Sinon pour en revenir à Nalaga, j'espère encore, juste pour me permettre de penser que dans un monde où seul le fric règne en maître, le côté affectif... doublé d'un salaire très honorable... ait pu influencer le choix d'un joueur et lui faire préférer le moins offrant en fric et ce juste au nom d'une certaine loyauté
Mais là je rêve peut être encore
oui,je pense.
une carrière de sportif pro,c'est entre 10 et 15 ans,et ça doit se gérer intelligemment.
dans ces 10 /15 ans,tu en as au minimum 4 ou 5 ou tu démarres en bas de l’échelle niveau salaire,et tu dois "éclater" à 26/27 ans (c'est une moyenne,j'avais lu un truc là dessus) ,là,faut frapper un grand coup sur 4/5 ans,si tu peux,parce qu'à 32/33 ans,la donne change: tu peux être très bon,les clubs mettent un frein malgré tout,et là,si tu choppes un dernier contrat,tu peux pratiquement t'assurer une retraite dorée ou presque.
j'essaye de retrouver cette étude qui était super bien faite pour poster le lien ici.
je sais que c'est le topic Nalaga,mais vous avez le cas aujourd'hui avec Cudmore:
c'est un mec qui peut espérer émarger encore 2,voire 3 ans (Brad Thorn,Nallet,Simon Shaw) à plus de 30.000 par mois.
tu te rends compte la différence entre 1 contrat d'un an et une autre proposition à 2,voire 2 +1 ?
au nom de l'amour du maillot,tu demandes au mec de risquer de s'asseoir sur une somme variant de 360.000 à 720.000 €!!!!
720.000 € placés en ce moment en NZ,c'est 3700 € net par mois qui te tombes dans l'escarcelle.
moi,perso,l'amour du maillot,à ce tarif là,je le laisse de coté................