Voilà en gros les explications de Courbis.
Ouais , j'aime pas Evra....... mais Courbis il a quand même pas gagné grand chose en Europe (même rien d'ailleurs à part un titre en L2)
Posté 17 novembre 2013 - 14:34
Ouais , j'aime pas Evra....... mais Courbis il a quand même pas gagné grand chose en Europe (même rien d'ailleurs à part un titre en L2)
Posté 17 novembre 2013 - 14:34
Il me semble bien que l'on a perdu contre les blacks.
le poete a répondu avant moi !
je comparais juste l'ambiance et l'attente autour du match.
certes, on a perdu; mais quand une qualif' à une compétition mondiale est en jeu; l'engouement doit être au moins égale à celle d'une équipe nationale jouant les champions du Monde en titre de sa discipline
et là, il n'y a rien. Meme pas du fatalisme, les gens s'en tamponnent
Posté 17 novembre 2013 - 14:56
Ou:
Lloris
Debuchy-Varane-Sakho
Matuidi
Cabaye-Pogba
Valbuena-Benzema-Ribery
Giroud
Posté 17 novembre 2013 - 15:02
le poete a répondu avant moi !
je comparais juste l'ambiance et l'attente autour du match.
certes, on a perdu; mais quand une qualif' à une compétition mondiale est en jeu; l'engouement doit être au moins égale à celle d'une équipe nationale jouant les champions du Monde en titre de sa discipline
et là, il n'y a rien. Meme pas du fatalisme, les gens s'en tamponnent
je ne parlerais pas d'équipe mais d'individualités et, à quelques exceptions près, j'ai pas tellement envie de les soutenir.
Posté 17 novembre 2013 - 15:07
Ou:
Lloris
Debuchy-Varane-Sakho
Matuidi
Cabaye-Pogba
Valbuena-Benzema-Ribery
Giroud
Sérieusement ???
C'est pour cela que j'ai pris la peine d'écrire "compo nuancée"...
Courbis continue de régler ses comptes avec Evra via son rôle de consultant : même s'il s'en défend , il fait une fixette
et justifie son éviction par le fait qu'il déséquilibre le côté gauche , joue à contre-courant de Ribéry...etc etc
Toujours selon Courbis , Matuidi ayant passé son temps à couvrir les montées merdiques de Evra , autant le mettre en 3...
Mais vu la gouaille de l'ex coach marseillais , je pense qu'il exagère...
Pour l'animation offensive : il justifie cette ligne de 3 avec Benzema et cette extrême permutation par le fait que l'Ukraine
a parfaitement décrypté la stratégie française qui penche volontairement à gauche (Ribery) et que cette EDF n'a pas
réussi à s'adapter à cette situation d'échec en adoptant un plan B (que Ribéry dézone dans l'axe voir à droite par exemple).
Ok merci pour le détail.
Bon il a raison sur le fait que Matuidi couvre les montées d'Evra mais en même temps c'est son rôle. Ca veut pas dire qu'il faut automatiquement le mettre en 3. Et Evra et Ribéry jouent à contre temps c'est vrai mais c'est tout autant la faute du munichois qui joue comme un vrai pied alors que c'est un faux pied ce qui anhile pratiquement tous les avantages d'avoir un back gauche aussi offensif.
L'animation offensive n'a pas plus de plan A que de plan B c'est ça le problème, on a ni circuits préférentiels de distribution, ni affinités particulières, ni rien donc sur ce match où il va falloir marquer mais aussi ne pas prendre de but, la priorité c'est d'attaquer là où ton adversaire est faible et pas là où tu crois être fort. L'axe.
Posté 17 novembre 2013 - 15:07
On va se retrouver avec Sagna dans l'axe !
Posté 17 novembre 2013 - 15:08
On va se retrouver avec Sagna dans l'axe !
Dans une défense à trois pourquoi pas. Le seul problème c'est qu'on a ni les joueurs ni le temps nécessaire pour un tel schéma.
Dans une défense à 2 avec Abidal on explose.
Posté 17 novembre 2013 - 15:10
Dans une défense à trois pourquoi pas. Le seul problème c'est qu'on a ni les joueurs ni le temps nécessaire pour un tel schéma.
Dans une défense à 2 avec Abidal on explose.
C'est pourtant ce qui nous guette si Varane est jugé trop court.
Posté 17 novembre 2013 - 15:24
C'est curieux (quoique avec tout ce que cette sélection nous fait subir depuis 2002 (je mets de côté le miracle de 2006) c'est plutôt normal) mais je n'arrive pas à me déterminer pour mardi. Si une élimination pouvait apporter la garantie d'une reconstruction complète et non pas d'un simple ravalement du foot Français, je voterais pour.
Reste à savoir si la nouvelle génération a une meilleure mentalité que celle des Ribéry, Evra ou Nasri. J'ai comme un doute...
Posté 17 novembre 2013 - 15:25
je ne parlerais pas d'équipe mais d'individualités et, à quelques exceptions près, j'ai pas tellement envie de les soutenir.
à ce sujet, en parlant de notions d'individualités plutot que d'équipe; moi il y a une image qui m'a marqué lors du carton rouge de Koscielny : où était les français dans cette action confuse ? il y a un attroupement de joueurs jaune venus défendre ou protéger leur copain, on en voit même un chambrer ou taquiner le français...et aucun Bleu à proximité pour le défendre face aux sarcasmes des jaunes ?
dans une équipe, tu es présent auprès de tes coéquipiers, même et surtout dans les mauvais moments. Là, on l'a laissé dans sa merde...
Posté 17 novembre 2013 - 15:28
à ce sujet, en parlant de notions d'individualités plutot que d'équipe; moi il y a une image qui m'a marqué lors du carton rouge de Koscielny : où était les français dans cette action confuse ? il y a un attroupement de joueurs jaune venus défendre ou protéger leur copain, on en voit même un chambrer ou taquiner le français...et aucun Bleu à proximité pour le défendre face aux sarcasmes des jaunes ?
dans une équipe, tu es présent auprès de tes coéquipiers, même et surtout dans les mauvais moments. Là, on l'a laissé dans sa merde...
Je n'ai pas vu Maestri très entouré après son carton, hier... Ni avant, d'ailleurs, Taumalolo a pu le poirer relativement tranquillou.
Posté 17 novembre 2013 - 16:08
Posté 17 novembre 2013 - 18:36
Lloris
Debuchy - Abidal - Varane (ou sakho selon le genou de varane) Clichy (Evra je ne peux plus !!)
Mavuba
Cabaye (ou Matuidi) - Pogba
Valbuena Ribery
Giroud
et surtout mettre le pied !!!!!!!!! et tout lacher !!
Posté 17 novembre 2013 - 18:47
Posté 17 novembre 2013 - 18:50
C'est quoi le fantasme autour de Mavuba, le mec ne joue presque plus a Lille je sais même pas ce qu'il fait en EDF
c'est le seul capable de jouer devant la défense, Matuidi-Cabaye-Pogba sont plus offensifs
Mavuba a joué 12 matchs titulaire sur 13 cette saison, il joue plus ??????????
0 members, 1 guests, 0 anonymous users