales.

Sanction clémente en fait vu le barème officiel, il aura le temps de réparer les connections.

#1904 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,894 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2016 - 17:34 PM

oui reste que il y a aussi une valeur éducative dans le sport
c'est vrai que certains gestes joueurs joueurs dont trop dangereux , mais au risque de passer pour un vieux con , l'arbitre on n'y touche pas .
ou alors c'est vraiment le début de la fin .
Kole retiendra son erreur et n'en sera que meilleur

Super éducation. Tu ne peux pas pousser un mec qui te gêne après lui avoir dit de se bouger mais par contre tout le monde te félicitera si tu tires un bourre-pif au mec d'en face. Elle est belle la valeur éducative.

#1905 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2016 - 17:36 PM

Rémy je comprends ta réaction. Maintenant en prenant juste le geste, d'un point de vue purement réglementaire les 14 semaines sont pas chères payées. Si il prend rien et qu'on voit des jeunes faire la même chose les week ends, que va devenir le rugby?

Cependant il est légitime de dire que la logique et la cohérence des décisions en prenant quelques cas de comparaison laissent à désirer. 

Je suis désolé. J'ai vu Fickou et Médard se ruer sur un arbitre et lui hurler dessus quasi tête contre tête (certes en restant corrects dans leurs propos). Est-ce qu'on en a fait tout un pataquès sur notre jeunesse et notre rugby ? Qui dans les stades fout encore les pieds dans nos écoles de rugby et sont déjà allés se cailler les miches sur un terrain amateur ?

Michalak qui gueule sur Owens pendant 10 minutes à Mayol ce week-end, ça n'a choqué personne encore une fois. Je trouve ça autrement plus agressif et dommageable que ce qui est arrivé.

C'est juste de l'hypocrisie. Y'a pas de logique, il n'y a pas de cohérence, il y a un gap énorme entre le sud et le nord et il y a de l’incompréhension totale. Et punaise, incroyable, c'est exactement ce qu'on reproche au rugby ! Deux hémisphères, deux règlements, deux sports. Je retiens ça.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users