Jump to content

Photo

NALAGA Napolioni

• Please log in to reply
6332 replies to this topic

#1891 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,533 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 December 2014 - 12:28 PM

Et si on faisait un Nalagathon ??? :P

Qui lance ça sur le cyber pour commencer ..

#1892 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 01 December 2014 - 12:28 PM

Bien note Rémy tu as raison.

Sauf que si l investissement dans le centre de formation aboutit in fine à voir partir les joueurs dans un autre club, je vois pas trop à quoi ça sert.

Non seulement on va perdre Naps probablement mais des jeunes comme Jedrasiak on leur donne pas parallèlement la chance de jouer régulièrement.

Donc est ce si judicieux de mobiliser autant de ressources sur le centre de formation ?

ça, c'est une autre problématique. Quand on donnait leur chance aux jeunes, l'ASM n'a jamais été déçue.

Samedi, quand Jedrasiak rentre sur le saignement de Lee, la mêlée est câlée et reprend du poil de la bête, il a eu de belles empoignades avec Williams et n'a pas reculé au contact, au contraire même. Singer se démène tous les week-end en proD2 à ferrailler contre les vieux briscards d'un championnat très rude. Yato impressionne. Alors certes, ils n'auront pas le niveau top mondial en 6 mois, mais effectivement, il y a eu des investissements financiers pour améliorer la qualité du Centre de formation, et on a du mal à voir les investissements sportifs.

Nakaitaci s'est enfin installé dans le XV de départ, j'attends qu'on fasse de même avec Lapandry, Buttin qu'on leur donne leur chance, sur la durée plutôt que sur des matches à l'extérieur. Qu'on donne du temps de jeu à Yato, Jedrasiak, Tawalo qui survole littéralement la catégorie espoir.

• AurélienASM, brayaud's, Vert and 2 others like this

#1893 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 01 December 2014 - 12:31 PM

Il y a plein de très bon espoir à l'ASM il ne faut pas effectivement noircir le tableau!

#1894 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,878 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2014 - 12:35 PM

M'enfin des Nalaga avec un ratio aussi impressionnant à son âge, on en sort un tous les 30 ans. Et encore.
  • AurélienASM, cocotte 63 and Eloyan like this

#1895 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,444 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2014 - 12:37 PM

Il y a plein de très bon espoir à l'ASM il ne faut pas effectivement noircir le tableau!

Put... mais oui!!!! Donnons sa chance à l'aile à Jedraziak non de Dieu!!!

#1896 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2014 - 12:39 PM

C'est pas faute de vous le répéter mais l'ASM n'a pas crédit illimité, droits télé augmentés ou pas.

Il y a un stade et un centre d'entrainement à rembourser. Et ça coute 3M d'euros par an.

Certains clubs ont non seulement des subventions publiques bien plus élevées, mais elles prennent aussi à leur charge les frais de modernisation des stades. Au final, ça fait un sacré différentiel.

Et puis il y a un salary cap à respecter. Enfin là, tout le monde n'est pas sur un pied d'égalité...

"

La vie est dure pour les "franchisés" après ce n'est qu'un problème d'envie de trouver des améliorations financières ...... qui passent par l'image médiatique et là .... Boudjellal a de l'avance... :biere01:  :hat:

#1897 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,858 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2014 - 12:42 PM

ça, c'est une autre problématique. Quand on donnait leur chance aux jeunes, l'ASM n'a jamais été déçue.

Samedi, quand Jedrasiak rentre sur le saignement de Lee, la mêlée est câlée et reprend du poil de la bête, il a eu de belles empoignades avec Williams et n'a pas reculé au contact, au contraire même. Singer se démène tous les week-end en proD2 à ferrailler contre les vieux briscards d'un championnat très rude. Yato impressionne. Alors certes, ils n'auront pas le niveau top mondial en 6 mois, mais effectivement, il y a eu des investissements financiers pour améliorer la qualité du Centre de formation, et on a du mal à voir les investissements sportifs.

Nakaitaci s'est enfin installé dans le XV de départ, j'attends qu'on fasse de même avec Lapandry, Buttin qu'on leur donne leur chance, sur la durée plutôt que sur des matches à l'extérieur. Qu'on donne du temps de jeu à Yato, Jedrasiak, Tawalo qui survole littéralement la catégorie espoir.

Sinon entre le Nalaga (après son intermède au Fidji) et Smith c'est kif kif je trouve. Je ne veux pas de Ashton

#1898 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2014 - 12:44 PM

Tout a fait d'accord mais on ne cesse de dire qu'il y a une grosse différence entre niveau espoir et professionnel ex Jacquet

alors avant d'en faire des titulaires capables de remplacer ceux en place, il y a un fossé à franchir... Qui s'appelle la "notoriété"

et ça ne remplira pas les stades en dehors de clermont.... Tolosa a aussi un centre plus important que le nôtre et pourtant il va chercher ailleurs.... :fume:

#1899 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2014 - 12:46 PM

Euhhhhh un certain Josua Tuisova, , tu connais, :rolleyes:

#1900 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,935 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2014 - 12:50 PM

:D  au lever

:blink: à l'ouverture du topic Nalaga

:angryfire: à la lecture du topic

:crying: au revoir

• Bad Zé likes this

#1901 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2014 - 12:53 PM

Non mais à un moment, quand tu gagnes des dizaines de milliers d'euros par mois, tu n'adoptes pas le même raisonnement que le Smicard qui peut augmenter son salaire de 300€ en changeant de boite.

Avec le salaire qu'ils gagnent, s'ils le gèrent bien ils peuvent vivre tranquillement jusqu'à la fin de leur jour sans rien faire d'autre. Alors oui, un mec qui n'a pas que le fric comme but dans la vie peut se contenter de gagner 40 000 plutôt que 50 000 pour préserver un cadre de vie ou autre qui lui plaît par exemple.

Enfin pour moi l'excuse "il part car il peut gagner 25%" de plus n'est pas une raison valable à ce niveau là de salaire.

il faut arrêter de raisonner uniquement par le fric dans la vie !

C'est bien connu, que seuls les smicards s'exilent en Suisse.

Pour les riches,l'appartenance à une pays, la solidarité la "fraternité", c'est vachement plus important que les 20% d'impôts que ces salauds de pauvres vont chercher en Suisse.

#1902 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2014 - 12:54 PM

C'est bien connu, que seuls les smicards s'exilent en Suisse.

Pour les riches,l'appartenance à une pays, la solidarité la "fraternité", c'est vachement plus important que les 20% d'impôts que ces salauds de pauvres vont chercher en Suisse.

La fiscalité change beaucoup entre Clermont et Toulon?

#1903 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 01 December 2014 - 12:54 PM

C'est pas faute de vous le répéter mais l'ASM n'a pas crédit illimité, droits télé augmentés ou pas.

Je crois que tu te trompes. Pour verrouiller un joueur, tu le fais signer assez tôt. 

Les dirigeants ont attendu et se sont retrouvé en concurrence.....Et c'est un joueur historique, ayant un profil de gros franchiseur dont nous manquons (Zirak, Cudmore,   Nalaga)

On assiste aujourd'hui a de nombreux déséquilibre dans l'effectif.

- Générationnel en seconde ligne. Ou un jeune comme Jedrasiak, on le sent, est prêt pour être lancé sur certains match en top 14. Mais avec les prolongations de Jacquet et Pierre....Et on va être obliger de se séparer de notre meilleur seconde ligne (cudmore). Aucun club ne se sépare de son meilleur élément à un poste !!!

Déséquilibre en troisième ligne. Avec un "recrutement pour l'instant décevant". Et dans lequel il manque un profil.

Quel crève coeur ce départ s'il se confirme. 

Qd je repense au "pépite mondiale".... :crying:

• cocotte 63 likes this

#1904 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 01 December 2014 - 12:55 PM

Peu importe le niveau et "l'histoire" du joueur avec le club, tu ne peux pas mettre le club en danger en chamboulant ta politique salariale en rentrant dans une politique de surenchère.

L'important c'est l'institution, le club et pas l'individu.

• Matt63, dim50, barth63 and 3 others like this

#1905 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2014 - 12:56 PM

Ce qui n'est surtout pas drôle, c'est que Toulon va très vite pouvoir aligner deux XV intrinsèquement supérieurs à l'équipe A de n'importe quel autre club... Quel intérêt, dès lors, de ne pouvoir avoir d'autre ambition que celle de paumer en finale contre les Varois?...

Il est certain que si le RCT est "seul au monde", le système ne se justifie pas. Mais nul doute que 1 ou 2 clubs trouverons le financement pour rivaliser. C'est ce qui se passe dans tous les championnats du foot, et c'est ce qui arrivera au rugby. C'est la loi du sport pro!

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users