Chouly 24m ballon en main en 6 courses, 3ème Français égalité avec Picamoles
Leroux = 0m mais certainement négatif vue sa reculé...
C'était pas Flanquard qui a fait une grosse grosse reculée ?
Posted 11 October 2015 - 22:55 PM
Chouly 24m ballon en main en 6 courses, 3ème Français égalité avec Picamoles
Leroux = 0m mais certainement négatif vue sa reculé...
Posted 11 October 2015 - 23:02 PM
Non, c'est Leroux.
Posted 11 October 2015 - 23:09 PM
Non, c'est Leroux.
Ah ok. Christian Jeanpierre doit déteindre sur moi
Les notes du Figaro. Ils sont débiles ou quoi
Chouly (4) : Dans une partie particulièrement physique, le troisième ligne de Clermont a souffert. Il a souvent essayé de s’intercaler dans la ligne d’attaque. Sans grande réussite. Remplacé par Le Roux (55e), à l’abattage toujours aussi impressionnant.
Posted 12 October 2015 - 06:50 AM
Perso je l'ai plus vu à l’abattoir qu'à l'abattage mais bon
Posted 12 October 2015 - 07:14 AM
Perso je l'ai plus vu à l’abattoir qu'à l'abattage mais bon
malheureusement il n'a pas été le seul.... SINON on aurait gagné.....
Posted 12 October 2015 - 07:30 AM
Mentalement et bien sur physiquement, mais ca va ensemble....on etait cuit( 80 mn a defendre sur des percussions permanentes sur 8-10 temps de jeu...) tu y laisses des plumes et le mental s etiole inexorablement sans compter l humiliation en melee fermee ! !
Apres aucun joueur ne peut sauver a lui tout seul la patrie!
La reaction ne peut etre que : collective ! mais il n y avait plus de collectif et plus d essence dans le reservoir..on avait deja lache aux alentours de la 55 mn malgre une defense parfois heroique ( il y avait bien longtemps deja qu on ne les agressait plus sur les rucks...)
La messe etait dite !
Faudra rebatir avec des jeunes comme a su le faire LANCASTER en acceptant les risques mais a certains postes ce ne sera pas facile ( trop d etrangers en top 14...n est ce pas messieurs LORENZETTI-BOUDJELLAL-ALTRAD...... cherchez l erreur en AMONT !!!!!)
Posted 12 October 2015 - 08:20 AM
( trop d etrangers en top 14...n est ce pas messieurs LORENZETTI-BOUDJELLAL-ALTRAD...... cherchez l erreur en AMONT !!!!!)
on ne va non plus dédouaner l'ASM...
rien qu'à voir son CdF...
Posted 12 October 2015 - 08:49 AM
Faudra rebatir avec des jeunes comme a su le faire LANCASTER en acceptant les risques mais a certains postes ce ne sera pas facile ( trop d etrangers en top 14...n est ce pas messieurs LORENZETTI-BOUDJELLAL-ALTRAD...... cherchez l erreur en AMONT !!!!!)
Ce sera un travail de longue haleine, il faut au préalable mettre en place des mesures incitatives pour que les clubs fassent jouer plus régulièrement des joueurs sélectionnables en EDF (le statut JIFF est une c qui n'apporte rien tellement son objectif initial est détourné).
Ce n'est qu'au bout de plusieurs années que ce travail de fond pourra porter ses fruits, et je ne suis pas certain que l'EDF pourra réellement briller avant la prochaine CDM au Japon (et encore pas sur !).
Posted 12 October 2015 - 08:52 AM
On va pas faire du Chouly bashing comme beaucoup de journalistes le font, ou comme l'équipe qui se paie Fofana à chaque fois... Chouly à ce niveau a pour ma part quelques manques, ou du moins, cette troisième ligne ne me plaît pas... Dussautoir dans un match où tu es archi dominé donne sa pleine mesure c'est incontestable, mais à l'inverse, quand on a le ballon ou que l'on souhaite créer quelque chose, il est beaucoup moins essentiel... c'est un euphémisme...Picamoles, sa force brute oui, c'est important, et hier il s'est vraiment bien envoyé en défense, mais après sur le reste, c'est frustre, direct, individuel sans liant... et Chouly est un hybride... bref, pas convaincu...
et sur les touches pourquoi ne jamais tester des touches à 4 avec du mouvement quand tu fais des touches à 8 ou à 6 où les Irishs te balancent leur géant en premier sauteur... le grand il faut le bouger, mettre du mouvement pour que ce soit moins simple pour lui de s'élever tranquillou à 3m50...et donc de nous contrer
Posted 12 October 2015 - 08:56 AM
Chouly n'a rien à faire dans cette équipe. C'est un 3e ligne qui analyse et aère le jeu. On lui demande de bourriner.
Qu'on prenne Burban.
Posted 12 October 2015 - 09:07 AM
Il faut arrêter d'être aveugle aussi et de tout mettre sur le plan de jeu. Il n'y a aucun 3ème ligne de haut niveau avec un jeu au sol aussi faible que Chouly. Il ne gratte ou ne ralentit aucun ballon, il est peu efficace au nettoyage. Je suis désolé à l'ASM avec un jeu plus aéré il n'est pas non plus transcendant, il fait très peu de différences et a une activité relativement faible. Donc oui il est bon en touche et assez bon techniquement mais arrêtons de nous cacher derrière un prétendu Chouly bashing, s'il n'était pas clermontois il serait assassiné ici. Ca fait bien longtemps qu'il n'est pas transcendant que ce soit à l'ASM ou en EDF...
Posted 12 October 2015 - 09:53 AM
oui mais attention ses stats ne sont pas dégueulasses non plus... mais je suis d'accord, des Lauret, des Burban dans un pack où la densité physique est la priorité avaient peut être plus d'atouts, mais alors tu choisis d'autres secondes lattes... car sinon, t'es à poil en touche...
Moi aussi, je ne classe pas Chouly comme un indéboulonnable de l'ASM et de l'EDF, et même je trouve son capitanat emmerdant car comme en EDF avec Dusautoir, il bloque une place pour un autre alors que sur certains matchs, certains profils seraient sans doute plus intéressants...
Menfin, le raccourci de dire qu'il n'avance jamais est complément faux, il n'y a qu'à regarder les chiffres...et pas les articles de l'Equipe...
Posted 12 October 2015 - 11:29 AM
euhh Usandisaga.. tu trouves qui de bons voir d'excellent à l'asm ? non parce que je te vois tirer à boulet rouge sur tous les joueurs de chez nous qui sont dans le xv de france, donc je me pose la question .
Parra et minable, chouly est un tire au flan, wesley et noa ont des pieds baux ... j'exagère le tableau, mais c'est pas très loin de ce que tu penses..
Posted 12 October 2015 - 11:42 AM
Chouly stagne un peu c'est vrai , pourtant il a fait de grosses saisons chez nous faut arrêter.
Encore une fois ce type de joueur a besoin d'un système de jeu...
Donc oui dans cette équipe il faut du bourrin , mais chouly est un vrai JOUEUR de rugby capable de faire des passes de jouer intelligemment avec les 3/4...
Seulement cette équipe tue le jeu et ses dépositaires!
Et les journalistes sont de mauvaise foi, sur ce match chouly a de bonnes stats quoiqu'on en dise!
Mais oui pas fait pour le "style de jeu" proné par psa mais quand même!
Posted 12 October 2015 - 11:44 AM
euhh Usandisaga.. tu trouves qui de bons voir d'excellent à l'asm ? non parce que je te vois tirer à boulet rouge sur tous les joueurs de chez nous qui sont dans le xv de france, donc je me pose la question
.
Parra et minable, chouly est un tire au flan, wesley et noa ont des pieds baux
... j'exagère le tableau, mais c'est pas très loin de ce que tu penses..
Si tu lis bien mes postes je ne critique pas Wes ou Noa qui s'ils sont bien coachés dans un système adapté sont des joueurs de haut niveau (à un degré moindre pour Noa). Ceux que je critique ce sont trois membres de la colonne vertébrale de l'équipe dont l'un est le plus gros salaire un autre le capitaine et qui, alors que c'est précisemment à ces postes qu'on devrait avoir des top mondiaux, ont un rendement faible et peuvent même devenir peu à peu des poids à l'ASM puisque leur statut leur assure une place et donc empêche d'autres joueurs de jouer (cf le capitanat de Chouly).
Tu ne me verras jamais critiqué des joueurs de complément ou qui jouent à des postes moins exposés et qui font leur boulot sans pour autant être des cadors (Bardy, Stanley, Ric) ou ceux qui sont indiscutables depuis des mois et tirent l'équipe vers le haut (Lee, Bendy...). Je peux me tromper dans mes jugements, je n'avais pas par exemple anticipé que le changement de style de jeu serait aussi bénéfique à Gérondeau, mais là je parle d'internationaux qui sont au club depuis des années et qui sont en dessous du niveau depuis des mois...
Chouly stagne un peu c'est vrai , pourtant il a fait de grosses saisons chez nous faut arrêter.
Encore une fois ce type de joueur a besoin d'un système de jeu...
Donc oui dans cette équipe il faut du bourrin , mais chouly est un vrai JOUEUR de rugby capable de faire des passes de jouer intelligemment avec les 3/4...
Seulement cette équipe tue le jeu et ses dépositaires!
Et les journalistes sont de mauvaise foi, sur ce match chouly a de bonnes stats quoiqu'on en dise!
Mais oui pas fait pour le "style de jeu" proné par psa mais quand même!
Cite moi un 3ème ligne de niveau international qui n'a aucune influence dans les zones de ruck (clés du rugby actuel) comme Chouly?
Et puis j'ai le sentiment qu'on galvaude son titre: ce type est capitaine c'est sensé être le mec qui rassure, entraîne les autres au combat, leur donne l'exemple, notre O'Connel, soyons sérieux il n'a pas l'étoffe
0 members, 4 guests, 0 anonymous users