Aller au contenu


Photo

Séries TV


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2977 réponses ŕ ce sujet

#1366 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 912 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 18 avril 2017 - 17:34

La fin est juste magique .

#1367 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 19 avril 2017 - 02:46

Perso, je suis fan de Black mirror. Je suis étonné que la série n'ai pas encore été mentionné (ou alors j'ai mal cherché).

Ce show est une anthologie : Les épisodes sont indépendants et chacun a des acteurs différents. (comme les contes de la crypte).

Dans le style c'est plus proche de Au delà du réel (enfin plutôt la suite) : Chaque épisode est une prospective futuriste (ou pas) sur un thème donné. Dans le cas de black mirror, il s'agit de thèmes afférents aux (nouvelles) technologies. Le titre « black mirror » est inspiré de nos écrans, qui, une fois éteints, ressemblent à un miroir sombre.


Des thèmes sont récurrents (comme l'omniprésence des réseaux sociaux dans un avenir plus ou moins proche et leur impact sur la vie « non connectée »), mais chaque épisode a son/ses propre(s) thèmes :

  • de nouvelles façon de condamner des crimes
  • une manière originale de mêler big data et intelligence artificielle pour imiter quelqu'un
  • un show de real TV mondialisé et à feedback global et immédiat
  • une société basée sur la e-réputation et les stratégies adoptées pour maximiser les « likes »
  • l'enregistrement continu de tout ce qu'on voit et la possibilité de revisiter à l'infini son passé (contre l'oubli pou les erreurs de jugement)
  • les performances artistiques 2.0
  • quand la réputation sociale équivaut à de l'argent
  • la vie politique de l'instantanéité et du feedback citoyen/électeur en direct
  • la possibilité de bloquer quelqu'un IRL, comme on bloquerait un follower sur un réseau social
  • transfert d'une conscience humaine dans une machine
  • la notion de temps ressenti vs temps « absolu » (si tant est qu'une telle chose existe)
  • avoir un coach comportemental connecté en direct afin d'améliorer nos résultats

etc.

 

Il y a également une constante dans la construction des épisodes (pas tous, une bonne partie seulement). Dans un premier temps on voit souvent une société idéalisée qui nous présente les bienfaits de la technologie et son impact positif dans la vie des gens. Puis à mesure que l'épisode avance, on se rend compte que tout n'est pas aussi parfait qu'il y parait.

 

Parfois la présence de la technologie n'est pas très claire dans un premier temps et il faut attendre la fin de l'épisode pour comprendre où elle était cachée.

 

 

 

Voilà voilà, en espérant avoir donné envie à ceux qui ne connaissaient pas de regarder ce show.



#1368 vellave

vellave

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Pinard
  • Mon club:

Posté 19 avril 2017 - 07:09

La fin est juste magique .

+1

 

très bonne saison de Homeland.

 

par contre très déçu de 24 : legacy

 

j'ai attaqué prison break saison 5 autant j'en avais marre avant. Mais finalement on est toujours content de retrouver de vieux copain et je regarde avec plaisir



#1369 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 19 avril 2017 - 07:41

Je suis entrain de me faire Taboo avec Tom Hardy...coproduit par Hardy et Ridkey Scott dispo sur Canal à la demande.... j'aime bien ce style de série...



#1370 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 824 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 19 avril 2017 - 11:01

Perso, je suis fan de Black mirror. Je suis étonné que la série n'ai pas encore été mentionné (ou alors j'ai mal cherché).

Ce show est une anthologie : Les épisodes sont indépendants et chacun a des acteurs différents. (comme les contes de la crypte).

Dans le style c'est plus proche de Au delà du réel (enfin plutôt de nouvelles façon de condamner des crimes

 

<a data-ipb="nomediaparse" data-cke-saved-href="https://fr.wikipedia...href="https://fr.wikipedia.org/wiki/Au-del%C3%A0_du_r%C3%A9el_:_L" aventure_continue"="">Oui, je confirme que c'est très bon. 

Série avec un esprit british déjanté. Le 1er épisode est énorme. J'ai beaucoup aimé celui avec "Don Draper" même s'il aurait peut être mérité d'être un peu plus long pour développer les nombreux thèmes qu'il soulève.

Sur la totalité seul celui avec l'IA du défunt m'a déçu.



#1371 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 19 avril 2017 - 11:23

Le 1er épisode est énorme. J'ai beaucoup aimé celui avec "Don Draper" même s'il aurait peut être mérité d'être un peu plus long pour développer les nombreux thèmes qu'il soulève.
Sur la totalité seul celui avec l'IA du défunt m'a déçu.

Ben moi j'ai préféré. Je le trouve bien plus stimulant intellectuellement que le premier déjà parce que c'est un peu glauque. Et ensuite parce que les thèmes sont déjà d'actualité : on a déjà des exemples de voyeurisme massif dans les médias sociaux et des cas de harcèlement en ligne poussant des personnes à la dépression ou au suicide (ce n'est pas tout à fait la même chose, mais on s'en approche), alors qu'on n'est qu'au début du transhumanisme et des questions que ça pose. Du moins, à mon niveau, j'ai vu beaucoup moins de réflexion à ce sujet (mais je suis peut-être moins documenté).

Pour moi les meilleurs épisodes sont le spécial noël (pas compté officiellement dans les 3 saisons), « chute libre » (nosedive), « 15 millions de mérites» , « retour sur image » et « bientôt de retour ». Je trouve le premier, « la chasse » (white bear) et waldo un peu en dessous du standard black mirror (mais ça reste de bons épisodes).

Bien sûr tout ça est totalement subjectif. :)

#1372 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 19 avril 2017 - 15:11

J'avais adoré celui où les humains doivent pédaler avec l'hommage à Network. Je crois que c'était le 2e de la première saison.


  • frednirom et zeguest aiment ceci

#1373 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 19 avril 2017 - 15:17

J'avais adoré celui où les humains doivent pédaler avec l'hommage à Network. Je crois que c'était le 2e de la première saison.

Oui, c'est « 15 millions merits ».

#1374 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 912 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 19 avril 2017 - 17:19

J'avais adoré celui où les humains doivent pédaler avec l'hommage à Network. Je crois que c'était le 2e de la première saison.

je te like pour que tu ne sois pas trop en marge de ce forum.



#1375 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 19 avril 2017 - 17:45

je te like pour que tu ne sois pas trop en marge de ce forum.

 

Heureusement que t'es là  :namoureux:

Ça soude d'avoir gueulé ensemble sur des gamins de 20 ans habillés en rose qui font deux fois ta taille  ^_^


  • dim50 aime ceci

#1376 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 467 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 25 avril 2017 - 08:12

La fin est juste magique .

 

eh ben c'était bien. Pfiouuu

 

même le dernier épisode effectivement.



#1377 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 153 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 avril 2017 - 09:39

toujours pas de diffuseur français pour la saison 3 de Twin Peaks ? en US+24 ?



#1378 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 153 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mai 2017 - 19:20


  • alainpower aime ceci

#1379 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 467 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 02 mai 2017 - 19:37

Oui oui beaucoup.

Etonnant même.


J'ai attaqué après homeland. J'en suis à l'épisode 4. Vraiment pas mal.

#1380 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 153 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mai 2017 - 09:34

L'excellente série, Le bureau des Légendes, de retour le 22 mai sur Canal+.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users