tu réponds au gars qui hier pourrissait Bardy en précisant qu'il n'avait pas vu le matchnous on ne sait pas grand chose
les coaches eux en savent beaucoup plus
c'est bien le principal et l'essentiel

KOLELISHVILI Viktor
Posted 14 September 2015 - 07:41 AM
- clum63 and diomedea like this
Posted 14 September 2015 - 07:54 AM
Tu racontes n'importe quoi
!!!!
Fofana a commencé à jouer avec les pro à l'ASM en 2007/2008, s'est imposé à l'aile la saison suivante, avant d'exploser en 2010-2011.
Bennett n'est arrivé à Clermont qu'en 2011/2012 alors qu'il n'avait que 18 ans. Fofana était donc déjà titulaire en puissance et une pièce maîtresse du "système Cotter". Bennett n'a donc jamais été le n°1 "dans la tête de Cotter". Avant sa blessure il n'a, à ce titre, jamais été aligné avec les pro.
Bennet est une perle rare. Il a commencé de jouer en ligue celte alors qu'il n'avait que 17 ans. Il a toujours été considéré comme l'avenir de l'équipe d'Ecoose. A ce titre, lorsqu'il a été recruté, je pense que personne n'envisageait le voir rester sur le long (même moyen) terme. Je pense qu'il s'agissait plus d'une recrue comme Augustin Creevy. Il vient s'épanouir dans un des plus grands clubs d'Europe avant qu'une place ne lui soit accordée dans sa sélection et fait, en contrepartie, profiter de son talent aux espoirs (ce qui ne peut leur être que bénéfique) et peut servir de "bouche trou" de luxe chez les pro (sans alourdir la masse salariale prise en compte pour le salary cap)
Oui oui je raconte n'importe quoi
Fofana n'a joué que quelques matches entre 2008 et 2010, au centre d'ailleurs. En 2010-2011, il joue à l'aile car Nalaga est resté aux fidji...
Dans la tête de Cotter, Bennett, arrivé en 2010 (non pas en 2011), devait débuter au centre pendant le mondial. Sauf que la veille du premier match à l'extérieur où il devait débuter (à Toulon en l'occurrence), il se fait le genou à l'entrainement. Et on ne le verra jamais sous le maillot J&B.
Mais merci pour la désinformation.
Posted 14 September 2015 - 08:01 AM
En troisième ligne, hormis Lee ... Tous les autres joueurs ont leurs qualités propres, et sont souvent proches les uns des autres,
et ce n'est que l'affectif qui nous fait faire des choix, alors que pour les coaches c'est la forme (motivation etc..) à l'instant T qui
font la décision.... De jeunes joueurs peuvent nous sembler pleins de promesses et ne jamais les révêler... (je ne citerai point d'exemples...) mais aussi ils peuvent tardivement éclater... ( Rado, j'y ajouterai, Lapandry qui prend actuellement une stature,
longtemps contenue...) Donc comme au tiercé si l'on a de la chance et quelques confidences nous pouvons faire quelques coups gagnants ... Mais à la fin, seule l'analyse du temps passé permet d'affirmer ou d'infirmer une prévision....
Et c'est pour cela qu'il ne faut pas faire "des vedettes" trop tôt de jeunes joueurs, ce serait leur faire un cadeau empoisonné...
ET là, je pense à Morgan, tant décrié sur le forum... Qui en est un exemple......
- Tom78 and Spadone like this
Posted 14 September 2015 - 08:25 AM
Pour ma part, je suis assez d'accord avec Remy, ce joueur a déjà 26 ans, a fait une belle saison en Pro D2 avec le LOU, a fait quelque bon match avant sa blessure l'an dernier mais n'a encore pas prouvé qu'il était une référence à son poste.
Après, je ne sais pas si ses matche avec la Géorgie sont bon, ce sont de match pas facile à voir.
J’espère qu'il va nous revenir pleine forme de cette coupe du monde et qu'il va mettre tout le monde d'accord mais clairement, ça serait le moment.
En plus, je pense qu'il a une carte à jouer car je sent Bardy pas à sont top niveau en ce début de saison.
Posted 14 September 2015 - 12:05 PM
Bref, on verra bien ce qu'il donne. Perso je suis confiant.
Posted 14 September 2015 - 16:06 PM
Oui oui je raconte n'importe quoi
Fofana n'a joué que quelques matches entre 2008 et 2010, au centre d'ailleurs. En 2010-2011, il joue à l'aile car Nalaga est resté aux fidji...
Dans la tête de Cotter, Bennett, arrivé en 2010 (non pas en 2011), devait débuter au centre pendant le mondial. Sauf que la veille du premier match à l'extérieur où il devait débuter (à Toulon en l'occurrence), il se fait le genou à l'entrainement. Et on ne le verra jamais sous le maillot J&B.
Mais merci pour la désinformation.
Je t'invite tout de même à vérifier tes informations.
Bennett n'a fait qu'une seule saison sous nos couleurs, c'etait en 2011- 2012. La saison précédente il jouait à glasgow (voir sa fiche wikipedia) .
Fofana a joué 18 matchs en 2009-2010 (soit autant qu'en 2013-2014 ou que l'an dernier) et 25 en 2010-2011 (c'est la saison ou il a le plus joué)-voir sa fiche sur le site du journal l'équipe-.
Donc, oui, quand Bennett est arrivé, Fofana était déjà un titulaire indiscutable. La blessure de Bennett n'a donc pas profité à Fofana mais d'avantage à nakaitaci qui a pu profiter de la cdm pour se montrer.
Pour en revenir au sujet, je vous invite à regarder les matchs de la Géorgie pendant la cdm pour constater les apports de kole dans une equipe :-)
Posted 14 September 2015 - 16:32 PM
Moi je vois bien une troisième ligne "Jackson Five": Gérondeau, Kole et Lee qui doit se laisser pousser les cheveux...
- diomedea, Le Lillois and Snake003 like this
Posted 14 September 2015 - 16:44 PM
J'espère me tromper mais je pense qu'on ne le verra pas beaucoup, il semble dans le même registre derrière Bardy qui est déjà lui même en retrait des Gérondeau et Lapandry.
Et quand Yato et Chouly reviendront, sans oublier le temps de jeu à donner à Cancoriet, j'ai peur qu'il n'ait pas des masses l'occasion de se montrer.
Posted 14 September 2015 - 16:54 PM
J'espère me tromper mais je pense qu'on ne le verra pas beaucoup, il semble dans le même registre derrière Bardy qui est déjà lui même en retrait des Gérondeau et Lapandry.
Et quand Yato et Chouly reviendront, sans oublier le temps de jeu à donner à Cancoriet, j'ai peur qu'il n'ait pas des masses l'occasion de se montrer.
On devrait le voir c'est plus costaud que la Barde je pense.
Posted 14 September 2015 - 16:57 PM
à voir car on aura besoin de tout le monde dans la saison mais pour le moment, avec le retour programmé de Chouly (capitaine), on peut penser que Gérondeau et Lapandry ont pris de l'avance pour faire partie de la rotation primaire...
Posted 14 September 2015 - 17:11 PM
Je t'invite tout de même à vérifier tes informations.
Bennett n'a fait qu'une seule saison sous nos couleurs, c'etait en 2011- 2012. La saison précédente il jouait à glasgow (voir sa fiche wikipedia) .
Fofana a joué 18 matchs en 2009-2010 (soit autant qu'en 2013-2014 ou que l'an dernier) et 25 en 2010-2011 (c'est la saison ou il a le plus joué)-voir sa fiche sur le site du journal l'équipe-.
Donc, oui, quand Bennett est arrivé, Fofana était déjà un titulaire indiscutable. La blessure de Bennett n'a donc pas profité à Fofana mais d'avantage à nakaitaci qui a pu profiter de la cdm pour se montrer.
Pour en revenir au sujet, je vous invite à regarder les matchs de la Géorgie pendant la cdm pour constater les apports de kole dans une equipe :-)
Fofana était titulaire car Nalaga parti. Il a joué la saison à l'aile...
Au centre, Bennett, tout juste transfuge (il était arrivé courant 2010-2011 au sein du CdF un an avant Murdo McAndrew, lui aussi reparti) était censé être au centre pendant le mondial.
La blessure de Bennett a profité et à Fofana, qui a été replacé au centre, et à Nakaitaci qui a vu une place se libérer à l'aile suite au décalage de Fofana.
Pour ta dernière phrase, je suis d'accord. En espérant pour lui qu'il ne se blesse pas, car le temps va finir par lui manquer pour convaincre l'ASM...
Posted 14 September 2015 - 17:33 PM
pour moi c'est un découpeur, un bonhomme qui avance sur les impacts qui crochète rapide une âme de guerrieret franchement, je préfère voir ça!
- roulito63 likes this
Posted 14 September 2015 - 17:45 PM
C'est le délire. ... à en entendre. ...j'ai l'impression que kole est notre plus mauvais troisième ligne....
pour moi c'est un découpeur, un bonhomme qui avance sur les impacts qui crochète rapide une âme de guerrieret franchement, je préfère voir ça!
Daccord avec toi !
Des gars comme lui, il en faut dans une equipe, des "casseurs" avec un mental d acier tout en maitrise off course!!
Croyez moi quand le 10 d en face sait que le YETI joue, il a interet a se tenir loin et que son 9 ait une sacree passe...!
Avant de dire des approximations plutot negatives, attendons qu il reintegre le collectif clermontois dans un match apre ... a l exterieur...
Posted 14 September 2015 - 17:59 PM
Daccord avec toi !
Des gars comme lui, il en faut dans une equipe, des "casseurs" avec un mental d acier tout en maitrise off course!!
Croyez moi quand le 10 d en face sait que le YETI joue, il a interet a se tenir loin et que son 9 ait une sacree passe...!
Avant de dire des approximations plutot negatives, attendons qu il reintegre le collectif clermontois dans un match apre ... a l exterieur...
effectivement, c est un joueur qui agressé l attaque adverse, dans cela lui et barde ont cet impact sur l attitude des attaquants. Sexton se souvient encore du barde le arcelant tout le match.
Après Lapandry et Gerondeau sont plus techniques, c est pas le même registre.
Chouly va alterner avec Lee au couloir.
Bref c est complémentaire tout cela et surtout pas hiérarchiquement classable.
- roulito63 and jm12 like this
Posted 14 September 2015 - 18:27 PM
ces derniers échanges mettent avant tout la richesse clermontoise en 3 ème ligne CHOULY LAPANDRY BARDY KOLE LEE YATO GERONDEAU CANCORRIET.... !! SOIT 8 joueurs . qui jouera qui ne jouera pas, la saison, l'importance des matchs, le classement, les doublons, la forme autant d'élements qui donneront différentes options aux coachs, devra t on ou pourra t on garder tout le monde ??? autre débat entre contraintes financières, nécessités à d'autres postes, équilibre donc entre gestion des effectifs et des finances
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users