Jump to content

Photo

KOLELISHVILI Viktor

• Please log in to reply
2824 replies to this topic

#1081 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,309 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 September 2015 - 17:00 PM

D'un coté, un ailier dépend de son équipe.
Marquer 21 essais en proD2 c'est bien, mais si tu vois pas la balle du match en Top14, même si tu es Lomu, tu peux attendre la balle un bon moment :D
Sinon sympa l'ambiance de merde contre Montauban, avec les maillots rouge et noir, et les sifflets, j'ai cru que j'étais à Mayol Oo

Ratuvou a eu des occasions en Top 14, bien moins qu'en Pro D2 (logique) mais il a vraiment décu je trouve. Bien moins tranchant qu'avant et la différence de niveau n'explique pas tout. Je n'ai pas vu le match contre Montauban donc je ne sais pas trop ce qui s'est passé, mais en général notre public est assez discipliné, sans etre un modèle de fair-play non plus. Il y a toujours quelques sifflets, et c'est bien dommage mais on n'est pas le seul public a avoir ce problème regrettable. De la à nous comparer à Mayol, un peu de respect :P

#1082 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2015 - 17:25 PM

Enfin, l'an dernier, avant sa blessure, il était devenu titulaire devant des joueurs comme Alexandre lapandry ou encore julien bonnaire. Il a enchaîné les performances énormes.

Ce joueur a, pour moi, le même profil de jeu que Julien bardy. Il est pourtant plus puissant et beaucoup plus technique que ce dernier.

Je pense donc que, d'ici la fin de saison, il passera devant bardy en tant qu'impact player, voir titulaire (et pourtant j'adore bardy).

Euhhhh tu grossis un petit peu le trait quand même... 25 minutes de jeu en moyenne sur les 14 premiers matchs de l'ASM, 35 sur les feuilles où il a été aligné (total 365min) , c'est limite pour en faire un titulaire.

#1083 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2015 - 17:29 PM

kole a presque tout pour être un grand joueur, mais il lui manque la tête à mon sens, mais cela reste à voir, il peut encore surprendre

#1084 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 13 September 2015 - 17:51 PM

Je ne sais pas ce qu'il t'a fait le Kole .. mais bon ne le voir que sous cet angle c'est très réducteur de ce qu'il est ..

Après ok il a tout à prouver au plus haut niveau ..

Mais il m'a rien fait enfin !

Ce mec a juste une saison en professionnelle à 26 ans. Et quelques matches par ci par là.

On ne peut pas en faire un super joueur juste parce qu'il a des qualités.

#1085 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2015 - 18:08 PM

Mais il m'a rien fait enfin !

Ce mec a juste une saison en professionnelle à 26 ans. Et quelques matches par ci par là.

On ne peut pas en faire un super joueur juste parce qu'il a des qualités.

Mais qui en fait à l'avance un super joueur .. mais dire qu'il ne pourra pas avoir sa place et montrer ce qu'il vaut dans la rotation qu'il y aura forcément ..

#1086 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2015 - 18:27 PM

il faudrait demandé à Remi comment il peut considérer que Kole n'a rien prouvé et que Cancoriet  soit une pépite............

#1087 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2015 - 18:36 PM

il faudrait demandé à Remi comment il peut considérer que Kole n'a rien prouvé et que Cancoriet  soit une pépite............

L'un a 19 ans, l'autre 26.

Soit la moitié d'une carrière déjà pour Kole.

Mais qui en fait à l'avance un super joueur .. mais dire qu'il ne pourra pas avoir sa place et montrer ce qu'il vaut dans la rotation qu'il y aura forcément ..

Ben suffit de lire ceux d'avant.

#1088 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,393 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2015 - 20:25 PM

L'un a 19 ans, l'autre 26.

Soit la moitié d'une carrière déjà pour Kole.

Ben suffit de lire ceux d'avant.

Donc quand on dit que Kole peut devenir un joueur énorme à l'ASM, on est des benés, mais quand tu dis que Cancoriet est une pépite ( sous entendu ça sera un grand joueur), tu es intelligent ?
Pourtant dans les deux cas, c'est des suppositions sur l'avenir.........

Non désolé, tu n'es vraiment pas logique, je sais pas ce que tu as contre lui mais bon...

Et c'est pas parce que je dis qu'il à 2 Gérondeaux en lui, que ça veut dire qu'il l'a démontré.
C'est mon ressenti. Et même ma certitude. Mais c'est la mienne.

• DIAS likes this

#1089 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2015 - 22:27 PM

Donc quand on dit que Kole peut devenir un joueur énorme à l'ASM, on est des benés, mais quand tu dis que Cancoriet est une pépite ( sous entendu ça sera un grand joueur), tu es intelligent ?
Pourtant dans les deux cas, c'est des suppositions sur l'avenir.........

Non désolé, tu n'es vraiment pas logique, je sais pas ce que tu as contre lui mais bon...

Et c'est pas parce que je dis qu'il à 2 Gérondeaux en lui, que ça veut dire qu'il l'a démontré.
C'est mon ressenti. Et même ma certitude. Mais c'est la mienne.

Pas le moins du monde. Une pépite, c'est un talent brut. Après, il y a la carrière, les blessures, le mental, les opportunités, la chance...

A l'ASM, typiquement, Fofana vs Bennett. Le premier prend la place de l'autre dans la tête de Cotter suite à la grave blessure de Bennett. Tout s'est joué sur un appui pour leurs carrières respectives à l'ASM.

Ce qui ne présuppose rien sur leurs carrières respectives ensuite.

Et je ne parle aucunement d'intelligence et encore moins de suppositions.

Ce sont des faits, uniquement des faits. Kolelishvili, il n'a plus 3 ou 4 saisons pour se construire et prouver. C'est cette année ou jamais, à l'ASM.

Pour la nième fois, je n'ai rien contre Kole, mais il n'a plus le temps d'échouer, que ce soit par malchance (blessures) ou par niveau de jeu.

• clum63, Velveteethol and FanTalon 63 like this

#1090 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2015 - 22:44 PM

je plussoie

#1091 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 13 September 2015 - 23:14 PM

100% d'accord avec Rémy.

#1092 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,852 posts

Posted 14 September 2015 - 00:51 AM

Euhhhh tu grossis un petit peu le trait quand même... 25 minutes de jeu en moyenne sur les 14 premiers matchs de l'ASM, 35 sur les feuilles où il a été aligné (total 365min) , c'est limite pour en faire un titulaire.

Oui sauf qu'il a débuté comme un "outsider" à ce poste et était, au fil des matchs, devenu titulaire. Je serais, à ce titre, curieux  de voir l'évolution de son temps de jeu sur ces 14 matchs.... (mais je n'ai pas le courage de faire de telles recherches  :D).

Il n'empêche qu'au delà des statistiques, que se soit avec Lyon ou lors de son début de saison avec nous l'an dernier ce joueur m'a vraiment impressionné (autant pour son physique que sa technique).

Concernant son explosion tardive, celle-ci s'explique par la concurrence rude à son poste à Clermont lorsqu'il est arrivé et par le fait que l’entraîneur alors en place (Vern Cotter) avait beaucoup de mal à faire jouer les jeunes (notamment sur ces deux dernières saisons). 

Alors je suis complètement d'accord pour dire qu'il a encore tout à prouver (il ne s'est encore jamais imposé sur le long terme à très haut niveau) mais pas plus que Gerondeau (qui bien qu'étant un peu plus âgé, n'a jamais réussi à s'imposer comme titulaire en top 14) ou que Lapandry (qui a jusqu'à maintenant toujours été la doublure de Bonnaire et qui a presque tous les ans été écarté des phases finales). Ces trois joueurs attendent de devenir des n°1 depuis plusieurs années, ils en ont tous l'opportunité cette saison.

Les postes de troisième ligne ont un rôle majeur dans le rugby moderne et sont de plus en plus exposés physiquement. Tout au long de la saison, une rotation est donc nécessaire pour éviter la casse et conserver un niveau de performance optimum .Gerondeau, Yato, Lee, Chouly, Panpan, Yeti, Cancoriet et Bardy devraient donc tous pouvoir s'exprimer, en revanche, pour les gros matchs, notamment les phases finales, les places seront très chères !!!!!

#1093 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,852 posts

Posted 14 September 2015 - 01:36 AM

A l'ASM, typiquement, Fofana vs Bennett. Le premier prend la place de l'autre dans la tête de Cotter suite à la grave blessure de Bennett. Tout s'est joué sur un appui pour leurs carrières respectives à l'ASM.

Ce qui ne présuppose rien sur leurs carrières respectives ensuite.

Ce sont des faits, uniquement des faits.

Tu racontes n'importe quoi   :rolleyes: !!!!

Fofana a commencé à jouer avec les pro  à l'ASM en 2007/2008, s'est imposé à l'aile la saison suivante, avant d'exploser en 2010-2011.

Bennett n'est arrivé à Clermont qu'en 2011/2012 alors qu'il n'avait que 18 ans. Fofana était donc déjà titulaire en puissance et une pièce maîtresse du "système Cotter". Bennett n'a donc jamais été le n°1 "dans la tête de Cotter". Avant sa blessure il n'a, à ce titre, jamais été aligné avec les pro. 

Bennet est une perle rare. Il a commencé de jouer en ligue celte alors qu'il n'avait que 17 ans. Il a toujours été considéré comme l'avenir de l'équipe d'Ecoose. A ce titre, lorsqu'il a été recruté, je pense que personne n'envisageait le voir rester sur le long (même moyen) terme. Je pense qu'il s'agissait plus d'une recrue comme Augustin Creevy. Il vient s'épanouir dans un des plus grands clubs d'Europe avant qu'une place ne lui soit accordée dans sa sélection et fait, en contrepartie,  profiter de son talent aux espoirs (ce qui ne peut leur être que bénéfique) et peut servir de "bouche trou" de luxe chez les pro (sans alourdir la masse salariale prise en compte pour le salary cap). 

#1094 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts
  • Mon club:

Posted 14 September 2015 - 07:18 AM

Oui sauf qu'il a débuté comme un "outsider" à ce poste et était, au fil des matchs, devenu titulaire. Je serais, à ce titre, curieux  de voir l'évolution de son temps de jeu sur ces 14 matchs.... (mais je n'ai pas le courage de faire de telles recherches  :D).

Il n'empêche qu'au delà des statistiques, que se soit avec Lyon ou lors de son début de saison avec nous l'an dernier ce joueur m'a vraiment impressionné (autant pour son physique que sa technique).

Concernant son explosion tardive, celle-ci s'explique par la concurrence rude à son poste à Clermont lorsqu'il est arrivé et par le fait que l’entraîneur alors en place (Vern Cotter) avait beaucoup de mal à faire jouer les jeunes (notamment sur ces deux dernières saisons). 

Alors je suis complètement d'accord pour dire qu'il a encore tout à prouver (il ne s'est encore jamais imposé sur le long terme à très haut niveau) mais pas plus que Gerondeau (qui bien qu'étant un peu plus âgé, n'a jamais réussi à s'imposer comme titulaire en top 14) ou que Lapandry (qui a jusqu'à maintenant toujours été la doublure de Bonnaire et qui a presque tous les ans été écarté des phases finales). Ces trois joueurs attendent de devenir des n°1 depuis plusieurs années, ils en ont tous l'opportunité cette saison.

Les postes de troisième ligne ont un rôle majeur dans le rugby moderne et sont de plus en plus exposés physiquement. Tout au long de la saison, une rotation est donc nécessaire pour éviter la casse et conserver un niveau de performance optimum .Gerondeau, Yato, Lee, Chouly, Panpan, Yeti, Cancoriet et Bardy devraient donc tous pouvoir s'exprimer, en revanche, pour les gros matchs, notamment les phases finales, les places seront très chères !!!!!

Tu délires ou quoi????? Faut arrêter la bibine là!!! :rolleyes:

Lapandry c'est un diamant à l'état brut! Et c'est accessoirement 142 matchs avec l'ASM et 10 sélections en EDF.

Tu me diras, Kole, c'est quand meme 13 matchs avec l'ASM et 26 sélections avec la Géorgie...

Comment oses tu comparer un talent à l'état brut comme Lapandry avec...avec...un mec dont on ne sait pas grand chose???  

Lapandry il a 3 Kole dans chaque pattes, ce qui fait quand meme 6 Bardy dans chaque jambe! 

#1095 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 14 September 2015 - 07:35 AM

avec...avec...un mec dont on ne sait pas grand chose???  

nous on ne sait pas grand chose

les coaches eux en savent beaucoup plus

c'est bien le principal et l'essentiel

• Rémy63 and Rugby ? like this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users