Aller au contenu


Photo

[Après-match] ASM - Racing Métro


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
245 réponses à ce sujet

#121 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 10 septembre 2012 - 00:28

d'ailleurs, que Zira auquel, à mon avis, Kotze est bien supérieur ET en mêlée ET surtout en défense...


Malgré le bien que je pense de Kotze, je ne suis pas d'accord. Zirak en forme, on l'a vu en fin de saison dernière, tient bien en mêlée mais surtout est irrésistible dans le jeu.

D'accord avec vous tous pour la charnière. J'ai déjà bien du mal à critiquer Brockie, et bien ce ne sera pas encore pour ce soir.

Quant à Parra, on a bien vu ses principales qualités: du peps, de la filouterie et sérénité au but.

#122 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 10 septembre 2012 - 00:28

Un point rassurant sur ce match qui a longtemps posé problème l an passé et en tout début de saison, c est la touche. Paulo a été précis et discipliné cet après-midi.

En revanche les renvois :unsure:

#123 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 10 septembre 2012 - 00:33

En revanche les renvois :unsure:


Et c'est pourtant une phase clé pour ne pas se manger 5 ou 10 minutes de pression aussitôt après avoir marqué...

#124 Brockjames63

Brockjames63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 912 messages

Posté 10 septembre 2012 - 00:34

Sur ce je me couche : je dois me lever à 6 heures demain... Fait ch.... les matchs le dimanche soir : difficile de trouver le sommeil après l'excitation d'un match !
Dommage car la conversation est sympa quand nous ne sommes que 3 ou 4 membres actifs sur le forum !


Bonne nuit, idem ... j'ai cours tout à l'heure et je me lève à 7h00 ..

#125 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 10 septembre 2012 - 00:42

Dans mes "+" et "-", j'ai oublié d'adresser un grand ++ à la fanfare que j'ai entendu jouer 2 fois Viva la Vida en 1ère M-T !! :flowers:

Bien mieux que Lady Gaga ! :lol:

#126 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 10 septembre 2012 - 00:43

Dans mes "+" et "-", j'ai oublié d'adresser un grand ++ à la fanfare que j'ai entendu jouer 2 fois Viva la Vida en 1ère M-T !! :flowers:

Bien mieux que Lady Gaga ! :lol:


Ce n'était pas très dynamique. J'ai même cru qu'on allait avoir droit au Requiem de Mozart...

#127 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 10 septembre 2012 - 00:46

Ce n'était pas très dynamique. J'ai même cru qu'on allait avoir droit au Requiem de Mozart...


Ce qui aurait été autrement plus de qualité que Jeu Froid ou Bad Romance.

#128 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 10 septembre 2012 - 00:50

Hines a semblé se faire mal au genou sur la dernière offensive du Racing: quelqu'un en saurait-il davantage?

#129 Geeko

Geeko

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 177 messages

Posté 10 septembre 2012 - 03:52

Peut être juste un choc. Il s 'est relevé et semblait courir normalement. Au pire 2 semaines au frigo ne lui fera pas de mal (et à l'équipe non plus amha).

#130 chwol

chwol

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 10 septembre 2012 - 05:04

Slt a tous, j'ai passer une tres bonne soirée devant ce match je retiens l'etat d'esprit qui a etait incroyable de sang froid mais aussi un activité offensive pleine d'espoir et un parra des grands jours. Devant une equipe du racing qui est un adversaire direct (en tout cas elle le prouve ce soir!!!) bravo au joueur pour cette sortie de ce piege.

#131 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 687 messages

Posté 10 septembre 2012 - 05:46

L'ASM et le RM n'ont pas joué le même jeu hier soir et n'étaient donc pas arbitrés de la même façon : l'arbitre a toujours été prompt à siffler les ballons gardés par l'ASM, pas au RM, à siffler les plongeons et les rentrés en travers de l'ASM, pas au RM, à siffler les hors jeu et les en avants de l'ASM, pas au RM etc etc ..... Match pitoyable d'un arbitre dépassé (d'où les "agacements" entre joueurs) et qui a sapé par ses interventions intempestives les intentions auvergnates !!!
Quant au RM, j'ai lu qu'il méritait son BD : pour moi non !!! Quand on joue pour ne pas perdre, quand on pourrit les ballons, quand on arrête le jeu toutes les 30s pour pseudos blessures afin de casser le rythme, on ne mérite pas le BD !!!

#132 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 10 septembre 2012 - 05:55

1/4 de finale, autrement appelé "match de barrage"... Parra n'a peur de personne sur le terrain alors que c'est un véritable grillon: ça me fait halluciner!


dans le rugby actuel tu peux faire chier tout le monde sans le moindre risque. (Sinon te prendre un tampon par ton vis à vis )
mais du temps de Boniface, le grillon aurai terminé écrasé sous une roue bittéroise.

Victoire quasi miraculeuse mais victoire quand même et c'est bien là l'essentiel.
Après une entame idéale, l'ASM met la charrue avant les boeufs en lançant des offensives quand il aurait fallu temporiser, prendre les points (Parra joue rapidement une pénalité en face des poteaux et le mouvement échoue alors qu'on pouvait passer à 10-3), fixer davantage devant. En face l'équipe du Racing, très solide dans toutes ses lignes, s'est montrée efficace pour conserver ses ballons et suffisamment vicelarde pour abuser fréquemment le très naïf Monsieur Rebollal. Les Jaune et Bleu ont su résister courageusement lorsqu'en infériorité numérique puis ont un peu retrouvé le fil tactique de la partie dans les 20 dernières minutes; heureusement! Pour moi, c'est assurément l'entrée convaincante de Byrne qui a constitué le tournant du match et favorisé l'issue favorable.
Ces 4 points nécessaires acquis dans une très grande douleur ne sauraient occulter le sentiment de déception généré par cette performance médiocre des hommes de Cotter, sans que l'on puisse pour autant pointer du doigt qui que ce soit (n'est-ce pas cela le plus inquiétant?), sinon peut-être Bardy dont l'exclusion aurait pu et sans doute dû nous coûter le match. Au rayon des satisfactions, Fofana, virevoltant et décisif en de nombreuses occasions, Stanley, solide en défense et percutant en attaque, Byrne dont les réceptions de chandelles ont relancé l'équipe, Parra, véritable fox terrier qui ne relâche jamais son emprise, Bonnaire, comme toujours au four et au moulin, Chouly même s'il a gâché quelques ballons qu'il avait lui-même bonifiés, Vermeulen, précieux dans le combat de fin de rencontre.
Cotter va sans doute faire tourner son effectif mais j'ai de toute façon du mal à imaginer une victoire dans les Landes... :crying:


Notamment sur:
le placage a l'épaule de Stanley qui a entrainé la sortie de Delappe.
Le placage à retardement de Hines sur un centre parisien
Et toujours le tirage de maillot de Hines dans l'en-but parisien (remember l'Ulster)

Naïf Monsieur Rebollal comme tu dis.

#133 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 006 messages

Posté 10 septembre 2012 - 06:09

Hines a semblé se faire mal au genou sur la dernière offensive du Racing: quelqu'un en saurait-il davantage?


Un léger rhume de cerveau... :fume:

Notamment sur:
le placage a l'épaule de Stanley qui a entrainé la sortie de Delappe.
Le placage à retardement de Hines sur un centre parisien
Et toujours le tirage de maillot de Hines dans l'en-but parisien (remember l'Ulster)

Naïf Monsieur Rebollal comme tu dis.


Oui mais tu auras noté que c'est le 3eme match où nous jouons en infériorité numérique , à juste titre ,
et ce dernier était à domicile...
...dans d'autres contrées , ce n'est pas prêt d'arriver tant l'arbitrage est orienté depuis Janvier... :innocent:

#134 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 457 messages

Posté 10 septembre 2012 - 06:12

dans le rugby actuel tu peux faire chier tout le monde sans le moindre risque. (Sinon te prendre un tampon par ton vis à vis )
mais du temps de Boniface, le grillon aurai terminé écrasé sous une roue bittéroise.



Notamment sur:
le placage a l'épaule de Stanley qui a entrainé la sortie de Delappe.
Le placage à retardement de Hines sur un centre parisien
Et toujours le tirage de maillot de Hines dans l'en-but parisien (remember l'Ulster)

Naïf Monsieur Rebollal comme tu dis.


C'est vrai que la même chose à Aguilera, ça valait 3 rouges :fume:
On a tous vu ce que c'était un arbitrage maison ce week end et c'était pas au Michelin ...

#135 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 10 septembre 2012 - 06:22

Malgre l'heure tardive pour moi, je dois avouer que je me suis regale devant ce match:
- du suspense jusqu'au bout
- de l'engagement
- des melees jouees de maniere reguliere
- du jeu envoye par les 2 equipes

C'est sur que c'est loin d'avoir ete parfait mais je pense que l'on peut mieux construire sur un tel match que contre celui de l'USAP.
Un des axes de travail devrait etre desormais la melee, secteur de jeu sur lequel on s'est fait bouger.
Parra a rate deux coups de pied qu'il ne nous avait pas habitue a rater.

Continuez comme ca et on devrait encore passer de bons moments!