HCup . RCT-Montpellier
Posté 15 octobre 2012 - 18:38
Posté 20 janvier 2013 - 21:54
Montpellier et Castres, toujours a laisser des bonus, faire des impasses, c'est comme les clubs italiens pour les autres équipes, on peut pas compter sur eux pour être dans les meilleurs 2e, ça ne sera pas dans notre poule
ça sert à rien d'être qualifié en hcup si c'est pour pas la jouer, il faudrait restreindre le nombre de club
il n'y a que les clubs français qui font ça
Encore une équipe que ne DEVRAIT PAS JOUER la Hcup... pfffffff....
Honte à Montpellier, comme à Castres...
tant mieux, ça leur apprendra à galvauder la HCup
Apres Castre voila Montpellier qui galvaude la HCUP des la première journée. Franchement ca vaut bien le coup toutes ces discussions autour de la formule HCUP pour voir deux clubs francais faire tourner leur effectif des la 1ere journée de HCUP, au moins les Celtes même a l’extérieur ils viennent avec l’équipe type.
Et dire que le MHRC avait été la seule équipe a tenir en échec le Leinster l'an dernier.
Quand a Toulon ça confirme qu'ils ont une très grosse équipe et savent bien jouer au rugby. L'essai de Botha est superbe.
Montpellier se met au niveau de Castres et de Biarritz.
Merci pour les copains de donner des bonus à la pelle...
Finalement y a mieux qu'un club italien en poule. Un club français qui ne joue pas la compétition...
Castres Montpellier BO laissent clairement filer la HC se contentant de récuperer le pognon
l'important c'est de participer.....
Toulon sont pas si bien positionnés que ça malgrè leur 5 points... Montpellier laissera filer cetgte compétition sans aucun doute (et encore plus maintenant)
Par contre Sale ayant reussi l'exploit de battre Cardiff, ils sont bien placés pour finir 1er, mais cardiff sera une equipe revancharde... DU coup la poule pourrait bien se transformer en nid de crabes d'où il serait difficile de finir meilleur 2nd...
Font chier le MHRC de fausser une poule...
Esperons que Sale se fasse respecter à domicile car il y a eu un peu trop de bonus à mon gout...
les "performances" européennes de Castres et de Montpellier ce we montrent clairement que la h-cup
doit se réformer (le BO lui a été juste mauvais) et pas uniquement à cause des clubs celtes trop facilement
qualifiés et des clubs italiens pas au niveau.
Les clubs français qualifiés doivent avoir les ambitions et les moyens de jouer la compétition, pas juste y participer.
3 ou 4 clubs seraient suffisants.
les bo, castres mhr sale etc... qui ont de gros problèmes en championnat ne joueront pas la hcup , vive la hcup!
nous on se tape des morts de faim, d'autres ont deja laissé tomber bien avant de jouer le premier match !
il faut resserrer la hcup aux 4 premier de chaque leagues , sinon peu viendront pour la jouer la coupe d'europe
La tentation était trop grande !

Posté 20 janvier 2013 - 21:56
La tentation était trop grande !
n'empeche que si vous aviez rammener qque chose du rcteu, vous n'auriez pas à vous déplacer pour le quart
Posté 20 janvier 2013 - 22:04
n'empeche que si vous aviez rammener qque chose du rcteu, vous n'auriez pas à vous déplacer pour le quart
Ouais enfin on a pas beaucoup de lecon a donner a Montpellier, combien de point a on laissé en route toutes les saisons précédentes ? Un gros paquet. C'est la premiere fois que ce club va en quart, autant laisser les supporters savourer ce que leur equipe a fait.
Posté 20 janvier 2013 - 22:05
Pourtant vous avez tout fait pour ne pas être qualifié , mais vos entraineurs ne pensaient pas que votre poule était en carton maché .
Posté 20 janvier 2013 - 22:39
Bof, si le RCT n'avait pas été assuré de sa première place, ils nous auraient peut-être causé plus de soucis.
Mais en alignant l'équipe type, c'était pas sûr qu'on ait pris un point, ou qu'il n'ait pas pris le BO.
C'est plus à Cardiff et contre Sale qu'on pourrait avoir des regrets, on a mis à chaque fois 3 essais, mais malheureusement pas le 4e.
Pour Bourrin: On doit franchement être super balèze alors, si on finit avec 5 victoires en ne voulant pas se qualifier.
Posté 21 janvier 2013 - 11:54
On doit franchement être super balèze alors, si on finit avec 5 victoires en ne voulant pas se qualifier.
Ou alors vous étiez dans la pire poule avec celle de Biarritz

C'est facile de faire le beau ainsi quand les résultats sont favorables. Il y a pourtant des éléments qui te contredisent.
Galthié a affirmé dès le départ qu'il utiliserait la H-Cup pour faire tourner et faire enfin souffler ses cadres. Traduction : on ne joue pas le coup à fond.
Cela se traduit très bien dans les compos. Poste par poste, voilà ce que ça donne, en comparant Top14 et H-Cup :
PG : turnover Nariashvili - Watremez dans les 2 compétitions
TA : turnover à 3 (Van Vuuren, Ladheuie, Creevy) en Top14, Creevy en H-Cup
PD : Bustos titulaire depuis la blessure de Jgenti
En première ligne, ok même principe de turnover, avec la montée en puissance des argentins après le Four Nations.
2L : Fakate et De Marco principaux joueurs en H-Cup (4 fois titulaires chacun), alors que ce sont eux qui ont le moins joué au poste en Top14, derrière Privat, Hancke et même Gorgodze.
En seconde ligne, pas photo, impasse totale.
3L : Tulou un seul match, Ouedraogo 2 matchs, Gorgodze 4 matchs (dont un en 2L) : ceux qui otn joué en H-Cup sont principalement Bias et Beattie
Beattie revient très très fort, j'en conviens, mais le capitaine et le super numéro 8 dont tout le monde parle ne jouent pas la compétition, l'impasse est éloquente. Ils n'auraient peut-être même pas joué du tout si jamais les circonstances ne s'étaient pas avérées favorables à une qualif inattendue (le rouge à Cardiff qui change tout).
DM : partage Paillaugue - Tomas, alors que Paillaugue est titulaire indiscutable en Top14
Là aussi cela montre qu'on fait souffler Paillaugue. quand on joue la H-Cup à fond, on fait souffler en Top14.
DO : Trinh-Duc titulaire seulement 3 fois (2 fois Fernandez, une fois Perraux !!), alors qu'il l'a été 14 fois sur 15 en Top14.
Là encore, impasse évidente.
CE : turnover à 4 (Fernandez, Combezou, Carraro, Bosch), alors qu'en Top14 Carraro et Bosch ne jouent quasi pas, la paire titulaire étant clairement Combezou - Hape (Hape rentré une fois en H-Cup).
AI : l'ailier ayant le plus joué en h-Cup est Audrin... qui n'a que 3 matchs de Top14, ce qui le emt 5ème dans la hiérarchie des ailliers derrière Nagusa, Artru, Bustos Moyano et Bérard.
What else ?
AR : là c'est plutôt Bérard qui s'impose dans les 2 compétitions, malgrè Amorosino et Thiéry
Why not...
Conclusion : à tous les postes sauf en première ligne et à l'arrière, le turnover est manifeste et conforme aux déclarations de Galthié.
Pour moi le scénario est évident, Montpellier n'avait pas prévu de se qualifier et donc faisait tourner pour préparer le Top14. La victoire inattendue à Cardiff, bien aidée par le carton rouge, a changé la donne, ce qui explique que sur les derniers matchs les habituels titulaires ont été sollicités.
Posté 21 janvier 2013 - 13:38
Il ne m'a jamais convaincu et le match de samedi n'a rien arrangé...
Posté 21 janvier 2013 - 15:57
Posté 21 janvier 2013 - 17:27
Ou alors vous étiez dans la pire poule avec celle de Biarritz
C'est facile de faire le beau ainsi quand les résultats sont favorables. Il y a pourtant des éléments qui te contredisent.
Galthié a affirmé dès le départ qu'il utiliserait la H-Cup pour faire tourner et faire enfin souffler ses cadres. Traduction : on ne joue pas le coup à fond.
Cela se traduit très bien dans les compos. Poste par poste, voilà ce que ça donne, en comparant Top14 et H-Cup :
PG : turnover Nariashvili - Watremez dans les 2 compétitions
TA : turnover à 3 (Van Vuuren, Ladheuie, Creevy) en Top14, Creevy en H-Cup
PD : Bustos titulaire depuis la blessure de Jgenti
En première ligne, ok même principe de turnover, avec la montée en puissance des argentins après le Four Nations.
2L : Fakate et De Marco principaux joueurs en H-Cup (4 fois titulaires chacun), alors que ce sont eux qui ont le moins joué au poste en Top14, derrière Privat, Hancke et même Gorgodze.
En seconde ligne, pas photo, impasse totale.
3L : Tulou un seul match, Ouedraogo 2 matchs, Gorgodze 4 matchs (dont un en 2L) : ceux qui otn joué en H-Cup sont principalement Bias et Beattie
Beattie revient très très fort, j'en conviens, mais le capitaine et le super numéro 8 dont tout le monde parle ne jouent pas la compétition, l'impasse est éloquente. Ils n'auraient peut-être même pas joué du tout si jamais les circonstances ne s'étaient pas avérées favorables à une qualif inattendue (le rouge à Cardiff qui change tout).
DM : partage Paillaugue - Tomas, alors que Paillaugue est titulaire indiscutable en Top14
Là aussi cela montre qu'on fait souffler Paillaugue. quand on joue la H-Cup à fond, on fait souffler en Top14.
DO : Trinh-Duc titulaire seulement 3 fois (2 fois Fernandez, une fois Perraux !!), alors qu'il l'a été 14 fois sur 15 en Top14.
CE : turnover à 4 (Fernandez, Combezou, Carraro, Bosch), alors qu'en Top14 Carraro et Bosch ne jouent quasi pas, la paire titulaire étant clairement Combezou - Hape (Hape rentré une fois en H-Cup).
AI : l'ailier ayant le plus joué en h-Cup est Audrin... qui n'a que 3 matchs de Top14, ce qui le emt 5ème dans la hiérarchie des ailliers derrière Nagusa, Artru, Bustos Moyano et Bérard.
What else ?
AR : là c'est plutôt Bérard qui s'impose dans les 2 compétitions, malgrè Amorosino et Thiéry
Why not...
Conclusion : à tous les postes sauf en première ligne et à l'arrière, le turnover est manifeste et conforme aux déclarations de Galthié.
Pour moi le scénario est évident, Montpellier n'avait pas prévu de se qualifier et donc faisait tourner pour préparer le Top14. La victoire inattendue à Cardiff, bien aidée par le carton rouge, a changé la donne, ce qui explique que sur les derniers matchs les habituels titulaires ont été sollicités.
Je pense qu'après tout le venin qui nous a été craché dessus, on peut la ramener.
En gros t'es en train de m'expliquer qu'on a un effectif qui tourne, wow !
En deuxième ligne, Fakaté et De Marco ont eu des pépins physiques, ce qui explique qu'ils ont moins joué en top 14.
En troisième ligne, si Ouedraogo n'avait pas été blessé, il aurait été trois fois titulaires et une fois remplaçant. Tulou a été forfait pour trois matchs de H Cup, mais comment ont peu parler d'impasse quand tu alignes Bias - Beattie - Gorgodze ? On a des profils différents, mais le niveau est très homogène.
Paillaugue titulaire indiscutable en top 14, tu repasseras, 8 fois sur 15. Sachant qu'il a un avantage sur Tomas, celui de buter, et Moyano n'était pas là en début de saison.
Trinh-Duc a un peu soufflé, cela dit Fernandez est un très bon 10, en début de saison on ne pouvait pas trop faire tourner à cause du 4N.
Hape souvent blessé pour les matchs de H cup, Fernandez et Combezou ont pas mal joué. Là je suis d'accord, on a testé Bosch et Carraro sur des matchs où ça risquait pas grand chose.
A l'aile Audrin a sorti de gros matchs en H Cup, en top 14 on préfère donner du temps de jeu à Artru.
Bref, tu vas me dire que l'ASM a toujours mis son équipe type ?
C'est fini le Montpellier qui n'a pas de banc.
Posté 21 janvier 2013 - 17:30
wé !!! désormais les remplaçants peuvent s'assoir !
Posté 21 janvier 2013 - 21:06
Je pense qu'après tout le venin qui nous a été craché dessus, on peut la ramener.
En gros t'es en train de m'expliquer qu'on a un effectif qui tourne, wow !
En deuxième ligne, Fakaté et De Marco ont eu des pépins physiques, ce qui explique qu'ils ont moins joué en top 14.
En troisième ligne, si Ouedraogo n'avait pas été blessé, il aurait été trois fois titulaires et une fois remplaçant. Tulou a été forfait pour trois matchs de H Cup, mais comment ont peu parler d'impasse quand tu alignes Bias - Beattie - Gorgodze ? On a des profils différents, mais le niveau est très homogène.
Paillaugue titulaire indiscutable en top 14, tu repasseras, 8 fois sur 15. Sachant qu'il a un avantage sur Tomas, celui de buter, et Moyano n'était pas là en début de saison.
Trinh-Duc a un peu soufflé, cela dit Fernandez est un très bon 10, en début de saison on ne pouvait pas trop faire tourner à cause du 4N.
Hape souvent blessé pour les matchs de H cup, Fernandez et Combezou ont pas mal joué. Là je suis d'accord, on a testé Bosch et Carraro sur des matchs où ça risquait pas grand chose.
A l'aile Audrin a sorti de gros matchs en H Cup, en top 14 on préfère donner du temps de jeu à Artru.
Bref, tu vas me dire que l'ASM a toujours mis son équipe type ?
Mouais... comme je disais c'est facile de refaire l'histoire après, en cas de succès

Que m'opposes-tu aux propos de Galthié qui disait vouloir faire souffler les cadres avec la H-Cup ?

Il n'y a pas de honte à dire que Montpellier ne l'a pas joué à fond au début, il suffit de voir les équipes alignées. C'est comme Castres au fond... sauf que la roue a tourné en votre faveur, et à la fin, vous l'avez joué pour vous qualifier. Tant mieux pour vous, ça n'enlève rien à la stratégie de départ.
Posté 21 janvier 2013 - 21:18
le match du MHR auquel je fais référence est l'impasse à Toulon, impossible à nier.La tentation était trop grande !
Et mon propos ne concernait pas les clubs français en particulier mais le format de la H-cup,
comme je l'ai également écrit là : http://www.cybervulc...-cup-top14-bis/
Et pour très bien connaitre le MHR, je sais parfaitement que la H-cup n'était pas l'objectif.
La qualif s'est dessinée grâce à la qualité de l'équipe, et un peu grâce à la réussite (et il en faut).
Et bravo.
Posté 21 janvier 2013 - 21:55
Montpellier a foiré son impasse en HCup.
Posté 21 janvier 2013 - 23:11
espérons pour vous qu'ils ne la foirent pas encore plus que prévu.Donc si je résume :
Montpellier a foiré son impasse en HCup.