Aller au contenu

Photo

[Après-match] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1621 réponses à ce sujet

#406 comp63

comp63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 370 messages

Posté 10 novembre 2012 - 18:25

Premier enseignement, Raphaël Chaume est bien notre meilleur pilier gauche depuis le début de la saison et sa performance ce soir va éveiller l'attention de PSA ... Ensuite, Bardy commet certes quelques fautes mais son abattage en l’absence de Vosloo est indispensable, pour moi c'est l'homme du match, il a réduit à néant la plupart des tentatives d'attaque du RCT. Enfin, Rado a démontré qu'il avait l'envergure d'un bon demi de mêlée. Effectivement, comme certains, j'ai trouvé Sivivatu très en dessous aujourd'hui et pourtant je suis son 1er supporter. Kotze a dû manger du lion car aujourd'hui il a été puissant. Et l'ensemble du groupe a été au haut niveau aujourd'hui. Pour dire cela, c'est que l'on a affronté une très grosse équipe de Toulon qui a quand même de sérieux arguments comparé à l'an dernier notamment devant. Bravo à eux de ne pas avoir balancer le match comme ils l'ont fait à Toulouse. Chez les varois, il a certainement manqué un peu d’initiative à certains moments forts mais la défense asémiste semblait si rude que cela devait être compliquée. Pour finir, malheureusement, l'arbitrage top14 a une nouvelle fois été catastrophique avec des décisions hâtives et sans bon sens. Le carton de Rougerie et la pénalité ont dû être décidée dans les studios de Canal +, je le dis en blaguant mais je commence à avoir de sérieux doutes ...

Euh... Chaume a fait un très bon match mais bon Doming et Debaty sont encore devant.

#407 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 10 novembre 2012 - 18:26

Le truc enorme et revelateur de l'etincelance de Chaume c'est quand on a vu Cotter aligner Zirak à droite! T'ain la confiance envers le jeune gaucher pour le laisser seul80min ... fantastique!

#408 nonodu

nonodu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 633 messages

en avant de sivi pour byrne sur la 1ere action est net si on veut refaire le match on sifle une faute a chaque fois

#409 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Je suis tellement content, que je ne te dirais rien, mais je n'en pense pas moins.. :P :P

Je suis tout à ma joie de la victoire asémiste... :bootshake:

#410 Solus15

Solus15

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 961 messages

Posté 10 novembre 2012 - 18:27

Oui

tu oublis les nombreux ballons deguelés à l'impact

#411 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Parce que dans les rucks, les Toulonnais sont quand meme impressionnants pour ne pas se faire sanctionner ... Et on pourrait faire une vidéo, ce serait édifiant.

Je crois que ta vidéo tu peux la faire avec n'importe qu'elle équipe mais bon je l'attend...

#412 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages

Debaty est souvent en impact player derrière Chaume ou Domingo...

#413 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

C'etait vraiment énorme, quelle ambiance de dingue !! Que de bonheur !!
Au niveau individuel, Chaume a été monstrueux tout comme Bonnaire, Bardy, Nalaga et Rougerie. Et James bien entendu ! :)
Bravo !

Rajoute Rado... Pour une fois.

#414 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 399 messages

Je suis tout à ma joie de la victoire asémiste... :bootshake:

Le week-end n'était pas si mauvais.. ;)

#415 Lolopoete

Lolopoete

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 32 messages

Faudra -t-il 146 pages pour dire un grand merci à cette équipe qui en a ? et aux choix du coach. Bravo à tous et au public. De loin ça fait chaud au cœur, on aurait vraiment dit une phase finale et c'est dans l'adversité et l'injustice qu'on a pu ressentir sur les sélections et sur l'arbitrage que cette équipe a su trouver les ressources nécessaires; un match référence?
Au fait, y aura-t-il citation pour les mauvais gestes? , ça n'a pas inquiété beaucoup Canal + !

devant la TV c'était géant !!! Ne pas louper ce soir la soupe "jour de rugby" sur C+ ou on va avoir droit à 5 ou 6 ralentis sur le genou de Bardy (MLSLG...) mais pas au pain sur la gueule à Roro...

#416 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 370 messages

Posté 10 novembre 2012 - 18:28

Heureusement que l on rencontre Toulouse avant le Leinster.
Chapeau a James qui s'est amusé à laisser trainer le suspense. Comme ça, juste pour le fun.

#417 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 10 novembre 2012 - 18:29

Le week-end n'était pas si mauvais.. ;)

Je le confirme! :flowers:

#418 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Ouf sans Mordus c'est mieux !!!!! :flowers: (un grand merci à Nico83 et au Nougatier pour leur fair play, nul doute que d'autres Toulonnais leur emboîteront le pas)
C'est vrai très beau match, bien plus beau à voir que les deux derniers ASM-Toulon au Michelin qui certes ne manquaient pas d'intensité mais étaient vraiment pauvres dans le jeu.
L'ASM a fait quelques beaux mouvements, c'était sympa !

#419 Aetius

Aetius

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 115 messages

Oui et cela m'attriste de voir que le désamour pour ce club vient de son président (très maladroit sur la forme même si, à mon sens, il n'a pas toujours tord sur le fond selon les sujets) et d'abrutis dont le passe-temps favori et d'aller se fritter avec d'autres supporters sur les forums et d'insulter l'arbitre. Les deux cas doivent d'ailleurs être liés : à mon avis le fait que le président du RCT, en personne, se permette des propos déplacés doit donner le sentiment à certains fougeux toulonnais d'avoir le droit d'élever également leur taux de connerie.

Tout cela alimente malheureusement les tensions entre les supporters des deux clubs ce qui me fait penser qu'il ne faut pas hésiter à supprimer les comptes des "cas sociaux", chez vous comme chez nous.

Le débat est mort ici, on est obligé d'être d'accord là je crois.

Pour revenir au match, j'ai un peu eu l'impression que sur la dernière minute l'arbitre a chercher à compenser. 3 coups de sifflets à la suite pour clermont c'était étrange.
C'est dommmage les problèmes récurrents d'arbitrages parce que là on avait de l'envie des 2 cotés, bon certes avec une équipe qui joue plus que l'autre, mais nous le savions.

#420 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 10 novembre 2012 - 18:31

Le débat est mort ici, on est obligé d'être d'accord là je crois.

Pour revenir au match, j'ai un peu eu l'impression que sur la dernière minute l'arbitre a chercher à compenser. 3 coups de sifflets à la suite pour clermont c'était étrange.
C'est dommmage les problèmes récurrents d'arbitrages parce que là on avait de l'envie des 2 cotés, bon certes avec une équipe qui joue plus que l'autre, mais nous le savions.

Les Tullistes / Tullois ont désormais le droit d'intervenir sur ce forum?... :blink: :P