Jump to content

Photo

NALAGA Napolioni

• Please log in to reply
6332 replies to this topic

#4771 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,617 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 December 2014 - 16:15 PM

t'as raison pas besoin de poster

juste lire c'est fandant  :P GGGOOO

:D  :P

#4772 rougeetnoir

rougeetnoir

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 52 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2014 - 16:42 PM

Un faux compte d'hugo?  :rolleyes:

hugo? 

les misérables?

non tu dois confondre moi je suis milliardaire.....

le père noel mourad, il mets toujours quelque chose au pied du sapin

demande a bib, il mets jamais rien lui

mdr  qué radin

#4773 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,264 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2014 - 16:43 PM

hugo? 

les misérables?

non tu dois confondre moi je suis milliardaire.....

le père noel mourad, il mets toujours quelque chose au pied du sapin

demande a bib, il mets jamais rien lui

mdr  qué radin

Les modods ont oublié de tirer la chasse je crois

#4774 rougeetnoir

rougeetnoir

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 52 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2014 - 16:57 PM

Les modods ont oublié de tirer la chasse je crois

un conseil enlève ta tof avant quel te fasse du mal....

#4775 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,897 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2014 - 16:57 PM

Gné ? :huh:

#4776 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,264 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2014 - 17:00 PM

Gné ? :huh:

je suppose qu'il parle de mon avatar, espèce de pasdjeun's :D

#4777 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,210 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2014 - 17:42 PM

en 2 mots,système de primes assez conséquentes instauré depuis 3 ans,résultat,6 finales en 3 ans,3 top 14,2 Hcup,1 Amlin,jackpot pour les joueurs,et ça se sait,de partout..........carotte que les joueurs ont touché du doigt.d'ailleurs,c'est simple,depuis que MB a instauré ça,il n'y a eu que des finales au minimum.

dire que c'est la solution,j'en sais rien,mais ça ne marche pas si mal que ça  pour l'instant.

salaire de 28.000/mois pour Nalaga,je m'étais trompé avec les 32.000 annoncés par ma source.

attends un peu,chui pas dactylo! :D

La Mecque nous a expliqué le modèle.

La seule chose qui pose un petit souci, c'est que ce montage ne fonctionne que si tu as, aller, 4 à 5 joueurs top classe mondiale dans l'effectif. Des mecs qui ne pensent même pas à tes couleurs en dessous de 600 K€ de FIXE et qui attendent entre 200 et 300 K€ de prime. Avec ces 5 mecs et un salary cap à 10 M€, tu dépenses de façon CERTAINE 3 M€, 30% de ta masse salariale autorisée. Un club pro qui joue sur les deux tableaux, c'est 35 joueurs, tu as donc 7 M€ à ventiler sur 30 joueurs soit une belle moyenne 233 333 €uros. On va dire que c'est possible de sortir une équipe qui tient la route autour de tes cinq cadors à ce tarif là. Tu mets une dizaine de joueurs à 250 K€ de fixe et la vingtaine qui reste à 75 K€ et même comme ça, c'est chaud de passer. Mais bon, estimons que tu puisses la jouer comme ça. Tu gagnes, tout le monde touche le pactol, le montage est parfait et en plus légal.

Là où ce n'est plus tout à fait la même limonade, c'est si tu as non pas 5 joueurs à 600 K€ de fixe mais 7 ou 8. Vous pensez honnêtement qu'une seule des recrues étrangères annoncées par MB ces derniers jours va se pointer à moins de ce tarif là (Nalaga, ça compte pas, il s'est fait entubé...). Et là, le modèle il commence à faire la gueule parce qu'avec 7 ou 8 joueurs à 600 K€ de fixe, ce n'est plus 30% de la masse salariale autorisée que l'on grille c'est 48% sur 23% de l'effectif. Du coup comment tu fais pour maintenir son salary cap ? Tu dégages du monde ou tu réduits les salaires, même si les contrats sont en cours (c'est exactement ce qui arrive à Habana). Et si tu n'arrives pas à dégager du monde ou réduire les salaires ? Et bien tu dépasses. Et ça, c'est si le club arrive en finale.

Et si, cerise sur le gâteau, pour avoir les joueurs en question, avec le Japon qui verse des millions à des pré-retraites surtout NZ, tu as signé un contrat à 900 K€ DE FIXE, mais que tu penses présenter à la ligue avec 600 K€ d'un côté et 300 K€ de prime en cas de victoire, et bien là, c'est bien simple, que tu sois en finale ou pas, tu les verses les 900 K€ et tu mets la clés sous la porte. Car il ne faut pas se tromper. Au vu des sommes brassées, les résultats des clubs sont faméliques, l'arrêté des comptes se fait en étant vraiment sur la corde raide. Imagine l'effet de la perte des droits télé et autres primes issues de la ligue ou de la Champions Cup si tu te vautres ? Alors oui, ça marche, tant que tu gagnes, mais tu as intérêt à gagner parce que si tu perds (et le sport, malgré tout, c'est quand même pas des maths) tu n'auras pas de seconde chance !

Ouhla, les trols se reproduisent de plus en plus rapidement, ceux de l'année prochaine sont déjà là !

• Spadone likes this

#4778 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,617 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2014 - 17:50 PM

La Mecque nous a expliqué le modèle.

La seule chose qui pose un petit souci, c'est que ce montage ne fonctionne que si tu as, aller, 4 à 5 joueurs top classe mondiale dans l'effectif. Des mecs qui ne pensent même pas à tes couleurs en dessous de 600 K€ de FIXE et qui attendent entre 200 et 300 K€ de prime. Avec ces 5 mecs et un salary cap à 10 M€, tu dépenses de façon CERTAINE 3 M€, 30% de ta masse salariale autorisée. Un club pro qui joue sur les deux tableaux, c'est 35 joueurs, tu as donc 7 M€ à ventiler sur 30 joueurs soit une belle moyenne 233 333 €uros. On va dire que c'est possible de sortir une équipe qui tient la route autour de tes cinq cadors à ce tarif là. Tu mets une dizaine de joueurs à 250 K€ de fixe et la vingtaine qui reste à 75 K€ et même comme ça, c'est chaud de passer. Mais bon, estimons que tu puisses la jouer comme ça. Tu gagnes, tout le monde touche le pactol, le montage est parfait et en plus légal.

Là où ce n'est plus tout à fait la même limonade, c'est si tu as non pas 5 joueurs à 600 K€ de fixe mais 7 ou 8. Vous pensez honnêtement qu'une seule des recrues étrangères annoncées par MB ces derniers jours va se pointer à moins de ce tarif là (Nalaga, ça compte pas, il s'est fait entubé...). Et là, le modèle il commence à faire la gueule parce qu'avec 7 ou 8 joueurs à 600 K€ de fixe, ce n'est plus 30% de la masse salariale autorisée que l'on grille c'est 48% sur 23% de l'effectif. Du coup comment tu fais pour maintenir son salary cap ? Tu dégages du monde ou tu réduits les salaires, même si les contrats sont en cours (c'est exactement ce qui arrive à Habana). Et si tu n'arrives pas à dégager du monde ou réduire les salaires ? Et bien tu dépasses. Et ça, c'est si le club arrive en finale.

Et si, cerise sur le gâteau, pour avoir les joueurs en question, avec le Japon qui verse des millions à des pré-retraites surtout NZ, tu as signé un contrat à 900 K€ DE FIXE, mais que tu penses présenter à la ligue avec 600 K€ d'un côté et 300 K€ de prime en cas de victoire, et bien là, c'est bien simple, que tu sois en finale ou pas, tu les verses les 900 K€ et tu mets la clés sous la porte. Car il ne faut pas se tromper. Au vu des sommes brassées, les résultats des clubs sont faméliques, l'arrêté des comptes se fait en étant vraiment sur la corde raide. Imagine l'effet de la perte des droits télé et autres primes issues de la ligue ou de la Champions Cup si tu te vautres ? Alors oui, ça marche, tant que tu gagnes, mais tu as intérêt à gagner parce que si tu perds (et le sport, malgré tout, c'est quand même pas des maths) tu n'auras pas de seconde chance !

Ouhla, les trols se reproduisent de plus en plus rapidement, ceux de l'année prochaine sont déjà là !

Une question :hypothèse, un quidam sudaf qui se voit offrir des parts dans une fabrique de chocolats Suisse , exportant uniquement en Inde ça  rentre en compte..... :biere01:  :fume:

#4779 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,404 posts
  • Ville:Montluçon (naissance), Beauregard-Vendon (habitation)
  • Mon club:

Posted 22 December 2014 - 19:37 PM

Un joueur qui veut jouer pour le Real Madrid ça te choque ? Moi pas.

Quelqu'un qui veut jouer pour Toulon ne me choque pas non plus.

On parle de Nalaga, né sur une ile pacifique, pas d'un produit régional comme Rougerie.

On ne peut pas avoir les mêmes attentes. Le terroir, les volcans, la culture d'entreprise Michelin, ... ça ne parle pas à tout le monde.

Absolument aucune connaissance footbalistique donc la comparaison avec le Real ne me parles absolument pas...

Je ne m'y interesse pas du tout..sauf quand Carquefou bat l'OM (ou le PSG j'sais même plus) parce que j'étais étudiant là bas..sinon :P

Pour Nalaga, je peux éventuellement comprendre mais ce n'était pas ça le sujet. Je te citait pour illustrer l'effet "mode" du RCT qui me saoule, et le mot est faible !! Les gens qui regardent le rugby de loin, n'entendent parler que d'eux donc forcément, vu les noms ronflants et les polémiques à la con, ils le trouvent "in" et ce que MB veut arrive, on parle du club, en bien ou en mal il s'en tape, pourvu qu'on parle du club et surtout de lui......

Mais quand on est un peu averti sur le rugby, on peut voir les différences et préfèrer le jeu de l'ASM, de Toulouse, de l'UBB ou du MHRC. Et ne pas tomber sous le "charme" des stars ronflantes du RCT...et surtout ne pas trouver que c'est THE club où il faut être...Qu'est que ce que ça me gave cette omnipotence du RCT de partout... :ermm:

(Ah putain je donnerais cher pour voir ce qui se passerait en ce moment si seulement on avait gagné cette put... de Hcup qui nous tendait les bras...beaucoups de choses seraient différentes je pense aujourd'hui...fais chier tiens...)

• titou1512 likes this

#4780 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,155 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2014 - 20:28 PM

Nous avons enfin un vrai public de "spectateurs" au michelin... Le jour où ce salop de Rougerie arrêtera et nous laissera lâchement tomber il faudra le châtier promptement! non mais. On a payé notre place, ils nous appartiennent après tout.

Ouaf! Ouaf!

#4781 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,210 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2014 - 20:38 PM

Une question :hypothèse, un quidam sudaf qui se voit offrir des parts dans une fabrique de chocolats Suisse , exportant uniquement en Inde ça  rentre en compte..... :biere01:  :fume:

Oui, à une condition que ce soit la marmotte qui replie l'aluminium et si la vache est mauve le quidam a droit à une prime qui n'entre pas dans le SC !

Absolument aucune connaissance footbalistique donc la comparaison avec le Real ne me parles absolument pas...

Je ne m'y interesse pas du tout..sauf quand Carquefou bat l'OM (ou le PSG j'sais même plus) parce que j'étais étudiant là bas..sinon :P

Pour Nalaga, je peux éventuellement comprendre mais ce n'était pas ça le sujet. Je te citait pour illustrer l'effet "mode" du RCT qui me saoule, et le mot est faible !! Les gens qui regardent le rugby de loin, n'entendent parler que d'eux donc forcément, vu les noms ronflants et les polémiques à la con, ils le trouvent "in" et ce que MB veut arrive, on parle du club, en bien ou en mal il s'en tape, pourvu qu'on parle du club et surtout de lui......

Mais quand on est un peu averti sur le rugby, on peut voir les différences et préfèrer le jeu de l'ASM, de Toulouse, de l'UBB ou du MHRC. Et ne pas tomber sous le "charme" des stars ronflantes du RCT...et surtout ne pas trouver que c'est THE club où il faut être...Qu'est que ce que ça me gave cette omnipotence du RCT de partout... :ermm:

(Ah putain je donnerais cher pour voir ce qui se passerait en ce moment si seulement on avait gagné cette put... de Hcup qui nous tendait les bras...beaucoups de choses seraient différentes je pense aujourd'hui...fais chier tiens...)

Oui, si on l'avait gagné...

#4782 Chti'Jaune

Chti'Jaune

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 185 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2014 - 21:50 PM

Au sujet des sifflets de samedi à l'encontre de Nalaga, voilà que C. Buron y va de son petit couplet dans La Montagne du jour (22/12/2015) !
Ce n'est plus du journalisme, mais de la leçon de morale... Le quotidien régional est main dans la main avec le club !

boycottons la montagne alors !

#4783 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,976 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2014 - 22:17 PM

Je ne cautionne pas les sifflets, mais je les comprends fortement. 

Alors comme ça un cadre du vestiaire affirme que le public a changé ? Et bien mon coco il faut aussi se demander pourquoi dans ce cas.

Si le le public a changé, c'est tout simplement que le rugby et les joueurs ont changé eux aussi. L'amour du maillot n'existe plus, les mecs se vendent au plus offrant, oublient ce que le club a pu faire pour eux dans les moments difficiles. Qui sème le vent récolte la tempête. 

Les gens payent suffisamment cher leurs places et leurs abonnements pour avoir le droit d'exprimer leur mécontentement. Surtout que dans ce cas, Nalaga n'a visiblement pas été très clean avec le club.

D'ailleurs désormais je vais supporter Toulon moi aussi, .. moi aussi je vais me vendre à celui qui gagne le plus de titres au moins j'en aurai pour mon argent..... Ah on me dit que ce n'est pas bien, qu'il faut rester supporter de l'ASM.... :lol:    :angryfire:  :cartonrouge:

#4784 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,976 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2014 - 22:27 PM

S'il était parti à l'USAP, il jouerait en proD2 actuellement..... Un signe pour le RCT ? :fume:

OUI la bulle va éclater

#4785 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,128 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2014 - 09:51 AM

Si nalaga touche 28k € a Toulon prime incluse et que l'an prochain Toulon ne gagne rien il aura un salaire plus faible que celui propose par Clermont 25k€?

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users