Premier enseignement, Raphaël Chaume est bien notre meilleur pilier gauche depuis le début de la saison et sa performance ce soir va éveiller l'attention de PSA ... Ensuite, Bardy commet certes quelques fautes mais son abattage en l’absence de Vosloo est indispensable, pour moi c'est l'homme du match, il a réduit à néant la plupart des tentatives d'attaque du RCT. Enfin, Rado a démontré qu'il avait l'envergure d'un bon demi de mêlée. Effectivement, comme certains, j'ai trouvé Sivivatu très en dessous aujourd'hui et pourtant je suis son 1er supporter. Kotze a dû manger du lion car aujourd'hui il a été puissant. Et l'ensemble du groupe a été au haut niveau aujourd'hui. Pour dire cela, c'est que l'on a affronté une très grosse équipe de Toulon qui a quand même de sérieux arguments comparé à l'an dernier notamment devant. Bravo à eux de ne pas avoir balancer le match comme ils l'ont fait à Toulouse. Chez les varois, il a certainement manqué un peu d’initiative à certains moments forts mais la défense asémiste semblait si rude que cela devait être compliquée. Pour finir, malheureusement, l'arbitrage top14 a une nouvelle fois été catastrophique avec des décisions hâtives et sans bon sens. Le carton de Rougerie et la pénalité ont dû être décidée dans les studios de Canal +, je le dis en blaguant mais je commence à avoir de sérieux doutes ...
Euh... Chaume a fait un très bon match mais bon Doming et Debaty sont encore devant.