Aller au contenu

Photo

CHOULY Damien

• Veuillez vous connecter pour répondre
1720 réponses à ce sujet

#931 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mai 2016 - 16:54

prestations très correctes c'est vrai, mais quand est il des contests des grattages, rien de transcendant non plus , Lee rend des prestations comme celle ci chaque fois qu'il est sur le terrain, sur ce match je préfère Lapandry qu'on a pas eu l'impression de voir mais qui a pourtant été énormément présent dans les tâches obscures

#932 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 748 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2016 - 04:33

prestations très correctes c'est vrai, mais quand est il des contests des grattages, rien de transcendant non plus , Lee rend des prestations comme celle ci chaque fois qu'il est sur le terrain, sur ce match je préfère Lapandry qu'on a pas eu l'impression de voir mais qui a pourtant été énormément présent dans les tâches obscures

Il faudra donc qu'il marque 4 essais avec 3 adversaires sur le dos pour être considéré. Chouly a été énorme dimanche, dire que Lee fait ça à chaque match est simplement faux. Des passes sautées dignes de James, des percées, un essai magnifique et il n'a JAMAIS reculé à l'impact au contraire. Pas vu Lapandry faire plus de contest que lui...

• JB 03, Loulou, exilé-sud-ouest et 8 autres aiment ceci

#933 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 052 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2016 - 05:18

Il faudra donc qu'il marque 4 essais avec 3 adversaires sur le dos pour être considéré. Chouly a été énorme dimanche, dire que Lee fait ça à chaque match est simplement faux. Des passes sautées dignes de James, des percées, un essai magnifique et il n'a JAMAIS reculé à l'impact au contraire. Pas vu Lapandry faire plus de contest que lui...

Une simple mise au point sur le terrain qui fera taire ses detracteurs....tres juste retour des choses et de l objectivite .

#934 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 04 mai 2016 - 06:17

Une simple mise au point sur le terrain qui fera taire ses detracteurs....tres juste retour des choses et de l objectivite .

Malheureusement elle ne les fera pas taire

Chouly est un super joueur de rugby , il est titulaire indiscutable et a juste titre dans une des meilleurs équipes d'Europe

#935 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2016 - 06:51

si je vous comprends bien, il faut se passer de Lee derrière la mêlée. ..

#936 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2016 - 07:00

euh ???? peut être pas quand même.... Mais en mettant Lee en 7 pourquoi  pas...... :wacko:  ^_^

#937 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 052 messages

Posté 04 mai 2016 - 07:17

Quelqu'un dans les réponses à l'énormité de ta remarque sur Chouly a parlé de sortir Lee de l'équipe type? Tu te fais reprendre de volée et comme tu n'as aucun argument à faire valoir tu balances une énormité et un mensonge.

Si tu prenais le temps de lire le forum attentivement tu remarquerais qu'une majorité s'accorde pour dire que sauf blessures Lee et Chouly feront partie des 4 joueurs en 3ème ligne retenus dans les 23 pour les phases finales. Donc se sera très probablement Lee ET Chouly!

• JB 03, Loulou, yabadou et 2 autres aiment ceci

#938 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 04 mai 2016 - 07:18

les autres je sais pas mais moi non tu ne me comprends pas bien du tout

pourquoi y a une impossibilité a faire jouer les deux en même temps ?

chouly a jamais été troisieme ligne aile ?

Quelqu'un dans les réponses à l'énormité de ta remarque sur Chouly a parlé de sortir Lee de l'équipe type? Tu te fais reprendre de volée et comme tu n'as aucun argument à faire valoir tu balances une énormité et un mensonge.

Si tu prenais le temps de lire le forum attentivement tu remarquerais qu'une majorité s'accorde pour dire que sauf blessures Lee et Chouly feront partie des 4 joueurs en 3ème ligne retenus dans les 23 pour les phases finales. Donc se sera très probablement Lee ET Chouly!

c'est tellement frappé de l'évidence

#939 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 773 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2016 - 07:22

Normal, Panpan n'est pas un gratteur...

Sinon, je suis d'accord avec ton commentaire au sujet de Chouly, c'est un excellent joueur de rugby ! Bien sûr, ce n'est pas Picamoles ou Vermeulen, mais ce qu'il fait il le fait bien et je trouve qu'il a une palette plus étendue que les deux joueurs que j'ai cités !

#940 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 052 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2016 - 08:02

Rien a voir...LEE est indispensable au couloir et DAMIEN n est pas dans le meme registre et offre des options differentes...quitte a glisser en 6....selon...!

#941 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2016 - 08:35

Rien a voir...LEE est indispensable au couloir et DAMIEN n est pas dans le meme registre et offre des options differentes...quitte a glisser en 6....selon...!

Amha il serait bon que parfois, ils échangent leurs places fonction de l'adversaire et de la séquence de jeu, que l'on veut lui imposer....

De même pour les troisième lignes ailes... Rendre plus performants des point faibles... Attaque ou défense au ras...   -stupid-

#942 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2016 - 10:42

Au bout d'un moment il va falloir en finir avec cette idée d'analyser les performances d'un 3e ligne uniquement par le nombre de ballons qu'il a gratté ou contesté. Il va aussi falloir se mettre en tête qu'on n'a pas ce profil là dans nos joueurs. Nos meilleurs gratteurs s'appellent Vahaa, Lee, Domingo, Ulugia, Ric.. et oui, ils ne sont pas 3e ligne. Où est le problème ? 

Le meilleur gratteur de La Rochelle s'appelle Botia. Il joue centre. Là encore où est le problème ? 

En fait cette "analyse" se base sur 2 mecs qu'on prend comme exemple : Pocock et avant lui Armitage. Je tiens d'ailleurs à préciser qu'Armitage n'est plus dans le XV de départ du RC Toulon à chaque gros match. Il a fait une saison énormissime c'est vrai mais depuis la soi-disant nécessité d'un gratteur en 3e ligne n'est plus si évidente même au RCT.

Donc arrêtons de nous enfermer dans ce prisme réducteur. Le job et le profil d'un 3e ligne peut être tout autre. Coureur, plaqueur, technicien.... Alors certes Chouly ne sera jamais un gratteur de niveau international. Lapandry non plus. Et alors ? Faites le tour des équipes internationales, vous verrez que très peu d'entre elles alignent des vrais gratteurs à la Pocock. Et tout simplement parce qu'il n'y en a que très peu. Alors arrêtons nous de ne parler que de ça et apprécions l'excellent match de Chouly face au RM92, plein de technique et d'intelligence situationnelle.

• JB 03, Loulou, Frédéric58 et 1 autre aiment ceci

#943 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2016 - 11:14

Au bout d'un moment il va falloir en finir avec cette idée d'analyser les performances d'un 3e ligne uniquement par le nombre de ballons qu'il a gratté ou contesté. Il va aussi falloir se mettre en tête qu'on n'a pas ce profil là dans nos joueurs. Nos meilleurs gratteurs s'appellent Vahaa, Lee, Domingo, Ulugia, Ric.. et oui, ils ne sont pas 3e ligne. Où est le problème ? 

Le meilleur gratteur de La Rochelle s'appelle Botia. Il joue centre. Là encore où est le problème ? 

En fait cette "analyse" se base sur 2 mecs qu'on prend comme exemple : Pocock et avant lui Armitage. Je tiens d'ailleurs à préciser qu'Armitage n'est plus dans le XV de départ du RC Toulon à chaque gros match. Il a fait une saison énormissime c'est vrai mais depuis la soi-disant nécessité d'un gratteur en 3e ligne n'est plus si évidente même au RCT.

Donc arrêtons de nous enfermer dans ce prisme réducteur. Le job et le profil d'un 3e ligne peut être tout autre. Coureur, plaqueur, technicien.... Alors certes Chouly ne sera jamais un gratteur de niveau international. Lapandry non plus. Et alors ? Faites le tour des équipes internationales, vous verrez que très peu d'entre elles alignent des vrais gratteurs à la Pocock. Et tout simplement parce qu'il n'y en a que très peu. Alors arrêtons nous de ne parler que de ça et apprécions l'excellent match de Chouly face au RM92, plein de technique et d'intelligence situationnelle.

Bien d'accord... pour Chouly je rajouterais plein d'élégance je trouve .. et ça compte pour moi quand je regarde un match, l'élégance de certains joueurs .. mais bon c'est peut-être la traduction de ce que tu écris plein de technique et d'intelligence ..

• JB 03 et RCV06 aiment ceci

#944 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 04 mai 2016 - 12:49

Bien d'accord... pour Chouly je rajouterais plein d'élégance je trouve .. et ça compte pour moi quand je regarde un match, l'élégance de certains joueurs .. mais bon c'est peut-être la traduction de ce que tu écris plein de technique et d'intelligence ..

en fait c'est un joueur de rugby et pas un décathlonien a qui on a filé un ballon (spécial dedicace a PSA)

• RCV06 aime ceci

#945 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 700 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2016 - 12:51

:salut03:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users