Aller au contenu

Photo

NALAGA Napolioni

• Veuillez vous connecter pour répondre
6332 réponses à ce sujet

#1876 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 01 décembre 2014 - 12:06

Byrne, Sivivatu ou King parmi les historiques du club ??

Rougerie, Domingo, Cudmore, Bonnaire, etc.. oui mais eux non...

et Byrne devait être remplacé. King a déjà été blessé (toujours ?) en début de saison, signe de sa fragilité trop récurrente. Quant à Sivivatu...

Je parle de Nalaga pour l'historique.

Et je souligne le talent que nous perdons derrière (excepté Byrne qui était seulement, et c'est important, sécure).

#1877 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 587 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2014 - 12:07

La trahison... je vois pas où, quand Nalaga est revenu de son escapade super 15, il est revenu avec un salaire moindre qu'avant... alors faut pas abuser...

Moi, je vois surtout un échec du staff... et n'oubliez pas que les Droits TV ont doublé, et que Nalaga avec son ratio vaut bien les chiffres annoncés... lui il a un vrai impact que ce soit en Hcup ou en top 14... les faits sont là... bien là...quantifiables etc... peu de joueurs de notre effectif peuvent en dire autant, que ce soit les taiseux, les bankables ou certains internationaux français qui parlent bien dans la presse...

• Uderzo aime ceci

#1878 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 01 décembre 2014 - 12:08

Franchement, ce club est un "tueur" de passion. 

• AurélienASM aime ceci

#1879 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2014 - 12:09

La trahison... je vois pas où, quand Nalaga est revenu de son escapade super 15, il est revenu avec un salaire moindre qu'avant... alors faut pas abuser...

Moi, je vois surtout un échec du staff... et n'oubliez pas que les Droits TV ont doublé, et que Nalaga avec son ratio vaut bien les chiffres annoncés... lui il a un vrai impact que ce soit en Hcup ou en top 14... les faits sont là... bien là...quantifiables etc... peu de joueurs de notre effectif peuvent en dire autant, que ce soit les taiseux, les bankables ou certains internationaux français qui parlent bien dans la presse...

Bah, peut-être.. mais c'est quand même pas non plus la grande classe ...

Vais me consoler avec ma terrine !!

#1880 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 671 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2014 - 12:09

Riom Ca joue bien en jaune et bleu non ?

#1881 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2014 - 12:10

Bah, peut-être.. mais c'est quand même pas non plus la grande classe ...

Vais me consoler avec ma terrine !!

fais circuler !! on est nombreux à consoler :P

#1882 Pierrot63530

Pierrot63530

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 441 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2014 - 12:10

Même cas qu'avec Siti, on attend que le joueur montre qu'il est pas dégueulasse sur le terrain pour lui proposer une prolongation, le mec c'est juste le meilleur ailier d'Europe,un monstre physique .On laisse passer un mois pour qu'il prouve et forcément les autres en profitent.C'est minable pour l'Asm de pas vérouiller ses joueurs cadres dès le début et ne pas leur montrer de la confiance.Tu m'étonnes que le mec parte.Et on prolonge vite les Julien Pierre,Buttin,Rado,Jacquet,Malzieu qui n'ont pas le top niveau .Minable...
  • Uderzo, cocotte 63 et ivguenyp aiment ceci

#1883 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 587 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2014 - 12:13

Nous n'avons pas le monopole du coeur et de l'attrait... dégonflons tous un petit peu sur notre club chéri et regardons la vérité en face.... il est grand temps... ça fait 18 mois que ça dure...

Nous ne sommes pas TOULOUSE, et ni TOULON d'aujourd'hui... nous ne sommes pas passé loin... mais nous avons échoué... 4 finales de Top 14 en 4 ans, 0 depuis les 4 dernières années...

Hcup ... on s'est compris...

Attendons les 15 prochains jours et on saura à quoi s'en tenir sur notre véritable potentiel...

#1884 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 878 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2014 - 12:16

Cela confirme que les prolongations qui traînent en longueur c est jamais bon signe.

Nous n'avons pas le monopole du coeur et de l'attrait... dégonflons tous un petit peu sur notre club chéri et regardons la vérité en face.... il est grand temps... ça fait 18 mois que ça dure...

Nous ne sommes pas TOULOUSE, et ni TOULON d'aujourd'hui... nous ne sommes pas passé loin... mais nous avons échoué... 4 finales de Top 14 en 4 ans, 0 depuis les 4 dernières années...

Hcup ... on s'est compris...

Attendons les 15 prochains jours et on saura à quoi s'en tenir sur notre véritable potentiel...

Totalement d accord.

Même Médard a résigné à Toulouse alors qu'il était courtisé par le RCT.

Le cas Nalaga, s'il aboutit mal pour nous, serait mon avis bien révélateur de notre manque d attractivité.

M'enfin on verra rien n est certain pour le moment.

#1885 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2014 - 12:17

C'est pas faute de vous le répéter mais l'ASM n'a pas crédit illimité, droits télé augmentés ou pas.

Il y a un stade et un centre d'entrainement à rembourser. Et ça coute 3M d'euros par an.

Certains clubs ont non seulement des subventions publiques bien plus élevées, mais les municipalités prennent aussi à leur charge les frais de modernisation des stades. Au final, ça fait un sacré différentiel.

Et puis il y a un salary cap à respecter. Enfin là, tout le monde n'est pas sur un pied d'égalité...

• pof et cocotte 63 aiment ceci

#1886 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 878 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2014 - 12:21

Bien note Rémy tu as raison.

Sauf que si l investissement dans le centre de formation aboutit in fine à voir partir les joueurs dans un autre club, je vois pas trop à quoi ça sert.

Non seulement on va perdre Naps probablement mais des jeunes comme Jedrasiak on leur donne pas parallèlement la chance de jouer régulièrement.

Donc est ce si judicieux de mobiliser autant de ressources sur le centre de formation ?

#1887 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 801 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2014 - 12:21

Nalaga c'est l'un des meilleurs ailiers en Europe.
Smith un bon ailier du top 14
On descend d'un étage

#1888 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2014 - 12:22

quitte a laisser partir Nalaga, l'asm pourrait quand meme essayer de se pencher sur quelque chose de mieux que smith, meme si c'est un bon joueur....

#1889 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2014 - 12:23

Nalaga c'est l'un des meilleurs ailiers en Europe.
Smith un bon ailier du top 14

On descend d'un étage

Historiquement parlant oui, actuellement, ce n'est pas certain du tout ! même si j'ai de la reconnaissance pour Naps, rugbystiquement, je préfère actuellement avoir D.Smith à l'aile ! dans un tout autre registre, ce joueur est ce qui se fait de mieux sur la planète rugby !

#1890 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2014 - 12:24

Financièrement, je suis certain que le club pourrait garder ses meilleurs joueurs ; selon JML, Toulon renchérit de 25% sur le salaire de Nap's, si l'ASM le voulait, elle pourrait mettre 30%, derrière Mourad remonte l'enchère en mettant 40%, l'ASM ne se laisse pas impressionner et met 50% ! On peut monter haut comme ça et au bout d'un moment, ça en devient ridicule ; le club s'est donné une limite à ne pas dépasser, il s'y tient et si d'autres veulent le faire, qu'ils le fassent ! Ce n'est pas parce qu'il s'agit de Nalaga en particulier que l'ASM va renchérir plus que Toulon, et là il ne s'agit pas d'une histoire de moyens (l'ASM les a), mais un histoire d'éthique !

Au cas présent, et pour un joueur, oui elle a surement les moyens.

Demain le problème va se reposer avec d'autres joueurs et d'autres clubs acheteurs. Les moyens de l'ASM seront ils suffisants?

Je ne suis pas sur, si on se projette dans l'avenir que l'ASM fera partie des 2 ou 3 clubs capables de mettre beaucoup de pognon sur la table. Bien sur que c'est un problème d'éthique, de culture. Faute de multiplier les recettes, il faut nous attendre à faire partie, à plus ou moins long terme à faire partie de la 2ème partie du Top14. Une sorte d'ASSE du rugby. C'est à nous supporters à accepter cette situation.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users