Aller au contenu

Photo

CHOULY Damien

• Veuillez vous connecter pour répondre
1720 réponses à ce sujet

#901 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mars 2016 - 09:45

Je ne comprends pas bien ce fantasme (tu es loin d'être le seul visé sur ce forum) sur Gourdon joueur puissant, il est (très) bon techniquement, mobile etc... ok pas de problème mais bon Gourdon c'est 1m85 pour 100kg! Je ne lui vois aucune carrière internationale au poste de 8 avec ce physique.

Le poids n'a rien à voir avec la puissance. A ce que je sache Fofana ne fait pas 130 kg et pourtant il est assez "puissant". A l'inverse Bernard Le Roux n'a jamais gagné un mètre sur une percussion alors qu'il est annoncé à plus de 115 kg. Parisse n'a pas non plus le physique de Vunipola et pourtant il est bien plus souvent dans l'avancée que sur le reculoir.

A la place du mot "puissant" on pourrait employer le mot "percutant" qui t'irait mieux peut-être. Personnellement je m'en fous du physique qu'aura notre n°8 et de comment il s'y prend pour mettre dans l'équipe dans l'avancée. Qu'il aille pleine bille sur les mecs, qu'il leur mette des cad-deb ou même un coup de pied par dessus je m'en contrefous. Je veux qu'il avance. Ce qui exclue donc Chouly (du poste de n°8). Et accessoirement qu'il n'enterre pas le ballon à chacune de ses percussions. Ce qui exclue donc Picamoles.

Et je constate une chose. C'est que Gourdon il avance, il casse des placages et il fait jouer derrière lui. Alors certes ce n'est "que" en Top 14. Mais moi je suis convaincu qu'il peut aussi le faire au niveau au-dessus. Toi non. On verra lequel de nous se trompera  :P

• FanTalon 63 aime ceci

#902 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 052 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2016 - 18:55

En marge de la fabuleuse victoire de L ASM devant le RCT je voudrais tirer un grand coup de chapeau a DAMIEN CHOULY, tres souvent decrie ,critique sur le forum.....

DAMIEN a fait un match complet magnifique a tous les niveaux ;  aujourdhui j ai vu du tres grand CHOUILY, certes il n a pas le minoi d un CARTER, mais quel joueur!

Je suis vraiment content pour lui, le club, F.A qui lui ne doute pas de son gars!  Pas plus que de dire objectivement l evidence : bravo DAMIEN !

• fab8060 aime ceci

#903 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2016 - 20:31

Pas vraiment étonnant qu'il en soit à son 3e sélectionneur.

Joueur qui se montre indispensable et qui me semble avoir franchi un cap avec le tournoi

#904 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 105 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2016 - 21:51

Pas vraiment étonnant qu'il en soit à son 3e sélectionneur.
Joueur qui se montre indispensable et qui me semble avoir franchi un cap avec le tournoi

4ème même, Laporte l'avait pris en fin de mandat.

#905 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 03 avril 2016 - 21:56

Il a démarré très doucement mais quelle montée en puissance ! Aérien, le bon fonctionnement de la touche il compte, grosse activité défensive, bon soutien, excellent sous les ballons hauts avec le souci de faire vivre la balle et évidemment l'essai final. Un match ultra complet.

• jm12 aime ceci

#906 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2016 - 22:46

Un mot : Bravo.
  • jm12 aime ceci

#907 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2016 - 23:42

moyenasse à mon goût

#908 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2016 - 23:46

moyenasse à mon goût

Une brêle. Comme les 22 autres d'ailleurs.

#909 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2016 - 23:48

Une brêle. Comme les 22 autres d'ailleurs.

non, j'en ai bien vu une quinzaine de très bon, tu éxagères, on a pas du voir le même match

#910 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2016 - 23:52

non, j'en ai bien vu une quinzaine de très bon, tu éxagères, on a pas du voir le même match

La prochaine fois on vient sans remplaçants!

#911 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2016 - 00:44

Bravo à chouly qui est là malgré vents et marées, très peu blessé, et qui a fait un gros match, le tournoi lui a fait du bien!

#912 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2016 - 09:40

Mais pas Spedding, Chouly & Davies faut quand même pas déconner.

#913 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2016 - 09:43

Il a démarré très doucement mais quelle montée en puissance ! Aérien, le bon fonctionnement de la touche il compte, grosse activité défensive, bon soutien, excellent sous les ballons hauts avec le souci de faire vivre la balle et évidemment l'essai final. Un match ultra complet.

Sur ce point, une remarque générale.

Comme d'habitude, quand on est dominé sur un secteur, on accable des boucs émissaires. Typiquement, sur le début de match, domination toulonnaise sur la puissance, bim on s'en prend à Chouly. En EDF et dans les médias c'est pareil.

Hier, par exemple, on peut noter que Yato est encensé, alors que lui aussi est fautif sur des plaquages manqués en début de match où il prend en haut. 2 plaquages manqués et 2 turnovers à son actif, Chouly monsieur propre.

Au même titre que Raka défend comme une porte de saloon, mais on va l'encenser pcq il a des actions d'éclat.

Simple question de perception, lié au profil des joueurs.

Certains sont visibles sur leurs actions d'éclat, d'autres brillent dans les rôles de l'ombre, notamment quand il s'agit de générer de la continuité dans le jeu.

Chouly fait partie de cette 2ème catégorie, ces joueurs qui ne brillent jamais, mais qui font briller les autres et sont essentiels à l'équilibre d'une équipe.

• JB 03, cocotte 63, journey63 et 1 autre aiment ceci

#914 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 04 avril 2016 - 10:01

Je trouve qu'il a brillé mais qu'il a eu du mal au début comme Lee. Yato que j'ai trouvé aussi excellent s'est plutôt éteint au fil du match jusqu'à sa sortie.

#915 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 04 avril 2016 - 10:13

Là où je trouve qu'il y a des progrès dans son jeu, c'est sur les placages. Il recule rarement et a l'air de faire plus mal qu'avant.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users