Aller au contenu

Photo

NALAGA Napolioni

• Veuillez vous connecter pour répondre
6332 réponses à ce sujet

#3271 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2014 - 14:49

Tout ça ressemble plus à de la jalousie (mal placée de surcroit pour un club qui a dépouillé des équipes comme Bourgoin...) envers Toulon plutôt qu'à un réel questionnement sur la politique du club...

On se fait prendre le joueur qui nous a fait gagner un nombre incalculable de matchs sur les dernières années et la seule réflexion qu'on a c'est "Toulon vient nous faire ch***"...

Je crois que beaucoup d'entre nous ont tendance à oublier la pauvreté de notre jeu l'année ou Napo s'est évaporé en décembre et notre incapacité chronique à marquer des essais "en force"...

Quand on se rendra compte que la problématique actuelle n'est pas l'appétit des autres clubs pour nos bons joueurs mais la politique maison qui consiste à aller chercher loin des joueurs (Guilford) dont les débuts sont finalement peu importants puisqu'ils sont systématiquement catapultés titulaires et en oubliant ceux qui ont fait l'histoire du club...

On s'en mordera les c****** comme pour JMB...

Un peu réducteur pour décrire la politique maison, amha .. faut pas avoir des oeillères dans un sens, mais pas davantage dans l'autre .. si on regarde le nb d'espoir qui ont fait leur trou après avoir fait leur classe au niveau en dessous, c'est quand même pas mal comme politique .. enfin je trouve .. même si la course à l'armement est de plus en plus sévère et donc nous fait regarder du côté des opportunités vers des joueurs confirmés .. Quant à JMB, bon je vois ça de très loin, mais il semble vraiment marquer le pas depuis quelques temps..

• fab-93230 aime ceci

#3272 nopasaran

nopasaran

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 148 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2014 - 14:50

pourquoi?

parce qu'il propose à Nalaga le salaire qu'il mérite?

là,t'es juste en train de nous la faire à l'envers,je te le dis tout net.

parce que ça doit te faire mal d'avouer que c'est l'ASM qui le prend pour un citron avec les 20 ou 25.000 par mois offerts.

un mec comme Vincent Clerc en palpe 31,un Rokoçoko en palpe 40,un Sivivatu en palpe 40 ou 45,faut arrêter de prendre les joueurs pour des cons,amendonné,surtout quand ils ont 5 ans de moins .

si tu estimes que Nalaga ne vaut aucun des sus cités,méa maxima culpa,dans ces cas là.

arrêtez de vous en prendre à Mourad,il fait une offre à un joueur en fin de contrat,point final.

comme Craig,Lorenzetti et Savare (qui s'est mélé à la bataille entre-temps)

ceux qui font mal leur taf,ils sont chez vous.

reste à savoir si ces salaires là sont justifiés....si l'on tient compte de la productivité et du rapport efficacité / salaire....

#3273 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2014 - 15:45

Je suis loin d'être un saint, mais franchement, qu'est ce que vous aimez remuer la m :censure: , à l'envie!  :angryfire:  :angryfire:  :crying:  :crying:

Puis, comme vous avez trouvé encore plus fort en face, on est vraiment pas prêt d'en sortir!  :sick:

• JB 03, la bella y la Bestia, jacobus et 4 autres aiment ceci

#3274 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2014 - 16:14

on s'en cogne du salary cap,c'est pas le sujet.

Au contraire, tout part de là.

• urbanodg aime ceci

#3275 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2014 - 16:22

Si les infos sont exactes, Nalaga à touché 20 000 €/mois ces 3 dernières années. Le contrat était bon pour l'ASM et bon pour Nalaga, puisqu'il a été accepté et signé par les 2 parties.

Renouvellement du contrat, il semble que l'ASM soit en dessous du marché, proposition de MB, contreproposition de JML, relances d'autres clubs.

Les négociations vont bon train. Attendons de résultat.

Dimanche Nap's ne jouera pas. J'ai pensé tout d'abord que c'était une sorte de sanction. Si les négos continuent ce serait une connerie.

En fait, peut être que Guilford s'inscrit mieux dans la stratégie élaborée par le staff. Les coach nous ont prouvés qu'on pouvait leur faire confiance non?

#3276 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2014 - 19:09

3 000 000 pour 5 joueurs !!!!!!!!! le salary cap es de combien déja ?  :rolleyes:

et les charges sociales elles sont où ???

• twiX aime ceci

#3277 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2014 - 19:10

Il y a déjà un sujet sur la masse salariale, merci de cesser d'aborder le sujet ici.

#3278 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2014 - 19:16

D'accord avec Jérome, ça commence à devenir lourd, ça revient toujours à Toulon et son président. Comme si on les avait attendu pour comprendre comment fonctionne les transferts.

De plus qu'on laisse ce pauvre Nap's décider de ce qu'il veut. Perso ça m'enrage de le voir partir mais on y peut rien et arrêtons de parler de sa femme, sa mère, sa famille ou des pseudos valeurs de l'ASM et de ce qu'il est redevable.

• JB 03, twiX, gourmachou et 5 autres aiment ceci

#3279 makinn63

makinn63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2014 - 00:32

Bye Bye Nap's , merci pour tous ... Tu nous manqueras 

#3280 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 14 décembre 2014 - 00:43

ceux qui font mal leur taf,ils sont chez vous.

Mal leur taf je suis en désaccord. Ils font un choix, on peut le juger idiot du fait de la valeur de Napo ou non mais on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas produit certains efforts. Que tu peux trouver dérisoires mais qui ont le mérite d'exister.

J'ai du mal avec cette tendance de vouloir à tout prix trouver un coupable, un responsable. Napo veut partir ? Ben merci pour tout ce que tu nous as apporté et bonne chance à toi. Les dirigeants ne font pas un effort démesuré pour le retenir ? Trouvez lui un remplaçant à la hauteur et renforcez l'effectif intelligemment. Mourad a l'occasion de recruter un très bon joueur au nez et à la barbe d'un concurrent ? Saute sur l'occasion. Pourquoi devrait il y avoir une faute d'un intervenant ? Ca fait partie de la vie d'un club ce genre de choix et d'événements.

#3281 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 353 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2014 - 01:13

Bye Bye Nap's , merci pour tous ... Tu nous manqueras 

pas à moi, même si j'aime bien le joueur

#3282 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2014 - 01:25

Mal leur taf je suis en désaccord. Ils font un choix, on peut le juger idiot du fait de la valeur de Napo ou non mais on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas produit certains efforts. Que tu peux trouver dérisoires mais qui ont le mérite d'exister.

J'ai du mal avec cette tendance de vouloir à tout prix trouver un coupable, un responsable. Napo veut partir ? Ben merci pour tout ce que tu nous as apporté et bonne chance à toi. Les dirigeants ne font pas un effort démesuré pour le retenir ? Trouvez lui un remplaçant à la hauteur et renforcez l'effectif intelligemment. Mourad a l'occasion de recruter un très bon joueur au nez et à la barbe d'un concurrent ? Saute sur l'occasion. Pourquoi devrait il y avoir une faute d'un intervenant ? Ca fait partie de la vie d'un club ce genre de choix et d'événements.

bien sur qu'il y a une faute!

si Nalaga envisage de partir ,après tout ce que le club a fait pour lui,ça doit être à contre-cœur.

8 ans qu'il est en Auvergne,avec une escapade ensoleillée de 1 an (de mémoire),ya personne sur ce forum pour croire qu'il a ,lui ou sa famille,subitement envie de voir les plages de Carqueiranne.

non,la vérité est ailleurs (X files mémories)

la vérité,elle est simple;

"j'ai "grandi" dans ce club,j'ai planté 100 essais pour eux,je dois renouveler mon contrat,et merde,on me file 15.000 de moins que le guignol qui joue pour le pays de Galles 6 mois sur 12 (pas sur la tête,j'ai le même à la maison......Halfpenny)et qui s’entraîne ou se repose à Clermont les 6 autres mois,et quoi?...............on me prend pour un con ou quoi?...........mon agent fait 3 clubs,et là,on me propose de me payer comme les autres bons ailiers du top 14.........ben oui,je réfléchis,c'est normal,non?.......et au nom de quoi je devrais m'asseoir sur 300.000 € sur 3 ans?........le club m'a aidé,je leur ai bien rendu,non?..............mon envie,c'est de continuer ici,mais ils ne jouent pas le jeu,et j'ai la fâcheuse impression qu'on cherche à m'exploiter à cause de mon incartade qui devrait les dédouaner de leur proposition indécente............je connais ma valeur,je connais les salaires des autres joueurs de mon niveau,je veux juste être logé à la même enseigne,voila tout"

c'est pas compliqué de rentrer dans la tête d'un Nalaga à ce tournant de sa carrière.

• twiX et Kiwifrog aiment ceci

#3283 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 14 décembre 2014 - 01:43

bien sur qu'il y a une faute!

si Nalaga envisage de partir ,après tout ce que le club a fait pour lui,ça doit être à contre-cœur.

8 ans qu'il est en Auvergne,avec une escapade ensoleillée de 1 an (de mémoire),ya personne sur ce forum pour croire qu'il a ,lui ou sa famille,subitement envie de voir les plages de Carqueiranne.

non,la vérité est ailleurs (X files mémories)

la vérité,elle est simple;

"j'ai "grandi" dans ce club,j'ai planté 100 essais pour eux,je dois renouveler mon contrat,et merde,on me file 15.000 de moins que le guignol qui joue pour le pays de Galles 6 mois sur 12 (pas sur la tête,j'ai le même à la maison......Halfpenny)et qui s’entraîne ou se repose à Clermont les 6 autres mois,et quoi?...............on me prend pour un con ou quoi?...........mon agent fait 3 clubs,et là,on me propose de me payer comme les autres bons ailiers du top 14.........ben oui,je réfléchis,c'est normal,non?.......et au nom de quoi je devrais m'asseoir sur 300.000 € sur 3 ans?........le club m'a aidé,je leur ai bien rendu,non?..............mon envie,c'est de continuer ici,mais ils ne jouent pas le jeu,et j'ai la fâcheuse impression qu'on cherche à m'exploiter à cause de mon incartade qui devrait les dédouaner de leur proposition indécente............je connais ma valeur,je connais les salaires des autres joueurs de mon niveau,je veux juste être logé à la même enseigne,voila tout"

c'est pas compliqué de rentrer dans la tête d'un Nalaga à ce tournant de sa carrière.

Il part peut être juste parce qu'il en a envie et pas à contre coeur ? Le club a fait beaucoup pour lui, lui beaucoup pour le club mais il a peut être juste envie de voir autre chose, plages ou pas ?

T'extrapoles pas un peu là (je te dis pas que ça se tient pas) ? Il se dit peut être : "ok j'étais d'accord pour prolonger mais là arrive un club d'une dimension supérieure qui me propose plus et qui me permet de m'offrir un beau contrat en vue de ma fin de carrière qui si elle est lointaine est plus proche que le début. Certes le club m'a tendu la main quand pas grand monde ne l'aurait fait mais là j'ai la possibilité de gagner des titres et de m'offrir un beau challenge sportif en plus d'une réévaluation salariale que j'estime méritée. Ma carrière doit passer avant l'intérêt du club c'est normal mais ça m'empêchera pas d'en garder d'excellents souvenirs"...

PS : Bon c'est vraiment de la fiction parce que perso je suis pas convaincu que Napo connaisse plus de trois mots de français...

#3284 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2014 - 06:36

Il part peut être juste parce qu'il en a envie et pas à contre coeur ? Le club a fait beaucoup pour lui, lui beaucoup pour le club mais il a peut être juste envie de voir autre chose, plages ou pas ?

T'extrapoles pas un peu là (je te dis pas que ça se tient pas) ? Il se dit peut être : "ok j'étais d'accord pour prolonger mais là arrive un club d'une dimension supérieure qui me propose plus et qui me permet de m'offrir un beau contrat en vue de ma fin de carrière qui si elle est lointaine est plus proche que le début. Certes le club m'a tendu la main quand pas grand monde ne l'aurait fait mais là j'ai la possibilité de gagner des titres et de m'offrir un beau challenge sportif en plus d'une réévaluation salariale que j'estime méritée. Ma carrière doit passer avant l'intérêt du club c'est normal mais ça m'empêchera pas d'en garder d'excellents souvenirs"...

PS : Bon c'est vraiment de la fiction parce que perso je suis pas convaincu que Napo connaisse plus de trois mots de français...

il connait les chiffres 

c'est déjà bien...

#3285 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2014 - 07:48

oh purée, vous êtes de sacré brodeuses :P. on se croirait dans les feux de l'amour mdrrrr. vivement qu'il annonce sa décision.

• gourmachou, Sushi et Bad Zé aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users