Jump to content

Photo
* * * * - 3 votes

La pénalité à deux points: une révolution dans le rugby ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
76 replies to this topic

#16 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 07 September 2012 - 11:53 AM

Et moi j'ai pas droit "au bonjour" ?

#17 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts

Posted 07 September 2012 - 11:55 AM

Un risque à courir pour le retour du beau jeu ?

Le risque à prendre ça serait de privilégier l'attaque par rapport à la défense, ou jouer à 13.

#18 Hiboulot rugby

Hiboulot rugby

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 124 posts

Posted 07 September 2012 - 12:39 PM

Et supprimer les pénalités sur certaines phases de jeu comme la mêlée ? En rendant l'introduction à l'équipe adverse en cas de faute ?

Le problème (pour l'instant insoluble) des mêlées écroulées c'est qu'une équipe tire bénéfice de la sanction infligée à l'autre, que ce soit sur pénalité ou par le gain de l'introduction. Que faire dans ce secteur de jeu ?

:hat: Bonjour Bourrin

PS: au fait, m'as tu dit bonjour de ton côté, j'ai pas vu :rolleyes: ?

Pourquoi ne pas passer l'essai à 7 points sans transformation.... Pourquoi un essai en coin ne vaudrait-il que 5 points, vu la difficulté des buteurs à le transformer, dans certains cas, (les grands clubs possédant des buteurs de haut niveau, les autres ne pouvant pas forcément rivaliser), moins de temps perdu, le jeu deviendrait plus aéré vu qu'il ne serait pas nécessaire de se rapprocher le plus possible des poteaux pour faciliter "la transformation"..... ^_^

Bonjour Zimbawe;
Je pense que l'essai à 7 points ne changerait pas grand chose, étant donné que beaucoup d'essais sont transformés. Ne pas transformer ferait gagner du temps de jeu, mais pour ma part je pense qu'une petite pause transformation après un essai c'est utile aussi. A force d'augmenter le temps de jeu, n'en baisse t'on pas l'intensité ?

#19 8brennus

8brennus

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 240 posts

Posted 07 September 2012 - 12:50 PM

Je mettrais l'essai à 6 points et la transformation à 1 point !

Bien analyser les conséquences avant de modifier la cotation :

La pénalité à 2 points = bon, on va faire faute par ce que on prendra que 2 points ...quand une équipe est mené de 3 points , elle va pas se géner !!

#20 Hiboulot rugby

Hiboulot rugby

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 124 posts

Posted 07 September 2012 - 12:59 PM

Le risque à prendre ça serait de privilégier l'attaque par rapport à la défense, ou jouer à 13.

Bonjour Red and black;
Oui, c'est exactement l'objectif de cette proposition, privilégier l'attaque en "pénalisant" la pénalité.
Actuellement 3 pénalités c'est 9 pts, soit 2 de plus qu'un bel essai transformé.
Si la pénalité vaut 2 pts, 3 pénalités c'est seulement 6 points, et avec 4 pénalités ce serait seulement 1 pt d'avance sur un essai transformé.

#21 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 07 September 2012 - 13:03 PM

"Bonjour je m'apelle Bourrin et je suis alcoolique"
"- BONJOUR BOURRIN"!!

#22 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,623 posts

Posted 07 September 2012 - 13:10 PM

L'essai à 7 points sans transformation, la pénalité à 2 points... donc les buteurs ne buteraient plus... Un suivi psychologique des artilleurs du rugby serait indispensable ! :fume:

Voir des équipes gagner ou perdre à cause de la qualité des buteurs, est -il plus réconfortant que de voir des joueurs passer la ligne .... et aplatir
des deux ? quelle action fait le plus se lever de leurs sièges les spectateurs ? Les buteurs auront la qualité de leur jeu au pied, et les pénalités pour ne pas déprimer.... Il me semble que James en a été l'exemple typique durant un certain temps.... :fume: et encore, vu que Morgan ou David s'y collent.... :fume:

#23 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,930 posts

Posted 07 September 2012 - 13:14 PM

je ne toucherai pas aux points, plutôt aux règles

#24 Hiboulot rugby

Hiboulot rugby

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 124 posts

Posted 07 September 2012 - 13:17 PM

Je mettrais l'essai à 6 points et la transformation à 1 point !

Bien analyser les conséquences avant de modifier la cotation :

La pénalité à 2 points = bon, on va faire faute par ce que on prendra que 2 points ...quand une équipe est mené de 3 points , elle va pas se géner !!

Bonjour 8Brennus;
Entièrement d'accord avec toi: c'est une réforme qui aurait de grandes conséquences sur le rugby, pour cela je parle d'une "révolution" dans le titre de ce topic.
Il n'y aurait bien sûr pas que des avantages à cette mesure si elle venait à être appliquée, les équipes s'en serviraient aussi et feraient peut-être des fautes pour ne prendre que 2 pts.
Mais au final, je pense que le rugby serait gagnant: actuellement que vaut une victoire avec 7 ou 8 pénalités, dont la moitié à plus de 45 m ?

#25 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 07 September 2012 - 13:20 PM

L'essai a 6 pts. La transfo à 1 pt.

#26 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 07 September 2012 - 13:20 PM

Franchement, ce sont des idées contre-productives. Le beau jeu, qu'est ce que ça veut dire ? Des grandes envolées, des passes, des passages de bras et des cad-deb ?

Faut aller voir du XIII.

Le rugby à XV, c'est un sport de combat. La mêlée, depuis les commandements imposés, a toujours été bancale. Franchement, ça devient gonflant, tous les ans, de voir des nouvelles règles juste pour faire jouer plus, pour tuer la mêlée qui est le symbôle de notre sport.

Bientôt, la seule phase de combat sera les rucks et pour moi, c'est qu'est notre vrai problème en terme de jeu. Ce n'est pas la mêlée ou la pénalité à 3 points qui fait que le jeu est plus haché, c'est le fait que les équipes attaquantes sont désaventagées dans la règle par rapport aux équipes qui défendent dans les phases de ruck.

Mais bon, tout le monde veut du jeu, des essais, des défenses en carton, etc... Le rugby à XV est un sport de combat avant tout, un sport collectif où les avants fixent l'adversaire et les arrières exploitent les espaces, mais certainement pas un jeu de rentre dedans où chacun y va de sa petite charge individuelle.

Si aujourd'hui les blacks et le Leinster dominent le rugby, c'est qu'ils ont compris ça.

On peut bien changer autant de fois le nombre de points octroyés pour chaque phase de jeu, le constat sera le même et le problème ne sera que déplacé ailleurs (exactement ce qui se passe actuellement avec la mêlée, on remplace un problème par un autre sans s'attaquer à la vrai problématique qui est qu'aujourd'hui, la mêlée n'est plus désirée, pas assez spéctaculaire, pas assez vendeuse, alors que c'est la plus belle phase de jeu de notre sport).

Si on rajoute des points aux essais, on verra plus de fautes volontaires pour empêcher de prendre des essais, si on baisse le nombre de point d'une pénalité, on verra le nombre de pénalités explosés. Il n'y a que le drop pour moi qui est aujourd'hui destructeur de jeu sans réel apport.

Après, si certains veulent revoir les scores au fil des années, perso je ne vois pas beaucoup de différence entre le rugby d'aujourd'hui et celui d'il y a 5, 10 ou 15 ans en terme de jeu tout au moins (je préfère un ASM-Racing en barrage 2010 sans essai pour l'ASM mais avec un combat, un engagement et une intensité incroyable qu'un ASM-Dax - 95-8 - ou ASM-Mont de Marsan la même année...)

#27 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 07 September 2012 - 13:29 PM

Franchement, ce sont des idées contre-productives. Le beau jeu, qu'est ce que ça veut dire ? Des grandes envolées, des passes, des passages de bras et des cad-deb ?

Faut aller voir du XIII.

Le rugby à XV, c'est un sport de combat. La mêlée, depuis les commandements imposés, a toujours été bancale. Franchement, ça devient gonflant, tous les ans, de voir des nouvelles règles juste pour faire jouer plus, pour tuer la mêlée qui est le symbôle de notre sport.

Bientôt, la seule phase de combat sera les rucks et pour moi, c'est qu'est notre vrai problème en terme de jeu. Ce n'est pas la mêlée ou la pénalité à 3 points qui fait que le jeu est plus haché, c'est le fait que les équipes attaquantes sont désaventagées dans la règle par rapport aux équipes qui défendent dans les phases de ruck.

Mais bon, tout le monde veut du jeu, des essais, des défenses en carton, etc... Le rugby à XV est un sport de combat avant tout, un sport collectif où les avants fixent l'adversaire et les arrières exploitent les espaces, mais certainement pas un jeu de rentre dedans où chacun y va de sa petite charge individuelle.

Si aujourd'hui les blacks et le Leinster dominent le rugby, c'est qu'ils ont compris ça.

On peut bien changer autant de fois le nombre de points octroyés pour chaque phase de jeu, le constat sera le même et le problème ne sera que déplacé ailleurs (exactement ce qui se passe actuellement avec la mêlée, on remplace un problème par un autre sans s'attaquer à la vrai problématique qui est qu'aujourd'hui, la mêlée n'est plus désirée, pas assez spéctaculaire, pas assez vendeuse, alors que c'est la plus belle phase de jeu de notre sport).

Si on rajoute des points aux essais, on verra plus de fautes volontaires pour empêcher de prendre des essais, si on baisse le nombre de point d'une pénalité, on verra le nombre de pénalités explosés. Il n'y a que le drop pour moi qui est aujourd'hui destructeur de jeu sans réel apport.

Après, si certains veulent revoir les scores au fil des années, perso je ne vois pas beaucoup de différence entre le rugby d'aujourd'hui et celui d'il y a 5, 10 ou 15 ans en terme de jeu tout au moins (je préfère un ASM-Racing en barrage 2010 sans essai pour l'ASM mais avec un combat, un engagement et une intensité incroyable qu'un ASM-Dax - 95-8 - ou ASM-Mont de Marsan la même année...)

Put..., que c'est bien parlé! :flowers:

#28 Hiboulot rugby

Hiboulot rugby

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 124 posts

Posted 07 September 2012 - 13:31 PM

L'essai a 6 pts. La transfo à 1 pt.

Bonjour Crazybib;
Si l'essai passe à 6 points, autant laisser la transformation à 2 pts car beaucoup d'entre eux sont transformés ça ne changerait pas grand chose.
L'essai à 6 points, c'est vrai qu'on en parle, on y viendra peut-être.

#29 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,342 posts

Posted 07 September 2012 - 13:51 PM

Voir des équipes gagner ou perdre à cause de la qualité des buteurs, est -il plus réconfortant que de voir des joueurs passer la ligne .... et aplatir
des deux ? quelle action fait le plus se lever de leurs sièges les spectateurs ? Les buteurs auront la qualité de leur jeu au pied, et les pénalités pour ne pas déprimer.... Il me semble que James en a été l'exemple typique durant un certain temps.... :fume: et encore, vu que Morgan ou David s'y collent.... :fume:

Ce n'était qu'une boutade...

Faut aller voir du XIII.

Bonjour Rémy63;
Entièrement d'accord !
On peut clore.

:P

#30 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 07 September 2012 - 14:04 PM

Faut aller voir du XIII.

Si je ne te connaissais pas en tant qu'ivrogne notoire j'aurais je dirais que tu traduis exactement ce que je pense!!!