Aller au contenu

Photo

[Après-match] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1621 réponses à ce sujet

#511 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 155 messages

Posté 10 novembre 2012 - 19:23

ou pas...

Tout OK avec toi !
Quand on marque trop tôt on se déconcentre quasi systématiquement !!

#512 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 10 novembre 2012 - 19:26

Tout le monde est d'accord pour dire que l'arbitrage était nul mais quand on regarde qui a ete le plus pénalisé, qui a pris un carton...et de quoi est composé le score, on voit que l'asm n'a pas été avantagée.
Ce serait bien que pour une fois le staff du rct la joue humble et sportif et ne crie pas a l'injustice et au vol...c'est acceptable quand c'est les supporters mais les dirigeants...ça ne grandit pas le club!
Giteau nous offre la victoire avec cette faute mais évite probablement le bonus offensif , un mec de son expérience ne me fera jamais croire que c'est involontaire. Il tente en espérant que cela passera, mais l'arbitre mauvais jusque la a le,merite d'avoir des coui...es!

#513 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 353 messages

Posté 10 novembre 2012 - 19:27

j'ai suivi les 25 dernières minutes sur Sud Radio,du fin fond de la Corrèze;
je suis passé par tous les états, car je n'imaginais pas un tel succès
si quelque’un a un lieu pour revoir le match, je suis preneur.

en tout cas , bravo

#514 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Salut les clermontois !
faut qu'on soit beaux joueurs : vous avez gagné. Point.

(qu'est-ce que je vous avais dit : fallait pas se faire autant de mauvais sang, ce fut du gateau !)

je pense qu'il n'y a pas hold-up (j'aurais préféré les 2 points du nul mais bon....)

pour moi bien que pas très flagrante, il y a bien faute de Giteau qui mérite bien pénalité.

MAIS ...

car il y a un MAIS

je ne comprends pas du tout pourquoi l'arbitre fait taper James de la ligne des 15 m alors que Giteau comet la faute à même pas 3 m du bord de touche. Il donne à votre buteur un très gros avantage pour le coup. On se fait un peu enfler de 10/12 mètres et c'est pas anecdotique vu l'angle....

A oui effectivement je me suis fait la même réflexion à la fin.

Mais je crois que l'on concidére que c'est comme une faute en touche et il me semble que les faute en touche sont donné sur la ligen des 15 mêtres. Propos à vérifier par un arbitre car je suis sur de rien.
Si on arbitre peux nous expliquer?

#515 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages

C'est bien ce que je dis , on aurait eu le BO .

J'ai cru que Nalaga allait jouer la pénalité a la main :D

#516 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 403 messages

Posté 10 novembre 2012 - 19:28

J'ai cru que Nalaga allait jouer la pénalité a la main :D

Oui oui j'ai halluciné, t'as Dieu qui le retient et tout ! :D :D il lui "Calme Napo" :lol:

#517 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 10 novembre 2012 - 19:28

J'en ai manqué la moitié pris comme un bleu dans les embouteillages Parisiens . Merci si quelqu'un sait qu'elle est la chaine rediffuse ce match ?

#518 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 10 novembre 2012 - 19:29

Salut les clermontois !
faut qu'on soit beaux joueurs : vous avez gagné. Point.

(qu'est-ce que je vous avais dit : fallait pas se faire autant de mauvais sang, ce fut du gateau !)

je pense qu'il n'y a pas hold-up (j'aurais préféré les 2 points du nul mais bon....)

pour moi bien que pas très flagrante, il y a bien faute de Giteau qui mérite bien pénalité.

MAIS ...

car il y a un MAIS

je ne comprends pas du tout pourquoi l'arbitre fait taper James de la ligne des 15 m alors que Giteau comet la faute à même pas 3 m du bord de touche. Il donne à votre buteur un très gros avantage pour le coup. On se fait un peu enfler de 10/12 mètres et c'est pas anecdotique vu l'angle....

Allez bonne soirée !

et je ne souhaite q'une chose : qu'on prenne notre revanche à la loyale à Mayol

et puis qu'on vous batte en demi ou en finale.

c'est un peu à nous de gagner maintenant, merde !

bonne soirée

@ +

DD

PS : faites pas trop de folies ce soir, dans l'euphorie !!! ;)

Je crois que pour ce type de faute on prend la ligne des 15 par rapport ou le ballon est sorti et non l'endroit d'ou a été poussé le ballon

Mais effectivement, je n'avais pas remarqué

#519 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 353 messages

Posté 10 novembre 2012 - 19:29

:fume:

je l'ai dit sur le sujet d'avant match, que sur un malentendu, on pouvait être 1er ce soir;

en tout cas, pour Bayle : DTC !! :fume: :fume:

#520 roro03

roro03

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 10 novembre 2012 - 19:30

Image IPBroro03, le 07 novembre 2012 - 23:59 , dit :

On va gagner face à Toulon, si Cotter ne met pas skréla titulaire...
Vous verrez, j'ai eu une grande prémonition ce jour :pape2:

Dooley:
Merci à toi, ô grand prophète! :flowers:

J'ai le droit à quoi moi? :fume:

#521 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 10 novembre 2012 - 19:30

MAIS ...

car il y a un MAIS

je ne comprends pas du tout pourquoi l'arbitre fait taper James de la ligne des 15 m

Il applique la règle, la même qui donne pénalité aux 15 mètres pour une faute en touche.

#522 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages

Posté 10 novembre 2012 - 19:31

J'en ai manqué la moitié pris comme un bleu dans les embouteillages Parisiens . Merci si quelqu'un sait qu'elle est la chaine rediffuse ce match ?

canal + sport demain 13h05

#523 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 653 messages

Posté 10 novembre 2012 - 19:33

Vern Cotter (entraîneur de Clermont) : «C'était un match tendu avec beaucoup d'intensité, mais je pense que notre victoire est méritée. Nous marquons 2 essais à 0 contre Toulon et nous avons eu beaucoup de ballons. Notre équipe a une âme. Aujourd'hui il nous manquait des leaders sur le terrain, mais l'équipe s'est soudée. On a vu beaucoup de solidarité dans le combat et la défense et même en finissant à 14 nous réussissons à gagner. C'est un énorme effort. Ce match était le premier d'une série de gros matches et cette victoire va nous faire du bien».

Olivier Azam (entraîneur adjoint de Toulon) : «Nous sommes forcément déçus, nous avons fait ce qu'il fallait pour revenir au score, arracher le match nul et sur la fin, il y avait même la place pour l'emporter. C'est regrettable que ça se termine comme ça. Je n'en veux pas à l'arbitre, tout le monde fait des erreurs et nous les premiers. C'est dommage que le spectacle ne soit pas laissé aux joueurs. Au-delà de la déception, nous sommes contents d'avoir montré des valeurs et beaucoup de courage dans un match qui a été un dur combat.»

#524 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 353 messages

Posté 10 novembre 2012 - 19:33

Giteau qui en se faisant enrhumer par King fut sans doute le joueur le plus décevant.

les commentateurs disaient exactement le contraire , comme quoi.................

#525 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 10 novembre 2012 - 19:35

A oui effectivement je me suis fait la même réflexion à la fin.

Mais je crois que l'on concidére que c'est comme une faute en touche et il me semble que les faute en touche sont donné sur la ligen des 15 mêtres. Propos à vérifier par un arbitre car je suis sur de rien.
Si on arbitre peux nous expliquer?

Cette règle est faites pour éviter que l'on jette à la main volontairement un ballon en touche (à la base pour éviter que le 15 sous une chandelle fasse expré de taper au lieu de lutter en l'air). Vu qu'il s'agit d'un ballon qui va en touche ou qui va en ballon mort, on joue la pénalité à 15 m de la ligne de touche ou à 5 m de la ligne d'essai.

(a vrai dire, cela était arrivé à mon équipe lors d'un match en crabos ou notre 9 avait fait une passe à la touche sur la dernière action et cette règle m'est fortement restée en tête)