Je ne comprends pas bien ce fantasme (tu es loin d'être le seul visé sur ce forum) sur Gourdon joueur puissant, il est (très) bon techniquement, mobile etc... ok pas de problème mais bon Gourdon c'est 1m85 pour 100kg! Je ne lui vois aucune carrière internationale au poste de 8 avec ce physique.
Le poids n'a rien à voir avec la puissance. A ce que je sache Fofana ne fait pas 130 kg et pourtant il est assez "puissant". A l'inverse Bernard Le Roux n'a jamais gagné un mètre sur une percussion alors qu'il est annoncé à plus de 115 kg. Parisse n'a pas non plus le physique de Vunipola et pourtant il est bien plus souvent dans l'avancée que sur le reculoir.
A la place du mot "puissant" on pourrait employer le mot "percutant" qui t'irait mieux peut-être. Personnellement je m'en fous du physique qu'aura notre n°8 et de comment il s'y prend pour mettre dans l'équipe dans l'avancée. Qu'il aille pleine bille sur les mecs, qu'il leur mette des cad-deb ou même un coup de pied par dessus je m'en contrefous. Je veux qu'il avance. Ce qui exclue donc Chouly (du poste de n°8). Et accessoirement qu'il n'enterre pas le ballon à chacune de ses percussions. Ce qui exclue donc Picamoles.
Et je constate une chose. C'est que Gourdon il avance, il casse des placages et il fait jouer derrière lui. Alors certes ce n'est "que" en Top 14. Mais moi je suis convaincu qu'il peut aussi le faire au niveau au-dessus. Toi non. On verra lequel de nous se trompera