Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

le rugby du top 14 en 2012

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
64 réponses à ce sujet

#46 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 19 septembre 2012 - 16:54

dans le rugby comme dans tous les sports il est plus facile de pratiquer un jeu minimaliste pour un résultat au moins identique voire même supérieur sur la durée.
Il faut toujours des exceptions (Federer en tennis, l'ASM en 2008 mais pas couronné) mais à l'arrivée c'est rarement l'attaquant qui triomphe.
Et lorsque c'est le cas c'est que les bases, c'est à dire la défense et le physique, sont également au top pour permettre à l'attaque de s'exprimer.

Complètement vrai .... moi qui ai vu les débuts de Borg et Vilas, j'étais bien content de voir arriver Mac Enroe ...

#47 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 19 septembre 2012 - 20:29

bah ça remonte à loin avec un vioque comme moi
les joueurs s'entrainaient 2 fois par semaine
le repas avant match c'était plus gigot haricot que pâtes
certains joueurs avaient des avantages en nature on va dire
les sponsors ne se bousculaient pas
les droits TV n'existaient pas
la prime pour jouer en EDF devait être de 50 Frs ( Philippe à propos....)
la 3ême mi temps elle existait bien
y avait pas beaucoup de bagnoles , mais on trouvait pas de place pour se garer quand même
la maison du concierge elle était là
nostalgie
sinon oui au niveau du jeu on s'emmerdait aussi parfois
heureusement les génèrales mettaient l'ambiance
aujourd'hui les mecs s'entrainent 4 heures par jour de la cryomachin des bains chauds et tout et tout, mais on s'emmerde de plus en plus, alors on compte les en avant dans un match ....
faut rien rater....

Nostalgie quand tu nous tiens! :crying:
Je continue à fréquenter le Michelin mais moi aussi comme devant ma TV je m'y emm..... plus souvent qu'à mon tour.
Et pourtant je remets toujours çà.
Nostalgie du temps où le dimanche aprem mon grand-père m'amenait dans les populaires pour voir Cognac, Lavelanet ou Graulhet (là c'était pas de la rigolade...), où les grandes envolées étaient certainement aussi rares qu'aujourd'hui mais il me semble que le rugby était encore un jeu que le professonnalisme est peut-être en train de tuer.
J'ai pas envie de voir l'USAP rachetée par QSI ou je sais pas qui par un fond de placement américain.
Sauf que voilà, ce jeu à la noix, avec ses règles à la noix et son ballon à la con, on est tombé dedans quand on était petit et que sans lui les étés sont un peu longs, et puis trois jours aprés un match pour disséquer, critiquer ou fêter la victoire, trois jours avant le suivant pour tirer des plans sur la comète ça nous fait passer une bonne semaine sans faire ch.. le monde. (sauf nos compagnes mais elles commencent à avoir l'habitude :D)

#48 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 796 messages

Posté 19 septembre 2012 - 20:53

Je continue à fréquenter le Michelin mais moi aussi comme devant ma TV je m'y emm..... plus souvent qu'à mon tour.
Nostalgie du temps où le dimanche aprem mon grand-père m'amenait dans les populaires pour voir Cognac, Lavelanet ou Graulhet (là c'était pas de la rigolade...), où les grandes envolées étaient certainement aussi rares qu'aujourd'hui mais il me semble que le rugby était encore un jeu que le professonnalisme est peut-être en train de tuer.
J'ai pas envie de voir l'USAP rachetée par QSI ou je sais pas qui par un fond de placement américain.
Sauf que voilà, ce jeu à la noix, avec ses règles à la noix et son ballon à la con, on est tombé dedans quand on était petit et que sans lui les étés sont un peu longs, et puis trois jours aprés un match pour disséquer, critiquer ou fêter la victoire, trois jours avant le suivant pour tirer des plans sur la comète ça nous fait passer une bonne semaine sans faire ch.. le monde. (sauf nos compagnes mais elles commencent à avoir l'habitude :D)

Eh bien, ami POULACRE, je vois que toi aussi tu as la nostalgie du dimanche. Rien que de lire ton post, j'ai rajeuni de 40 ans, et des matchs contre les équipes dont tu fais mention. D'ailleurs, du coup, je viens de regarder les extraits de la finale 1976 du DU MANOIR gagnée face à GRAULHET à Colombes, commentaires de Roger COUDERC. !!!!!! Bon, j'ai pris un sacré coup de vieux, mais je partage ton sentiment, même 40 ans après la passion est la même. Je suis le premier à gueuler comme un veau, mais à chaque saison je repique au truc............

#49 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 19 septembre 2012 - 21:01

Mouais ... en 26, Jean Bourrel, richissime chapelier, débauche la moitié des clubs perpignanais et Quillan devient champion en 29 au terme d'une finale sanglante !

#50 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 547 messages

Posté 19 septembre 2012 - 21:15

Mouais ... en 26, Jean Bourrel, richissime chapelier, débauche la moitié des clubs perpignanais et Quillan devient champion en 29 au terme d'une finale sanglante !

Celle-là je la connaissais pas mais bon, je ne suis pas innocent non plus. Je sais bien qu'il y a toujours eu du fric dans le rugby, mais quand-même le danger me semble plus grand aujourd'hui et les sommes en jeu bien plus importantes.

#51 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 19 septembre 2012 - 21:19

Celle-là je la connaissais pas mais bon, je ne suis pas innocent non plus. Je sais bien qu'il y a toujours eu du fric dans le rugby, mais quand-même le danger me semble plus grand aujourd'hui et les sommes en jeu bien plus importantes.

Et en quoi est-ce un problème ?

#52 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 19 septembre 2012 - 21:22

Sujet de philo ... en quoi l'argent est un danger ??? .... vous avez trois heures !!!

http://rugbyxiii.blo...jean-galia.html ;)

Dans la foulée je vois que Magic Chris te pose la même question !!!

#53 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 184 messages

Posté 19 septembre 2012 - 21:22

concernant l'ASM, je pense que comme nous l'avons vu ces dernières années, la H-Cup provoquera un déclic...enfin j'espère

#54 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 19 septembre 2012 - 21:24

concernant l'ASM, je pense que comme nous l'avons vu ces dernières années, la H-Cup provoquera un déclic...enfin j'espère

Ou pas

#55 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 547 messages

Posté 19 septembre 2012 - 21:25

Et en quoi est-ce un problème ?

Parce que çà devient un spectacle uniquement, géré comme des entreprises de spectacle, pour faire du fric et le jeu, l'esprit ludique, vont complètement disparaitre et c'est peut-être bien pour çà qu'on est de plus en plus nombreux à ce faire ch.. devant ce "spectacle"

#56 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 19 septembre 2012 - 21:30

Parce que çà devient un spectacle uniquement, géré comme des entreprises de spectacle, pour faire du fric et le jeu, l'esprit ludique, vont complètement disparaitre et c'est peut-être bien pour çà qu'on est de plus en plus nombreux à ce faire ch.. devant ce "spectacle"

Tu vas jamais au cinéma ? B)

#57 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 19 septembre 2012 - 21:35

"Vous voulez du spectacle ... allez au théâtre"

#58 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 547 messages

Posté 19 septembre 2012 - 21:44

Bon allez je vais arrêter là. Je pense qu'un rugby en mondovision avec des athlètes de 150 kg qui se rentrent dedans ou du super 15 sans mêlées atirera un très nombreux public.
Pour ma part je me demande si en perdant sa confidentialité le rugby n'a pas perdu bien davantage.

#59 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 19 septembre 2012 - 22:28

Sujet de philo ... en quoi l'argent est un danger ??? .... vous avez trois heures !!!

on devient complètement fou et complètement con à cause de l'argent.
On s'agite, on court , on se déchire , on se bat on s'avilit, on s'use,on le gagne,on le donne,on le dépense,on le consomme si vite qu'on a pas le temps de le voir,qu'on ne sait plus quelle odeur il a.C'est la plus énorme stupidité du monde d'aujourd'hui et qui nous rend tous de plus en plus cons.

#60 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 19 septembre 2012 - 22:47

bah ça remonte à loin avec un vioque comme moi
les joueurs s'entrainaient 2 fois par semaine
le repas avant match c'était plus gigot haricot que pâtes
certains joueurs avaient des avantages en nature on va dire
les sponsors ne se bousculaient pas
les droits TV n'existaient pas
la prime pour jouer en EDF devait être de 50 Frs ( Philippe à propos....)
la 3ême mi temps elle existait bien
y avait pas beaucoup de bagnoles , mais on trouvait pas de place pour se garer quand même
la maison du concierge elle était là
nostalgie
sinon oui au niveau du jeu on s'emmerdait aussi parfois
heureusement les génèrales mettaient l'ambiance
aujourd'hui les mecs s'entrainent 4 heures par jour de la cryomachin des bains chauds et tout et tout, mais on s'emmerde de plus en plus, alors on compte les en avant dans un match ....
faut rien rater....

Y avait des affiches exotiques: ASM-Aire sur Adour, ASM-Monchanin, ASM-Cronenbourg, ASM-Hagetmau, ASM-Boucau/Tarnos... Déjà, on paumait régulièrement dans ces petits bleds alors qu'on gagnait au Michelin de 70 points, voire davantage...