Aller au contenu

Photo

NALAGA Napolioni

• Veuillez vous connecter pour répondre
6332 réponses à ce sujet

#1921 cec63

cec63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 messages
  • Twitter:@CecBres
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2014 - 13:13

En plus on va pas pouvoir lire son interview sur le site...

d'ailleurs ça s'est arrêté à Thierry Lacrampe y' 3 semaines. Crise ?

C'est Nakataici qui a été nommé par Lacrampe et non pas de nouvelles, même quand on pose directement la question. J'espère que ça sera pour cette semaine. 

#1922 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Sûr que le Munster ne vérouille pas ses cadres. Qu'ils attendrons pour prolonger  pom ou un autre.

Le Munster pour ses cadres est protégé par l'IRFU donc n'a pas ce genre de problématique. A l'époque le Leinster n'avait pas pu retenir Sexton par exemple.

#1923 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Le rapport , quand tu dis que Tawalo éclate tout chez les espoirs

Tuisova en fait au minimum, de meme

Je veux bien croire qu'il soit bon

Mais comme tu les encenses, (tous les minots asémistes)

Tu as tendance à surestimer leurs qualités

Tous ? Tu les connais tous ? J'encense ceux qui ont le niveau top 14 : Jedrasiak, Singer, Tawalo, Yato. Et ceux qui l'auront demain Savea, Courcoul, Fontaine, Itturia voire Simutoga.

4 sur 35, c'est loin de "tous".

Et tu n'as jamais vu Tawalo avec les espoirs. Je vois difficilement comment tu peux comparer avec Tuisova.

Moi je vois que Tawalo traverse régulièrement le terrain avec les espoirs, qu'il marque et fait marquer, est polyvalent, impliqué, bon défenseur. Il a le niveau. En espoir, il stagne.

#1924 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 01 décembre 2014 - 13:14

A force de vouloir proteger le club et ne pas faire l'effort pour conserver des joueurs indispensables( Oui, Nap's fait parti de ces joueurs là ,tout comme Parra, n'en déplaise à certains !!!),

et quand je vois le ressérement du championnat ,je crois qu'il serait dangereux de ne pas faire l'effort pour les conserver !!!

Nous sommes dans un sport pro, !

Si on ne lutte pas maintenant , le train risque de passer très vite !!! Castres est en train de le rater, Montpellier et Toulouse  sont encore accrochés , mais pour combien de temps !!!

Faire un effort oui mais je ne vois pas le club ne pas le faire. Maintenant ne pas faire n'importe quoi pour le conserver à tout prix non plus.

• Vynce aime ceci

#1925 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 972 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2014 - 13:15

Les gars ont ciblé un concurrent et je suis sur que ca a du rentrer en compte pour leur recrutement.
Taper un rival c est bon signe pour toi et ca fait mal devant. Une vraie stratégie d entreprise il va falloir réagir maintenant
  • cocotte 63 aime ceci

#1926 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2014 - 13:17

Peu importe le niveau et "l'histoire" du joueur avec le club, tu ne peux pas mettre le club en danger en chamboulant ta politique salariale en rentrant dans une politique de surenchère.

L'important c'est l'institution, le club et pas l'individu.

D'accord avec toi.

Mais il faut admettre qu'on ne jouera plus dans la même catégorie que le RCT, et ..... le Racing peut être?

#1927 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 01 décembre 2014 - 13:18

On est vraiment des "rats" ou "pingre".

Fait mal au cul, mais j'espère qu'il s'éclatera, il le mérite. J'espère qu'ils prendront "soin" de lui.

Byrne, Siti, Naps, King....Ce club me désole par sa discrétion et sa "pingrerie". Un historique en moins. Le rugby français et les dirigeants clermontois sont en train d'éteindre ma passion.  :(

Tes exemples sont mal trouvés pour le coup:

- Byrne même si je l'aimais bien on n'a pas perdu au change et on ne lui a rien proposé sans doute parce qu'Abendanon était déjà dans les tuyaux. Il est allé à Newport, je ne pense pas qu'il y ait une quelconque histoire d'argent là-dessous.

- King idem. C'est l'arrivée de Davies qui l'a fait partir. Ça fait suer parce que ce gars a une classe incroyable mais il n'aurait pas eu de temps de jeu.

Et le renouvellement était obligatoire. Le groupe était en fin de cycle et il fallait un gros remaniement d'effectif.

Je crois que tu te trompes. Pour verrouiller un joueur, tu le fais signer assez tôt. 

Les dirigeants ont attendu et se sont retrouvé en concurrence.....Et c'est un joueur historique, ayant un profil de gros franchiseur dont nous manquons (Zirak, Cudmore,   Nalaga)

C'est plus compliqué que ça. Prolonger tôt tes joueurs te permet certes de les verrouiller mais te supprime toute marge de manoeuvre pour la suite. C'est toujours un compromis délicat à trouver.

Et les contrats se terminent dans 7 mois, ça laisse du temps.

Même si son choix supposé me déçoit après tout ce que le club a fait pour lui, il est libre d'aller où il veut. Par contre, négocier avec l'adversaire la veille du match, si c'est avéré je trouve ça moyen.

#1928 nenes

nenes

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 01 décembre 2014 - 13:18

Nalaga c'est bcp d'essais mais bcp d'essai contre les petites équipes.
Certe sa puissance peut nous manquer mais elle peut aussi être compensė par un ailier rapide, vif, qui ira chercher les ballons, créer des espaces, bref ce que ne fait quasi jamais Nalaga. Alors si il veut partir, au revoir, l'ASM ne doit pas tomber dans le jeu de Toulon a enchérir sans discontinuer ... D'ailleurs si Nalaga va à Toulon, il peut déjà se faire du soucis pour ses titularisations avec les présences d'Habana, Mitchell, voir Armitage, sans parler qu'il va se faire secouer les puces avec Laporte.
Des ailiers, il y en a beaucoup et un Smith ou un Asthon c'est au dessus de Nalaga pour faire du jeu et tuer les matchs

#1929 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 686 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2014 - 13:19

A force de vouloir proteger le club et ne pas faire l'effort pour conserver des joueurs indispensables( Oui, Nap's fait parti de ces joueurs là ,tout comme Parra, n'en déplaise à certains !!!),

et quand je vois le ressérement du championnat ,je crois qu'il serait dangereux de ne pas faire l'effort pour les conserver !!!

Nous sommes dans un sport pro, !

Si on ne lutte pas maintenant , le train risque de passer très vite !!! Castres est en train de le rater, Montpellier et Toulouse  sont encore accrochés , mais pour combien de temps !!!

En même temps ça sert à rien de se lamenter, d'autres son partis et on s'en est remis, Sivi, Vosloo, Privat, Hines,.......

On est quand même toujours en bataille avec le RCT en haut du cocotier.

#1930 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2014 - 13:21

vu à l'entrainement ce matin

Miniature(s) jointe(s)

• nalagarct.jpg

#1931 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2014 - 13:22

Nalaga c'est bcp d'essais mais bcp d'essai contre les petites équipes.
Certe sa puissance peut nous manquer mais elle peut aussi être compensė par un ailier rapide, vif, qui ira chercher les ballons, créer des espaces, bref ce que ne fait quasi jamais Nalaga. Alors si il veut partir, au revoir, l'ASM ne doit pas tomber dans le jeu de Toulon a enchérir sans discontinuer ... D'ailleurs si Nalaga va à Toulon, il peut déjà se faire du soucis pour ses titularisations avec les présences d'Habana, Mitchell, voir Armitage, sans parler qu'il va se faire secouer les puces avec Laporte.
Des ailiers, il y en a beaucoup et un Smith ou un Asthon c'est au dessus de Nalaga pour faire du jeu et tuer les matchs

On ne va pas commencer à minimiser l'impact de Nalaga. Il est certes moins efficace en championnat ces dernières années mais sur les gros matches, il est toujours là (Un essai en finale 2009, 2010 et 2013), meilleur marqueur de la H-cup en 2013, dans les meilleurs en 2014, un ratio de dingue.

C'est difficilement remplaçable.

• l'exil et écrevice aiment ceci

#1932 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 01 décembre 2014 - 13:23

On ne va pas commencer à minimiser l'impact de Nalaga. Il est certes moins efficace en championnat ces dernières années mais sur les gros matches, il est toujours là (Un essai en finale 2009, 2010 et 2013), meilleur marqueur de la H-cup en 2013, dans les meilleurs en 2014, un ratio de dingue.

C'est difficilement remplaçable.

Et il revient bien ces dernières semaines.

#1933 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2014 - 13:25

Si son départ se confirme, il faut faire jouer Guilford au max afin qu'il puisse retrouver son niveau.

Nalaga pourra faire du gras en Auvergne avant de partir aux Fidji pdt les vacances. Il arrivera à Toulon (ou pas) avec 20 kg de trop!

En tout cas, je serai déçu de cette nouvelle même si je pense que si on récupère un D. Smith à la place, nous n'y perdrions pas trop au change.

Même Ashton, je ne dirai pas non.

#1934 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 935 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2014 - 13:25

En même temps ça sert à rien de se lamenter, d'autres son partis et on s'en est remis, Sivi, Vosloo, Privat, Hines,.......

On est quand même toujours en bataille avec le RCT en haut du cocotier.

Contrairement à Nap's et malgré tout  leur talent, Sivi , Vosloo, et Hines n'avaient pas la meme histoire avec le club !!

#1935 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 675 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2014 - 13:26

Si Nalaga part je vois mal l'asm le mettre au placard, notamment pour la coupe d'Europe. On n'a pas mieux pour l'instant. Et surtout pas d'infos officielles. La piste Ashton que je trouvais surréaliste me parait bien plus crédible du coup

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users