Jump to content

Photo

[Avant-match] ASM - Leinster

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1424 replies to this topic

#271 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 26 November 2012 - 17:21 PM

Comme je vous envie mes Auvergnats ! Le célèbre public irlandais à disposition un week-end entier pour des rencontres pleines de dignitude ! :biere01:

Bon, moi je suis "on the wagon" donc la dignitude, hein, je m'en passe ! Mais les chansons !

http://www.youtube.com/watch?v=9T7OaDDR7i8

Essayez de les accompagner au refrain, ça leur mettra les larmes aux yeux.

Plus sérieusement j'ai discuté avec Kevin Smith, le préparateur physique irlandais du SF : tous ses potes ont perdu leur job au pays. :crying: Comme les Irish ne sont pas du genre à se plaindre, ils mettent sac au dos et partent chercher du travail aux US ou en Australie... La crise frappe d'autant plus durement l'Irlande que le code du travail est des plus simples dans ce pays... Pas de bénéf, pas de boulot, out, dégagez ! DONC, les Irish que vous verrez au PDSMM sont tous de gros ploutocrates ont tous fait de gros sacrifices pour venir. Recevez les avec dignitude, donc, car la bière est deux fois plus chère sur le continent ! :biere01:

Entièrement d'accord. Jamais je ne les ai entendu se plaindre quand je vivais à Dublin, et pourtant c'est un réel sacrifice pour eux en ce moment pour se déplacer... Recevons les dignement, avec Molly Malone au Michelin !

#272 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 26 November 2012 - 17:25 PM

Comme je vous envie mes Auvergnats ! Le célèbre public irlandais à disposition un week-end entier pour des rencontres pleines de dignitude ! :biere01:

Bon, moi je suis "on the wagon" donc la dignitude, hein, je m'en passe ! Mais les chansons !

http://www.youtube.com/watch?v=9T7OaDDR7i8

Essayez de les accompagner au refrain, ça leur mettra les larmes aux yeux.

Plus sérieusement j'ai discuté avec Kevin Smith, le préparateur physique irlandais du SF : tous ses potes ont perdu leur job au pays. :crying: Comme les Irish ne sont pas du genre à se plaindre, ils mettent sac au dos et partent chercher du travail aux US ou en Australie... La crise frappe d'autant plus durement l'Irlande que le code du travail est des plus simples dans ce pays... Pas de bénéf, pas de boulot, out, dégagez ! DONC, les Irish que vous verrez au PDSMM sont tous de gros ploutocrates ont tous fait de gros sacrifices pour venir. Recevez les avec dignitude, donc, car la bière est deux fois plus chère sur le continent ! :biere01:

Superbe chanson découverte lors du quart en 2010... Exactement dans le même pub et la même ambiance que la video ci dessous! Brian Brody est une machine!

#273 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,333 posts

Posted 26 November 2012 - 17:25 PM

Je traduis la chanson pour Bourrin :

Bâties sur des chants et des légendes, des héros de grande renommée, sont les contes et les vieilles gloires de ce qui fut la ville de Dublin.
Les cours et les maisons, les ritournelles des enfants, tout ce qui a été Dublin, dans mon précieux passé...

Mon nom c'est Sean Dempsey, aussi dublinois que possible, né à terme à Pimlico, dans une maison aujourd'hui disparue, de métier j'étais tonnelier, au chômage du fait des restructurations. Comme ma maison que le progrès a détruite, mon métier n'est qu'un souvenir.

Et je courtisai Peggy Dignan, aussi belle qu'il vous plaira, une garce et une enfant de Marie, né aux Liberties, quartier rebelle. Elle ma quitté pour un étudiant, à la peau noire comme le charbon, quand il l'a emmenée à Birmingham, il m'a arraché le cœur te l'âme.

Mais les années m'ont rendu amer, et la vinasse m'obscurcit le cerveau, car Dublin continue de changer et plus rien n'est pareil. Le pilier de Nelson et le Métropolitain sont partis, le Royal est à terre depuis longtemps, alors que le béton que rien n'arrête fait une métropole de ma ville.

Alors adieu Anna Liffey (la rivière NdT) je ne peux plus rester et regarder les cages d'acier qui poussent le long des quais. Mon esprit est trop plein de souvenirs, trop vieux pour entendre de nouveaux carrillons, je suis un morceau de ce qu'était Dublin, dans mon précieux passé.

Refrain :

chantez la ritournelle, tandis que les lumières s'éteignent, je me souviens de Dublin, dans mon précieux passé.

J'ai le frisson rien que de l'entendre cette chanson ! :crying:

#274 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 26 November 2012 - 17:28 PM

Pas mal non plus la version "punk celtique" de Flogging Molly:

#275 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,536 posts

Posted 26 November 2012 - 17:42 PM

owens à l'aller et Barnes au retour! quel hommage! Owens ne peut être soupçonné de favoriser un club français qui joue contre un irlandais : il saura résister à la pression du public (qui serait avisé d'éviter les accusations de sodomie arbitrale). Barnes à Dublin, c'est juste royal. Le plus dur sera d'éviter, si on parvient à gagner à domicile, le bonus défensif qui va bien. Là-bas...

#276 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,458 posts

Posted 26 November 2012 - 17:50 PM

owens à l'aller et Barnes au retour! quel hommage! Owens ne peut être soupçonné de favoriser un club français qui joue contre un irlandais : il saura résister à la pression du public (qui serait avisé d'éviter les accusations de sodomie arbitrale). Barnes à Dublin, c'est juste royal. Le plus dur sera d'éviter, si on parvient à gagner à domicile, le bonus défensif qui va bien. Là-bas...

C'est inadmissible mais on le savait avant

#277 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 26 November 2012 - 17:58 PM

Moi aussi ça me laisse perplexe ces arbitres... Mais avec 10 points en 2 matchs et 2 points d'avance on a notre destin en main... Il faut faire le boulot à la maison, donc gagner sans laisser le point de bonus défensif au Leinster!!! On pourra ainsi aborder le retour tranquillement où tout point prit serait une affaire en or!! Quoiqu'il arrive si on gagne chez nous sans leur laisser de point de bonus défensif on est certain d'attaquer les deux derniers matchs avec au pire 1 point d'avance!!!

MLSLG!!!!

#278 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,536 posts

Posted 26 November 2012 - 18:20 PM

Moi aussi ça me laisse perplexe ces arbitres... Mais avec 10 points en 2 matchs et 2 points d'avance on a notre destin en main... Il faut faire le boulot à la maison, donc gagner sans laisser le point de bonus défensif au Leinster!!! On pourra ainsi aborder le retour tranquillement où tout point prit serait une affaire en or!! Quoiqu'il arrive si on gagne chez nous sans leur laisser de point de bonus défensif on est certain d'attaquer les deux derniers matchs avec au pire 1 point d'avance!!!

MLSLS!!!!

certes, mais tu as Owen et Barnes pour équilibrer l'équation... tout se jouera au Michelin : gagner sans laisser de points. Sinon à Dublin, tout sera fait pour que ça se passe bien. Et gare aux citations...

#279 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts

Posted 26 November 2012 - 18:26 PM

Il y a deux ans on avait eu le même duo d'arbitres mais inversé : Barnes chez nous, Owens chez eux. Au match aller dans mon souvenir les irlandais avait fait ce qu'ils voulaient dans les rucks. J'ai l'impression que depuis on a un peu compris l'arbitrage HCUP et qu'on ne laisse pas notre part au chien dans les rucks. sur le match retour rien de spécial à dire, on s'était fait manger.... Seul fait marquant Owens demandant à Lauaki de se calmer au bout de 5 minutes. Il avait bien compris d'où pouvait venir le danger chez nous à l'époque.

#280 alain87

alain87

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 353 posts

Posted 26 November 2012 - 21:25 PM

Pas mal non plus la version "punk celtique" de Flogging Molly:

http://www.youtube.com/watch?v=MX6y8z16BEo

Merci pour la découverte des Flogging Molly, l'énergie des Pogues et l'alchimie Punk et musique trad

#281 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 27 November 2012 - 01:10 AM

Merci pour la découverte des Flogging Molly, l'énergie des Pogues et l'alchimie Punk et musique trad

Dans la même veine, tu as Dropkick Murphys qui interprète ici "Fields of Athenry":

http://www.youtube.com/watch?v=rplbo1Uw0Xo

#282 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,117 posts

Posted 27 November 2012 - 06:22 AM

Il y a deux ans on avait eu le même duo d'arbitres mais inversé : Barnes chez nous, Owens chez eux. Au match aller dans mon souvenir les irlandais avait fait ce qu'ils voulaient dans les rucks. J'ai l'impression que depuis on a un peu compris l'arbitrage HCUP et qu'on ne laisse pas notre part au chien dans les rucks. sur le match retour rien de spécial à dire, on s'était fait manger.... Seul fait marquant Owens demandant à Lauaki de se calmer au bout de 5 minutes. Il avait bien compris d'où pouvait venir le danger chez nous à l'époque.

Y'a 2 ans on était moins bien que maintenant. :flowers:

#283 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,575 posts

Posted 27 November 2012 - 06:58 AM

Y'a 2 ans on était moins bien que maintenant. :flowers:

Oui, c est sûr, on a grandit depuis... :whistling: .

#284 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 27 November 2012 - 08:11 AM

On a collectionné les titres depuis et on sait comment aborder ce genre de rencontre maintenant!

#285 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,117 posts

Posted 27 November 2012 - 08:48 AM

J'ai pas dit qu'on avait grandi. Mais l'équipe était "à la rue" après le titre.