Aller au contenu

Photo

Tour de France 2013

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
938 réponses à ce sujet

#571 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 15 juillet 2013 - 18:59

Je pense aussi un peu comme toi voir sur l'ensemble du peloton. Déjà pour Contador on peut comparer entre son tour et ceux d'avant ou il mangé de la viande avarié et ben tu voie la différence je trouve.

Par contre je met juste un bémol pour moi au dela de Froome je mettrais toute la sky dans le même panier parceque l'accelaration de Porte c'était pas mal aussi....

Plus que d'accord avec toi, Froome n'est pas le cas isolé de tout le peloton, pour la part, j'ai aussi de gros doutes sur l'équipe Sky dans sa totalité, il n'y a qu'à voir comment ils roulent comme des ânes depuis le début de ce tour...

#572 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 15 juillet 2013 - 19:54

il n'y a qu'à voir comment ils roulent comme des ânes depuis le début de ce tour...

Ben justement, sur ce tour là leur démonstration collective n'est pas si déconnante. Ils ont été bien plus costauds par le passé. Par exemple, Siutsou, Kiryienka je les ai connus en meilleur forme.

L'an passé ils étaient bien plus monstrueux. Là, seul Froome déconne grave (c'est déjà beaucoup tu me diras). Porte est aussi surprenant mais il accuse souvent le coup et ça me rassure grandement. Après il reste l'énigme Kennaugh, je l'avoue mais bon on va voir si il sera toujours aussi costaud dans les prochains jours

#573 sylvain84

sylvain84

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 messages

Posté 15 juillet 2013 - 20:00

Kennaugh ce n'est pas non plus une surprise, c'est un pistard de formation, mais un vrai grimpeur depuis qu'il est passé sur route !

Après effectivement Kiryienka est à des années lumières de son niveau d'il y a 1 ou 2 ans, pareil pour Siutsou, et David Lopez ne met plus un pied devant l'autre alors que c'était un bon grimpeur !

Thomas et EBH se sont blessé, et Stannard n'a jamais été un grimpeur.

Donc dire que les Sky survolent la course cette année, excusez moi mais c'est n'importe quoi ...

Il y a que Froome et Porte qui surnagent dans cette équipe cette année, et sont vraiment suspects à vue d'oeil, le départ de Rogers a fait beaucoup de mal en montagne, EBH a retravaillé le sprint cette année au détriment de la montagne, Knees n'est pas là, et pour les autres on l'a déjà évoqué ...

C'est limite anormal que des équipiers de ce niveau soit autant à la peine, je ne sais pas l'expliquer  :wacko:

PS : Kennaugh a l'air de mal se remettre de sa chute ...

#574 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 15 juillet 2013 - 20:31

Plus que d'accord avec toi, Froome n'est pas le cas isolé de tout le peloton, pour la part, j'ai aussi de gros doutes sur l'équipe Sky dans sa totalité, il n'y a qu'à voir comment ils roulent comme des ânes depuis le début de ce tour...

C'est pour cela qu'ils sont à la ramasse au classement par équipes...

#575 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 15 juillet 2013 - 21:02

C'est pour cela qu'ils sont à la ramasse au classement par équipes...

Absolument. Ils roulent comme des ânes à tour de rôle. Ca suffit pour le maillot jaune, pas pour le classement collectif.

#576 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 15 juillet 2013 - 22:58

1003003_537283192987731_2109143041_n.jpg

#577 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 15 juillet 2013 - 23:35

Ché une profechionnelle .

Elle est portugaise, donc?...

Alors après l'un préfére resté prudent et reste un peu optimiste. Pendant que l'autre trouve les performance de puissance anormale et s'intéroge et semble bien plus pessimiste.

Tu sais que ce n'est pas un sujet consacré au RCT, hein?...

#578 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 16 juillet 2013 - 14:45

on revient à la course; étape entre Vaison la Romaine et Gap.

actuellement, un groupe de 26 coureurs en tête, avec plus de 7 minutes d'avance sur le peloton qui laissera rouler...

sinon, abandon de Pinot; géné par une angine depuis plusieurs jours, et préférant garder des forces pour d'autres courses à venir.

Quant à Péraud, il commencerait à avoir de l'ambition :

http://www.lequipe.f...x-places/386097

#579 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 875 messages

Posté 16 juillet 2013 - 14:48

1003003_537283192987731_2109143041_n.jpg

miladiou je les ai vu ceux là expldrr.... y en avait d'autres pas piqué des hanneton, sous un caniar, il y avait cetélem, ils sont fous :P

#580 colagnel

colagnel

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages

Posté 16 juillet 2013 - 15:07

on revient à la course; étape entre Vaison la Romaine et Gap.

actuellement, un groupe de 26 coureurs en tête, avec plus de 7 minutes d'avance sur le peloton qui laissera rouler...

sinon, abandon de Pinot; géné par une angine depuis plusieurs jours, et préférant garder des forces pour d'autres courses à venir.

Quant à Péraud, il commencerait à avoir de l'ambition :

http://www.lequipe.f...x-places/386097

Dans un monde parfait, JC Péraud aurait eu ses chances pour gagner le Tour. Il est bon grimpeur, bon en contre-la-montre, et il est surtout très régulier. Les cyniques du forum vont certainement me tomber dessus à bras raccourcis, mais je crois sincèrement que c'est un coureur propre. Et pour avoir fait une sortie vélo avec lui, il est aussi très sympa.

#581 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 16 juillet 2013 - 15:35

miladiou je les ai vu ceux là expldrr.... y en avait d'autres pas piqué des hanneton, sous un caniar, il y avait cetélem, ils sont fous :P

Sur tous les cols on a un remarquable échantillon des infinies variations de la connerie.

#582 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 875 messages

Posté 16 juillet 2013 - 15:39

Sur tous les cols on a un remarquable échantillon des infinies variations de la connerie.

bah au moins ça fait sourire au mieux rire ;)

#583 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 16 juillet 2013 - 15:43

Je préfère un mec déguisé même si c'est pour passer à la Tv et avoir sa seconde de gloire, aux abrutis pas déguisés qui courrent à côté des joueurs, ou aux maîtres débiles qui tiennent pas leur labrador quand les coureurs arrivent.

#584 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 16 juillet 2013 - 15:46

Dans un monde parfait, JC Péraud aurait eu ses chances pour gagner le Tour. Il est bon grimpeur, bon en contre-la-montre, et il est surtout très régulier. Les cyniques du forum vont certainement me tomber dessus à bras raccourcis, mais je crois sincèrement que c'est un coureur propre. Et pour avoir fait une sortie vélo avec lui, il est aussi très sympa.

je trouve aussi !

comme pas mal de français, il est régulier sur tout types de route (montagne, descente, CLM) mais est trop éparpillé. Quand les 5/6 premiers du classement final se concentrent sur le Tour, avec quelques courses en prépa, eux alignent les compétitions, et ne sont pas à 100% non plus, sans parler de produits, rien que la fraicheur physique "naturelle" joue pour beaucoup.

gagner, je sais pas; mais accrocher plus souvent un top 5; c'est possible pour les français.

#585 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 16 juillet 2013 - 16:10

:fume:  :altere:  :music02:  :salut03:  -loulou-  :clap:  :ok:  :youpi:  :salut02:  :music01: