Le mec qui gêne est l'arbitre, on y touche pas volontairement.
Un adversaire qui te gêne tu le dégages, c'est une règle du rugby.
Posté 19 janvier 2016 - 17:36
Le mec qui gêne est l'arbitre, on y touche pas volontairement.
Un adversaire qui te gêne tu le dégages, c'est une règle du rugby.
Posté 19 janvier 2016 - 17:37
Super éducation. Tu ne peux pas pousser un mec qui te gêne après lui avoir dit de se bouger mais par contre tout le monde te félicitera si tu tires un bourre-pif au mec d'en face. Elle est belle la valeur éducative.
Faut penser à nos enfants dans les EDR.
Posté 19 janvier 2016 - 17:38
Respect de l'autorité, c'est sur que de nos jours ça a du plomb dans l'aile/
Posté 19 janvier 2016 - 17:39
Je constate que quand on insulte l'arbitre, qu'on soit joueur, entraineur ou dirigeant, le barème est plus souple, c'est tout.
Bref, incohérent et hypocrite.
Posté 19 janvier 2016 - 17:40
Je suis désolé. J'ai vu Fickou et Médard se ruer sur un arbitre et lui hurler dessus quasi tête contre tête (certes en restant corrects dans leurs propos). Est-ce qu'on en a fait tout un pataquès sur notre jeunesse et notre rugby ? Qui dans les stades fout encore les pieds dans nos écoles de rugby et sont déjà allés se cailler les miches sur un terrain amateur ?
Michalak qui gueule sur Owens pendant 10 minutes à Mayol ce week-end, ça n'a choqué personne encore une fois. Je trouve ça autrement plus agressif et dommageable que ce qui est arrivé.
C'est juste de l'hypocrisie. Y'a pas de logique, il n'y a pas de cohérence, il y a un gap énorme entre le sud et le nord et il y a de l’incompréhension totale. Et punaise, incroyable, c'est exactement ce qu'on reproche au rugby ! Deux hémisphères, deux règlements, deux sports. Je retiens ça.
Difficile de nier ces faits là. Mais Kole a le malheur de faire le geste, et les faits ont bien plus d'impacts que les mots dans ces cas là.
Concernant les écoles de rugby et les terrains amateurs, certains ne le font certainement pas. D'autres le font et je continue à penser que ce genre de geste doit être puni, tout comme ceux que tu as cités.
Posté 19 janvier 2016 - 17:46
Difficile de nier ces faits là. Mais Kole a le malheur de faire le geste, et les faits ont bien plus d'impacts que les mots dans ces cas là.
Concernant les écoles de rugby et les terrains amateurs, certains ne le font certainement pas. D'autres le font et je continue à penser que ce genre de geste doit être puni, tout comme ceux que tu as cités.
Je dis pas qu'il doit pas être puni. Je dis que tous devraient être punis selon un barème précis, unique et intelligent.
Tameifuna prend 6 semaines en 2014 pour un geste encore plus appuyé. Kole 24 semaines. Ben c'est débile.
Posté 19 janvier 2016 - 17:47
J'ai quand même l'impression que certains ne se rendent pas compte du truc... Les mêmes qui crieront au loup en disant que le rugby ressemble de plus en plus au foot. Il y a certaines règles tacites au rugby, et sans vouloir revenir sur le sujet, il me semble que ceux qui y ont joué le comprennent un peu mieux. L'arbitre peut être à baffer sur le terrain, il fera quand même le pot d'après match avec les joueurs, le mec d'en face peut venir te marcher sur la gueule pendant le match, s'il te paye une bière après, c'est le début d'un pote.
Enfin, moi j'estime qu'il fallait marquer le coup, et effectivement, c'est très dommageable que cela tombe sur un de nos joueurs, mais si cela avait été Papé, j'imagine que la sanction ne choquerait personne ici...
Posté 19 janvier 2016 - 17:49
mais si cela avait été Papé, j'imagine que la sanction ne choquerait personne ici...
Papé aurait été lui mettre un coup de genou dans le dos
Posté 19 janvier 2016 - 17:52
J'ai quand même l'impression que certains ne se rendent pas compte du truc... Les mêmes qui crieront au loup en disant que le rugby ressemble de plus en plus au foot. Il y a certaines règles tacites au rugby, et sans vouloir revenir sur le sujet, il me semble que ceux qui y ont joué le comprennent un peu mieux. L'arbitre peut être à baffer sur le terrain, il fera quand même le pot d'après match avec les joueurs, le mec d'en face peut venir te marcher sur la gueule pendant le match, s'il te paye une bière après, c'est le début d'un pote.
Enfin, moi j'estime qu'il fallait marquer le coup, et effectivement, c'est très dommageable que cela tombe sur un de nos joueurs, mais si cela avait été Papé, j'imagine que la sanction ne choquerait personne ici...
Ben j'ai suffisamment joué et je ne vois pas le rapport.
Encore une fois, et il faut me lire, je ne parle aucunement de sanction ou non (la sanction en elle même est logique), je parle de cohérence de sanction.
Qu'un joueur qui l'agresse verbalement s'en sorte impunément alors qu'un autre le pousse maladroitement charge à mort, je trouve ça dégueulasse et autrement plus nocif pour l'avenir de notre sport.
Posté 19 janvier 2016 - 17:59
Ben j'ai suffisamment joué et je ne vois pas le rapport.
Encore une fois, et il faut me lire, je ne parle aucunement de sanction ou non (la sanction en elle même est logique), je parle de cohérence de sanction.
Qu'un joueur qui l'agresse verbalement s'en sorte impunément alors qu'un autre le pousse maladroitement charge à mort, je trouve ça dégueulasse et autrement plus nocif pour l'avenir de notre sport.
Que les sanctions soient identiques pour ceux qui viendraient à bousculer un arbitre et aussi à ceux qui viendraient à les agresser verbalement
Que les barèmes au niveau des sanctions soient les mêmes dans chaque hémisphère,
Posté 19 janvier 2016 - 18:00
Ou alors c'est juste une question de proportion va savoir.
Et non, les coups de poings ne sont pas dans les règles du rugby.
Posté 19 janvier 2016 - 18:01
Que les sanctions soient identiques pour ceux qui viendraient à bousculer un arbitre et aussi à ceux qui viendraient à les agresser verbalement
Que les barèmes au niveau des sanctions soient les mêmes dans chaque hémisphère,
Exactement. Autant je peux comprendre qu'unifier les calendriers est très difficile. Autant l'unification du barème des règles de jeu et des sanctions me parait simple, rapide et plus qu'utile.
Posté 19 janvier 2016 - 18:02
Personne ne conteste qu'il y ait une sanction mais 14 semaines, non quoi.
Posté 19 janvier 2016 - 18:15
Le fait qu'il soit sanctionné est normal. Je ne comprends même pas pourquoi il pousse l'arbitre. Si l'arbitre avait dérangé, il y aurait eu mêlée et/ou il aurait été pris dans le contact.
Par contre, la durée, je ne sais pas. Il faudrait sans doute harmoniser avec le Sud et lui mettre une sanction symbolique lors d'un match.
Posté 19 janvier 2016 - 18:15
Et il y a aussi deux antécédents en Angleterre :
Kieran Brookes
Brian Mujati
Ben Tameifuna
Et vous savez quoi ? 6 semaines dans les 3 cas.
0 members, 0 guests, 0 anonymous users