Jump to content

Photo

NALAGA Napolioni

• Please log in to reply
6332 replies to this topic

#5761 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,155 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 May 2015 - 12:58 PM

Déçu pour Nalaga dans le sens oû on sent qu'il s'est fait manipuler.

Après, il ne semble pas forcément entrer dans les plans de jeu d'un Azéma qui insiste beaucoup sur le groupe (et Nalaga n'a pas l'âme d'un leader et ne fait pas forcément tous les efforts d'intégration nécessaires) et qui recherche peut-être des profils moins puissants mais plus techniques avec une vision du jeu qui permet plus d'adaptation.

Du coup son départ semble assez logique.

#5762 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2015 - 12:59 PM

D'ailleurs, comme tu le dis, le niveau de Nalaga ne semble plus satisfaire le club sinon ils auraient certainement insister plus fortement pour le garder. Dans ce contexte, je trouve dommage de considérer que ce qui lui arrive est mérité.

en s'alignant sur la grosse offre toulonnaise, faites juste dans l'espoir de faire cracher l'asm?

l'asm a refusée, a raison !

• gourmachou likes this

#5763 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,012 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 22 May 2015 - 12:59 PM

Mourad ne souhaite pas commenter...

Laissons lui un peu de temps pour inventer une belle histoire où il aura le plus beau rôle.

Quel scénariste alors !
  • Vulc'mower and Bougnat et Breton like this

#5764 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,783 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2015 - 13:00 PM

Je trouve que le coup de la manipulation revient un peu trop facilement.

C'est quand même un grand garçon, il sait ce qu'il fait, et il est probablement entouré par des gens qui le savent aussi.

Alors bon, la manipulation, elle a un peu bon dos.

• Mrs Bibendum likes this

#5765 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,849 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2015 - 13:09 PM

On ne peut pas penser décemment que ce qui lui arrive est mérité. Surtout après ce qu'il nous a donné depuis toutes ces années. Cependant, la situation ubuesque dans laquelle il se trouve, et bien, n'en déplaise à certains, il se l'est un peu créé tout seul. D'après MB, il a proposé spontanément ses services au RCT et ce,  malgré la volonté affichée par l'ASM de le garder. De deux choses l'une, soit, il a été très mal conseillé, soit il est au cœur d'une manipulation pas très honnête de son ex futur employeur.

Dans ce contexte, je ne vois pas comment l'ASM aurait pu lui reproposer un contrat. 

• Le Marseillais likes this

#5766 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 22 May 2015 - 13:18 PM

Je comprends ton avis mais je vois les choses sous un angle différent.

Si l'asm a été le chercher aux fidji, c'est aussi pour l'énorme plus value qu'apportait Nalaga à un effectif. Je me souviens d'ailleurs qu'à l'époque d'autres clubs étaient sur les rangs (l'usap notamment si je ne dis pas de bêtises) et que tout le monde, le club en tête, était bien soulagé de le voir revenir à l'asm. Alors, soit, l'asm semble être un club qui prend soin de ses joueurs et c'est tant mieux mais elle y trouve aussi son intérêt.

Et je ne vois pas pourquoi le joueur devrait en tirer une reconnaissance éternelle, tellement grande qu'il ne pourrait pas changer de club pour un salaire plus élevé et un challenge sportif tout aussi intéressant (malheureusement pour lui à Lyon, ça sera différent). D'ailleurs, comme tu le dis, le niveau de Nalaga ne semble plus satisfaire le club sinon ils auraient certainement insister plus fortement pour le garder. Dans ce contexte, je trouve dommage de considérer que ce qui lui arrive est mérité.

Tu dis pas tout a fait le contraire , tu complètes, en tout cas je trouve censé ce que tu dis

Juste une remarque, ce qui lui arrive mérité ou pas, c'est pas non plus le bagne, il se retrouve a 25000 km de chez lui a la rue avec femme et enfants, il va être rugbyman pro dans une grosse équipe de pro d2

C'est pas germinal :-)

#5767 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,305 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2015 - 13:44 PM

Il est possible aussi que l'ASM n'a pas suivi les enchères en se disant que ça lui enlevait une belle épine du pied, sinon, il ne serait p'tre pas en route pour Lyon le Nap's...

#5768 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,553 posts
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posted 22 May 2015 - 13:45 PM

Kirky a tweeté les confidences de sa source.

Nalaga qui a par ailleurs profité de son retour aux îles y'a 2 ans pour bosser son master en droit, aurait volontairement renvoyé son contrat avec trois jours de retard pour se laisser une porte de sortie au cas où. Il a mis du blanco sur la clause au passage histoire que Mourad voit pas ladite porte. En sus de camoufler son statut de non Jiff a toute la rade (et que à la rade bizarrement, vu que le reste du mond ele sait qu'il est pas jiff)

Voyant bien qu'il allait faire banquette au RCT, il rappelle son copain de chambrée Mignoni qui le prend au mêem salaire plus dîner à l'Amphytrion tous les jours de la semaine à l'oeil et BAM il gratte le blanco, active la clause et laisse Mourad dans la panade, lui qui voulait un joker CDM hors de prix en la personne de Naps.

Bref, amha Mignoni et Mourad sont contents de l'accord trouvé, l'un à un ailier surdimensionné pour la D2 pour remonter vite, l'autre n'a plus son gros salaire pour rien à supporter. Naps soulagé d'avoir un club certainement, où en plus il a deux potos, mais je suis pas sûr que ce serait à refaire, il referait.

J'éviterais de conclure sur el niveau de Naps en assénant comme une vérité qu'il a aucun autre club qui a voulu de lui en top14 parce que d'une on en sait rien, et de deux, les autres clubs ont certainement pas eu le temps de se poser la question.

Sinon je suis totallement l'avis de Shapeman.

#5769 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,821 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2015 - 14:36 PM

Déçu pour Nalaga dans le sens oû on sent qu'il s'est fait manipuler.

Après, il ne semble pas forcément entrer dans les plans de jeu d'un Azéma qui insiste beaucoup sur le groupe (et Nalaga n'a pas l'âme d'un leader et ne fait pas forcément tous les efforts d'intégration nécessaires) et qui recherche peut-être des profils moins puissants mais plus techniques avec une vision du jeu qui permet plus d'adaptation.

Du coup son départ semble assez logique.

Nap's n'a pas l'âme d'un leader, c'est sûr, mais il me semble qu'il était assez bien intégré tout de même car depuis qu'il est là il a eu le temps de le faire même si on le pensait un peu à l'écart volontairement ! C'est ce que je crois...   :sbof:

Kirky a tweeté les confidences de sa source.

Nalaga qui a par ailleurs profité de son retour aux îles y'a 2 ans pour bosser son master en droit, aurait volontairement renvoyé son contrat avec trois jours de retard pour se laisser une porte de sortie au cas où. Il a mis du blanco sur la clause au passage histoire que Mourad voit pas ladite porte. En sus de camoufler son statut de non Jiff a toute la rade (et que à la rade bizarrement, vu que le reste du mond ele sait qu'il est pas jiff)

Voyant bien qu'il allait faire banquette au RCT, il rappelle son copain de chambrée Mignoni qui le prend au mêem salaire plus dîner à l'Amphytrion tous les jours de la semaine à l'oeil et BAM il gratte le blanco, active la clause et laisse Mourad dans la panade, lui qui voulait un joker CDM hors de prix en la personne de Naps.

Bref, amha Mignoni et Mourad sont contents de l'accord trouvé, l'un à un ailier surdimensionné pour la D2 pour remonter vite, l'autre n'a plus son gros salaire pour rien à supporter. Naps soulagé d'avoir un club certainement, où en plus il a deux potos, mais je suis pas sûr que ce serait à refaire, il referait.

J'éviterais de conclure sur el niveau de Naps en assénant comme une vérité qu'il a aucun autre club qui a voulu de lui en top14 parce que d'une on en sait rien, et de deux, les autres clubs ont certainement pas eu le temps de se poser la question.

Sinon je suis totallement l'avis de Shapeman.

Pour moi ça veut dire que Nap's ne voulait pas aller à Toulon...   :D

Je crois qu'on l'a perdu vers octobre lors des négociations avec Toulon ! Avant il m'avait l'air bien ! MouMou a réussi son pari c'est a dire nous enlever notre arme fatale qui marqué toujours en finale

Notre fameuse arme fatale était bien présente en finale de coupe d'Europe, mais cette fois, elle n'a pas marqué !

#5770 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,405 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2015 - 14:59 PM

bon,j'ai eu mes infos.

on est loin de Cosette et les misérables,vu que Nap va toucher autant au Lou que ce qu'il aurait du toucher au RCT,et 8.000 de plus que ce qu'il touchait chez vous.

aucun club de top 14 n'a pu s'aligner avec le LOU.

personne n'a quoi que ce soit à payer en dédommagements ou autre,et tout le monde est ravi. (à part la femme de Napo qui se croyait déjà en train de barboter sur la plage de Carquei,j'imagine :D )

bon,maintenant,place au rachat de Naholo.......... :D

• brayaud's likes this

#5771 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2015 - 15:03 PM

bon,j'ai eu mes infos.

on est loin de Cosette et les misérables,vu que Nap va toucher autant au Lou que ce qu'il aurait du toucher au RCT,et 8.000 de plus que ce qu'il touchait chez vous.

personne n'a quoi que ce soit à payer en dédommagements ou autre,et tout le monde est ravi. (à part la femme de Napo qui se croyait déjà en train de barboter sur la plage de Carquei,j'imagine :D )

:ohh:

#5772 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,821 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2015 - 15:04 PM

bon,j'ai eu mes infos.

Vraiment...? Ta source est-elle fiable ?  

Dans l'affaire, c'est la femme de Nap's qui est la baisée... si je puis dire !   ^_^

Mourad va racheter Naholo ?... Pour le refiler à La Rochelle !?

#5773 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 22 May 2015 - 15:07 PM

MB qui se fait mettre par un joueur... ça a quelque chose de lyrique non ?

M'enfin, je ne trouve pas (sous condition que ce soit la vraie version) que Nalaga en sorte grandi (ou son agent).

• Eloyan likes this

#5774 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,405 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2015 - 15:11 PM

M'enfin, je ne trouve pas (sous condition que ce soit la vraie version) que Nalaga en sorte grandi (ou son agent).

pardon????

8000 balles de plus par mois,je grandis perso! :D

vous etes en plein sketch avec vos histoires d'amour de maillot,de reconnaissance du club et de toutes ces salades!

là,il prend le jackpot,et renafoutre des ambitions sportives ou pas.........

• Rugby ? likes this

#5775 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,821 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2015 - 15:12 PM

Grandi, non mais enrichi, oui si on en croit Kirky...! 

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users