Aller au contenu


Photo

Séries TV


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2977 réponses ŕ ce sujet

#1396 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 483 messages
  • Twitter:@@PprFlo
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 23 mai 2017 - 21:08

je suis un fan de la première heure de The Big Bang Theory.

Je viens de mater le final de la saison 10, et je pense qu'il faut savoir s'arrêter.

 

Il y a encore des répliques qui font mouches, des scènes drôles; mais les ficelles sont toujours les mêmes. Et on s'est clairement éloigné du postulat de départ (geeks-scientifiques en total décalage avec le monde qui les entoure), logique avec l'évolution des personnages sur 10 ans; qui passent d'adulescents à adultes responsables.

Ils ont signés pour 2 saisons supplémentaires, pas sûr que je suive tant j'ai suivi cette 10e saison plus par habitude que par réelle envie (et peut-être parce que j'ai longtemps cru que ce serait l'ultime saison, donc envie de savoir comment ça se terminerait).

 

J'attends de voir le spin-off sur la jeunesse de Sheldon, cela dit (j'ai vu la BA). Il y a matière à faire quelque chose de très drôle !

Entièrement d'accord avec toi, même si j'ai trouvé au final la saison 10 un peu meilleure que les deux dernières. 

Mais oui des personnages devenus trop adultes, trop normaux, moins geeks



#1397 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 23 mai 2017 - 23:02

Je partage également. Au début la série était excellente (malgré les rires enregistrés insupportables), mais au fur et à mesure, les mêmes blagues/situation tournent en rond et l'évolution des personnages (notamment les mises en coupes), ne suffisent pas à compenser le manque.

#1398 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 154 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mai 2017 - 18:04

 

sur Canal+ le jeudi 25 mai à 22h25 pour les deux premiers épisodes, et à partir du mardi 30 mai sur Canal+ Series (les 4ers épisodes puis un épisode par semaine).

 

http://www.premiere....sur-la-saison-3

 

L'IMPORTANCE DU FILM PRÉQUEL
Dans une récente interview à Variety David Lynch révèle que Twin Peaks: Fire Walk With Me sera essentiel pour comprendre cette saison 3. En clair, mieux vaut avoir vu le le film préquel sorti en 1992, dans lequel un jeune agent du FBI (joué par Chris Isaak) disparaît en enquêtant sur le meurtre d'une serveuse de nuit dans la petite ville de Deer Meadow, dans l'Etat de Washington. Le film nous amène ensuite un an plus tard, dans la ville voisine de Twin Peaks, pour chroniquer la dernière semaine dans la vie de Laura Palmer.

 

ça tombe bien diffusion sur Canal+Series, le mardi 23 mai à 20h50

 

Après les deux premiers épisodes, Lynch est toujours barré! :D

 

Rediffusion demain 22h35 sur C+Series et Mardi à 20h50

Episodes 3 et 4, mardi à 22h40



#1399 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 912 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 06 juin 2017 - 10:45

troisième saison de Bosch , je suis fan .

L'acteur principal (Titus Welliver) à le charisme d'un clint eastwood et c'est aussi bon que les bouquins de connely .

https://fr.wikipedia...eurs_principaux



#1400 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 08 juin 2017 - 12:28

Sinon, Hero Corp s'est terminé hier.

Les deux dernières saisons m'ont rappelé les différents chapitres des cours de maths de Terminale: on est largués tout le long en essayant tant bien que mal de suivre, et quand ça se finit on arrive enfin à sortir du brouillard et voir où ça nous mène.



#1401 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 08 juin 2017 - 12:46

Si on fait abstraction du côté amateur de la série (jeu d'acteur limite, scénario moyen et souvent prévisible, manque de rythme, réalisation poussive, etc.), la première saison est sympa. C'est la saison de la découverte, on découvre l'univers, c'est du n'importe quoi. On retrouve le côté Kamelott (en moins réussi toutefois).
 
La saison 2 est agréable aussi. On repart sur les mêmes bases, même si ça commence un peu à aller dans le n'importe quoi.
 
Par contre à partir de la saison 3, ça part vraiment dans tous les sens, et ça rend l'ensemble beaucoup moins sympathique à suivre. D'une part il est difficile de renouveler sans cesse des super pouvoirs ridicules, mais aussi on perd un peu la naïveté du début lorsque certains cessent d'être des anti-héros pour devenir de vrais super héros.
 
 
 
Tout ceci n'est bien sûr que mon humble avis. Pas une mauvaise série, mais j'ai l'impression que le potentiel aurait pu donner quelque chose de mieux (et c'est un supporter de l'ASM qui dit ça).

#1402 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 08 juin 2017 - 12:52

Je suis bien d'accord. J'avais essayé le S3 à l'époque où elle était sortie sans arriver à accrocher, et j'ai finalement rattrapé tout ça il y a 2 semaines, un peu sous le coup de la hype autour de la dernière saison qui arrivait. Mais ouais, les mecs sont partis super loin dans le scénario et c'est quand même beaucoup moins plaisant que la petite série fun du début.



#1403 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 08 juin 2017 - 19:57

Pour ceux qui n'auraient pas regardé en streaming, la saison 3 du bijou Peaky Blinders commence sur Arte.


  • titoune aime ceci

#1404 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 09 juin 2017 - 00:14

Hero Corp j'attribue vraiment la chute de niveau à partir de la saison 3 sur laquelle je vous rejoins au changement de format et aux pressions permanentes de renouvellement ou non. Le 20 minutes était parfait pour poser l'ambiance, les personnages, le ton et les enjeux et les 2 premières saisons à défaut d'être sans reproches étaient globalement cohérentes avec une bonne gestion de la montée en puissance de l'intrigue et de la tension. La saison 3 c'est des personnages mal écrits, des enjeux incompréhensibles, des cliffhangers permanents pour une série au bord de l'annulation à chaque épisode. Et avec le 7 minutes ça donne un ensemble totalement indigeste.

Hero Corp pour moi c'est un gâchis parce qu'il y avait moyen de faire un truc vraiment sympa et qui franchement avait sa place sur France 4 malgré les audiences décevantes (parce que l'enjeu des audiences de France 4 on s'en branle) mais qui a été charcuté par les personnes qui décident de l'existence des programmes TV et ciné en France (donc les chaînes de télé).

 

PS : Trouver le programme de maths de terminale coton (bon à part la géométrie dans l'espace parce que ça fait chier tout le monde) quand on a fait de la thermodynamique par la suite c'est assez surprenant.


  • Yosky aime ceci

#1405 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 09 juin 2017 - 00:47

En fait, je crois que ce qui m'a fait poursuivre la série, c'est cette multitude de seconds rôles qui me font marrer, avec un casting plutôt sympa: le merveilleux Arnaud Tsamere en Captain Sports Extrêmes, Courtemanche en Capitaine Canada, Didier Bénureau, Alexandre Astier, Manu Payet et Greg & David du Palmashow tous avec des pouvoirs encore plus pourris que les personnages principaux, et bien sûr Jean-Micheng et son pouvoir absolument génial.

Mais oui, je ne peux qu'aller dans ton sens.

 

 

Pour la thermo, c'est moi qui l'ai déjà évoquée ou juste tu connais le contenu du cursus ? :D

Après, il y avait un contraste entre les deux. En maths, on avait une prof vachement stricte, tout paraissait super théorique et chiant. Donc baisse d'attention et reconcentration au moment où on arrive à la finalité du truc.

En thermo, on avait une prof dont on doutait parfois de la sobriété et qui était bourrée de tics de langage. Du coup, ça avait un côté fun. Et en fac de chimie, tu fais quasiment autant de cours que d'exos dans certaines matières comme la thermo donc tu progresses plus facilement.



#1406 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 09 juin 2017 - 02:03

Tu nous en avais parlé quand Buttin jouait encore chez nous comme vous faisiez des études similaires.

C'est vrai que Jean-Micheng c'est fort son pouvoir. J'aimais bien celui du Maire des premières saisons. Le mec se transforme en quelqu'un que tu connais pas.


  • dim50 aime ceci

#1407 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 09 juin 2017 - 08:15

Ah si, j'ai adoré l'évolution du pouvoir de Stan aussi.

#1408 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 09 juin 2017 - 08:48

En fait, je crois que ce qui m'a fait poursuivre la série, c'est cette multitude de seconds rôles qui me font marrer, avec un casting plutôt sympa: le merveilleux Arnaud Tsamere en Captain Sports Extrêmes, Courtemanche en Capitaine Canada, Didier Bénureau, Alexandre Astier, Manu Payet et Greg & David du Palmashow tous avec des pouvoirs encore plus pourris que les personnages principaux, et bien sûr Jean-Micheng et son pouvoir absolument génial.

 

Moi ça m'a laissé sur ma faim.

 

Tsamère fait toujours la même chose. Courtemanche, que j'adore (enfin que j'adorais il y a quelques années quand il était sur le devant de la scène) n'apporte rien. Payet, David et Gregoire (et dans une moindre mesure Astier père) sont anecdotiques.


Ah si, j'ai adoré l'évolution du pouvoir de Stan aussi.

 

Là on est d'accord. Le pouvoir de persuasion « quand l'autre est déjà d'accord », bon c'est déjà pas très très drôle, mais c'est utilisé 10 fois dans la série avec un interlocuteur qui découvre à chaque fois le truc (alors qu'il le dit tout le temps). Mais la manière dont son pouvoir réussi à fonctionner, là, c'est créatif et amusant.



#1409 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 154 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 juin 2017 - 09:52

La saison 3 du "Bureau des Légendes" a confirmé la grande qualité de cette série!


  • frednirom aime ceci

#1410 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 912 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 20 juin 2017 - 09:53

yep , j'avais pas trop accroché à la première , mais ça a pris un bon rythme plus "ricain" dés la seconde et la troisième est une tuerie. 






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users