Jump to content

Photo

Aviron Bayonnais / Stade Toulousain

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
141 replies to this topic

#91 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,428 posts

Posted 21 September 2012 - 21:59 PM

Résultat logique :
comme l'a rappelé Caplan un peu plus haut , Bayonne finira bien par passer par la case ProD2...sportivement.
Dès cette année ? Ils en ont le profil pour l'instant.
Quant au ST...qui pensait qu'ils perdraient 2 fois d'affilée ? Une réaction de champion...chez des pipes ,certes.

#92 l'idiot

l'idiot

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,978 posts

Posted 21 September 2012 - 22:00 PM

Ils ont tout bon à Toulouse, ils se payent même le luxe d'avoir sur la touche, à chaque match, une vieille mémé méchante qui les engueule tout en jetant un oeil inquiet à son petit fils rondouillard.

#93 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,251 posts

Posted 21 September 2012 - 22:02 PM

Ca va finir par y aller en Pro d2 du coté de Bayonne. Et en plus ils se permettent de sortir les châtaignes sur Dussotoir.

#94 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,650 posts

Posted 21 September 2012 - 22:06 PM

Berdos??? C'est quoi le problème avec lui ce soir? :blink:

Cravate sur Fritz mais pas de carton, Heymans couché sur le ruck pour récupérer un ballon sur une action chaude mais rien, talonnage à la main de Roumieu sur une autre action chaude et pénalité contre Toulouse, plaquage dangereux sur clerc pas de carton...bref ça va durée un moment si je cite tout mais sinon à part (tout?) ça on l'aime bien Berdos...

Oui, mais quand même Bayonne c'était pas une rude opposition ...

Certes Bayonne s'était très faible en défense mais Berdos par contre...

#95 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 21 September 2012 - 22:07 PM

Cravate sur Fritz mais pas de carton, Heymans couché sur le ruck pour récupérer un ballon sur une action chaude mais rien, talonnage à la main de Roumieu sur une autre action chaude et pénalité contre Toulouse, plaquage dangereux sur clerc pas de carton...bref ça va durée un moment si je cite tout mais sinon à part (tout?) ça on l'aime bien Berdos...

Retour de baton ... ces toulousains ... même quand ils gagnent ils ralent contre l'arbitrage !!! :)

#96 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,071 posts

Posted 21 September 2012 - 22:07 PM

Ca va finir par y aller en Pro d2 du coté de Bayonne. Et en plus ils se permettent de sortir les châtaignes sur Dussotoir.

relation de cause à effet .. un peu vexés qu'ils sont les Bayonnais d'avoir pris la patée à Jean Dauger .. :angryfire:

#97 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts

Posted 21 September 2012 - 22:11 PM

Bon, c'était le vide intersidéral en face ce soir (t'ain, même MDM pourtant 14ème, propose plus de jeu) ... ceci étant, j'ai bien aimé la mentalité offensive du ST.

Beaucoup de passes après contact (Galan, McAlister, Johnston régalent dans ce secteur). Huget confirme son bon niveau. Galan continue de m'épater. Doussain a fait un excellent match (son meilleur depuis 2 ans). McAlister égal à lui même. Fickou très prometteur (j'aimerais bien qu'il soit titulaire face à Toulon, je pense qu'il le mérite).

Le ST est bien présent et sera dans les 6 en fin de saison. Maintenant faut juste croiser les doigts s'agissant des blessures.

#98 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 21 September 2012 - 22:12 PM

Bon, c'était le vide intersidéral en face ce soir (t'ain, même MDM pourtant 14ème, propose plus de jeu) ... ceci étant, j'ai bien aimé la mentalité offensive du ST.

Beaucoup de passes après contact (Galan, McAlister, Johnston régalent dans ce secteur). Huget confirme son bon niveau. Galan continue de m'épater. Doussain a fait un excellent match (son meilleur depuis 2 ans). McAlister égal à lui même. Fickou très prometteur (j'aimerais bien qu'il soit titulaire face à Toulon, je pense qu'il le mérite).

Le ST est bien présent et sera dans les 6 en fin de saison. Maintenant faut juste croiser les doigts s'agissant des blessures.

T'en as douté un moment de ça? :fume:

Sinon je partage ton analyse du match qui est bien plus intéressante qu'une critique de Berdos....

#99 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,650 posts

Posted 21 September 2012 - 22:12 PM

Retour de baton ... ces toulousains ... même quand ils gagnent ils ralent contre l'arbitrage !!! :)

Retour de bâton, peut-être mais en attendant Fritz il ce prend minimum un jaune lui... Sinon oui je râle et j'ai trouvé que Berdos à était contre l'esprit du jeu malgres qu'on gagne largement hein, il y a pas de mauvaise foie dans mes propos sur les matchs qu'on perd cette saison il y a rien à dire.

#100 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,362 posts

Posted 21 September 2012 - 22:14 PM

Allez sois fou, vous serez dans les 2 même avec Toulon !

#101 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 21 September 2012 - 22:15 PM

Les bayonnais ont de quoi s'inquiéter ... jeu pauvre et peu inspiré, perte de repères des leaders ...

#102 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts

Posted 21 September 2012 - 22:17 PM

T'en as douté un moment de ça? :fume:

Sinon je partage ton analyse du match qui est bien plus intéressante qu'une critique de Berdos....

Non je ne doutais pas ... c'était plus une pique adressée aux médias qui en ont fait des caisses cette semaine.

Concernant Berdos, il mérite quand même d'être critiqué. Non seulement il va à l'encontre du jeu (il siffle trop) mais il ne protège pas non plus la santé des joueurs (placage en l'air non sanctionné d'un jaune. Poire sur Dusautoir non sanctionnée, Cravate non sanctionnée) : Cela fait beaucoup trop pour un seul match.

#103 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,183 posts

Posted 21 September 2012 - 22:17 PM

Ben dis donc il y a vraiment rien à Bayonne
Déja trois défaites sur quatre matchs à domicile( il y a bien que le SF pour aller perdre la bas)
Et franchement au vue des dernières saisons ce ne serai que justice si il déscendaient

#104 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,071 posts

Posted 21 September 2012 - 22:18 PM

..tu oublies de citer Yannick Nyanga .. encore scotché par sa prestation , quel match !! :blink: :blink:

#105 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts

Posted 21 September 2012 - 22:21 PM

Les bayonnais ont de quoi s'inquiéter ... jeu pauvre et peu inspiré, perte de repères des leaders ...

Même Mont de Marsant, pourtant 14ème, propose davantage.

Un vrai vide intersidéral.

De toute façon, si y'a bien une équipe qui mérite d'y aller sur ces dernières années, c'est bien Bayonne ...

..tu oublies de citer Yannick Nyanga .. encore scotché par sa prestation , quel match !! :blink: :blink:

Exact. Il est exceptionnel depuis un sacré bout de temps. Pour moi, il est même LE 3ème ligne aile titulaire du ST. Je trouve qu'on ne peut pas s'en passer (il passe devant le Dusautoir actuel, amha).

J'espère que Novès va se résoudre à le mettre titulaire plus souvent.