Aller au contenu

Photo

[après-match] asm-sf

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
586 réponses à ce sujet

#481 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 01 octobre 2012 - 16:22

Oui mais la passe, ça se bosse encore et encore et on progresse vite. D'ailleurs, j'ai moi même entrainement "skills" ce soir. Fofana doit progresser, il le sait et doit travailler là dessus, mais planter 7 points pour une passe ratée (et facile surtout) c'est rageant.

Tu ferais mieux de faire du foncier gros sac!!! :fume:

#482 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 090 messages

Posté 01 octobre 2012 - 16:24

Tu ferais mieux de faire du foncier gros sac!!! :fume:

Dit-il d'un air vicieux.

Comment qu'ils disent, nos saints marmots, au moment de s'échanger leurs délicates intentions ?

Cé celuikidikié !

:innocent:

#483 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 01 octobre 2012 - 16:25

Certes, mais le garçon est quand même récurrent dans cet exercice. Rater une passe, c'est un fait, avoir des manques techniques, ç'en est un autre.

Dis nous un peu qui tu lui trouves supérieur au poste de centre en top 14 qu'on rigole un peu?
Dis nous aussi à quoi ressemblait le jeu au pied de rougerie en début de carrière? Tu penses quoi de celui de malzieu et de nalaga par exemple?

#484 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 01 octobre 2012 - 16:27

Oui mais la passe, ça se bosse encore et encore et on progresse vite. D'ailleurs, j'ai moi même entrainement "skills" ce soir. Fofana doit progresser, il le sait et doit travailler là dessus, mais planter 7 points pour une passe ratée (et facile surtout) c'est rageant.

King est à hauteur et Fofana a eu peur de faire une passe en avant; il aurait mieux fait d'y aller seul, ce qui aurait renforcé certains dans leur certitude qu'il est personnel... C'est sans fin! Perso, je dis juste qu'on a rudement de la chance d'avoir une telle pépite dans nos rangs et je trouve qu'il y en a qui sont sacrément difficiles sur ce forum. Quant au fait de comparer Fofana et King, c'est pour moi tout simplement grotesque...

#485 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 01 octobre 2012 - 16:28

Quant je vois tout ce que ramasse Skréla ou Parra, franchement j'ose espérer que ces deux là ne viennent pas sur le forum ou que du moins, ils seront assez intelligent de voir quelles sont les lumières qui les enfoncent à chaque fois.
Skréla a fait une bonne première mi temps, sa capacité à franchir a été remarquable et il ne s'en est fallu de peu qu'il marque un bel essai.
Quant à Parra, je ne l'ai jamais trouver médiocre. Surtout je n'oublie pas que le titre de 2010 lui ai beaucoup du.
Dire ça ne veux pas dire que James est une bille. Oui James a été génial et il nous a fait gagné le match. Mais J'oublie pas (et lui non plus d'ailleurs comme il le dit si bien) qu'il nous a foiré des coups à des moments cruciaux.
Mais bon, on pardonne tout à Dieu sur ce forum (mais c'est compréhensible tant ce type est attachant) ainsi qu'a celui qui laissé tomber l'équipe. dommage que l'on ne fasse pas de mêmes avec des gars dont le sérieux et l'abnégation ne sont plus à prouver.

#486 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 01 octobre 2012 - 16:29

TU DEVIENS UN PEU CARICATURAL : lapandry ( quasiment toujours le meilleur plaqueur de l'équipe ) loupe 2 plaquages = 2 essais : 14 points
Tu lui trouves une lacune technique dans ce domaine?
Et nos piliers qui ont mangé en mélée tout le match........

#487 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 090 messages

Posté 01 octobre 2012 - 16:30

Dis nous un peu qui tu lui trouves supérieur au poste de centre en top 14 qu'on rigole un peu?
Dis nous aussi à quoi ressemblait le jeu au pied de rougerie en début de carrière? Tu penses quoi de celui de malzieu et de nalaga par exemple?

Au dessus de Fofana, j'en vois pas énormément. Le débat n'est pas de comparer Fofana avec untel, mais de pointer ses lacunes qui existent encore. Il a su combler celle de la défense (le match de vendredi pointe toutefois encore quelques améliorations) maintenant à lui de progresser techniquement, chose qui n'est pas donner à tout le monde.

En top 14, Giteau est pour moi bien au dessus, à l'heure actuelle. Je conçois aussi qu'il n'a pas le même âge.

Fofana a un potentiel et un talent hors-norme, et je me sens obligé d'être critique, tout en admirant son début de saison. Je suis perfectionniste, navré.

Et puis vous êtes quand même gonflés quand on voit ce que prend Skrela, que je continuerai à défendre, particulièrement après son match de Vendredi loin d'être mauvais, je pense qu'on peut trouver des trucs à redire sur d'autres joueurs (inattaquables ?)

#488 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 300 messages

Posté 01 octobre 2012 - 16:34

Fofana a éclot il y a peu. C'est un pierre pas encore totalement façonnée mais son explosivité fait le reste.

Sinon, je trouve que l'on n'a assez pas dit que IL nous faisait gagner le match.

#489 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 01 octobre 2012 - 16:49

Fofana vient trop ici et a trop lu qu'il était un coffre a ballons .

Sa mauvaise passe c'est la faute des cybers , il devait y aller seul comme un vrai coffre a ballons.

#490 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 01 octobre 2012 - 17:11

Au dessus de Fofana, j'en vois pas énormément. Le débat n'est pas de comparer Fofana avec untel, mais de pointer ses lacunes qui existent encore. Il a su combler celle de la défense (le match de vendredi pointe toutefois encore quelques améliorations) maintenant à lui de progresser techniquement, chose qui n'est pas donner à tout le monde.

En top 14, Giteau est pour moi bien au dessus, à l'heure actuelle. Je conçois aussi qu'il n'a pas le même âge.

Fofana a un potentiel et un talent hors-norme, et je me sens obligé d'être critique, tout en admirant son début de saison. Je suis perfectionniste, navré.

Et puis vous êtes quand même gonflés quand on voit ce que prend Skrela, que je continuerai à défendre, particulièrement après son match de Vendredi loin d'être mauvais, je pense qu'on peut trouver des trucs à redire sur d'autres joueurs (inattaquables ?)

D'accord avec toi concernant giteau . Les 2 sont pour moi la meilleure paire de centres du top 14 ( si on considère Mac allister comme un 10). Mais je ne dirai pas que Giteau est largement au dessus , car comme james c'est un altruiste mais il n'a plus me seùble t_il les capacités d'accélération de fofana. il faut aussi rappeler qu'il a longtemps été considéré comme le meilleur joueur du monde , donc ca donne une idée du potentiel et des qualités de fofana .
Mais il faut se garder de comparer les styles car chaque joueur et heureusement a ses propres caractéristiques.
Concernant skréla , j'ai beau ne pas être fan j'ai même trouvé que c'était un des meilleurs en première mi temps , c'est dire si le niveau global a été bon. D'ailleurs Cotter prend sa défense dans la presse aujourd'hui.

#491 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 01 octobre 2012 - 17:13

une passe ca ne se bosse pas tout seul
une passe a toujours 2 extrémités
une passe c'est un geste..... collectif
la passe facile n'existe pas ...(sauf a Pattaya)

#492 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 01 octobre 2012 - 17:30

C'est amusant mais les deux joueurs qui sont à mon avis au dessus du lot, au centre,en Top14 sont aussi deux joueurs qui peuvent sans aucun effort jouer à l'ouverture et en plus ont eu jeu au pied d'excellent niveau. Giteau et M.Allister.

Fofana fera sa carrière au centre exclusivement quand à son jeu au pied..au boulot!
Il est dans sa 24ème année soit quelques mois de plus qu'un autre jeune qui lui survole les débats en 2ème ligne: Maestri.

#493 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 074 messages

Posté 01 octobre 2012 - 17:54

Quant je vois tout ce que ramasse Skréla ou Parra, franchement j'ose espérer que ces deux là ne viennent pas sur le forum ou que du moins, ils seront assez intelligent de voir quelles sont les lumières qui les enfoncent à chaque fois.
Skréla a fait une bonne première mi temps, sa capacité à franchir a été remarquable et il ne s'en est fallu de peu qu'il marque un bel essai.
Quant à Parra, je ne l'ai jamais trouver médiocre. Surtout je n'oublie pas que le titre de 2010 lui ai beaucoup du.
Dire ça ne veux pas dire que James est une bille. Oui James a été génial et il nous a fait gagné le match. Mais J'oublie pas (et lui non plus d'ailleurs comme il le dit si bien) qu'il nous a foiré des coups à des moments cruciaux.
Mais bon, on pardonne tout à Dieu sur ce forum (mais c'est compréhensible tant ce type est attachant) ainsi qu'a celui qui laissé tomber l'équipe. dommage que l'on ne fasse pas de mêmes avec des gars dont le sérieux et l'abnégation ne sont plus à prouver.

Tout à fait d'accord.
C'est ce que fait remarquer Cotter qui l'a trouvé à son avantage malgré un jeu au pied, selon lui, un peu imprécis parfois.
Il se félicite même de pouvoir compter sur deux ouvreurs au style si différent.

#494 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 606 messages

Posté 01 octobre 2012 - 17:59

Tout à fait, aujourd'hui certain n'on pas pu démolir brock ,alors c'est autour de Para, pas grave lors d'un prochain match réussi il sera vite adulé par les mêmes .

Excuse-moi mais l'idolatrie, ce n'est pas ce qui me caractérise. Je n'adulerai jamais personne, encore moins un sportif.
Pour en revenir au sujet, j'ai simplement écrit que les performances de Parra étaient en demi-teinte, c'est un crime de lèse-majesté peut-être.
Ah oui, désolé, il est possible que l'intégrité du joueur, et tout le respect qu'on lui doit et blablabla en a pris un coup: j'ai bon là, c'est mieux? :fume:

#495 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 897 messages

Posté 01 octobre 2012 - 18:05

Je me méfie du forum du SF (un peu jeune, peut-être) mais le carton vu du stade m'a paru sévère. Je n'étais pas fort bien placé non plus.

Pour moi pas sévére du tout, il est sur le côté du ruck, en plus votre 8 est lui aussi sur le côté et gêne la circulation de la balle dans le dit ruck, donc 2 fautes peu importe qui prend le jaune les 2 sont là pour ralentir l'action et éviter de prendre un essai donc Jaune.
Moi en revanche je trouve celui de Pierre très très sévère car la faute n'est quand même pas évidente di tout car il n'y a aucun geste intentionnel