Aller au contenu

Photo

[Après-match] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1621 réponses à ce sujet

#496 alain87

alain87

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 353 messages

Posté 10 novembre 2012 - 19:15

Premier enseignement, Raphaël Chaume est bien notre meilleur pilier gauche depuis le début de la saison et sa performance ce soir va éveiller l'attention de PSA ... Ensuite, Bardy commet certes quelques fautes mais son abattage en l’absence de Vosloo est indispensable, pour moi c'est l'homme du match, il a réduit à néant la plupart des tentatives d'attaque du RCT. Enfin, Rado a démontré qu'il avait l'envergure d'un bon demi de mêlée. Effectivement, comme certains, j'ai trouvé Sivivatu très en dessous aujourd'hui et pourtant je suis son 1er supporter. Kotze a dû manger du lion car aujourd'hui il a été puissant. Et l'ensemble du groupe a été au haut niveau aujourd'hui. Pour dire cela, c'est que l'on a affronté une très grosse équipe de Toulon qui a quand même de sérieux arguments comparé à l'an dernier notamment devant. Bravo à eux de ne pas avoir balancer le match comme ils l'ont fait à Toulouse. Chez les varois, il a certainement manqué un peu d’initiative à certains moments forts mais la défense asémiste semblait si rude que cela devait être compliquée. Pour finir, malheureusement, l'arbitrage top14 a une nouvelle fois été catastrophique avec des décisions hâtives et sans bon sens. Le carton de Rougerie et la pénalité ont dû être décidée dans les studios de Canal +, je le dis en blaguant mais je commence à avoir de sérieux doutes ...

La prochaine fois, il nous sélectionne les trois piliers gauche!

#497 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 10 novembre 2012 - 19:16

Laporte refuse de répondre aux journalistes à cause de l'arbitrage.
L'entraineur des avant toulonnais dit qu'il est indéniable que Giteau trébuche et que la faute ne doit pas être sifflés.

#498 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 10 novembre 2012 - 19:17

le problème c'est que l'arbitre a été tellement mauvais qu'on saura jamais vraiment comment le match aurais du tourner. Il siffle un en avant imaginaire de Bardy, il voit sa très grosse boulette sur grand ecran, il rend le balon sur bras cassé tout de suite après. Carton jaune imaginaire pour Rougerie? Qu'a celà ne tienne, je siffle contre Giteau un faute qui n'aurai jamais été sifflée sinon pour rendre le match à Clermont.

Bref il a été nul et ça nous a souris, mais je comprend qu'on puisse l'avoir mauvaise tellement il a faussé le match (en toute impartialité, heureusement...).

Ce fut un très gros match et j'aurais pas crié au scandal si toulon avait gagné. J'ai juste été un peu déçu par leur jeux, à part Giteau une ou deux fois ils se sont pas vraiment distingués...

#499 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Par contre l'ASM oui?

Ben non, désolé. Je vois pas sur quelle phase de jeu on a bénéficié de passe droit.

Le décompte des pénalités et des cartons est assez éloquent.

Clermont était plus fort aujourd'hui malgré ses lourds handicaps. Toulon est devenue une équipe normale pour la première fois de la saison.

Et ça c'est quand même une surprise.

#500 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

La prochaine fois, il nous sélectionne les trois piliers gauche!

et Ric qui revient bientot!

#501 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Voilà un match qui va encore rapprocher l’ASM et le RCT

#502 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 10 novembre 2012 - 19:18

Victoire méritée !! Quel beau match !! Quelle intensité ! Merci Mrs des 2 équipes !!
Oui merci à vous tous !
Tant pis pour les abrutis qui gèrent le calendrier !
La totalité des joueurs s'est impliquée dans ce combat homérique !

Un trés trés grand bravo à R. Chaume qui va devenir un trés grand pilard !!

On n'aurait pas du tant souffrir pour gagner !
2 essais à 0 c'est pas anodin !!

Merci encore ! Trés belle aprem comme on les aime !!

#503 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Un grand bravo aux deux equipes pour avoir proposer du jeu lors de ce grand choc!

Ce n'etait pas gagne sur le papier mais il faut avouer que ca a envoye du lourd!

#504 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

c dommage de ne pas marquer l'essai sur notre 1ere action en meme temps

C'est bien ce que je dis , on aurait eu le BO .

#505 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 10 novembre 2012 - 19:19

Laporte refuse de répondre aux journalistes à cause de l'arbitrage.
L'entraineur des avant toulonnais dit qu'il est indéniable que Giteau trébuche et que la faute ne doit pas être sifflés.

Il dit aussi que le match nul aurait été juste.

Et rien qu'entendre une telle énormité me fait rire. A la vidéo il sera facile de voir que Toulon a joué en touriste.

#506 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 10 novembre 2012 - 19:19

C'est bien ce que je dis , on aurait eu le BO .

Y'avait qu' a chercher la touche sur la dernière pénalité ..........................

#507 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 10 novembre 2012 - 19:20

c dommage de ne pas marquer l'essai sur notre 1ere action en meme temps

ou pas... va savoir si les joueurs de l'ASM ne se seraient pas alors déconcentrés (cf match contre le Racing où on marque dans les 5 premières minutes et peine tout le match alors que l'équipe en face était plus faible que notre adversaire du jour)

Sinon un grand coup de chapeau à King qui répond bien présent sur ce match alors qu'il a eu très peu de temps de jeu depuis le début de saison et qu'il doit savoir que sauf blessure d'un centre (au fait on a des nouvelles de Stanley ?) cela risque d'être la même chose pour le reste de la saison. J'admire les joueurs d ce type qui continue à tout donner à l'entrainement et savent être là qu'en on a besoin d'eux. Sans ces rôles ingrats aucun bon résultats possibles sur une saison.

#508 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 10 novembre 2012 - 19:22

Vern Cotter (Clermont) : «Notre victoire est méritée»

#509 expatrie

expatrie

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 10 novembre 2012 - 19:22

le problème c'est que l'arbitre a été tellement mauvais qu'on saura jamais vraiment comment le match aurais du tourner. Il siffle un en avant imaginaire de Bardy, il voit sa très grosse boulette sur grand ecran, il rend le balon sur bras cassé tout de suite après. Carton jaune imaginaire pour Rougerie? Qu'a celà ne tienne, je siffle contre Giteau un faute qui n'aurai jamais été sifflée sinon pour rendre le match à Clermont.

Bref il a été nul et ça nous a souris, mais je comprend qu'on puisse l'avoir mauvaise tellement il a faussé le match (en toute impartialité, heureusement...).

Ce fut un très gros match et j'aurais pas crié au scandal si toulon avait gagné. J'ai juste été un peu déçu par leur jeux, à part Giteau une ou deux fois ils se sont pas vraiment distingués...

entierement d accord avec toi
j ai meme envie de dire que la premiere action du match est une action de grande classe
faut etre couillu pour jouer un ballon de ses 22 sur son premier ballon....respect
cette action aurait merite d aller au bout malgre cet en avant

pour le reste le partage des points aurait fait honneur au rugby et a ces deux grandes equipes

#510 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 917 messages

Posté 10 novembre 2012 - 19:23

Salut les clermontois !
faut qu'on soit beaux joueurs : vous avez gagné. Point.

(qu'est-ce que je vous avais dit : fallait pas se faire autant de mauvais sang, ce fut du gateau !)

je pense qu'il n'y a pas hold-up (j'aurais préféré les 2 points du nul mais bon....)

pour moi bien que pas très flagrante, il y a bien faute de Giteau qui mérite bien pénalité.

MAIS ...

car il y a un MAIS

je ne comprends pas du tout pourquoi l'arbitre fait taper James de la ligne des 15 m alors que Giteau comet la faute à même pas 3 m du bord de touche. Il donne à votre buteur un très gros avantage pour le coup. On se fait un peu enfler de 10/12 mètres et c'est pas anecdotique vu l'angle....

Allez bonne soirée !

et je ne souhaite q'une chose : qu'on prenne notre revanche à la loyale à Mayol

et puis qu'on vous batte en demi ou en finale.

c'est un peu à nous de gagner maintenant, merde !

bonne soirée

@ +

DD

PS : faites pas trop de folies ce soir, dans l'euphorie !!! ;)