Aller au contenu

Photo

NALAGA Napolioni

• Veuillez vous connecter pour répondre
6332 réponses à ce sujet

#3826 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2014 - 09:07

Vous vous êtes les milliardaires tricheurs et nous les menteurs  :innocent:

qu'est ce que ce serait si MB était riche!!!!

#3827 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 300 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2014 - 09:12

En tout cas le système Toulonnais, pour toucher des primes, il faut aller en finale,

pour doubler son salaire (si j'ai bien compris), il faut la gagner !

On pourrait peut être s'en inspirer...

#3828 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 20 décembre 2014 - 09:14

j'essaye de retrouver cette étude qui était super bien faite pour poster le lien ici.

je sais que c'est le topic Nalaga,mais vous avez le cas aujourd'hui avec Cudmore:

c'est un mec qui peut espérer émarger encore 2,voire 3 ans (Brad Thorn,Nallet,Simon Shaw) à plus de 30.000 par mois.

tu te rends compte la différence entre 1 contrat d'un an et une autre proposition à 2,voire 2 +1 ?

au nom de l'amour du maillot,tu demandes au mec de risquer de s'asseoir sur  une somme variant de 360.000 à 720.000 €!!!!

moi,perso,l'amour du maillot,à ce tarif là,je le laisse de coté................

T'oublies juste une chose l'ami , c'est le corps (et la tête ) du joueur  !

Pour en avoir parler avec certains joueurs pros , je peux te dire que passer un certain age , le fric ne fait plus tout , du  tout !!

Jouer un match de top 14 ,mais même aller à l'entrainement tous les jours ,  face à des mecs en pleine bourre , 10 ans plus jeunes , qui ne pensent qu' à te rentrer dedans ( Cf  Maitre Paul contre nous les 2 derniers we ) et bien oui , les mecs en ont ras le bol !!

Si Jamie allait à Lyon il serai titulaire , et jouerait bcp plus que ce qui est raisonnable !

Oui un contrat de +1  à l'ASM , même moins bien rémunéré peut -être une trés bonne option !!

I

• La Mecque 83 aime ceci

#3829 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 489 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2014 - 09:14

oui,je pense.

une carrière de sportif pro,c'est entre 10 et 15 ans,et ça doit se gérer intelligemment.

dans ces 10 /15 ans,tu en as au minimum 4 ou 5 ou tu démarres en bas de l’échelle niveau salaire,et tu dois "éclater" à 26/27 ans (c'est une moyenne,j'avais lu un truc là dessus) ,là,faut frapper un grand coup sur 4/5 ans,si tu peux,parce qu'à 32/33 ans,la donne change: tu peux être très bon,les clubs mettent un frein malgré tout,et là,si tu choppes un dernier contrat,tu peux pratiquement t'assurer une retraite dorée ou presque.

j'essaye de retrouver cette étude qui était super bien faite pour poster le lien ici.

je sais que c'est le topic Nalaga,mais vous avez le cas aujourd'hui avec Cudmore:

c'est un mec qui peut espérer émarger encore 2,voire 3 ans (Brad Thorn,Nallet,Simon Shaw) à plus de 30.000 par mois.

tu te rends compte la différence entre 1 contrat d'un an et une autre proposition à 2,voire 2 +1 ?

au nom de l'amour du maillot,tu demandes au mec de risquer de s'asseoir sur  une somme variant de 360.000 à 720.000 €!!!!

720.000 € placés en ce moment en NZ,c'est 3700 € net  par mois qui te tombes dans l'escarcelle.

moi,perso,l'amour du maillot,à ce tarif là,je le laisse de coté................

Tout dépend. Si tu n'as aucun bagage derrière alors effectivement, le contrat est privilégié. Par contre, et il y en a pas mal, si tu es formé, par exemple ingénieur ou que tu as d'autres passions, le rugby n'est un passage ou tu voudras profiter du moment, du jeu de l'aventure et ce n'est pas forcément le contrat le plus important qui te l'apportera.

#3830 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2014 - 09:24

Tout dépend. Si tu n'as aucun bagage derrière alors effectivement, le contrat est privilégié. Par contre, et il y en a pas mal, si tu es formé, par exemple ingénieur ou que tu as d'autres passions, le rugby n'est un passage ou tu voudras profiter du moment, du jeu de l'aventure et ce n'est pas forcément le contrat le plus important qui te l'apportera.

mais le constat est là malgré tout : ceux qui sont partis pour Toulon les deux ou trois dernières années pour le fric et uniquement le fric, sont champions d'Europe et de France quand même/ L'amour du maillot de ceux qui sont resté ailleurs sont spectateurs seulement de la remise des trophées.

possible que ces conditions ne vont pas durer. mais pour l'instant ce sont les conditions gagnantes.

• bazooka aime ceci

#3831 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2014 - 09:45

disons qu'à Toulon tu présentes un mouton avec une cravate et une badge UMP il sera élu. Falcao aurait la bannière PS il ne faisait pas 30 %. C'est pas de la politique, c'est du conservatisme, c'est comme ça

Quant aux opposants, ils ont dénoncé cet état de fait et ce bien avant la campagne des municipales.

En même temps tu as raison les toulonnais semblent satisfaits, moi perso je préférerai que mes impôts servent à autre chose qu'à financer dans ces proportions un club sportif

Tiens, on a pas le droit de parler du Qatar car c'est politique "au sens large" dans d'autres sujets, par contre flinguer l'UMP nommément ça passe...

Je suis daccord avec toi mais c'est tres etonnant que ton message doit resté visible ;)

#3832 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 394 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2014 - 09:48

Et le canapé du PMU ? :D

#3833 pilouofmontreal

pilouofmontreal

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 188 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2014 - 09:48

En tout cas le système Toulonnais, pour toucher des primes, il faut aller en finale,

OH PUTAIN ! DANS MES BRAS !

Tu as tout à fait compris comment Boudjellal pour augmenter de manière significative les salaires sans que cela soit illégal ou déloyal.

La LNR autorise les primes de finale et de titre et elle sort ces primes du calcul du SC, où est donc le mal à s'en priver.

Et je trouve ce système d'autant mieux qu'il motive les joueurs encore plus pour aller gagner un ou des titres.

Par contre, pour mettre en place ce système de primes "au mérite" finalement, il faut quand même que le club ait des chances réelles de remporter un titre. Il faut que le joueur qui signe y croit.

Pour Nalaga par exemple, si on lui propose de gagner exactement ce qu'il gagne actuellement à l'ASM mais avec en plus l'opportunité d'augmenter significativement son salaire (mettons de 50%, voire le doubler) en cas de finale ou de titre. D'un point de vu du Salary Cap, cela ne change strictement rien.

On peut même imaginer une double prime :
- on va en finale = +20%
- on gagne la finale = +50%

Enfin le RCT a démontré sa capacité à gagner des titres. Il peut donc "vendre" cet argument lors de ses négociations avec un joueur. C'est tout la difficulté de cette politique mise en place par Boudjellal. Il faut convaincre le joueur que le club a de bonnes chances d'être en finale, voir de la gagner.

Alors à 28 ans, après 7 belles saisons je pense qu'il est tout à fait compréhensible que Nalaga puisse accepter de changer de crèmerie. Il décrit quand même avoir du temps de jeu, sportivement il va se joueur pour le titre et en plus il aura l'opportunité de gagner plus.

Et en aucun cas il ne s'agit d'un joueur qui vous renie pour le seul appel du fric d'un club de tricheurs...

#3834 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 034 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2014 - 09:53

Si tout ça est vrai.

Le problème de ce principe de salaire "très " augmenté par des primes , si pas de victoires 1 fois ça passe mais 2 fois de suite à mon avis ça commencerait à faire des bulles. Surtout en rugby avec le principe de phases finales je trouve que c'est risqué mais ça peut en effet à priori rapporter gros......

Et dire que si ça se trouve le système MB tient seulement à une pénalité non sifflée par Rolland à Dublin.

• bazooka aime ceci

#3835 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2014 - 09:55

Imaginons l'accueil réservé à Nalaga par les joueurs Toulonnais si celui-ci permet à l'ASM de gagner un titre qui les empêche de toucher la méga-prime... :P

• twiX et bazooka aiment ceci

#3836 pilouofmontreal

pilouofmontreal

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 188 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2014 - 10:02

Imaginons l'accueil réservé à Nalaga par les joueurs Toulonnais si celui-ci permet à l'ASM de gagner un titre qui les empêche de toucher la méga-prime... :P

Ha mais ça fait partie du jeu. À la base c'est un pari, des fois on gagne, des fois on perd. C'est ça le sport.

Pour le moment nous pouvons nous permettre ce genre de contrat, forcément un jour cela cessera.

En attendant, nous savourons. Et en plus quand tu as Wilkinson et maintenant Giteau à la baguette, et quand tu aimes le rugby, crois-moi tu es aux anges :)

#3837 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2014 - 10:07

l imperatif est d y aller et franchement en top 14 c est quasi assuré en finissant 1et 2.le risque est limité.apres etre dans les 6t accorde encore le droit d esperé.pour l ercc c edt plus aleatoire.

#3838 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 794 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2014 - 10:15

Ha mais ça fait partie du jeu. À la base c'est un pari, des fois on gagne, des fois on perd. C'est ça le sport.

Pour le moment nous pouvons nous permettre ce genre de contrat, forcément un jour cela cessera.

En attendant, nous savourons. Et en plus quand tu as Wilkinson et maintenant Giteau à la baguette, et quand tu aimes le rugby, crois-moi tu es aux anges :)

Oui et puis les titres gagnés l'ont été sur le terrain par des gars motivés, même s'il y avait la prime au bout ! C'est une façon comme une autre de garnie l'armoire à trophée, elle n'est pas illicite et MB l'a bien compris !   :D

#3839 pilouofmontreal

pilouofmontreal

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 188 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2014 - 10:17

Si tout ça est vrai.

Le problème de ce principe de salaire "très " augmenté par des primes , si pas de victoires 1 fois ça passe mais 2 fois de suite à mon avis ça commencerait à faire des bulles. Surtout en rugby avec le principe de phases finales je trouve que c'est risqué mais ça peut en effet à priori rapporter gros......

Et dire que si ça se trouve le système MB tient seulement à une pénalité non sifflée par Rolland à Dublin.

Certes, mais ça le joueur le sait très bien au moment où il signe et surtout il n'appartient qu'à lui d'aller chercher le titre.

#3840 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 883 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2014 - 10:20

perso je suis même plutôt pour

chose courante au foot

ça motive les mecs un peu plus

prime à la victoire il n'y a rien de + logique

nous, on a préféré instaurer la prime à la défaite en finale, et ça aussi ça les a motivé nos jaunes !!! :unsure:

d'ailleurs en 2010, ils ont tellement étaient dégoutés de ne pas avoir chopé la prime de défaite en gagnant le bouclier, qu'ils ont été grognons toute la saison suivante

:P

• frednirom et bazooka aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users