Ah bon , il jouait ?
Oui, mais plus dur à repérer car il avait caché sa vilaine crête avec un casque !
Posté 17 septembre 2012 - 20:38
Ah bon , il jouait ?
Posté 17 septembre 2012 - 20:39
Juste un petit bemol à tous vos propos !!!!!!
Je me régale à voir jouer Toulon depuis le début de cette saison !
L essai de Gunther est juste magnifique à voir ! Le panache de Michalak fait du bien à notre Top 14 !!!!!
Si Montferrand ou Toulouse marque le meme , on parle d'essai de l année , si c'est le RCT on parlera des errements defensifs des héraultais !!!!!
je ne suis pas un fada du RCT mais je pense qu'ils ne seront pas loin de la vérité cette saison !!!!
Posté 17 septembre 2012 - 20:56
complètement vrai mais fausse bonne réponse à mon avis.
Dans tous les sports, quelque soit les époques, il y a toujours un plus fort qui a le petit plus.
Jusqu'à aujourd'hui c'était Toulouse qui l'avait : plus de puissance devant et plus de talent derrière et donc plus de titre.
Et ce modèle est copié par nous par exemple, Toulon également qui semble ajouter une palette encore plus technique.
Mais qui reste quand même sur ce même modèle. Il n'y a pas de véritable innovation dans le jeu proposé par le RCT, il
est aujourd'hui juste mieux (ce qui énorme) réalisé.
Le MHR a proposé autre chose mais a souffert du manque de puissance, l'USAP aujourd'hui propose autre chose mais
quid si les résultats ne suivent pas ?
Au niveau international, le Leinster et les Blacks possèdent les bases du jeu d'aujourd'hui, à savoir la puissance mais
ajoutent vraiment autre chose dans les intentions.
Le supporter que je suis sabrerait le champagne pour une victoire 3 - 0 en finale mais se fait chier le reste de l'année sauf exception bien sûr
Posté 17 septembre 2012 - 22:54
Le point de départ est a mon avis la venue de la musculation.
Depuis que les joueurs sont pro, il prennent le temps de faire de la muscu et du coup comme il faut être plus dense, plus musclé que son voisin, les joueurs prennent de la densité physique en laissant tombé la créativité.
Ce constat est valable pour tous les sports, le physique avant toute autres choses.
Posté 18 septembre 2012 - 05:33
C'est évident: la technique et la vitesse d'exécution ne suffisent plus à contrecarrer le physique (qui se forge plus facilement, parfois d'autant plus aisément qu'il existe des produits facilitateurs), sauf en de très rares occasions, et c'est forcément d'autant plus vrai au rugby, un sport fondé sur le contact et l'affrontement direct. Au foot comme au rugby, la solution serait peut-être d'enlever un joueur de manière à agrandir les espaces et faire ainsi respirer le jeu.
Posté 18 septembre 2012 - 18:29
Un top 14 à 14 !!!
Posté 18 septembre 2012 - 19:38
nous on a essayé à 15 contre 14, c'est spectaculaire !!!
Posté 19 septembre 2012 - 09:47
Posté 19 septembre 2012 - 12:12
Posté 19 septembre 2012 - 12:25
Pareil pour la fin. Et encore je ne vais presque plus au stade, je laisse ma place d'abonné vide...l'enjeu et le pognon ont tue le jeu
la musculation a engourdie la gestuelle
plus personne ou presque ne sait jouer correctement un 2c1
on fonce tout droit
on se blesse sans arrêt
Twitter a envahi la préparation de l'événement
la 3ème mi temps n'existe plus , les 2 premières ont fait de même
on fait la queue pour obtenir un billet et se montrer en public
l'EDF est lamentable
tout va bien....
personnellement je ne regarde plus que les matchs de l'ASM pour le côté émotionnel et voir jouer Naka
le Leinster pour le rugby
Posté 19 septembre 2012 - 13:05
l'enjeu et le pognon ont tue le jeu
la musculation a engourdie la gestuelle
plus personne ou presque ne sait jouer correctement un 2c1
on fonce tout droit
on se blesse sans arrêt
Twitter a envahi la préparation de l'événement
la 3ème mi temps n'existe plus , les 2 premières ont fait de même
on fait la queue pour obtenir un billet et se montrer en public
l'EDF est lamentable
tout va bien....
personnellement je ne regarde plus que les matchs de l'ASM pour le côté émotionnel et voir jouer Naka
le Leinster pour le rugby
Posté 19 septembre 2012 - 13:53
Posté 19 septembre 2012 - 13:53
Mettons que ce soit le début de la réponse ... car si je te suis bien et j'essaie de te résumer, tu sembles dire que les multiples oppositions ont généré un jeu réducteur, confère les dernières phases finales ... et peu d'équipes osent proposer un style plus offensif, qui peut se révéler au moins aussi payant que le non jeu qui emm ... tout le monde, hormis au plan international le Leinster ou les Blacks ...
Si c'est bien ce que tu avances je crois que tu as la réponse ... ne reste plus à la plupart de tenter l'expérience d'un jeu plus complet, donc séduisant !
Mais est ce une affaire d'état d'esprit ou de moyens humains ?
Posté 19 septembre 2012 - 14:45
Il y avait autant d'enjeu et d'argent avant, non ?
Toutes choses étant relatives bien sûr ...
Posté 19 septembre 2012 - 16:43
aujourd'hui les mecs s'entrainent 4 heures par jour de la cryomachin des bains chauds et tout et tout, mais on s'emmerde de plus en plus, alors on compte les en avant dans un match ....
faut rien rater....