Posté 19 octobre 2012 - 07:32
Posté 19 octobre 2012 - 07:33
Il n'est pas cité pour arrachage de jambe ni pour avoir provoqué une hémorragie, mais pour un stamping certes pas monstrueux mais existant.
Ce n'est pas parce que le mec ne termine pas infirme (auquel cas Hines aurait pris beauoup plus logiquement) que le stamping n'y est pas.
Sanction sévère (milieu de barême) mais juste (stamping).
Posté 19 octobre 2012 - 07:37
L'arbitre de touche, mais c'est difficile à comprendre on l'entend pas bien, ne parle t'il pas plutôt du numéro 6 de Gloucester? Puisqu'il me semble que l'arbitre lui parle de celui qui arrive lancé sur le joueur, et c'est le 6 qui arrive à fond sur le gars de Mont de Marsan. En tout cas l'arbitre a pris ces responsabilités et c'est tant mieux de même que Hazell, assez habitué aux joutes du rugby de haut niveau, semble admettre et comprendre la gravité de son geste. Une suspension pour la fin de la saison serait effectivement un moindre mal.
D'accord avec ton analyse par contre ce qui est incompréhensible sur ce match c'est qu'il y a au moins 3 ou 4 actions ou des gallois sont coupables de mauvais gestes (sur Parra lorqu'on encaisse l'essai, sur Rougerie maintenu au sol, sur Nalaga en fin de match) et qu'aucun n'est cité... Cela donne vraiment l'impression de deux traitements différents (ou compensation suite au carton rouge)
Posté 19 octobre 2012 - 07:52
Posté 19 octobre 2012 - 07:56
Posté 19 octobre 2012 - 07:56
Souvenez vous de la fourchette d'un anglais l'an dernier ou il y a deux saisons, on a tous penser qu'il allait prendre cher, et je crois qu'il avait juste juste pris 8 ou 10 semaines... et le geste était plus qu'explicite... je vais essayé de retrouver ça...
Enfin on est tous d'accord, encore plus que la commission, c'est les citations en elle même qui pose problème... si les Celtes ou Anglais ne sont pas cités par le commissaire, il n'y a effectivement aucun risque qu'ils soient suspendus... deux poids deux mesures... après, il serait bon d'analyser à tête reposé s'il ya bien différence de traitement et donc sanction plus lourde lorsque le joueur est estampillé Top 14...
Posté 19 octobre 2012 - 08:02
Posté 19 octobre 2012 - 08:11
Appel ou pas appel...
L' épée de Damoclès de 2 semaines de plus refroidit-elle le staff montferrandais ?
Posté 19 octobre 2012 - 08:11
Il n'est pas cité pour arrachage de jambe ni pour avoir provoqué une hémorragie, mais pour un stamping certes pas monstrueux mais existant.
Ce n'est pas parce que le mec ne termine pas infirme (auquel cas Hines aurait pris beauoup plus logiquement) que le stamping n'y est pas.
Sanction sévère (milieu de barême) mais juste (stamping).
Posté 19 octobre 2012 - 08:13
Et surtout: va t'on faire chier l'ERC alors qu'on a le Leinster dans la poule et que la finale sue joue à Dublin?
Posté 19 octobre 2012 - 08:14
Posté 19 octobre 2012 - 08:16
J'éspère également qu'on ira chercher un supplément d'âme dans cette décision inique !La meilleure réponse selon moi serait d'aller mettre une bonne branlée aux anglais samedi... " Ah vous voulez nous emmerder bein regardez ça!!" Et pan 30 pions!
Posté 19 octobre 2012 - 08:17
Posté 19 octobre 2012 - 08:24
Posté 19 octobre 2012 - 08:25
Cueto juste avant la Coupe du Monde.Souvenez vous de la fourchette d'un anglais l'an dernier ou il y a deux saisons, on a tous penser qu'il allait prendre cher, et je crois qu'il avait juste juste pris 8 ou 10 semaines... et le geste était plus qu'explicite... je vais essayé de retrouver ça...