Aller au contenu

Photo

CHOULY Damien

• Veuillez vous connecter pour répondre
1720 réponses à ce sujet

#1006 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2016 - 09:02

C'est aussi en jouant sans Roro que des leaders s'affirmeront.

Chouly est un leader technique, notamment en touche et un leader de vestiaire, très présent dans la vie de tous les jours.

Sur le terrain d'autres s'affirment comme Parra, ça on le sait, mais aussi Vahaamahina qui a secoué le cocotier et s'est envoyé comme un malade quitte à faire des bêtises. Mais l'équipe s'est reprise à partir de ce moment là.

• hébus aime ceci

#1007 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 734 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2016 - 12:34

J'aurais aimé le voir un peu plus discuter avec l'arbitre sur les positions pas toujours licites de Johnston en mêlées. Si Poite y avait mis un peu les yeux, cela aurait pu atténuer la domination du ST dans ce domaine.

#1008 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 754 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2016 - 12:42

Vu des tribunes, on a l'impression que Chouly n'a jamais parlé jamais à l'arbitre... comme d'hab !   :innocent:

• clum63 aime ceci

#1009 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2016 - 14:19

Un point qui n'a pas été soulevé sur son match d'hier et qui il me semble a pourtant toute son importance dans notre victoire: son rôle de capitaine de touche. C'est clairement le secteur qui nous a sauvé en 2MT, lorsqu'on a volé 3 ou 4 touches aux toulousains, dont une hyper importante à 5m de notre ligne. Vu la galère en mêlée, c'était notre unique moyen de récupérer des ballons (car en-avant adverse = mêlée = pénalité contre nous, maul improductif = mêlée = pénalité contre nous... tu m'étonnes qu'on dise "no scrum no win"), à part de compter sur des fautes adverses.

Belle adaptation également en 1MT avec un lancer "couloir des 5m" commandé pour assurer et rassurer Charles qui avait été en grande difficulté sur les 2 premiers.

Dans un match où on a été outrageusement dominé sur les mêlées et dans les rucks, ç'a été notre seule porte de sortie, et je peine à croire qu'il n'y fut pour rien.

#1010 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2016 - 14:26

Je préfère le voir parler peu à l'arbitre qu'adopter la "Stade Français touch" à la Burban ou Parisse...

• Redmond Barry aime ceci

#1011 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2016 - 23:10

gros match de Chouly , très présent dans le jeu, un des hommes du match à brive.
  • jm12 aime ceci

#1012 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2016 - 06:46

gros match de Chouly , très présent dans le jeu, un des hommes du match à brive.

A la sortie du tunnel, on le sentait hyper motivé dans le regard et dans son match

#1013 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2016 - 08:39

Cela dit il est dans la lignée de ce qu'il fait depuis quelques mois. Il a bien pris en main le boulot du 6. Il tape en défense, de très bons nettoyages, bien chiant dans les rucks et il fait le bon mètre qui fait du bien balle en main.

Discret mais indispensable. Sans parler de son apport en touche (2 volées dimanche encore).
  • phil041061 aime ceci

#1014 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 855 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2016 - 10:08

c'est un joueur très intelligent ,pas le plus puissant mais pas le moins puissant non plus!

un des plus complet 3eme ligne du top 14!

quand il est en forme il peut être indispensable!

#1015 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 595 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2016 - 11:00

Quelque chose qu'on le voit faire plus régulièrement, et qui n'est peut-être pas étranger au fait qu'il avance plus balle en main: au moment de charger il se baisse très bas sur les appui et se relève légèrement au moment du contact, utilisant le même levier pour gagner du terrain que sur un plaquage (l'adversaire a moins les appuis ancrés dans le sol, donc plus difficile d'opposer une résistance).

• Silhouette et xdderf63 aiment ceci

#1016 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 392 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2016 - 11:16

Quelque chose qu'on le voit faire plus régulièrement, et qui n'est peut-être pas étranger au fait qu'il avance plus balle en main: au moment de charger il se baisse très bas sur les appui et se relève légèrement au moment du contact, utilisant le même levier pour gagner du terrain que sur un plaquage (l'adversaire a moins les appuis ancrés dans le sol, donc plus difficile d'opposer une résistance).

Oui faut qu'il explique la technique à ses jeunes collègues de 2ème ligne qui se font ceinturer en haut un peu trop souvent... (enfin moins cette saison)

#1017 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2016 - 11:55

Juste de la technique. Que tous les blacks ont et que peu de français ont.

• Redmond Barry aime ceci

#1018 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2016 - 12:10

Il fait ses matchs en ce moment c'est clair meme si pour moi il n'aura jamais le rayonnement dans les rucks d'un 6 de très haut niveau.

#1019 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2016 - 12:10

Élongation à la cuisse pour Chouly. Expliquant son absence du groupe EDF pour le match face aux Samoa.
  • Yosky aime ceci

#1020 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 889 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2016 - 13:57

Élongation à la cuisse pour Chouly. Expliquant son absence du groupe EDF pour le match face aux Samoa.

Voila pourquoi ils nous le rendent, il est blessé.

Bref, ça n'arrange pas nos affaires pour la suite du top 14.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users