Aller au contenu

Photo

NALAGA Napolioni

• Veuillez vous connecter pour répondre
6332 réponses à ce sujet

#4426 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 617 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2014 - 10:26

J'ai vraiment l'impression que derrière tout ce flot de rancoeur il y a énormément de jalousie envers le RCT et sa réussite, qui coïncide la plupart du temps avec notre échec.

Pas bon, ça.

Le Boudgellal il s'investit jour et nuit pour son club, est omnipotent. Ses manières vous déplaisent, ok, mais il s'y file pour son club et on sent de la passion et de la motivation pour faire toujours mieux que le saison précédente. Pas facile pourtant !

Il faut juste que l'on arrête de vouloir se faire Toulon, comme on a trop voulu se faire Toulouse à un moment, parce que dirigeants, supporters en perdent leur lucidité. A une époque, on arrivait même à dire que l'on aimait pas Toulouse alors que c'était, et ça reste à ce jour, le plus beau rugby que les clubs Français n'aient jamais produit !

La différence par rapport à l'indifférence .......dans l'agressivité médiatique..... et je me dit que comme dans tout divorce il y a

"des torts partagés" mais non assumés.... :cartonjaune:

#4427 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 757 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2014 - 10:26

Et puis les commentaires de Kayser sur le fait que le public a changé...

J'ai envie de dire heureusement pour eux que le public a change car a 30 euros la place qui coûtait 15 y'a 10 ans, ce serait pas le même salaire non plus...

#4428 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 346 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2014 - 10:27

Je pense que Naps paye avec ces sifflets les frustrations des dernières années.

Pas de titre, un club dont tout le monde peut se foutre dans la gueule sans aucun problème, et maintenant, des joueurs qui pour X ou Y raisons, partent renforcer un concurrent direct, avec lequel il n'est rien de dire qu'on a un certain contentieux sportif.

Perso, je ne sais pas si j'aurais sifflé. Je comprends ceux qui ont sifflé, mais le communiqué de JML est a minima désastreux d'un point de vue com (en fait, c'est le lieutenant de MB en coulisse non ? Pour le plan de com du RCT, c'est parfait), au pire tout à fait déplacé quand on sait ce que les supporters endurent depuis des années, en matières de déceptions diverses...

Faut prendre un peu de recul, hein...

#4429 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 831 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2014 - 10:29

JML a fait son boulot...il n'a pas le choix car je ne pense pas que lui en ai beaucoup des proposition d'autre club.....sans l'ASM, serieux, il est qui?

OK il fait son job et pour moi il le fait tres tres bien!!! Sans L A .S.M ? JEAN -MARC LHERMETest ingenieur si ma memoire est bonne il est diplome de l I N S A lyon!! Et oui les copains il y a de la matiere ce qui ne semble pas etre le cas de ceux qui sifflaient hier soir mais la on n est pas sur le meme registre!!! BREF........

#4430 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2014 - 10:29

Nalaga accueilli, au michelin, formé par le club, champion avec l'asm qui s'en va... à Toulon. A mon sens un choix qui va l'écraser, mais bon, bien venu ndans le rugby spectacle professionnel, avec la com nauséabonde qui alimente la "visibilité du produit Toulon", mais bon toute com est une occurence de plus pour les sponsor. L'important est d'être vu et qu'on parle se soi. Le contenu n'importe pas!

Bref, comme vaccin pour ceux qui croyaient encore regarder du rugby, y avait pas mieux!

De l'autre côté, le public qui siffle un joueur qui a tant donné, y compris le titre, mais aussi déçu en partant une première fois. Mais comme on est allé le rechercher on croyait que son retour était définitif... Mais pourtant je me rapelle aussi le kiné qui parlait de la machinerie de son genou opéré avec des propos du style "c'est monté solide", façon objet, ça m'avait choqué ce mec qu'on était allé chercher aux fidji, amené ici, comme un phénomène de foire, la bête à tout renverser! En parallèle on voyait l'homme déraciné qui transpirait derrière le joueur. Nalaga m'a toujours renvoyé deux sentiments très paradoxaux entre des actions "renversantes et spectaculaires" et la conviction qu'on exploitait quelqu'un qui était dépassé par tout ça, mais que l'argent avait acheté avec un truc du style "tu as des qualités exceptionnelles, alors tu dois les exploiter pour l'avenir des tiens, donc ton ressenti passe après".

Quant il est reparti, ça voulait dire ce que ça voulait dire et on l'a ramené quand même!

Aujourd'hui qu'il part et que tant qu'à faire il accumule le fric, puisque c'est sa fonction on le siffle!

Triste rugby professionnel, triste public assoiffé de tout qui ignore les hommes et ne voit que les bêtes de son spectacle, bêtes que l'on veut fidèles comme le sont les chiens dressés à l'attaque, à leur seul maître.

Triste spectacle à tous les niveaux. Cela s'appelle le pathos, et on peut dire que la masse aime s'y vautrer gouluement!

• Poulacre, Rugby ?, Bad Zé et 1 autre aiment ceci

#4431 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2014 - 10:30

Et puis les commentaires de Kayser sur le fait que le public a changé...

J'ai envie de dire heureusement pour eux que le public a change car a 30 euros la place qui coûtait 15 y'a 10 ans, ce serait pas le même salaire non plus...

ah bon? T'es sur que c'est Kayser

#4432 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 331 messages
  • Mon club:

Pas de titre, un club dont tout le monde peut se foutre dans la gueule sans aucun problème, et maintenant, des joueurs qui pour X ou Y raisons, partent renforcer un concurrent direct, avec lequel il n'est rien de dire qu'on a un certain contentieux sportif.

Perso, je ne sais pas si j'aurais sifflé. Je comprends ceux qui ont sifflé, mais le communiqué de JML est a minima désastreux d'un point de vue com (en fait, c'est le lieutenant de MB en coulisse non ? Pour le plan de com du RCT, c'est parfait), au pire tout à fait déplacé quand on sait ce que les supporters endurent depuis des années, en matières de déceptions diverses...

Hier soir, on a eu à faire à une réaction épidermique d'une partie du public, ça ne veut pas dire que ça va recommencer à chaque apparition de Nap's !

Le communiqué du club par la voix du directeur sportif est un peu sévère, on se croirait dans une cour d'école où l'instit essaie de calmer les élèves trop turbulents ; arrêtez les conneries, si des gens sifflent, c'est qu'ils sont mécontents et ils le font savoir, c'est leur droit ! Personnellement, je manifeste mon mécontentement par le silence !!! 

#4433 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 546 messages
  • Mon club:

Vous ne payez pas un service, vous payez pour un spectacle dans lequel l'adversaire (parfois le soliste au sifflet) fait tout pour pourrir la prestation de vos artistes. Réclamer le remboursement parce que l'interprétation n'est pas la hauteur de vos espérances, c'est un peu fort de café.

• VGE is back aime ceci

#4434 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 773 messages
  • Mon club:

Perso, je ne sais pas si j'aurais sifflé. Je comprends ceux qui ont sifflé, mais le communiqué de JML est a minima désastreux d'un point de vue com, au pire tout à fait déplacé quand on sait ce que les supporters endurent depuis des années, en matières de déceptions diverses...

Pas moi ...  pas besoin de réfléchir longtemps 

pour s'apercevoir que c'est juste débile 

#4435 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 296 messages

Posté 21 décembre 2014 - 10:31

Je ne cautionne pas les sifflets, mais je les comprends fortement. 

Alors comme ça un cadre du vestiaire affirme que le public a changé ? Et bien mon coco il faut aussi se demander pourquoi dans ce cas.

Si le le public a changé, c'est tout simplement que le rugby et les joueurs ont changé eux aussi. L'amour du maillot n'existe plus, les mecs se vendent au plus offrant, oublient ce que le club a pu faire pour eux dans les moments difficiles. Qui sème le vent récolte la tempête. 

Les gens payent suffisamment cher leurs places et leurs abonnements pour avoir le droit d'exprimer leur mécontentement. Surtout que dans ce cas, Nalaga n'a visiblement pas été très clean avec le club.

Ok, donc quand je claque une belle somme dans un magasin je peux parler au vendeur comme à une merde.

Le club à fait pour lui des choses car pour avoir un joueur de son calibre il fallait sortir le double de son salaire.
8 ans dans un club c'est très beau, je trouve ça bien pour lui qu il parte. Les sifflets ne peuvent que lui confirmer cela.
Les recrues de lAsm sont dans le même schéma comme Stanley, Abendanon ou Davies. Ils ont quitté leur club de toujours qui les as supporté lorsqu'ils étaient blessés ou revenaient blessés de sélection pour aller à l Asm pour un salaire à la hausse.

#4436 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 173 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2014 - 10:32

Ce qui est malheureux, c'est que les sifflets sont liés au départ de Nalaga à Toulon. Jamais les "supporters" qui ont sifflé ne l'auraient fait s'il était parti dans un autre club. C'est le signe d'une détestation irraisonnée pour le RCT et ses dirigeants. Et ça, ce n'est pas normal.

Après on peut se draper derrière notre dignité perdue dû au manque de résultat d'un club limité. Mais au fond, c'est des arguments bidons pour justifier l'inadmissible.

• djodjodu63, Balin et Rugby ? aiment ceci

#4437 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 900 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2014 - 10:34

Les sifflets contre Nap's sont nuls, meme si je comprends la déception et la colère de pas mal de supporters !!!

Par contre ,La réaction de Lhermet sur canal et sur le site Off est completement déplacé et mal venu !!! :cartonrouge:  :cartonrouge:

Quant est- ce que le club va arreter de se laisser insulter par l'autre andouille de la rade !!!!

#4438 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 794 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

une vraie thérapie de groupe le cas Nalaga

le napo il cumule combien de pages à son sujet depuis son arrivée à l'asm ? impressionnant.

#4439 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

heureusement que l'ASM ne communique pas beaucoup ...

une seule fois et c'est le bordel

c'est un metier !

• cetotomatos et Rugby ? aiment ceci

#4440 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7 264 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2014 - 10:35

en tout cas, MB doit se frotter les mains, et se dire, merci canal de m'avoir laissé faire mon show 3 heures avant un match de l'asm

• jm12 aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users