Jump to content

Photo

Foot les bleus de dédé

• Please log in to reply
7916 replies to this topic

#1726 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,159 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 November 2013 - 13:00 PM

Le Graët et Deschamps sont des lâches et c'est l'unique gros problème. Les joueurs français sont médiocres, certes, mais les joueurs ukrainiens le sont tout autant...
  • cocotte 63 likes this

#1727 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,522 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2013 - 13:01 PM

Comme dans la compo, tu remets Nasri, au lieu de mettre un mec capable de se vider sur le terrain pour l'équipe comme Mavuba...

Pour moi, DD aurait dû avoir une équipe pour ne surtout pas perdre à l'aller et envisager un but en contre à la limite... Là des les matchs aller on s'est cru une nouvelle fois trop beau en pensant que ribery allait en planter deux tout seul et qu'il allait combiner parfaitement avec son pote Nasri...

Du sol au plafond en EDF, On se prend pour d'autres, malgré la série calamiteuse de résultat, depuis l'euro 2008 on fait de la merde et on se complaît dedans sans rien changer encore et toujours...

Ce n'est plus de l'incompétence à ce niveau... Et une probable élimination ne changera rien.... Le président Le Graet devrait pourtant en porter une grande part de responsabilité mais son successeur sera du même moule et donc même résultat...

DD idem il nous remis les mêmes que Blanc pour un résultat équivalent voir pire vu l'absence de qualif!
  • alainpower likes this

#1728 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 17 November 2013 - 13:07 PM

Quelle équipe pour la remontée ?

Pour moi

Lloris

Debuchy - Varane - Sakho - Evra

Cabaye - Mavuba - Pogba

Benzema

Giroud - Rémy

#1729 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,427 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2013 - 13:55 PM

Quelle équipe pour la remontée ?

Pour moi

Lloris

Debuchy - Varane - Sakho - Evra

Cabaye - Mavuba - Pogba

Benzema

Giroud - Rémy

:D et dans 2 jours , on compose l'équipe de la reconstruction pour l'Euro 2016... :fume:

Non je déconne , comme dirait beuglerait Lara Fabian : " j'y crois encore".

#1730 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,346 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 17 November 2013 - 14:02 PM

Lloris

Debuchy-Varane-Sakho-Matuidi

Cabaye-Pogba

Valbuena                         Ribery

Benzema-Giroud

#1731 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2013 - 14:04 PM

Je suis d'accord, quitte à perdre autant avoir des joueurs qui se défoncent, même s'ils sont un peu moins talentueux mais que l'on a envie de soutenir et encourager.

tout à fait !

et c'est ça qui me marque énormément pour le match de mardi soir : il y a un gros défi à relever, pour une très belle récompense au bout (Mondial au Brésil, merde, quoi !); et pourtant, on sent bien qu'il n'y a que très peu d'engouement autour de ce match et surtout de l'équipe.

Le SDF ne fera pas le plein, ça ne promet aucune ambiance chaud bouillant pour troubler les ukrainiens et pousser les bleus...même les joueurs, on ne les sent pas au taquet quand on les écoute parler.

quand on compare avec le contexte de France/NZ 10 jours auparavant...on sentait de l'envie des joueurs, de l'engouement du public autour du reve de l'exploit de battre les All Blacks

#1732 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,427 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2013 - 14:05 PM

Lloris

Cabaye-Pogba

Benzema-Giroud

T'aurais pas un peu , beaucoup écouté Rolland Courbis Tournevis !? :rolleyes:

#1733 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2013 - 14:07 PM

quand on compare avec le contexte de France/NZ 10 jours auparavant...on sentait de l'envie des joueurs, de l'engouement du public autour du reve de l'exploit de battre les All Blacks

Il me semble bien que l'on a perdu contre les blacks.

#1734 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2013 - 14:09 PM

il ne te parle pas du résultat d'après match, mais de l'avant.. et c'est vrai que pour les bleus du foot, l'avant est quasi mortuaire  :crying: 

#1735 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 17 November 2013 - 14:12 PM

Lloris

Cabaye-Pogba

Benzema-Giroud

Matuidi en arrière gauche ????????? WTF ??????????????????????????????????????????????????????????????????

C'est un 4-4-2 où aucun des joueurs ne sait jouer en 4-4-2. Presque plus personne ne joue en 4-4-2 avec milieux excentrés. Et on ne va pas refaire l'erreur des deux milieux.  

il ne te parle pas du résultat d'après match, mais de l'avant.. et c'est vrai que pour les bleus du foot, l'avant est quasi mortuaire  :crying:

Les deux matchs sont à 4 jours d'intervalle. Ca joue aussi. A peine le temps de te remettre de ta déception que tu dois enchaîner.

#1736 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,427 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2013 - 14:16 PM

Matuidi en arrière gauche ????????? WTF ??????????????????????????????????????????????????????????????????

C'est un 4-4-2 où aucun des joueurs ne sait jouer en 4-4-2. Presque plus personne ne joue en 4-4-2 avec milieux excentrés. Et on ne va pas refaire l'erreur des deux milieux. 

Il me semble que Caplan reprend la compo toute nuancée (# Evra ) de "coach Courbis" ?

L'animation offensive était plutôt Giroud seul en pointe et Benzema - Valbuena - Ribery derrière lui avec le maximum de permutation...

#1737 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 17 November 2013 - 14:21 PM

Il me semble que Caplan reprend la compo toute nuancée (# Evra ) de "coach Courbis" ?

L'animation offensive était plutôt Giroud seul en pointe et Benzema - Valbuena - Ribery derrière lui avec le maximum de permutation...

Benzema à droite ? Vouloir compter sur les permutations de ses trois là c'est utopiste. Ribéry a fait un caca nerveux pendant 5 ans pour avoir le couloir gauche il est pas près de le lâcher, Benzema joue où il a envie et Valbuena court partout sans grand discernement.

Sans compter qu'on s'est fait transpercer sur notre côté droit à l'aller et avec Benzema à droite, l'arrière droit risque de manger sévère. Et non seulement il faut marquer mais il faut aussi penser à ne pas prendre de but sinon faut en mettre 4.

Il a justifié pourquoi Matuidi en back gauche ?

#1738 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,030 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2013 - 14:21 PM

Anelka peut-être ?

#1739 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 17 November 2013 - 14:23 PM

On parle là de la référence absolue du sport en question, ce que l'Ukraine n'est pas.

D'un côté tu joues un match hyper prestigieux sans enjeu et de l'autre un match beaucoup moins prestigieux mais avec un énorme enjeu.

La motivation doit être la même.

#1740 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,427 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2013 - 14:32 PM

Benzema à droite ? Vouloir compter sur les permutations de ses trois là c'est utopiste. Ribéry a fait un caca nerveux pendant 5 ans pour avoir le couloir gauche il est pas près de le lâcher, Benzema joue où il a envie et Valbuena court partout sans grand discernement.

Sans compter qu'on s'est fait transpercer sur notre côté droit à l'aller et avec Benzema à droite, l'arrière droit risque de manger sévère. Et non seulement il faut marquer mais il faut aussi penser à ne pas prendre de but sinon faut en mettre 4.

Il a justifié pourquoi Matuidi en back gauche ?

C'est pour cela que j'ai pris la peine d'écrire "compo nuancée"...

Courbis continue de régler ses comptes avec Evra via son rôle de consultant : même s'il s'en défend , il fait une fixette

et justifie son éviction par le fait qu'il déséquilibre le côté gauche , joue à contre-courant de Ribéry...etc etc

Toujours selon Courbis , Matuidi ayant passé son temps à couvrir les montées merdiques de Evra , autant le mettre en 3...

Mais vu la gouaille de l'ex coach marseillais , je pense qu'il exagère...

Pour l'animation offensive : il justifie cette ligne de 3 avec Benzema et cette extrême permutation par le fait que l'Ukraine

a parfaitement décrypté la stratégie française qui penche volontairement à gauche (Ribery) et que cette EDF n'a pas

réussi à s'adapter à cette situation d'échec en adoptant un plan B (que Ribéry dézone dans l'axe voir à droite par exemple).

Voilà en gros les explications de Courbis.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users