CHOULY Damien
Posté 03 décembre 2016 - 16:29
Posté 03 décembre 2016 - 16:38
Je te suis sur le coup. Pas un grattage du match je crois.
Posté 03 décembre 2016 - 16:43
Je te suis sur le coup. Pas un grattage du match je crois.
Je pense que le nombre moyen de ballons grattes par match par Pocock ou Hooper ou Armitage de la grande époque est supérieur à celui de Chouly sur toute une saison...
Posté 03 décembre 2016 - 16:50
Bon, tu cites les 3 meilleurs au monde dans cet exercice.
Et Chouly n'a pas fait pire aujourd'hui que Lee ou Gérondeau
Posté 03 décembre 2016 - 18:43
Bon, tu cites les 3 meilleurs au monde dans cet exercice.
Et Chouly n'a pas fait pire aujourd'hui que Lee ou Gérondeau
il nous fait une belle rado à un moment....
- Le Lillois aime ceci
Posté 11 décembre 2016 - 08:16
le peu que j'ai vu match il avait l'air pas mal "le mou qui avance pas" ?
Vu qu'aucun commentaire n'a été fait sur son sujet je pense ne pas me tromper, non ?
Posté 11 décembre 2016 - 09:40
le peu que j'ai vu match il avait l'air pas mal "le mou qui avance pas" ?
Vu qu'aucun commentaire n'a été fait sur son sujet je pense ne pas me tromper, non ?
On a souffert de la comparaison avec la 3ème ligne adversaire.
C'est un fait, c'était bcp plus féroce que nous.
On a des joueurs techniques, appliqués, propre mais est-ce suffisant pour ce type de match au couteau ?
Un Bardy qui fait pas de faute (= celui du début de saison), un Cancoriet dans 3 ou 4 ans, un Lee sans la corde à linge, un Kole en pleine forme (type Yato hier), nous ferais du bien mais qui sortir ? Chouly ou PanPan ?
On ne gratte presque aucun ballon hier (à part Yato) et c'est comme ça, avec Armitage, que Toulon à été champion 3 fois en récupérant à un moment ou un autre un ballon en défense alors qu'ils étaient acculés.
Nous pour l'instant on prend les essais...
- jm12 aime ceci
Posté 11 décembre 2016 - 09:49
On a souffert de la comparaison avec la 3ème ligne adversaire.
C'est un fait, c'était bcp plus féroce que nous.
On a des joueurs techniques, appliqués, propre mais est-ce suffisant pour ce type de match au couteau ?
Un Bardy qui fait pas de faute (= celui du début de saison), un Cancoriet dans 3 ou 4 ans, un Lee sans la corde à linge, un Kole en pleine forme (type Yato hier), nous ferais du bien mais qui sortir ? Chouly ou PanPan ?
On ne gratte presque aucun ballon hier (à part Yato) et c'est comme ça, avec Armitage, que Toulon à été champion 3 fois en récupérant à un moment ou un autre un ballon en défense alors qu'ils étaient acculés.
Nous pour l'instant on prend les essais...
On ne tente pas de gratter en défense, sur chaque match on fait maximum 2 grattages sur nos "grosses perfs" (en grattage), c'est clairement insuffisant en phases finales.
- xdderf63 aime ceci
Posté 11 décembre 2016 - 09:51
Je ne dis pas qu'ils ne se donnent pas à fond. Ce sont des joueurs très techniques et en avoir un des deux sur notre troisième ligne semble indispensable. Mais les deux ensemble, contre des équipes mortes de faim on a souvent du mal dans les rucks par exemple...
Comme tu dis Xdderf63, un Bardy sur le match de hier nous aurait fait le plus grand bien! Je pense qu'on devrait le voir au retour
Posté 11 décembre 2016 - 10:06
Moi, perso, je trouve que LAPANDRY fait extrêmement bien ce qu 'il a à faire et ce garçon s 'envoie au maxi de ce qu 'il peut...maintenant, il faut comparer ce qui peut l 'être...
Je ne dirais pas pareil de DAMIEN au niveau de l 'engagement, mais il a d 'autres qualités techniques, bcp plus joueur que défenseur.et découpeur....
Hors sur ce genre de match de coupe, chez les BRITISHS et hier c 'était pire chez les IRISHS il faut d 'abord être prêt au combat, s 'envoyer avec discipline.....avoir une grosse présence physique avant de lâcher les gazelles....le rugby commence : DEVANT et hier après midi, on s 'est fait rentrer dedans comme il faut et encore ce n 'est pas le LEINSTER...le MUNSTER...et pire les SARACENS...
Franck AZEMA doit trouver la parade face à ce genre de défis proposés, sinon même avec des STRETTLE FOFANA LAMERAT YATO ...etc, ce sera compliqué , pas impossible, mais pas simple !
- titoune aime ceci
Posté 11 décembre 2016 - 10:07
On ne tente pas de gratter en défense, sur chaque match on fait maximum 2 grattages sur nos "grosses perfs" (en grattage), c'est clairement insuffisant en phases finales.
c'est normal vu l'équilibre de la 3e ligne, sur le papier lapandry, Yato, Chouly feraient le bonheur de beaucoup de clubs... Mais voilà face à des mortsdefaim, il semblerait qu'il y ait comme un déficit ... Et une non complémentarité, qui gratte institutionnellement parlant.... LE premier qui arrive...
donc lapandry ,qui devrait avoir plus à gérer le grand large attaque ou défense.... ou il devrait y avoir un Bardy, en 8 Yato qui fait admirer son rapport puissance/rapidité mais qui dans la dure bataille ne peut remplacer LEE....il reste chouly captain de jeu et de touche mais dépassé dans le combat... donc le problème pour Azéma comme d'autres avant lui, c'est d'enlever certains pour en mettre d'autres .... si on rajoute que nos 3 compères de la ligne de devant, hormis la mêlé, sont souvent eux aussi dans le dur dans le jeu courant.... On se dit que pour trouver la bonne
composition, il faut 20 ans de masterchef, en y rajoutant les blessés ou exclus disciplinaires.... on a tous les ingrédients, mais il manque, un joueur pour lier la sauce ....
Posté 23 décembre 2016 - 21:29
- Le vieux Tullois et Bad Zé aiment ceci
Posté 23 décembre 2016 - 21:43
Ouais on l'a senti un peu en dedans en Ulster après sa coupure, mais la il a clairement remis la machine en route. Énorme ce soir. Son essai n'etait pas tout cuit non plus. Sur l'essai de Fernandez, il donne alors qu'il est dedans non?Maigres l'excellente performance de Plante, Chouly est incontestablement l'homme du match. Il est de tt les coups, il a fait une moisson exceptionnelle en touche avec quelques contres et ce caviard pour Fernandez c'est la cerise sur le gâteau. C'est son meilleur match de la saison
Posté 23 décembre 2016 - 22:19
Je l'ai meme vu allé parler à l'arbitre plusieurs fois. Bref, il progresse aussi dans son rôle de capitaine.
- titoune aime ceci
Posté 23 décembre 2016 - 22:52
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users