Aller au contenu

Photo

[après-match] asm-usap

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
298 réponses à ce sujet

#211 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 739 messages

Posté 02 septembre 2012 - 20:47

Tu as tapissé ta chambre avec ses posters non, parce que là si c'est pas de l'idolâtrie ?
Je pense qu'il n'est plus du tout titulaire indiscutable et que seule son "aura" auprès de Cotter (tu me diras que c'est ce qui compte au final) lui ménage encore une place dans l'équipe, mais certainement pas ses performances sur le terrain (aussi bien comme joueur que comme capitaine....). Et pendant ce temps là, des joueurs pétris de talent cirent le banc...

Absolument pas.
j'ai passé l'age d'avoir des idoles (peut être Federer et encore) contrairement à toi qui n'a pas passé le cap d'avoir des têtes de turcs.
Sa dernière performance à Montpellier au sein d'une équipe à la dérive, et je reste poli, parle pour lui.
Rien que sur l'essai, il se permet cadrage, débordement, passe après contact, sans parler de son sacrifice sur le contre mené au pied par les montpelliérains.
Ca c'est du concret, pas autre chose.
Il est clairement techniquement, physiquement (mais blessé) indispensable.
Mais comme Niko, je pense qu'il ne pourra pas refaire les saisons pleines qu'il a fait dans un passé récent et cela me semble bien normal.
Et le choix que l'ASM propose à ce jour à ce poste est justement idéal pour qu'il puisse assurer les gros matchs.

#212 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 957 messages

Posté 02 septembre 2012 - 21:16

C'est rigolo, beaucoup semblent decouvrir que Nakaitaci est un super joueur. Ils etaient ou l'an dernier, sur Mars? Il a deja fait une tres bonne saison 2011-2012 et aurait meme merite qu'on lui fasse confiance aux moment des deux 1/2 finales, ce qui ne fit malheureusement pas le cas.

Ben justement c'est bien le probleme...il n'a pas encore recolté le fruit de ses performances et reste un remplaçant de luxe...il n'est rentré que suite a la blessure de Sivivatu...d'ou l'interet de souligner sa premiere grande prestation de la nouvelle saison, lui qui n'avait pas pleinement convaincu le staff la saison derniere... !

J'espere que cet excellent match va lui valoir des titularisations futures, a commencer par le prochain match contre le RACING !...

#213 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 02 septembre 2012 - 21:18

Vous attendez quoi de Napo? Qu'il claque trois essais par match, envoi trois adversaires a l'infirmerie par son raffut et fasse des passes décisives en veux-tu en voila? Désolé mais ce type de joueur n'existe pas qui plis est dans le top14.
Allez raffuter Sid qui a un centre de gravité si bas qu'on se demande si il peut tomber.
Pour ceux qui disent qu'il court a deux a l'heure, il me semble que samedi en première mi temps sur une attaque de l'USAP un joueur clermontois tape au pied dans le ballon, dans la course il reprend James parti devant lui, il ne me semble pas que James soit lent pourtant!

Je faisais parti des sceptique quand a son retour au club mais ,sans dire qu'il a été parfait samedi je préfère largement le Napo d'aujourd'hui qui se propose dans le jeu et fait des passes a celui de 2010 qui attendait les ballons a l'aile, faisait en avant sur en avant et finissait en touche a chaque voyage, sauf en finale heureusement.

Désolé mais le Napo qui claque 18 essais dans la saison ca ne se reverra pas, le top14 a changer, le jeu large large de cette époque la est systématiquement contré par les défenses inversées et de manière générale les défenses ont pris le dessus.

#214 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 590 messages

Posté 02 septembre 2012 - 21:20

C'est un débat qui pourrait presque dépasser le cas de Rougerie.
En effet, à quel moment un jeune très talentueux peut-il pousser le "cadre" vers le banc? Choisit-on l'expérience ou la fougue, l'audace?
Ceci est un savant dosage et l'effectif de l'ASM premet d'envisager des changements dans le court ou moyen terme. A Vern de choisir!
Perso, La paire de centre titulaire demeure Fofana-Rougerie mais c'est vrai que Nakaitaci commence à titiller Roro sérieusement. Même cas de figure entre Byrne et Buttin.

En ce qui concerne Nalaga, je suis très sceptique sur son apport. Si il joue pour sa puissance, son rôle dans les déblayages, ses départs au ras des regroupements, il faut arrêter de le faire jouer ailier. Il jouera en 8 et tournera avec Elvis et Chouly (très bon d'ailleurs). Le problème, c'est qu'il ne possède pas leur bagage technique, inhérent à ce poste.
C'est un style d'ailier que je n'apprécie pas trop, trop "bourrin" pour moi. Je préfère Malzieu lorsqu'il est en pleine possesssion de ses moyens physiques.

#215 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 02 septembre 2012 - 21:21

Absolument pas.
j'ai passé l'age d'avoir des idoles (peut être Federer et encore) contrairement à toi qui n'a pas passé le cap d'avoir des têtes de turcs.
Sa dernière performance à Montpellier au sein d'une équipe à la dérive, et je reste poli, parle pour lui.
Rien que sur l'essai, il se permet cadrage, débordement, passe après contact, sans parler de son sacrifice sur le contre mené au pied par les montpelliérains.
Ca c'est du concret, pas autre chose.
Il est clairement techniquement, physiquement (mais blessé) indispensable.
Mais comme Niko, je pense qu'il ne pourra pas refaire les saisons pleines qu'il a fait dans un passé récent et cela me semble bien normal.
Et le choix que l'ASM propose à ce jour à ce poste est justement idéal pour qu'il puisse assurer les gros matchs.

Quant à moi, j'ai jamais eu à passer le cap d'avoir des têtes de turcs. Par contre, je ne me base pas sur une ou deux actions d'un gars dans un match pour en faire un titulaire indiscutable. Rougerie était clairement indispensable il y a encore deux ans, mais je maintiens (ce n'est que mon avis) que ce n'est plus le cas surtout au regard de la qualité qui compose le groupe actuel . De plus, je maintiens aussi qu'il n'a pas l'étoffe d'un grand capitaine et il suffit pour cela de simplement se remémorer certaines images ou commentaires arborés au sortir d'une demi finale perdue l'an passé à cause d'une stratégie défaillante et qu'il n'a pas su (ce devrait aussi faire partie de son rôle de capitaine) infléchir au cours d'une seconde mi-temps irréelle.
Bref, je suis le premier à dire que Rougerie a été un très bon joueur, mais il n'est pas revenu, suite à des blessures, à un niveau suffisant pour être un titulaire indiscutable de l'équipe.

#216 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 889 messages

Posté 02 septembre 2012 - 21:25

perso je préfère un Napo décisif et explosif

#217 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 590 messages

Posté 02 septembre 2012 - 21:30

C'est vrai que sur le terrain, Rougerie ne m'a jamais convaincu en tant que capitaine. Il suffit de regarder nos derniers matchs couperets et l'incapacité de changer de stratégie ou arrêter d'obéir aveuglément au staff alors que l'équipe allait dans le mur.
En revanche, dans les vestiaires, pour fédérer un groupe, il me semble qu'il a un rôle très important.

#218 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 957 messages

Posté 02 septembre 2012 - 21:32

Vous attendez quoi de Napo? Qu'il claque trois essais par match, envoi trois adversaires a l'infirmerie par son raffut et fasse des passes décisives en veux-tu en voila? Désolé mais ce type de joueur n'existe pas qui plis est dans le top14.
Allez raffuter Sid qui a un centre de gravité si bas qu'on se demande si il peut tomber.
Pour ceux qui disent qu'il court a deux a l'heure, il me semble que samedi en première mi temps sur une attaque de l'USAP un joueur clermontois tape au pied dans le ballon, dans la course il reprend James parti devant lui, il ne me semble pas que James soit lent pourtant!

Je faisais parti des sceptique quand a son retour au club mais ,sans dire qu'il a été parfait samedi je préfère largement le Napo d'aujourd'hui qui se propose dans le jeu et fait des passes a celui de 2010 qui attendait les ballons a l'aile, faisait en avant sur en avant et finissait en touche a chaque voyage, sauf en finale heureusement.

Désolé mais le Napo qui claque 18 essais dans la saison ca ne se reverra pas, le top14 a changer, le jeu large large de cette époque la est systématiquement contré par les défenses inversées et de manière générale les défenses ont pris le dessus.

Tu as raison on ne verra plus ce joueur là, c'est evident !

Mais le Napo actuel a qd meme vendangé un essai tout fait hier en "oubliant" le joueur demarqué a sa gauche qui n'avait plus qu'a aller deposer le ballon...vraiment hors du coup pour le moment, mais on ne peut lui en tenir rigueur puisque le staff a choisi de le mettre sur le pré pour qu'il se remette au plus vite à niveau...

Pour le moment l'equipe s'en sort pas trop mal, donc pas de souci !

#219 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 02 septembre 2012 - 21:39

Quant à moi, j'ai jamais eu à passer le cap d'avoir des têtes de turcs. Par contre, je ne me base pas sur une ou deux actions d'un gars dans un match pour en faire un titulaire indiscutable. Rougerie était clairement indispensable il y a encore deux ans, mais je maintiens (ce n'est que mon avis) que ce n'est plus le cas surtout au regard de la qualité qui compose le groupe actuel . De plus, je maintiens aussi qu'il n'a pas l'étoffe d'un grand capitaine et il suffit pour cela de simplement se remémorer certaines images ou commentaires arborés au sortir d'une demi finale perdue l'an passé à cause d'une stratégie défaillante et qu'il n'a pas su (ce devrait aussi faire partie de son rôle de capitaine) infléchir au cours d'une seconde mi-temps irréelle.
Bref, je suis le premier à dire que Rougerie a été un très bon joueur, mais il n'est pas revenu, suite à des blessures, à un niveau suffisant pour être un titulaire indiscutable de l'équipe.

Sur le fond je te rejoint, Roro est en légère perte de compétitivité. Mais lorsqu'on va attaquer les matchs de HCUP, la présence de Roro au centre de notre ligne de 3/4 est plus qu'indispensable a mon avis.
Son expérience de ces matchs surtout a l’extérieur, sa prestance et sa parfaite connaissance des joueurs adverse qu'il rencontre avec l'EDF, stabilise l’équipe et pour avoir un Roro compétitif en décembre il faut qu'il joue en championnat.

Honnêtement face a la paire O Driscoll-Darcy je suis plus rassuré avec Roro que Naka. Et puis Fofana, Naka voir Stanley (a voir d'ici un match ou deux) ont des profils peut etre trop proches avec les mêmes qualités (créativité, vitesse) mais aussi les mêmes défauts (peu de passes de déplacement autrement qu’après contact, ont tendance a s'isoler, défense) pour jouer ensemble au centre.

#220 USMV

USMV

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 480 messages

Posté 02 septembre 2012 - 22:13

Stanley a des problémes en defence....tu dois parler de qqn d'autre parce-que quand on voit l'activiter deffencive de Stanley, on peu pas dire qu'il ne plaque pas !!

#221 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 02 septembre 2012 - 22:16

Aie mes yeux!!! Ça pique!!

#222 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 443 messages

Posté 02 septembre 2012 - 22:21

Stanley a des problémes en defence....tu dois parler de qqn d'autre parce-que quand on voit l'activiter deffencive de Stanley, on peu pas dire qu'il ne plaque pas !!

Oulala tu rentre en quoi mardi ?

#223 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 02 septembre 2012 - 22:30

Rougerie reste un atout majeur de cette équipe , et si personne n'est indispensable , sa présence ne se discute pas a l'heure actuelle
Demain , Fofana , Naka et Buttin formeront le trio magique de l'ASM .
Le retour de Muri fera revivre Alexandre Dumas ......
aucune équipe en Europe ne pourra rivaliser
un pour tous , tous pour un
sûr ce n'étant pas loin d'être bourré , je vais me coucher
la superbe ying qui m'accompagne ne risque rien
demain matin par contre , la contre attaque annonce un essai transformé !

#224 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 163 messages

Posté 02 septembre 2012 - 22:46

Tu as tapissé ta chambre avec ses posters non, parce que là si c'est pas de l'idolâtrie ?
Je pense qu'il n'est plus du tout titulaire indiscutable et que seule son "aura" auprès de Cotter (tu me diras que c'est ce qui compte au final) lui ménage encore une place dans l'équipe, mais certainement pas ses performances sur le terrain (aussi bien comme joueur que comme capitaine....). Et pendant ce temps là, des joueurs pétris de talent cirent le banc...

Tu as regardé le match contre Montpellier ???
Il a été le meilleur clermontois sur le terrain alors que d'autres ont été catastrophiques !!!!
Et ce jour-là, ceux qui sont entrés en cours de jeu n'ont pas spécialement relevé le niveau de l'équipe !

#225 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 194 messages

Posté 02 septembre 2012 - 23:52

Disons que tu dois regarder Nalaga avec les yeux de l'amour et comme on dit "l'amour rend aveugle". Parce que si tu l'as trouvé "ailier le plus complet du top14" au regard de ses 2 premières prestations, c'est sans débat possible !!! :blink:
On en revient toujours au même point avec la majorité de ses défenseurs, vous en êtes resté à :
1) il a marqué en finale en force et, de facto, doit être considéré comme celui qui nous a donné le titre
2) il a eu marqué des essais splendides et finit meilleur marqueur donc ça reviendra

Il ne serait ni le premier ni le dernier joueur à avoir été flamboyant quelques saisons avant de disparaitre des écrans radar, et personnellement ce que je vois de lui depuis longtemps que ce soit à travers ses prestations en CDM, en super 15 et les derniers matchs à l'ASM avant son départ me font penser à ce scénario.

Et ben il va te surprendre dans quelque temps ... et en positif!
Rappelles-toi de ça.