Euhhhhh un certain Josua Tuisova, , tu connais,
Quel est le rapport ?
Je te parle de Tawalo, tu me parles de Tuisova ?
Posté 01 décembre 2014 - 12:58
Euhhhhh un certain Josua Tuisova, , tu connais,
Quel est le rapport ?
Posté 01 décembre 2014 - 12:59
L'important c'est l'institution, le club et pas l'individu.
Sûr que le Munster ne vérouille pas ses cadres. Qu'ils attendrons pour prolonger pom ou un autre.
Posté 01 décembre 2014 - 13:00
Quel est le rapport ?
Pour lui Tuisova est supérieur à Tawalo... pourquoi pas après tout, mais oui, on s'en b***** pas mal ^^
Posté 01 décembre 2014 - 13:00
Non mais à un moment, quand tu gagnes des dizaines de milliers d'euros par mois, tu n'adoptes pas le même raisonnement que le Smicard qui peut augmenter son salaire de 300€ en changeant de boite.
Avec le salaire qu'ils gagnent, s'ils le gèrent bien ils peuvent vivre tranquillement jusqu'à la fin de leur jour sans rien faire d'autre. Alors oui, un mec qui n'a pas que le fric comme but dans la vie peut se contenter de gagner 40 000 plutôt que 50 000 pour préserver un cadre de vie ou autre qui lui plaît par exemple.
Enfin pour moi l'excuse "il part car il peut gagner 25%" de plus n'est pas une raison valable à ce niveau là de salaire.
il faut arrêter de raisonner uniquement par le fric dans la vie !
Je suis bien d'accord, sauf que ou que tu regardes tu vois bien qu'on est pas parti pour mais totalement à l'opposé de ça, notre société glorifie le fric c'est un fait hélas !
Posté 01 décembre 2014 - 13:01
Je crois que tu te trompes. Pour verrouiller un joueur, tu le fais signer assez tôt.
Les dirigeants ont attendu et se sont retrouvé en concurrence.....Et c'est un joueur historique, ayant un profil de gros franchiseur dont nous manquons (Zirak, Cudmore, Nalaga)
On assiste aujourd'hui a de nombreux déséquilibre dans l'effectif.
- Générationnel en seconde ligne. Ou un jeune comme Jedrasiak, on le sent, est prêt pour être lancé sur certains match en top 14. Mais avec les prolongations de Jacquet et Pierre....Et on va être obliger de se séparer de notre meilleur seconde ligne (cudmore). Aucun club ne se sépare de son meilleur élément à un poste !!!
Déséquilibre en troisième ligne. Avec un "recrutement pour l'instant décevant". Et dans lequel il manque un profil.
Quel crève coeur ce départ s'il se confirme.
Qd je repense au "pépite mondiale"....
On ne connait pas tout , mais ça interpelle
c'est sur que ça n'à pas été le meilleur plan pour la suite
Posté 01 décembre 2014 - 13:04
Posté 01 décembre 2014 - 13:05
Posté 01 décembre 2014 - 13:08
Je crois que tu te trompes. Pour verrouiller un joueur, tu le fais signer assez tôt.
Les dirigeants ont attendu et se sont retrouvé en concurrence.....Et c'est un joueur historique, ayant un profil de gros franchiseur dont nous manquons (Zirak, Cudmore, Nalaga)
On assiste aujourd'hui a de nombreux déséquilibre dans l'effectif.
- Générationnel en seconde ligne. Ou un jeune comme Jedrasiak, on le sent, est prêt pour être lancé sur certains match en top 14. Mais avec les prolongations de Jacquet et Pierre....Et on va être obliger de se séparer de notre meilleur seconde ligne (cudmore). Aucun club ne se sépare de son meilleur élément à un poste !!!
Déséquilibre en troisième ligne. Avec un "recrutement pour l'instant décevant". Et dans lequel il manque un profil.
Quel crève coeur ce départ s'il se confirme.
Qd je repense au "pépite mondiale"....
Encore faut-il que le joueur et/ou son agent veuille discuter avant sans avoir d'autres propositions en face.
Faute d'informations, je ne vois absolument pas en quoi l'ASM est responsable de quoi que ce soit. Sinon de s'en tenir encore une fois à sa politique salariale.
Un budget, ça se tient.
En tout cas, si cette mutation se précise, je m'en tiendrai à un fait. Les joueurs n'ont qu'une parole, celle du pognon. On va me dire "c'est le rugby professionnel". Certes. Mais prendre 5/10 kg tous les étés, c'est loin d'être pro.
Posté 01 décembre 2014 - 13:09
Il suffit qu'il y ait des rumeurs de départ pour qu'il devienne le meilleur ailier d'Europe...
Certes il est très bon mais je suis pas sûr d'en faire le numéro 1 au poste.
Niveau puissance il est top.
Mais techniquement, il est moyen (rien à voir avec Nakaitaci par exemple)
Son jeu au pied est à peu près inexistant, ce qui le rend un peu trop prévisible.
En plus, les adversaires peuvent le plaquer n'importe comment, il n'y a jamais faute.
Bon pour le dernier point, il y peut pas grand chose et ça pourrait évoluer avec un changement de maillot ...
PS : tout serial marqueur / cauchemar des défenses qu'il est, il a ouvert son compteur à la 8ème journée, le staff aurait dû lui faire un chèque en blanc avant ?
Quel est le rapport ?
Le rapport , quand tu dis que Tawalo éclate tout chez les espoirs
Tuisova en fait au minimum, de meme
Je veux bien croire qu'il soit bon
Mais comme tu les encenses, (tous les minots asémistes)
Tu as tendance à surestimer leurs qualités
En plus on va pas pouvoir lire son interview sur le site...
d'ailleurs ça s'est arrêté à Thierry Lacrampe y' 3 semaines. Crise ?
Posté 01 décembre 2014 - 13:12
ben si il part il part ..
Il restera toujours pour moi un joueur du club le jouer qui a marquer l'essai en 2010, il sera toujours bien au chaud dans mon coeur dans l'histoire de l'Asm, dans sa légende, je l'applaudirais a chaque fois et puis c'est tout.
Des joueurs qui partent, des joueurs qui restent, c'est la vie d'un sport professionnel et des clubs. On le remplacera, par plus fort ou moins fort on verra bien, mais l'Asm vivra toujours.
S'il part a Toulon je lui souhaite tout le bien du monde, et beaucoup de réussites. Et je n'arreterais jamais de le remercier pour 2010 ...
Juste une chose, j'espère qu'il aura plus de gout que Vosloo question look
Posté 01 décembre 2014 - 13:12
Peu importe le niveau et "l'histoire" du joueur avec le club, tu ne peux pas mettre le club en danger en chamboulant ta politique salariale en rentrant dans une politique de surenchère.
L'important c'est l'institution, le club et pas l'individu.
A force de vouloir proteger le club et ne pas faire l'effort pour conserver des joueurs indispensables( Oui, Nap's fait parti de ces joueurs là ,tout comme Parra, n'en déplaise à certains !!!),
et quand je vois le ressérement du championnat ,je crois qu'il serait dangereux de ne pas faire l'effort pour les conserver !!!
Nous sommes dans un sport pro, !
Si on ne lutte pas maintenant , le train risque de passer très vite !!! Castres est en train de le rater, Montpellier et Toulouse sont encore accrochés , mais pour combien de temps !!!
Posté 01 décembre 2014 - 13:13
Putain je suis effondré. Pas lui non et en plus au RCT.
L'ASM ne finira jamais de nous décevoir.
Posté 01 décembre 2014 - 13:13
Encore faut-il que le joueur et/ou son agent veuille discuter avant sans avoir d'autres propositions en face.
Faute d'informations, je ne vois absolument pas en quoi l'ASM est responsable de quoi que ce soit. Sinon de s'en tenir encore une fois à sa politique salariale.
Un budget, ça se tient.
En tout cas, si cette mutation se précise, je m'en tiendrai à un fait. Les joueurs n'ont qu'une parole, celle du pognon. On va me dire "c'est le rugby professionnel". Certes. Mais prendre 5/10 kg tous les étés, c'est loin d'être pro.
+1 ...Tout est dit
0 members, 3 guests, 0 anonymous users