Aller au contenu

Photo

Foot les bleus de dédé

• Veuillez vous connecter pour répondre
7919 réponses à ce sujet

#5896 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 18 juillet 2018 - 10:06

Bon, question drague tout ça n'était qu'une vaste illusion ! :crying: Dans mon pub favori, une jolie écossaise à la chevelure d'or en short blanc. Je commente le jeu pour elle. Jeu en piston, Benjamin Pavard un peu débordé, aucun Modric de satisfaction, Lorenzetti enculé, la routine quoi. But de Pogba : une couche de maquillage supplémentaire vient tricolorer sa joue purpurine. Elle n'essaie même pas de se dégager de mon étreinte baveuse.

Puis arrive un jeune homme, genre jeune, rouquin comme un Irish, avec une capacité en langue anglaise environ inférieure à la mienne de 95% (Paris is bioutifoul and you are bioutifoul aussi !) Sauf que au bout de trente-deux seconde d'hystérie collective, il lui fourre sa langue ignare dans sa bouche fraîche et pimpante.

Bon. Comme on est les champions je me répands en accolades viriles avec mes potes surle ton de "Oué les mecs, allé les mecs, Oué les mecs !" 

Je suis radicalement un vieux con, mais champion du monde, merde ! :crying:

bin moi j'ai recruté une fille pour faire un essai au rugby  B) 

• Parigot_Paris aime ceci

#5897 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 355 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2018 - 10:10

bin moi j'ai recruté une fille pour faire un essai au rugby  B)

Tu m'as vengé ! :w00t:

• Loulou aime ceci

#5898 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2018 - 10:16

De la boucherie : « Très beau discours de Paul Pogba dans le vestiaire, qui s’est probablement inspiré du charisme et du leadership de Guilhem Guirado. »
  • frednirom, Loulou, Parigot_Paris et 2 autres aiment ceci

#5899 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2018 - 10:53

Ravie d'être considérée comme "conne" parce que j'ose dire que je n'ai pas ressenti d'émotions lors de la descente des Champs-Élysées.

Par contre dans ton listing, tu oublies de citer les débordements (pillages, saccages, agressions sexuelles...)...

Ce qui montre bien qu'imaginer vivre en 2018 la même folie de 98 sur les Champs est malheureusement un pur rêve. Notre monde est dangereux, bien plus dangereux qu'il y a 20 ans et cela même le foot et la ferveur des supporters n'y peut rien. C'est le préfet de Paris qui a demandé à ce que le bus descende à fond la caisse les Champs. Alors on peut bien entendu le déplorer, et je regrette que cela a dû se passer ainsi, mais le mettre sur le dos des joueurs et du staff est une erreur grossière. Evidemment qu'eux auraient préféré rester des heures sur les champs, mais notre monde ne le permet plus.

Quand à l'émotion ressentie en voyant ces images, même si ce n'est pas la même folie que 98 (merci Bein d'avoir mis à l'écart plus de la moitié de cette coupe, ça aussi ça a contribué à nous en éloigner), voir 300 000 personnes en folie avec des centaines de drapeaux français, moi, ça me fait toujours quelque chose et cela serait pareil pour une coupe du monde curling ! Le drapeau, c'est quand même le must, le top, y a plus haut ! (je dirai peut-être autre chose le jour où l'ASM sera championne d'Europe, mais pour le moment...).

• julien aime ceci

#5900 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 866 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2018 - 10:55

Ce qui montre bien qu'imaginer vivre en 2018 la même folie de 98 sur les Champs est malheureusement un pur rêve. Notre monde est dangereux, bien plus dangereux qu'il y a 20 ans et cela même le foot et la ferveur des supporters n'y peut rien. C'est le préfet de Paris qui a demandé à ce que le bus descende à fond la caisse les Champs. Alors on peut bien entendu le déplorer, et je regrette que cela a dû se passer ainsi, mais le mettre sur le dos des joueurs et du staff est une erreur grossière. Evidemment qu'eux auraient préféré rester des heures sur les champs, mais notre monde ne le permet plus.

Quand à l'émotion ressentie en voyant ces images, même si ce n'est pas la même folie que 98 (merci Bein d'avoir mis à l'écart plus de la moitié de cette coupe, ça aussi ça a contribué à nous en éloigner), voir 300 000 personnes en folie avec des centaines de drapeaux français, moi, ça me fait toujours quelque chose et cela serait pareil pour une coupe du monde curling ! Le drapeau, c'est quand même le must, le top, y a plus haut ! (je dirai peut-être autre chose le jour où l'ASM sera championne d'Europe, mais pour le moment...).

petite précision à ton excellent poste : TF1 aurait très bien pû diffuser toute le coupe du monde ou un autre diffuseur les matchs non retransmis par TF1,.. beIN lui a joué son rôle de diffuseur payant.

#5901 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2018 - 10:55

Pour des gens qui en ont rien à secouer du foot, ça en fait des grincheux :lol:

Vivement que ça reperde pour les traiter de petits cons branleurs et prétentieux.

• herve-beaulon aime ceci

#5902 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2018 - 11:08

Le doc est bien fait, évidemment moins fort que les yeux dans les bleus mais ça le fait.

A mon avis, il permet de comprendre deux choses fondamentales : Cette équipe et ce groupe, c'est le travail de DD ! La façon dont il a géré ce groupe est absolument fantastique, l'alchimie entre les jeunes et les vieux, la façon dont Flo Thauvin accepte sa place, lui qui est quand même un joueur phare à l'OM et là se "contente" de jouer les sparring partners, dont Rami kiffe d'être là avec la banane non stop, la façon dont il met continuellement en avant l'importance du groupe et de la grinta qu'il faut pour aller chercher cette coupe, sa capacité à leur rentrer dans la gueule après l'Australie (Mbappé il a dû vouloir se transformer en petite souris sur ce coup...). Bref, ce type, je le bade complet !

L'autre chose : Pogba est un sacré meneur de vestiaire. On peut dire ce que l'on veut du joueur, mais une équipe a besoin d'un type comme ça dans le vestiaire. Ce doc fermera je pense leur gueule à tous ceux qui l'ont dégommé à tour de bras en allant au-delà du raisonnable et en attaquant l'homme au-delà du joueur, comme un certain Jacquet en son temps. Ce mec est précieux, généreux, amoureux fou du maillot. Je l'ai découvert et j'ai aimé ce que j'ai vu. Cette équipe est vraiment composée de bon gars, elle est attachante et j'espère que ça va continuer parce que nous avons là de quoi emmerder le monde un sacré bout de temps.

Merci les gars ! :hat:

De la boucherie : « Très beau discours de Paul Pogba dans le vestiaire, qui s’est probablement inspiré du charisme et du leadership de Guilhem Guirado. »

Sont en baisse les mecs de la boucherie, les vannes c'est bien quand c'est justifié. Pour le coup, ça tape largement à côté à mon avis...

• Loulou aime ceci

#5903 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 18 juillet 2018 - 11:12

petite précision à ton excellent poste : TF1 aurait très bien pû diffuser toute le coupe du monde ou un autre diffuseur les matchs non retransmis par TF1,.. beIN lui a joué son rôle de diffuseur payant.

4M d'abonnés maintenant. Pour le coup c'est SFR qui joue le rôle de diffuseur qui "cache" les compétitions mais certainement pas BeIN en effet.
  • julien aime ceci

#5904 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2018 - 11:16

4M d'abonnés maintenant. Pour le coup c'est SFR qui joue le rôle de diffuseur qui "cache" les compétitions mais certainement pas BeIN en effet.

Moi ce que j'ai compris, mais peut-être que j'ai mal lu, c'est que BeIN a récupéré les droits de TOUS les matchs pour la France et que TF1 a ENSUITE racheté ceux qu'elle considérait bankable, à un prix que BeIN a décidé (et heureusement que l'EDF a joué principalement à 16 heures, sinon je pense que en aurait vu encore moins des matchs sur TF1). Je trouve anormal qu'un évènement comme celui-ci soit confisqué par un diffuseur payant, que ce soit BeIN ou TartemuchNet, je m'en cogne. Une compétition qui embarque les équipes nationales, qu'elle soit de foot, de rugby, de hand, de quoi que ce soit, ça doit passer en clair point barre.

#5905 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2018 - 11:36

Notre monde est dangereux, bien plus dangereux qu'il y a 20 ans

En tout cas, le monde est ressenti comme étant bien plus dangereux qu'il y a 20 ans.

• Loulou aime ceci

#5906 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2018 - 11:50

Positive vibration yeah

Coupe du monde 2018 : les buts et la victoire des Bleus en finale ont fait trembler la terre en France https://www.francetv...2-765-[autres]-

#5907 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 18 juillet 2018 - 11:55

Merci Dim50 pour ton message. :original:

Toutefois cela ne changera pas mon opinion, puisque maintenant je découvre qu'en plus de me citer sans lire mes messages suivants, on me prête des propos que je n'ai strictement pas tenus. J'ai autre chose à faire qu'à me répéter en boucle alors qu'un petit effort de lecture éviterait toute confusion.

En tout cas, le monde est ressenti comme étant bien plus dangereux qu'il y a 20 ans.

Le message du jour auquel j'adhère.

Et quant à être dans le "sécuritaire total", autant interdire d'emblée tout rassemblement sur les Champs-Élysées, parce que quitte à faire un carnage, ce n'était pas le bus qu'il aurait fallu viser.

#5908 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2018 - 12:36

La scène du ping pong était vraiment drôle effectivement. C'est dommage, les gens l'ont regardé en ayant la comparaison avec Les Yeux dans les Bleus en tête, alors oui c'est moins bien fait mais c'était quand même agréable à regarder, malgré les horribles pages de pub en effet.

J'avais d'ailleurs vu un itw de Deschamps où il disait que le plus chambreur de tous finalement, c'était lui-même. Impressionnant à chaque instant dans sa gestion. Sa revue vidéo après le match contre l'Australie est top aussi.

Moi j ai bien aimé ce doc je l ai pas trouvé si loin de celui de 98 hormis les pubs a la con évidement mais bon TF1 quoi !!

Je préfère ce genre de doc a toutes les heures de bla bla et d'images creuses sur les commémorations de la victoire qui soulent très très rapidement gratifiées en plus de la présence de people qui se raccrochent aux branches.

Mon préfére reste le petit Kante il est super ce mec, Pogba que j aimais pas trop par ses excentricités se révèle un sacré leader.

Le truc qui m a le plus halluciné c'est Umtiti qui a la mi temps d'une demi finale de CDM mal embarquée déconne avec le mec qui filme et sort le "parfum de la victoire" juste avant de retourner sur le terrain :w00t:

#5909 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 18 juillet 2018 - 12:42

Ce groupe était super attachant. Et très bien mené aussi mais ça on le savait.
  • Loulou et RCV06 aiment ceci

#5910 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2018 - 12:44

Bien aimé le documentaire diffusé hier et ça va effectivement renforcer la bonne image que cette équipe et son staff se sont forgée durant la compétition. Deschamps est définitivement un killer et ce ne sont pas Mbappé ou Mendy qui diront le contraire après ce qu'on a vu hier. Il n'est pas glamour mais quel meneur et technicien !

Qu'ils en profitent en tout cas car rien ne dit que cette génération sera de nouveau titrée, même s'ils sont jeunes et même si Deschamps a la recette.

pour le reste, les complaintes belges et croates (Lovren) m'ont saoulé mais après tout il y a dû y avoir la même chose après la victoire des Portugais à l'Euro 2016 ou celle de l'Italie en 2006. Les saillies merdiques des Italiens d'ailleurs, dont de certains de leurs gouvernants sont quand même largement plus dérangeantes. J'aurais bien aimé avoir une réponse de Macron ou Philippe à ce sujet, ou tout du moins de la FFF (si la politique cherche à se brider sur le sujet au vu des relations déjà refroidies entre les 2 pays)...

concernant le foot et le résultat, la vibration est également moins forte qu'en 1998 et je pense que c'est logique, comme pour toute '1ère fois' vs la 'routine' :P .

Mais cette victoire me fait extrêmement plaisir au moins pour la génération de mes enfants et aussi pour le relatif sentiment de légèreté qui devrait accompagner les Français pendant qqs jours, semaines... même si ce n'est que foot, même si les joueurs sont des millionnaires en short, même si... mais là, il faut juste profiter et arrêter de se braquer à coup de masochisme assez français. Savourons même si au final, ce n'est pas important ; il n'y a pas beaucoup de moments de partage comme celui de dimanche soir et rien que çà....

• Loulou, herve-beaulon et dim50 aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users