Jump to content

Photo

Tour de France 2013

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
938 replies to this topic

#601 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,080 posts

Posted 17 July 2013 - 09:04 AM

Sans doute parce que souvent les sportifs s'épanchent davantage sur Twitter que dans les ITW... Les miracles de la com'.

et qu'il est plus simple d'avoir des réactions sur Twitter que de se déplacer pour poser des questions, si possible pertinentes

#602 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 17 July 2013 - 09:16 AM

et qu'il est plus simple d'avoir des réactions sur Twitter que de se déplacer pour poser des questions, si possible pertinentes

Même les journalistes qui se déplacent et posent des questions utilisent Twitter comme source d'info, hélas. La com' est tellement cadenassée que les ITW se heurtent le plus souvent à des murs - j'entendais à l'instant Holtz se gargariser sur Europe 1 de faire son métier de journaliste en demandant à Froome "les yeux dans les yeux" s'il se dopait (c'est mieux qu'une enquête, effectivement), et oser affirmer que France TV avait toujours traité les affaires de dopage sur le Tour alors qu'en 98 l'affaire Festina avait vivement opposé les journalistes des JT, qui voulaient traiter l'affaire, et ceux de la rédaction sportive (dont Holtz était déjà un des fleurons) qui ne voulaient surtout pas qu'on vienne leur gâcher la fête...

#603 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 17 July 2013 - 10:09 AM

Le vieux nain aime bien se gargariser, au soir de l'étape où Froome perd une minute sur Contador, ce dernier avait visiblement donné son accord au nabot pour parler, quand un mec Sky l'a refoulé.

Il est parti dans un délire de persécution assez improbable, qu'on l'empêchait d^'etre le meileur journaliste du monde.

#604 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,697 posts

Posted 17 July 2013 - 10:17 AM

Peraud a chuté ce matin lors de la reconnaissance. Parti à l'hôpital passé des examens ! Pas sûr d'être au départ du clm !!!

#605 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 17 July 2013 - 10:18 AM

Peraud a chuté ce matin lors de la reconnaissance. Parti à l'hôpital passé des examens ! Pas sûr d'être au départ du clm !!!

French Attitude!

On retiendra son bon début de tour!

#606 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,697 posts

Posted 17 July 2013 - 10:23 AM

Les descentes du chrono (comme celle de Sarennes demain) sont très périlleuses ! Si l'orage s'en mêle, je suis très inquiet.

#607 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 17 July 2013 - 10:26 AM

aïe ! merdouille de merdouille !

s'il n'est pas au départ du CLM, ça sera définitivement un Tour pourri pour les français :crying:

car il faut bien reconnaitre que sa 9e place au général est le seul rayon de soleil de cette édition coté tricolore

#608 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 17 July 2013 - 10:27 AM

Ah là Péraud il va avoir du mal

:hat:

Matt63, humouriste!

#609 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,553 posts

Posted 17 July 2013 - 10:29 AM

aïe ! merdouille de merdouille !

s'il n'est pas au départ du CLM, ça sera définitivement un Tour pourri pour les français :crying:

car il faut bien reconnaitre que sa 9e place au général est le seul rayon de soleil de cette édition coté tricolore

D'un autre côté, j'avale toujours pas son attitude (enfin celle de son équipe) sur l'étape des bordures, sauvegarderr froome pour un classemnt de 9ème qui était même pas mis en danger, j'ai trouvé ça pathétique.

Je lui souhaite aucun mal, et s'il peut briller une étape, qu'il le fasse et prenne son pied, mais le voir sortir des 10 me rendrait limite content.

Edit; selon RTL, clavicule out. Aïe, ça pique.

#610 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Posted 17 July 2013 - 10:39 AM

Du coup, point règlement : Peut-on changer le prono pour le meilleur français ? L'étape commence à peine. Martin n'est même pas parti. Aucun cador est parti.

#611 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,553 posts

Posted 17 July 2013 - 10:44 AM

J'ai posé la question sur le topic associé.

Et j'ai pour ma part changé, en gardant trace de l'heure du changement, décision du jury ce soir je pense.

#612 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,526 posts

Posted 17 July 2013 - 10:49 AM

Bon, ben , Romain Bardet.

#613 colagnel

colagnel

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 176 posts

Posted 17 July 2013 - 10:54 AM

D'un autre côté, j'avale toujours pas son attitude (enfin celle de son équipe) sur l'étape des bordures, sauvegarderr froome pour un classemnt de 9ème qui était même pas mis en danger, j'ai trouvé ça pathétique.

Je lui souhaite aucun mal, et s'il peut briller une étape, qu'il le fasse et prenne son pied, mais le voir sortir des 10 me rendrait limite content.

Edit; selon RTL, clavicule out. Aïe, ça pique.

Pas besoin d'être surdoué pour comprendre l'attitude son équipe ce jour-là pourtant! ;)

#614 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,697 posts

Posted 17 July 2013 - 10:59 AM

http://www.lequipe.f...st-tombe/386360

#615 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,553 posts

Posted 17 July 2013 - 11:21 AM

Pas besoin d'être surdoué pour comprendre l'attitude son équipe ce jour-là pourtant! ;)

Je la comprends, je ne l'approuve pas.

La seule étape où les Sky aurait eu un minimum de taf d'équipe du maillot jaune, on fait le taf à leur place pour une 9eme place... qui encore une fois, n'était même pas en danger réel. D'autant plus que les Alpes sont pas encore passées, et que c'est là que les écarts vont se faire pour le top10.