Aller au contenu

Photo

[après-match] asm-sf

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
586 réponses à ce sujet

#511 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 090 messages

Posté 01 octobre 2012 - 21:03

Autre chose que j'ai oublié d'ajouter. Je suis très content qu'on gagne ce genre de match sans Roro.

Certains joueurs ont pris leurs responsabilités et les clés du camion dans les vestiaires à la mi-temps, et c'est bien.

#512 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 01 octobre 2012 - 21:18

Autre chose que j'ai oublié d'ajouter. Je suis très content qu'on gagne ce genre de match sans Roro.

Certains joueurs ont pris leurs responsabilités et les clés du camion dans les vestiaires à la mi-temps, et c'est bien.

je crois qu'ils ont surtout pris...une soufflante de Vern

#513 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 018 messages

Posté 01 octobre 2012 - 21:22

je crois qu'ils ont surtout pris...une soufflante de Vern

aussi ! j'ai senti la tribune Volvic trembler :lol:

#514 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 365 messages

Posté 01 octobre 2012 - 21:53

La demie de l'an dernier restera une énigme majuscule. Jamais vu un suicide tactique de cette ampleur de la part d'autant de joueurs de haut niveau. Jamais vu un staff laisser une vrille comme ca commencer sans remettre les choses en ordre...

GRRRRRRR !!!!

La demi de Toulon n'était que la 3° mi-temps de la demi perdue de justesse contre le Leinster. Les joueurs ne s'en sont tout simplement pas remis dans leur tête...surtout après avoir tant parlé du doublé historique.
CQFD :crying:

#515 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 074 messages

Posté 02 octobre 2012 - 07:44

Au fait, vous êtes bien surs que Fofana aurait pu y aller seul ?

Parce que pour moi, c'est loin d'être béni d'avance vu qu'il y a un parisien qui revient en travers.

Paradoxalement je pense que la passe était la bonne option.

Moi aussi, surtout que c'est Paul Williams qui revient en travers et qu'il est au moins aussi solide que son frère sur les placages.

#516 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages

Posté 02 octobre 2012 - 08:03

Au dessus de Fofana, j'en vois pas énormément. Le débat n'est pas de comparer Fofana avec untel, mais de pointer ses lacunes qui existent encore. Il a su combler celle de la défense (le match de vendredi pointe toutefois encore quelques améliorations) maintenant à lui de progresser techniquement, chose qui n'est pas donner à tout le monde.

En top 14, Giteau est pour moi bien au dessus, à l'heure actuelle. Je conçois aussi qu'il n'a pas le même âge.

Fofana a un potentiel et un talent hors-norme, et je me sens obligé d'être critique, tout en admirant son début de saison. Je suis perfectionniste, navré.

Et puis vous êtes quand même gonflés quand on voit ce que prend Skrela, que je continuerai à défendre, particulièrement après son match de Vendredi loin d'être mauvais, je pense qu'on peut trouver des trucs à redire sur d'autres joueurs (inattaquables ?)

Ah mais Skrela n'est pas non plus mauvais il te fait juste jouer dans ton camp et ça pour le coup effectivement ça fait pas briller tes coéquipiers. Un 10 ça doit sublimer les gars autour de lui et il y a matière à sublimer du monde dans notre ligne de 3/4. J'ai pas souvent vu Skrela envoyer à dame un 3/4 en plein milieu de leurres comme Brockie sait parfaitement le faire. La vitesse d'exécution n'est pas la même, le jeu au pied non plus. J'ai pas encore souvenir d'un match où Skréla te porte l'équipe comme ça. Normal c'est un joueur honnête régulier mais pas le mec qui va t'amener le facteur X quand c'est chaud. Personnellement la saison régulière je m'en fous. Etre 1,2 ou 3 t'en a rien à faire. Ce qui importe ce sont les phases finales et à partir de là ce sont ces joueurs au dessus de la moyenne qui sont importants.

Voilà Skréla c'est lent quoique tu fasses et ça ce n'est pas le jeu de Clermont.

#517 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 02 octobre 2012 - 08:31

Ah mais Skrela n'est pas non plus mauvais il te fait juste jouer dans ton camp et ça pour le coup effectivement ça fait pas briller tes coéquipiers. Un 10 ça doit sublimer les gars autour de lui et il y a matière à sublimer du monde dans notre ligne de 3/4. J'ai pas souvent vu Skrela envoyer à dame un 3/4 en plein milieu de leurres comme Brockie sait parfaitement le faire. La vitesse d'exécution n'est pas la même, le jeu au pied non plus. J'ai pas encore souvenir d'un match où Skréla te porte l'équipe comme ça. Normal c'est un joueur honnête régulier mais pas le mec qui va t'amener le facteur X quand c'est chaud. Personnellement la saison régulière je m'en fous. Etre 1,2 ou 3 t'en a rien à faire. Ce qui importe ce sont les phases finales et à partir de là ce sont ces joueurs au dessus de la moyenne qui sont importants.

Voilà Skréla c'est lent quoique tu fasses et ça ce n'est pas le jeu de Clermont.

le jeu de Clermont et les phases finales c'est pas le grand amour ...

#518 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages

Posté 02 octobre 2012 - 08:36

le jeu de Clermont et les phases finales c'est pas le grand amour ...

En même temps les deux dernières demies on les a jouées à l'envers dans notre camp.
A partir de là...

#519 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 02 octobre 2012 - 08:37

En même temps les deux dernières demies on les a jouées à l'envers dans notre camp.
A partir de là...

et pourtant c'est bien BJ qui jouait , comme quoi....

#520 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages

Posté 02 octobre 2012 - 08:41

et pourtant c'est bien BJ qui jouait , comme quoi....

C'est plutôt BJ qui appliquait la tactique du coach. Celle où on n'utilise pas le pied. Là pour le coup quand tes coachs se plantent complètement de plan de jeu et veulent s'y tenir et ben tu as beau avoir les bons joueurs sur le terrain ça ne sert à rien. Pendant la demie contre Toulon je n'avais jamais vu BJ jouer aussi peu au pied.

On a joué comme si Skréla était sur le terrain chez nous alors qu'il est beaucoup plus simple d'aller jouer chez l'adversaire tu es de mauvaise foie là.

D'ailleurs relancer tout des 22 sous la pluie c'est fort! J'en reviens toujours pas. :fume:

#521 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 593 messages

Posté 02 octobre 2012 - 08:42

Tu te sens plus...

P'tain, et sinon?

aaarrfff.... Non rien!

qu'est-ce que tu veux il y a des jours comme ça ou sa bafouille sur le clavier mais le principal c'est que tu aies compris

#522 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 02 octobre 2012 - 08:51

C'est plutôt BJ qui appliquait la tactique du coach. Celle où on n'utilise pas le pied. Là pour le coup quand tes coachs se plantent complètement de plan de jeu et veulent s'y tenir et ben tu as beau avoir les bons joueurs sur le terrain ça ne sert à rien. Pendant la demie contre Toulon je n'avais jamais vu BJ jouer aussi peu au pied.

On a joué comme si Skréla était sur le terrain chez nous alors qu'il est beaucoup plus simple d'aller jouer chez l'adversaire tu es de mauvaise foie là.

D'ailleurs relancer tout des 22 sous la pluie c'est fort! J'en reviens toujours pas. :fume:

le rugby commence devant et si les avants ne maitrisent pas l'adversaire , derrière ça sera compliqué pour tous les joueurs quels q'ils soient
après, la tactique utilisée contre Toulon, je ne suis pas compétent pour savoir si c'était la bonne et si Cotter l'a demandé il devait surement avoir de bonnes raisons ...face au Leinster MP et BJ ont foiré leur match mais c'était pas facile

#523 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 086 messages

Posté 02 octobre 2012 - 13:13

http://boucherie-ova...e-asm-sf-28-25/

énorme une fois de plus

#524 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 02 octobre 2012 - 14:10

De tout temps à jamais Skréla a été lent au démarrage. Il faut dire qu'il frôle le quintal.
Il a quand même de grosses qualités. Excellent défenseur ( ce qui n'est pas le cas de BJ) ne rechigne pas au mastic. Excellent buteur. Un état d'esprit remarquable.
Trés fragile quand son équipe est dominée, s'affole un peu vite et son rendement sombre rapidement.

Mais tout ça on le voyait déja à Toulouse.

maintenant avec Vermeulen en 8, ça défrise pas non plus. On risque pas s'enrhumer!

#525 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 808 messages

Posté 02 octobre 2012 - 14:28

C'est amusant mais les deux joueurs qui sont à mon avis au dessus du lot, au centre,en Top14 sont aussi deux joueurs qui peuvent sans aucun effort jouer à l'ouverture et en plus ont eu jeu au pied d'excellent niveau. Giteau et M.Allister.

Fofana fera sa carrière au centre exclusivement quand à son jeu au pied..au boulot!
Il est dans sa 24ème année soit quelques mois de plus qu'un autre jeune qui lui survole les débats en 2ème ligne: Maestri.

Ouais...On a bcp parlé de James "game winner" le WE dernier mais Fofana est souvent un joueur décisif. Outre son role sur le premier essai de l'ASM, son essai refusé est quant même assez exceptionnel et aurait dû faire basculer le match plus tôt. Contre Grenoble il plante 2 essais stratophériques, contre l'USAP il a également été décisif par ses percée (cf essai de Parra)...Il a souvent trouvé la brêche dans des matchs importants en EDF et en Hcup.Quoiqu'on en dise (coffre à ballon par ex) c'est un sacré centre!